GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Jud
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Jeu 14 Mai 2020 - 14:17

Avec toute cette puissance, on peut espérer une retro compatibilté totale
PS1, PS2,PS3,PS4

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6191
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Jeu 14 Mai 2020 - 14:19

chacs a écrit:Avec toute cette puissance, on peut espérer une retro compatibilté totale
PS1, PS2,PS3,PS4

Nan, mais t'auras 3 milliards de polygones dans des jeux a couloirs.
On peut pas tout avoir dans la vie monsieur Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Jeu 14 Mai 2020 - 14:21

Tant qu’il y aura moyen de vendre des roms en console virtuelle, ça risque pas trop d’arriver imo
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26603
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 14:23

chacs a écrit:Avec toute cette puissance, on peut espérer une retro compatibilté totale
PS1, PS2,PS3,PS4

Cela serait super mais malheureusement plus de nouvelle de cette rumeur depuis pas mal de temps pale
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:24

Ben pour la PS4 c'est quasiment acté que la PS5 sera retro compatible
Pour la PS1-PS2 j'ai l'impression que sony s'en fiche un peu (et la plupart des joueurs aussi )
Et pour la PS3 le truc , c'est que le CPU de la PS5 pas sur qu'il arrivera à emuler un CELL entièrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 14:26

Kannagi a écrit:Ben pour la PS4 c'est quasiment acté que la PS5 sera retro compatible
Pour la PS1-PS2 j'ai l'impression que sony s'en fiche un peu (et la plupart des joueurs aussi )
Et pour la PS3 le truc , c'est que le CPU de la PS5 pas sur qu'il arrivera à emuler un CELL entièrement.

Effectivement pour la Ps3 émuler un Cell ne semble pas si simple, pour l'émulation de la Ps1/Ps2 cela m'arrangerait pas mal sachant que je dois faire pucer une Ps2 depuis pas mal de temps.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:29

Fleetwood a écrit:pour l'émulation de la Ps1/Ps2 cela m'arrangerait pas mal sachant que je dois faire pucer une Ps2 depuis pas mal de temps.
Pourquoi t'emmerder à pucer une PS2 ?
Prend un swap magic ou FMCB , swap magic te permet de lire tout les CD/DVD de jeux gravé et FMCB te permet de jouer à des ISO sur le HDD ou via clé usb Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:31

Même si on est en dessous de ce qu'on à vu, à lire certains on croirait qu'in game on va se retrouver avec de la ps2...

Et dire que les open world sont forcement moins beau que les jeux couloirs, ça dépend, parce que Horizon (que j'ai pas plus apprécié que ça) est quand même super beau sur ps4 pro (et j'avais pas la TV 4K à l'époque)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 14:41

Kannagi a écrit:
Fleetwood a écrit:pour l'émulation de la Ps1/Ps2 cela m'arrangerait pas mal sachant que je dois faire pucer une Ps2 depuis pas mal de temps.
Pourquoi t'emmerder à pucer une PS2 ?
Prend un swap magic ou FMCB , swap magic te permet de lire tout les CD/DVD de jeux gravé et FMCB te permet de jouer à des ISO sur le HDD ou via clé usb Wink

Car j'ai envie de jouer avec mes originaux tout simplement Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 14 Mai 2020 - 14:43

Pour la PS3 c’est mort. Austin Evans le youtuber a indiqué qu’il avait parlé avec les gars de naughty dogs lors de la présentation the tlou ps4 et ils lui ont dit qu’ils avaient du mal avec le cpu de la ps4 qui est plus faible que celui de la ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:46

kalo99 a écrit:et ils lui ont dit qu’ils avaient du mal avec le cpu de la ps4 qui est plus faible que celui de la ps4.
Pas compris ? ^^

Car j'ai envie de jouer avec mes originaux tout simplement
Si tu veux jouer aux originaux pourquoi tu veux la pucer ?
(ou alors tu parle de jeux non pal ?  du coup le swap magic est une bonne solution)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 14 Mai 2020 - 14:49

Pardon le cpu de la PS3 est plus performant que celui de la ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Mai 2020 - 14:50

Il n'y aura que manette en main et une fois la console à la maison (PS5 ou serie X) qu'on pourra vraiment conclure.

Une démo c'est bien mais ça ne garantit rien. Et j'espère qu'il y aura une plus grande profondeur de champ, plus de détails, une meilleure IA ou du gain de chargement sur la prochaine gen sinon à quoi bon changer ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 14:54

Kannagi a écrit:
kalo99 a écrit:et ils lui ont dit qu’ils avaient du mal avec le cpu de la ps4 qui est plus faible que celui de la ps4.
Pas compris ? ^^

Car j'ai envie de jouer avec mes originaux tout simplement
Si tu veux jouer aux originaux pourquoi tu veux la pucer ?
(ou alors tu parle de jeux non pal ?  du coup le swap magic est une bonne solution)

Oui voilà je voudrais pouvoir lancer des jeux Ps2/Ps1 non pal effectivement.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:59

Le Swap magic fait l'affaire alors (par contre pour les jeux PS1 j'en sais rien si ça marche ^^⁾
Le swap magic est juste un CD/DVD qui permet de swap le CD/DVD pour mettre soit un CD/DVD gravé soit un jeu non pal.

kalo99 a écrit:Pardon le cpu de la PS3 est plus performant que celui de la ps4.
Oui , c'est ce que j'avais dit effectivement Wink
C'est surement une des rares gen ou un processeur de la gen précédente est meilleur que la suivante Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:07

dav1974 a écrit:bad gateway...
Moi le lien fonctionne !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mai 2020 - 15:10

Emuler la PS, ultra facile, la PS2 y a pas de raison que ce soit à 100% optimisé, mais la PS3 aile aile aile complication sévère meme pour la PS5.

Et la PS4 pas la peine de revenir là dessus : tous les principaux titres le seront c'est juste une histoire de validation de titres (patch visiblement) et du coup ce sera pas 100% du catalogue dès le lancement de la PS5 mais ça c'est un faux probleme.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 15:13

Kannagi a écrit:Le Swap magic fait l'affaire alors (par contre pour les jeux PS1 j'en sais rien si ça marche ^^⁾
Le swap magic est juste un CD/DVD qui permet de swap le CD/DVD pour mettre soit un CD/DVD gravé soit un jeu non pal.

kalo99 a écrit:Pardon le cpu de la PS3 est plus performant que celui de la ps4.
Oui , c'est ce que j'avais dit effectivement Wink
C'est surement une des rares gen ou un processeur de la gen précédente est meilleur que la suivante Razz

J'ai l'impression que c'est la merde pour les jeux Ps1, tu n'aimes pas la solution "puce"?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:13

oldgamer24 a écrit:Emuler la PS, ultra facile, la PS2 y a pas de raison que ce soit à 100% optimisé, mais la PS3 aile aile aile complication sévère meme pour la PS5.

Et la PS4 pas la peine de revenir là dessus : tous les principaux titres le seront c'est juste une histoire de validation de titres (patch visiblement) et du coup ce sera pas 100% du catalogue dès le lancement de la PS5 mais ça c'est un faux probleme.

Ah j'attendais justement de savoir si TOUS les jeux ps4 seraient compatible sur le long termes ( n'ayant quasi que des jeux indés ) du coup à voir donc , mais ça semble parti pour ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:22

L'écart de puissance entre le CPU de la PS3 et celui des consoles suivantes est faible pour être émulé à 100%, si le CPU avait été un x86, il n'y aurait pas eu de soucis .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Jeu 14 Mai 2020 - 15:29

La PS3 vous pourrez y jouer uniquement via le psnow j'ai l'impression.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mai 2020 - 15:32

Supasaya a écrit:La PS3 vous pourrez y jouer uniquement via le psnow j'ai l'impression.
C'est bien possible oui.

C'est dommage de pas envisager de jouer à des jeux de 2 gens plus anciens sans envisager d'optimisations grâce au nouvel hardware. Sinon bha... je vais faire hacker une de mes PS3 je sens..
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:40

Fleetwood a écrit:J'ai l'impression que c'est la merde pour les jeux Ps1, tu n'aimes pas la solution "puce"?
Non pas vraiment fan à vrai dire Wink

Pour hacker ma PS3 , j'y penserais peut etre un jour Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Jeu 14 Mai 2020 - 16:04

sinon la démo wow effect de l'Unreal Engine 4, c'était ça pour rappel



et quand on compare avec ce qu'ont fait des studios de taille moyenne par ex. Ninja Theory avec Hellblade genre 4 ans plus tard, c'est pas si mensonger je trouve



antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26603
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 17:41

Kannagi a écrit:
Fleetwood a écrit:J'ai l'impression que c'est la merde pour les jeux Ps1, tu n'aimes pas la solution "puce"?
Non pas vraiment fan à vrai dire Wink

Pour hacker ma PS3 , j'y penserais peut etre un jour Razz

Pourquoi si cela n'est pas indiscret?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 18:22

Fleetwood a écrit:Pourquoi si cela n'est pas indiscret?
J'aime pas modifier mes consoles et puis cela ne me gêne pas de jouer mes jeux sur usb/ou autre , par exemple je trouve l'usb bien plus pratique pour jouer dessus , j'allume ma PS2 , je choisis mon jeu est hop c'est lancé !
D'ailleurs il y'a aussi le prix, ce genre de hack de coûte rien , ça coute 5 euros sur PS2 (le prix de la CM FMCB) et sur Wii 0 Euros pour pouvoir jouer sur tout les jeux GC/Wii Mr. Green
(Pareil pour la PSP qui se hack facile).

Pour la SNES/Mega drive , j'ai des linkers toute mes roms sont sur carte SD , tu choisis le jeux et tu le lance  Razz
ça évite de chercher et de foutre un peu de bordel quand tu change régulièrement de jeux Wink

En gros les cartouches/CD/DVD me sert juste pour la déco Mr. Green

Mais je comprend que tu veuille utiliser tes CD original , mais pour la PS1 aucune idée , j'avais lu que le swap magic le permet mais pas tester perso.
Pour la PS2 , ça marche parfaitement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 18:46

Kannagi a écrit:
Fleetwood a écrit:Pourquoi si cela n'est pas indiscret?
J'aime pas modifier mes consoles et puis cela ne me gêne pas de jouer mes jeux sur usb/ou autre , par exemple je trouve l'usb bien plus pratique pour jouer dessus , j'allume ma PS2 , je choisis mon jeu est hop c'est lancé !
D'ailleurs il y'a aussi le prix, ce genre de hack de coûte rien , ça coute 5 euros sur PS2 (le prix de la CM FMCB) et sur Wii 0 Euros pour pouvoir jouer sur tout les jeux GC/Wii Mr. Green
(Pareil pour la PSP qui se hack facile).

Pour la SNES/Mega drive , j'ai des linkers toute mes roms sont sur carte SD , tu choisis le jeux et tu le lance  Razz
ça évite de chercher et de foutre un peu de bordel quand tu change régulièrement de jeux Wink

En gros les cartouches/CD/DVD me sert juste pour la déco Mr. Green

Mais je comprend que tu veuille utiliser tes CD original , mais pour la PS1 aucune idée , j'avais lu que le swap magic le permet mais pas tester perso.
Pour la PS2 , ça marche parfaitement.

Merci pour les éclaircissements Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Jeu 14 Mai 2020 - 22:29

Voilà :

http://www.gameblog.fr/news/90359-unreal-engine-5-le-directeur-artistique-de-god-of-war-ironis
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 23:18

antifrog a écrit:sinon la démo wow effect de l'Unreal Engine 4, c'était ça pour rappel



et quand on compare avec ce qu'ont fait des studios de taille moyenne par ex. Ninja Theory avec Hellblade genre 4 ans plus tard, c'est pas si mensonger je trouve

Ah oui en effet. Pas si fou par rapport à ce qu'on a aujourd'hui sur nos consoles.
Par contre c'est marrant de retrouver les mêmes éléments que la nouvelle démo: une grotte, des jeux de lumières, des roches qui tombent, et une fin à l'extérieur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 9:57

Autant pour les effets de lumière ça sera pas un souci de les avoir sur les jeux , ça soit un open world ou pas , que t'affiche 10000 perso ou non , les effets de lumière la plupart sont fait sur le framebuffer.

Par contre le streaming de polygone/texture ,je pense que suivant les jeux , il faudra faire des choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 10:11

Supasaya a écrit:Voilà :

http://www.gameblog.fr/news/90359-unreal-engine-5-le-directeur-artistique-de-god-of-war-ironis
ce que je relève surtout dans cet article est ce qui est développé sur le travail à fournir pour sortir un jeu qui exploite les capacités d'une console. Je pense sincèrement que le débat technique sur les deux consoles à sortir ne sert à rien vu que peu de studios pourront y répondre. Je pense qu'on aura en majorité des jeux du calibre d'aujourd'hui mais avec moins de chute de framerate, moins de chargements ..........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum