GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini-Test Game Boy : tir croisé !

+7
drfloyd
François
nic034
Top l'âne
extros
Manuhide94
fiston
11 participants

Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Mar 30 Juil - 17:19

Salut à tous 🧒


J’inaugure un nouveau concept dans les tests. Plutôt que de pondre une énième review (trop chronophage pour ma part, et n’ayant pas la plume particulièrement inspirée) d’un seul et même titre, je vous propose d’en cibler 4 et d’en faire une courte ébauche façon « fiston 🧒».  

Ce seront en fait des « instantanées » plus condensées et moins exhaustifs, plus rapide et facile à lire !! (idem l’exercice des photos avec un portable est trop compliqué alors je mets une petite vidéo qui illustrera parfaitement le propos.

La Game Boy a une place importante dans mon cœur, elle a bercé mon enfance, elle est synonyme de soleil et de vacances d’été (plus particulièrement les été 91-92-93), de souvenirs chez la famille dans le sud de la France à Toulon. Des heures entières passées à déchiffrer ce minuscule écran monochrome, gris ou vert selon certain, Sensation de liberté, le jeu vidéo embarqué dans ma poche ou dans mon sac banane qui ne me quittait jamais.

L’aventure en miniature si l’on faisait montre d’une bonne imagination et de 4 piles LR6, et ce, quelle que soit la configuration : au pied du lit le soir sous une lampe de chevet, le matin avant la douche, dans le TGV qui m’amenait ou me ramenait de vacances, en voiture ou dans le car, attablé dans un coin avec la famille, sur la serviette de plage en plein soleil☀…, bref la belle époque.

¨Pour cette première fournée, j’ai décidé d’aller au plus simple et à l’essentiel.

J’ai décidé de scinder en 4 catégories afin de représenter (presque) tous les genres possibles :

-1 JEU DE REFLEXION (puisque c’est le domaine de prédilection du support)
-1 JEU D’ACTION-PLATFORMER
-1 JEU DE SPORT
-1 SHOOT-EM-UP

J’ai voulu respecter une thématique assez simple : choisir 4 jeux qui pourraient être accessibles au plus grand nombre, et surtout aux personnes n’ayant jamais tenu une Game Boy entre leurs mains ou étant totalement étrangères au jeu vidéo.

Je n’ai pas eu à chercher très loin en fait, je suis adepte du « 1st thought, best thought » en anglais ; mon choix s’est donc logiquement porté sur ces 4 titres, tous estampillés Nintendo et sortis peu ou prou en même temps que la Game Boy et auront je pense, chacun dans leur couloir, marqués les esprits.


Tetris- 1989


Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2295


- Qui ne connait pas Tetris ?
Fin  Razz .


Plus sérieusement, je pense que Tetris aura à lui seul contribué à la renommée du support, livré d’office avec la console en occident (mais pas au Japon) le titre peut se targuer d’être la cartouche la plus insérée et réinsérée dans chaque Game Boy à travers le monde. Il aura sans conteste contribué au succès interplanétaire de la Game Boy, et probablement aux ventes qui en ont découlées. Dans l’inconscient collectif on associe Tetris à la Game Boy.

Réalisé et conçu à l’origine par Alekseï PAJITNOV Le concept est des plus simple : Faire des lignes en empilant des sortes de « dominos » tombés du ciel (tombés du haut de l’écran en fait) en prenant garde à ne pas se faire déborder ici et là… en un mot comme cent : Il répond parfaitement à la définition du meilleur en matière de jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour le maîtriser…



Super Mario Land – 1989

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2296

Notre sympathique petit plombier adoré reprend du service dans une nouvelle aventure digne de ce nom ! La boite du jeu est splendide, et telle une affiche de cinéma qu’on dévore à l’œil nu, elle vous captive et vous dévoile ce que vous serez en mesure de vivre si vous relevez le défi !!

A pied, dans les airs à bord d’un supersonique (attention à ne pas confondre avec un Super Sonic, pour cela il faudra patienter jusqu’à la rentrée 1991 et aller voir du côté de la concurrence…) sous les mers enfermé dans un mini sous-marin, Mario sera de tous les défis possibles et imaginables (vous verrez qu’un jour on le verra peut-être aux J.O plonger dans la Seine…) pour récupérer sa belle Daisy des griffes de l’ignoble Tatanga !!

L’aventure se déroule sur 4 mondes qui se révèlent en fait assez vaste et variés. Qui ne se souvient pas avec émotion de l’Egypte et ses pyramides ? Pour qui sera passé de Super Mario Bros à Super Mario Land la transition se fait tout en douceur, on n’est pas perdu pour un sou. Les secrets sont là encore une très grande partie du concept et de l’aventure, nombreux seront les 1-up, bonus, salles secrètes disséminées tout au long du périple.

Mario même s’il est un peu plus petit qu’à l’accoutumée (syndrome « Chérie j’ai rétrécie les gosses) est ultra maniable et l’on arrivera à lui faire faire pratiquement tout ce que l’on veut, a condition de bien maitriser le « Dash »

Les musiques sont un des gros plus du jeu, je me rappelle avec émotion lorsque je branchais les écouteurs « bleus et rouges » estampillés Nintendo et que la délicieuse musique de la pyramide se faisait mienne, je vibrais littéralement, j’étais comme happé par la mélodie…

Même si il se finit en un temps record (un bon joueur mettra une vingtaine de minutes à boucler le 1er loop) il a un « je(u) ne sait quoi » qui fait que l’on y reviens encore et encore…

Vous l’aurez compris Super Mario Land n’a aucun détracteur possible, même Xorion l’apprécie c’est dire..  coquin !!




Tennis – 1989

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2297

Avec Tennis, la Game Boy peut presque se targuer de posséder pour l’époque (1989) un des meilleurs jeux du genre tout support confondu.  Relativement bien conçu, les coups s’exécutent et s’enchainent avec aisance, tout cela seulement avec 2 petits boutons. Il se manie à la perfection si l’on s’en donne la peine. 4 niveaux de difficulté pour parfaire votre coup droit ou peaufiner votre revers. Le gros plus du jeu est indéniablement son mode 2 joueurs, ultra accrocheur, attention cependant à un adversaire humain qui s’il est dans ses bons jours vous fera le « service-volée » sans vous rendre la monnaie…lol MDR

Nintendo réalise là un coup de maitre, un jeu de tennis sympa mais surtout cohérent, on est loin du Tennis original de la NES sorti en 1984 qui pour le coup prend un sacré coup de vieux sur tous les plans. Les Hardcore gamers pourront rétorquer qu’il y a bien eu World court Tennis sorti en 1988 sur Pc Engine qui a vraiment mis un sacré coup d’accélérateur et son mode « story » novateur, je leur donne entièrement raison, mais ce Tennis version monochrome made in Nintendo au regard de ce que l’on était en droit d’attendre de lui a tenu toutes ses promesses et il n’est pas rare de nos jours d’y faire encore référence.




SOLAR STRIKER -1989

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2298

Comment réaliser un Shoot-Em-Up digne de ce nom sur un support limité tel que la Game Boy ? C’est probablement la question que se sont posées les développeurs de chez Nintendo.

Ce que l’on peut dire cartouche en main, ou plutôt une fois insérée dans la Game Boy et passée l’écran-titre, c’est que le résultat est des plus étonnant lorsque l’on démarre une partie : le scrolling même s’il ne défile pas à la vitesse de la lumière est impeccable et sans fioritures. Le graphisme lui est simplifié, mais pour un plaisir de jeu amplifié. Un seul bouton de tir, une seule arme, des power-up à foison, un boss à la fin de chaque niveau, Die and retry…On tient là notre tout premier Shoot de la Game Boy, et quel shoot !!



Addictif au possible, simple et accessible, pas trop dur, se prêtant parfaitement aux défis de High-Score en tout genre. D’ailleurs on avait ouvert un topic l’année dernière ici même près de 34 ans après la sortie du jeu (je suis moi-même surpris du nombre relatif de participants qui avaient joués le jeu, le Doc himself, en postant une petite photo de leur score, salut à vous si vous passez par-là) :

https://www.gamopat-forum.com/t119836-scoring-solar-striker-game-boy

Voilà c’est déjà la fin, j’espère avoir été assez court, ou ne pas avoir été trop long. C’était l’esprit voulu de ce « tir-croisés » de vacances d’été, cela m’a quand même pris du temps au final, comme d’habitude un coucou à tous ceux que je connais en IRL ou ici même, fans de la Game Boy comme moi, je vous souhaite un très bel été🌞 et de bonnes vacances 🏄🚣

fiston 🧒


Dernière édition par fiston le Sam 3 Aoû - 15:48, édité 1 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

antifrog, extros, Kulten, dami1, mickelangelo, Maxicrash, Jack O'Lantern et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Manuhide94 Mar 30 Juil - 20:24

Très sympa ton tir croisé, j'avais eu la GB un peu près à sa sortie. J'avais eu le Mario en plus de Tetris. Bon RAS sur ces deux jeux. Le Solar je ne l'ai eu que très tardivement et c'est exactement ça addictif et simple et bien foutu. Par contre pas fait le tennis.
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par extros Mar 30 Juil - 22:28

SOLAR STRIKER : simple et accessible, pas trop dur !
Et dire que je ne l'ai jamais fini..

Pour le reste concepte intéressant et j'adhère totalement aux titres choisis !
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Mer 31 Juil - 20:50

Salut les amis 🧒

Merci pour vos retours.

@Manuhide94 : je te conseille de te chopper le tennis, tu ne me regretteras pas 🧒

@Extros : tu sais ce qui te reste à faire..🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Manuhide94 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Top l'âne Jeu 1 Aoû - 14:26

extros a écrit:SOLAR STRIKER : simple et accessible, pas trop dur !
Et dire que je (...)
(...) je l'ai perdu quelque part chez moi avec Castlevania. Mini-Test Game Boy : tir croisé !  598556


J'ai relancé un Tetris pas plus loin que la semaine dernière et Mario n'est pas passé loin. J'ai préféré péter des gueules avec DD et DD2.
(En vérité j'en avais marre de prendre des claques sur Battletoads.)


Il n'y a que ce Tennis qui me soit étranger.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Sam 3 Aoû - 15:47

Personne ne m'a repris mais Solar Striker est sorti en 1989 et pas 1990..🤷‍� j'édite ça...

Avec le recul je m'aperçois que ces 4 jeux " de lancement" étaient juste des petites "bombes " individuelles et auront donc grandement contribué au succès de la Game Boy...

Quand on y pense, quel autre support peut se targuer d'avoir eu de tels jeux à son lancement, je veux dire que des "hits" ?? La PC Engine ? La famicom ? La Mark III ?



fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par nic034 Dim 4 Aoû - 12:30

Yo Fiston :-)

J’espère que tout roule pour toi :-)
Excellent ton article, continu ! Merci pour le boulot
À bientôt
nic034
nic034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Dim 4 Aoû - 14:29

Salut mister 🧒

Tu t'aventure en dehors de tes terres là...

On n'est pas sur Neo Geo ni Duo..🧒

Merci pour ce p'tit message, c'était une courte review tu sais, il y a beaucoup de Belles plumes qui oeuvrent dans cette rubrique (Kurush et pleins d'autres) bref on essaie de faire vivre le truc à notre façon...

La suite peut être si je me motive..

A bientôt 🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

nic034 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par nic034 Dim 4 Aoû - 14:32

Haha :-)
Oué je maitrise pas le sujet lol
Super en tout cas
nic034
nic034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par François Mar 6 Aoû - 18:22

Très sympas ces mini-reviews : j'ai adoré la plupart des premiers jeux sortis sur GB, avec peut-être une petite réserve concernant Solar Striker. Je lui préférais la conversion de Nemesis, mais c'est une sortie plus tardive aussi Wink
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Mar 6 Aoû - 21:26

Salut François 🧒

Étonnant ça de préférer Nemesis, c'est vrai qu'il est très très bon dans son genre mais beaucoup plus complexe dans son gameplay et sa conception, et sa difficulté bien sûr, Solar Striker c'est une seule arme et un seul bouton de tir et let's Roll !!!

Merci pour ce p'tit retour je prépare la suite mais ça sera un one shot ce coup ci et en rapport avec les J.O et un très jeune médaillé Français 🏅...bon j'en ai trop dit là...🧒

Ah et juste un dernier truc :

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Tzolzo12
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par François Mar 6 Aoû - 21:35

fiston a écrit:
Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Tzolzo12

La terreur d'une multitude de bambins à l'époque MDR

Perso j'adorais : en fait, c'était mon truc préféré dans Téléchat, une sorte de super-héros catcheur avant l'heure Mini-Test Game Boy : tir croisé !  435303
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Mar 6 Aoû - 21:55

Oui c'est vrai je le reconnais, l'épisode où il affronte une mouche qui empêche un nourrisson de s'endormir m'a traumatisé..🧟 à 1,05 minutes ci dessous : 

fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par drfloyd Jeu 15 Aoû - 11:04

Bien vu ces 4 jeux de l'année de lancement de la Gameboy

Je pense que c'etait les 4 jeux à posseder !

_______________________________________________________
Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183820
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Kulten Jeu 15 Aoû - 14:44

Très sympa ces tests. Les jeux de lancement de la GB étaient bien choisis et les deux premières années on a eu déjà une ludothèque intéressante. Sacrée console...
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Sam 17 Aoû - 15:49

UP !

Dédié @Pongiste25 🧒

Ce test fait écho à la performance du jeune athlète Félix LEBRUN aux J.O de Paris, bravo à lui 🥉🇫🇷 !!

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  20240811


Battle Ping-Pong -1990

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2311

« Vous en connaissez beaucoup vous des jeux de Ping-Pong »?  Cool

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé en abordant ce jeu.

Le titre a été développé par Quest et il est jouable à deux !

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2312

2 modes de jeu au programme, entrainement contre l’ordinateur et tournoi international s’il vous plait !

Agrémenté d'un ingénieux système de mot-de-passe qui vous permettra de reprendre votre progression là où vous l’aviez laissé.

8 pays sont représentés au total, des USA 🇺🇸 à la Corée 🇰🇷en passant par le Canada 🇨🇦, mais pas la France 🇫🇷,  sacrilège !!!🧟

Franchement les sprites sont superbement détaillés, ils sont adorables, leurs mimiques et leur look vous feront craquer ! Ils cligneront des yeux (à la manière d’un Mega-Man) lorsqu’ ils se prendront un smash de volée…

Ils auront tous un petit détail physique qui les différenciera : Le Yankee arborera son chapeau de Cow-Boy (mais alors ce n’est pas vraiment un Yankee hein !? Lol MDR ) Le russe lui sera coiffé de sa Chapka fétiche et le Nippon aura son bandana vissé au front…bref 🧒

Un peu fébrile lorsque j’ai inséré la petite cartouche, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre…

Première surprise la mise en perspective : Le terrain est représenté dans son intégralité avec la table installée dans une portion congrue au centre de l’écran, tout autour l’espace de jeu avec sa structure, puis le public.  

Au premier plan une raquette qui flotte dans le vide (c’est vous) et en face votre adversaire. Vous vous efforcerez de contrôler la petite raquette qui se déplacera de droite à gauche, et vous effectuerez vos coups au moyen du bouton B, le bouton A lui servira uniquement à lancer la balle. C’est l’ordinateur qui se chargera de diriger la raquette pour vous, vous n’avez strictement rien à faire durant l’échange, (si ce n’est déterminer quel coup vous voulez effectuer), et vous positionner en amont pour un revers ou un coup droit (au moyen de la croix directionnelle) et de frapper la balle. Attention le timing est primordial et une demi-seconde trop tôt ou trop tard et c’est l’échec ! C’est assez unique et novateur je dois dire, et j’ai eu un petit temps d’adaptation au départ, mais une fois que l’on a assimilé le concept, c’est assez jouissif.

Tous les coups possibles sont faisables, lob, slice, amorti, et bien sur le plus sensationnel de tous le Smash !!! et tout cela juste avec un bouton et la croix de direction !

C’est un réel plaisir d’y jouer, et il faudra faire preuve de stratégie face à vos adversaires car ils auront tous des techniques de jeu différentes. Quel kiff lorsqu’on arrive ENFIN à placer un smash au nez de son adversaire, le « clic » de la balle est ainsi parfait, c’est une vrai « étoile-filante » et sa trainée de poudre qui la suit. En fait tout repose sur l’anticipation, il n’est pas rare de pouvoir deviner quelle inclination va prendre la balle simplement en regardant votre adversaire, vraiment je suis admiratif d’un tel travail de la part des programmeurs. Je vais être honnête avec vous pour l’instant je n’ai pas réussi à vaincre un seul adversaire mais je ne désespère pas d’y arriver… saispas



Pour conclure je dois dire que ce Battle Ping-Pong est une vraie surprise pour moi, le jeu de mon été 2024 sunny🏄 sorti dans l’anonymat le plus total à l’époque, il n’aura guère marqué les esprits (sa diffusion exclusive à l’archipel nippon doit forcément y être pour quelque chose…)

Il s’inscrit parfaitement dans le concept original de la Game Boy à savoir de la simplicité et surtout du fun, du fun et encore du fun ! Il est vraiment sympa avec sa petite musique guillerette. Si vous cherchez une alternative honnête au Tennis de Nintendo (cf. un peu plus haut) vous l’avez !

Attention, pour vraiment en profiter et le jouer dans les meilleures conditions possibles c’est sur une vrai Game Boy que cela se passe, hors de question de le lancer sur votre écran de PC ou votre Télé 4K écran plasma, non il vous faut tenir une Game Boy entre les pognes, c’est la condition sine qua non !

Bon sur ce, je vous laisse, j’ai retrouvé mes vieilles raquettes je vais aller me faire un mur ! Mini-Test Game Boy : tir croisé !  517947

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2310
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

François, Tovarich, Maxicrash, Jack O'Lantern et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Top l'âne Dim 18 Aoû - 14:20

Découverte absolue, vendue à la perfection.

Merci Fiston.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Jeu 22 Aoû - 15:13

Merci pour ce retour, tu l'as essayé du coup ?

Tu va le chopper ?

Moi je fais une partie tous les jours en ce moment, juste après mon p'tit déj, vraiment un gros coup de ❤ ce jeu, j'aurais aimé le connaître à l'époque...🧒

fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Top l'âne Ven 23 Aoû - 14:41

J'ai super pas le temps pour de la nouveauté... 

Je trouve déjà pas le temps de jouer à mes titres en souffrance!

Mais au moins maintenant je l'ai dans un coin de ma tête. Mr. Green


Vivement les vacances!
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Djam Ven 23 Aoû - 15:15

Découverte aussi, merci Fiston !
Maintenant, il me le faut (complet, mais il est super cher)...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10913
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

fiston offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Ven 23 Aoû - 16:24

Salut djam 🧒

Quel dommage que tu découvres le jeu une fois rentré du Japon..🧟

je me suis amusé à regarder sa côte là où tu sais...🧟

Les jeux Game Boy japonais de première génération ont pris une sacrée claque sur beaucoup de titres je trouve...

Ça devient très dur de s'offrir quelques titres que l'on affectionne sur ce support également, bref j'espère que tu le choppera tout ou tard...moi j'ai opté pour le lose en tt cas 🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Jack O'Lantern Ven 23 Aoû - 16:36

Les 5 jeux sont effectivement d'excellents choix chacun dans leur domaine, des valeurs sûres de la machine.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

fiston offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par fiston Lun 26 Aoû - 17:53

Adventure Island - Takahashi Meijin 1992

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2328

Et voilà, l’été touche bientôt à sa fin, les vacances sont déjà loin et la rentrée pointe le bout de son nez  TRISTE .

Vous êtes déjà nostalgiques et avez envie de prolonger encore un peu les beaux jours ?  alors allez chercher votre short de bain, de la crème solaire et un bob car vous allez en avoir besoin !

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Img_2329

« Adventure Island » - ou – « Takahashi Meijin » pour les puristes, c’est un nom qui résonne fort, certains l’appellent aussi « Wonderboy » chez la concurrence, d’ailleurs petite aparté : qui de l’œuf ou la poule ? hein, je vous le demande  coquin ?

Copie conforme du jeu NES sorti la même année. C’est en quelque sorte la version « à emporter » du hit d’Hudson Soft. Cette version Game Boy a le vent en poupe si je puis dire, quel plaisir d’enfourcher son skateboard et filer cheveux au vent à travers champs !!  

La conversion est de très bonne facture, on évolue au gré des 8 iles désertes qu’il vous faudra toutes arpenter avant de boucler le jeu, c’est un copié-collé de sa grande sœur de version NES.

Les concepteurs ont eu l’idée géniale de réduire un peu les portions, non je ne parle pas des portions alimentaires de notre héros qui présente une sympathique petite brioche mais des portions du jeu : en effet les niveaux sont un peu plus courts qu’à l’accoutumé, on n’a pas le temps de s’ennuyer à vrai dire car on retrouve la petite barre d’énergie vitale qui fera avancer notre héros et gare à vous si elle se vide avant la fin du niveau…il faudra donc saisir ici et là les fruits exotiques disséminés tout au long du jeu.

Notre Takahashi étant un ardant défenseur de la cause animale, il sera aidé dans son périple de petits dinosaures tous plus mignon les uns que les autres. A pied, dans les airs ou sous les mers, il y aura toujours un dino pour faire l’affaire !

Cet Adventure - Island je ne m’en lasse pas, avec ses myriades de secrets, de salles-bonus, de warp-zones en tout genre et ses musiques entrainantes. C’est un jeu qui respire la bonne humeur, le fun et le soleil. Il est assez long pour vous tenir en haleine tout l’été, et vous y reviendrez peut-être à la rentrée !  Very Happy



Assurément le jeu de l’été 2024  ( avec Battle Ping-Pong cf ci dessus) sunny , mon conseil : apportez  la petite cartouche d'Hudson Soft avec vous sur la serviette de plage, et si elle chauffe trop n’hésitez pas à la mettre 5 minutes dans la glacière, elle vous dira Merci  Mr. Green !


Dernière édition par fiston le Lun 26 Aoû - 20:18, édité 2 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

echark et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par Top l'âne Lun 26 Aoû - 19:53

Ah ouais, ça existe aussi sur GB?
Je ne m'en souvenais pas.

Merci pour la review.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

fiston offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Test Game Boy : tir croisé !  Empty Re: Mini-Test Game Boy : tir croisé !

Message par echark Jeu 5 Sep - 9:52

Hello fiston !

Merci beaucoup pour ces mini-tests, je trouve ce format très adapté pour faire découvrir des pépites sans trop dévoiler toutes les intrigues et subtilités des titres !

Au plaisir de lire les prochains, en attendant je perfectionne mon revers sur battle ping pong :)
echark
echark
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2011

fiston offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum