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Message par tophe38 Mer 18 Sep 2024 - 10:30

C'est vraiment pas mal, mais il manque quelques éléments comme la gestion de la hauteur (la route reste plate).
Et il manque des éléments traversant la route, comme des ponts ou des arches.

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Message par Jacques Atari Mer 18 Sep 2024 - 11:03

Ou de la pluie.
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Message par kawickboy Mer 18 Sep 2024 - 11:32

Les dénivelés on ne les aura probablement pas sur la version 1mo qui sera disponible fin 2024. Pour une éventuelle version 2mo/4mo il ne ferme pas la porte aux reliefs, au null-modem...
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Message par Jacques Atari Mer 18 Sep 2024 - 12:27

Une version "deluxe" à 4mo, avec bosses, pluie, neige et bobos en patinettes à percuter pour faire des points... Rolling Eyes
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Message par kawickboy Mer 18 Sep 2024 - 12:35

Il met le paquet sur la fluidité avec 1mo de ram pour le moment, c'est son choix. Et le plus important, il devrait publier son code source donc refaire un (Turbo) Out Run, Chase H.Q etc... Décemment en STE sera possible pour une personne motivée. Ou pourquoi pas reprendre Jaguar XJ220, commencé mais annulé assez rapidement.


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Message par ace76 Mer 18 Sep 2024 - 12:41

Je vois pas trop les contraintes techniques pour l'affichage de dénivelés....
A cause du Scroll vertical?
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Message par rocky007 Mer 18 Sep 2024 - 18:16

si, par exemple dans une longue montée / descente , il y aura bien plus de lignes pour la route et l'horizon à afficher que sur un jeu dans dénivelé

Il faut un peu plus de logique pour le dénivelé, la gestion des sprites etc.
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Message par Anarwax Mer 18 Sep 2024 - 18:43

kawickboy a écrit:Il met le paquet sur la fluidité avec 1mo de ram pour le moment, c'est son choix. Et le plus important, il devrait publier son code source donc refaire un (Turbo) Out Run, Chase H.Q etc... Décemment en STE sera possible pour une personne motivée. Ou pourquoi pas reprendre Jaguar XJ220, commencé mais annulé assez rapidement.

jamais trop pigé pour XJ220, je me rappelle super bien y avoir joué à l'époque, mais du coup une version incomplète tu crois ?
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Message par tophe38 Mer 18 Sep 2024 - 18:45

XJ220 n'est jamais sorti sur Atari ST.
Un proto est apparu en 2009 par contre
https://www.atarimania.com/pgesoft.awp?version=24657
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Message par Jacques Atari Mer 18 Sep 2024 - 18:52

Bof... Lotus est meilleur. La musique est éprouvante... pukel

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Message par Anarwax Mer 18 Sep 2024 - 18:56

tophe38 a écrit:XJ220 n'est jamais sorti sur Atari ST.
Un proto est apparu en 2009 par contre
https://www.atarimania.com/pgesoft.awp?version=24657

ok j'ai du y jouer alors, je ne vois que ça
les Lotus sont bien aussi j'avoue !
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Message par kawickboy Mer 18 Sep 2024 - 22:03

Cette vidéo ne prouve rien, le son a été ajouté par dessus, le développement a été arrêté très tôt. Jaguar xj220 faut y jouer sur Amiga ou MegaCD pour avoir une idée d'un produit fini. À sa sortie sur Amiga ce jeu était mis en concurrence avec Crazy Cars 3, on a vu pire. C'est un jeu valable.
Les Lotus OK, mais le 3e sur ST n'a clairement pas bénéficié du même soin que les précédents (fallait peut-être oser le 1mo).


Dernière édition par kawickboy le Mer 18 Sep 2024 - 22:17, édité 1 fois
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Message par Jacques Atari Mer 18 Sep 2024 - 22:07

kawickboy a écrit:Les Lotus OK, mais le 3e sur ST n'a clairement pas bénéficié du même soin que les précédents (fallait peut-être osé le 1mo).

Clair! Je l'ai touché récemment, on dirait un jeu Titus... ohnon
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Message par kawickboy Mer 18 Sep 2024 - 22:16

Crazy Cars 3 est un bon Titus, Jonathan Thomas qui a inspecté son code source y voit du code type demomaker.
Idem Super Cauldron est bon cru.
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Message par Anarwax Jeu 19 Sep 2024 - 8:05

oui dans les coders de demos y'avait de sacrées brutasses, certains ont du bosser dans le JV j'imagine ? les démos etant une vitrine
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Sep 2024 - 8:11

kawickboy a écrit:Crazy Cars 3 est un bon Titus, Jonathan Thomas qui a inspecté son code source y voit du code type demomaker.
Idem Super Cauldron est bon cru.

Crazy Cars 3 est un sinon le meilleur jeu de course sur Atari ST (et à fortiori Amiga de par sa variété de décors, et son mix vitesse et jouabilité).

Richard Hooper a fait du super bon travail sur CC3/LAC.

Super Cauldron est super beau, mais en terme d'intéret de jeu, c'est franchement limité. Le manuel est trop succint pour réellement l'apprécier....

J'ai les 2 en original sur ST etAmiga malgré tout.....
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Message par touko Jeu 19 Sep 2024 - 9:16

Anarwax a écrit:oui dans les coders de demos y'avait de sacrées brutasses, certains ont du bosser dans le JV j'imagine ? les démos etant une vitrine
C'est courant, tu as chaos par exemple, qui bosse toujours dans l'industrie du JV .
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Message par rocky007 Jeu 19 Sep 2024 - 9:24

😂😂 autant quand je voyais un logo psygnosis ou elite j’avais une erection , autant q
 un logo Titus je formatais immédiatement la disquette pour récupérer de la place .  C’était probablement le pire studio de JV
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Message par Anarwax Jeu 19 Sep 2024 - 9:34

touko a écrit:
Anarwax a écrit:oui dans les coders de demos y'avait de sacrées brutasses, certains ont du bosser dans le JV j'imagine ? les démos etant une vitrine
C'est courant, tu as chaos par exemple, qui bosse toujours dans l'industrie du JV .

oui car niveau optimisation, ya pas mieux qu'eux :)
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Message par touko Jeu 19 Sep 2024 - 9:36

Oui, après les démomakers, ont rarement fait de bons designer de jeux  Razz
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Message par Jacques Atari Jeu 19 Sep 2024 - 9:36

CC3 est bien moins rapide sur ST que ne l'était Fire & Forget 2. CC3 se traîne sur ST, il est plus fluide sur Amiga mais ça n'en fait pas un hit pour autant. On s'ennuie.
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Message par touko Jeu 19 Sep 2024 - 9:48

Oui, après les démomakers, ont rarement fait de bons designers de jeux  Razz
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Message par Anarwax Jeu 19 Sep 2024 - 9:53

touko a écrit:Oui, après les démomakers, ont rarement fait de bons designers de jeux  Razz

je pensais d'avantage aux coders :) sont pas graphistes en effet...
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Message par touko Jeu 19 Sep 2024 - 11:44

Anarwax a écrit:
touko a écrit:Oui, après les démomakers, ont rarement fait de bons designers de jeux  Razz

je pensais d'avantage aux coders :) sont pas graphistes en effet...
Souvent leurs jeux étaient conçus autour d'1 effet ou 2, et non autour d'un level design et d'un GP .
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Message par dlfrsilver Ven 20 Sep 2024 - 1:16

Jacques Atari a écrit:CC3 est bien moins rapide sur ST que ne l'était Fire & Forget 2. CC3 se traîne sur ST, il est plus fluide sur Amiga mais ça n'en fait pas un hit pour autant. On s'ennuie.

La vitesse est très bonne sur CC3 Atari ST. J'y ai passé des heures et heures sur la machine.

Fire and Forget 2 est une grosse daubasse Sad  CC3 est un sinon le plus gros carton de titus avec Moktar/Blues Brothers/Prehistorik.
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Message par Jacques Atari Ven 20 Sep 2024 - 9:35

dlfrsilver a écrit:La vitesse est très bonne sur CC3 Atari ST.

Pour un jeu de 1992, non. Lotus, F&F2 ou Vroom vont bien plus vite que ça.



dlfrsilver a écrit:J'y ai passé des heures et heures sur la machine.

Ça ne veut pas dire que c'est un bon jeu.

dlfrsilver a écrit:Fire and Forget 2 est une grosse daubasse Sad 

Certes, mais il est plus rapide que CC3.



dlfrsilver a écrit:CC3 est un sinon le plus gros carton de titus avec Moktar/Blues Brothers/Prehistorik.

Que des merdes...
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Message par touko Ven 20 Sep 2024 - 10:25

tophe38 a écrit:C'est vraiment pas mal, mais il manque quelques éléments comme la gestion de la hauteur (la route reste plate).
Et il manque des éléments traversant la route, comme des ponts ou des arches.
D'après l'auteur, ça risque d'être très difficile de faire mieux .

I'd love to do parallax scrolling hills and clouds (amongst other things), but the hardware is already maxed out!
Mais bon, sait on jamais .
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Message par kawickboy Ven 20 Sep 2024 - 10:57

Lotus 3 aussi est sorti tardivement et n'a pas le même niveau que le 2e. CC3 c'est du bon boulot, il aurait mérité une gestion de la RAM supplémentaire sur les configs équipées (Lemmings 2 ne s'est pas posé de question et ce fut une bonne chose).

Fire&Forget 2 c'est rapide certes mais cela manque de sprites pour les véhicules et je ne supporte pas les musiques, ce sont les mêmes que sur CPC et sur ces machines on pouvait faire bien mieux.
Sinon Titus a proposé de bon plateformers sur Amiga/ST/PC, suffisamment pour avoir des déclinaisons consoles. C'est d'ailleurs dommage que les versions Amiga/ST de Prehistorik 2 n'aient jamais été terminées car sur PC le jeu est excellent.
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Message par Anarwax Ven 20 Sep 2024 - 11:16

vous citez de très très bons jeux là !
vroom et vroom multi j'ai bien aimé aussi :)
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Message par Yoyost Sam 21 Sep 2024 - 13:32

Crazy Cars 3 est un bon Titus, Jonathan Thomas qui a inspecté son code source y voit du code type demomaker.

Pas étonnant.

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Message par dlfrsilver Sam 21 Sep 2024 - 18:08

Pour un jeu de 1992, non. Lotus, F&F2 ou Vroom vont bien plus vite que ça.

C'est bancal ta comparaison. Tu compares des jeux qui pour 1 d'entre eux utilisent un trick pour donner la sensation de vitesse.

Les Lotus sont saccadés sur ST ou STE.

Lotus 1 j'aime pas trop (Amiga ou ST sans distinction).

Lotus 2, le framerate est pas assez élevé, et ça saccade.

Lotus 3, c'est de loin le pire. Ca rame comme pas possible, STF ou STE c'est pareil. (la vérité c'est que le programmeur a mis trop d'éléments graphiques à afficher, et faut un 68000 qui tourne plus vite que 7 ou 8mhz ; (même souci avec la version A500), avec 16mhz sur un MegaST/E, y a plus de problèmes, les saccades ou ralentissements disparaissent.

Fire and Forget 2, c'est une illusion d'optique, on te donne l'impression que ça va vite, alors que c'est pas le cas. Et le jeu est soporifique au possible.

Vroom est ni vraiment un jeu 100% simulation, ni vraiment 100% arcade. La sensation de vitesse est bonne, mais regarde bien, CC3 a des graphismes bien plus variés que Vroom, et surtout plus colorés.

J'ai été vraiment loin dans Crazy Cars 3 sur ST (jusqu'en division 1). Donc j'ai pu apprécier toutes les courses, et les effets de vitesses. Richard Hooper a fait un super boulot. Le jeu est ultra varié, les effets quand le turbo est enclenché défrisent et le jeu ne ralenti pas sur Atari ST.

Quand à Blues Brothers/Préhistorik/Moktar ils sont très amusants, je vois pas ce que tu trouves à redire. Des jeux de plateformes merdiques, y en a pas mal sur Atari ST, donc tant qu'à faire, autant mettre en avant ceux qui sont bien.
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