GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ubisoft : Clap de fin ?

+29
oldgamer24
Matari
Kenshinro
Cormano
killvan
Omega Kyo
Kurokishi
retroactionman
Sub0
davlar
BULSARA
Lyacos
Romano
Rudolf III.
RPG
rhod-atari
tilou
dami1
Chandler
tapomag
le gamer
dav1974
Sauzâ
corben
Maximilien
RetroBalboa007
Jacques Atari
syl02
Tonkatsu
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Dim 15 Sep 2024 - 14:47

J'suis choqué, dans le nord, c'est plutôt les enfants qu'on maquille.

Ok, je sors, j'ai honte.

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2931
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Dim 15 Sep 2024 - 14:53

Cormano a écrit:
killvan a écrit:
dav1974 a écrit:Ben voila, leurs jeux sont beaux, se vendent (perso j'aime pas les AC, sauf blackflag, qui est, j'ai l'impression, pour les puristes, un peu a part).
Ce qui est chelou, c'est que quand UBI fout un samurai noir et taillé comme un catcheur, ça gêne.
  Quand j'ai vu le nombre de "plaintes" sur le net, je suis resté sur le cul...on en a pas un peu rien a foutre des anachronismes dans un jeu qui parle de machine a remonter dans le temps a la base, avec des mecs qui sautent des toits dans des charrettes remplies de paille ?

 J'ai toujours pas compris cette levée de boucliers pour ce jeu....
C'est ce que j'arrête pas de dire  Rolling Eyes Ca reste un JEU et pas une réalité historique absolue, mais bon la levée de boucliers vient toujours de la même catégorie de populace  Rolling Eyes Rolling Eyes

Le soucis avec les trucs woke/inclusifs dans les jeux, films, etc... est simple : ce n'est pas le fait d'y mettre des "êtres différents" qui gêne, mais la raison pour laquelle c'est fait. Quand, comme ici, ça n'apporte rien et qu'au contraire ça peut être gênant dans une série dont le point essentiel est l'immersion dans une reconstitution historique (pas forcément réaliste, mais "qui a l'air crédible"), on peut légitimement se demander si ce n'est pas le fait d'une politique imposée aux studios qui est à l'origine de ce choix.

L'inclusion en soi, c'est pas un problème quand c'est justifié. Par exemple dans Alien ou Metroid, avoir une femme comme perso principal apporte un plus, puisque leur ambiance est basée sur la peur (la supposée faiblesse physique féminine est donc un atout), le thème de l'enfantement, ... Bien qu'ils aient été "inclusifs pour leur époque", il n'y a jamais eu la moindre levée de boucliers de la part du public.

En l'occurrence, il y a quand même un effort de justification dans le prochain Assassin's Creed : c'est basé sur un personnage qui a réellement existé au Japon à cette période historique. Par ailleurs, il est censé "découvrir le Japon en tant qu'étranger, à l'instar du joueur". En tout cas, sur le papier, il y a un effort de cohérence, donc j'accorde au jeu le bénéfice du doute sur son écriture tant qu'il n'est pas sorti.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Dim 15 Sep 2024 - 15:00

Cormano a écrit:En plus il me semble que dans la notice française, ils utilisaient "il" pour Samus... je ne sais pas si c'était pareil dans les autres langues ?

C'était "il" dans la notice japonaise. Sinon, les autres mots utilisés (comme l'équivalent de "guerrier") sont "neutres" car, dans la langue japonaise, la plupart des noms le sont, donc il n'y a pas de "genre" derrière eux.
Je n'ai pas regardé dans les autres langues, mais j'imagine que c'était pareil.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par le gamer Dim 15 Sep 2024 - 15:02

honnêtement heureusement que j'ai pas de gosse car ils évoluent dans un monde de cinglés pervers, un truc pareil je vais voir le responsable je lui éclate la tronche. Heureusement il semble que cela ai fait scandale chez certains parents (tout ne serait pas perdu?) ça me rappel l'histoire de dessins de partouzes diffusé en fond pour un spectacle scolaire... "l'artiste" responsable du truc: "ah bon ça choque??" une personne de chez ubisoft peut etre?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Cormano Dim 15 Sep 2024 - 15:24

Rudolf III. a écrit:
Cormano a écrit:
killvan a écrit:
dav1974 a écrit:Ben voila, leurs jeux sont beaux, se vendent (perso j'aime pas les AC, sauf blackflag, qui est, j'ai l'impression, pour les puristes, un peu a part).
Ce qui est chelou, c'est que quand UBI fout un samurai noir et taillé comme un catcheur, ça gêne.
  Quand j'ai vu le nombre de "plaintes" sur le net, je suis resté sur le cul...on en a pas un peu rien a foutre des anachronismes dans un jeu qui parle de machine a remonter dans le temps a la base, avec des mecs qui sautent des toits dans des charrettes remplies de paille ?

 J'ai toujours pas compris cette levée de boucliers pour ce jeu....
C'est ce que j'arrête pas de dire  Rolling Eyes Ca reste un JEU et pas une réalité historique absolue, mais bon la levée de boucliers vient toujours de la même catégorie de populace  Rolling Eyes Rolling Eyes

Le soucis avec les trucs woke/inclusifs dans les jeux, films, etc... est simple : ce n'est pas le fait d'y mettre des "êtres différents" qui gêne, mais la raison pour laquelle c'est fait. Quand, comme ici, ça n'apporte rien et qu'au contraire ça peut être gênant dans une série dont le point essentiel est l'immersion dans une reconstitution historique (pas forcément réaliste, mais "qui a l'air crédible"), on peut légitimement se demander si ce n'est pas le fait d'une politique imposée aux studios qui est à l'origine de ce choix.

L'inclusion en soi, c'est pas un problème quand c'est justifié. Par exemple dans Alien ou Metroid, avoir une femme comme perso principal apporte un plus, puisque leur ambiance est basée sur la peur (la supposée faiblesse physique féminine est donc un atout), le thème de l'enfantement, ... Bien qu'ils aient été "inclusifs pour leur époque", il n'y a jamais eu la moindre levée de boucliers de la part du public.

En l'occurrence, il y a quand même un effort de justification dans le prochain Assassin's Creed : c'est basé sur un personnage qui a réellement existé au Japon à cette période historique. Par ailleurs, il est censé "découvrir le Japon en tant qu'étranger, à l'instar du joueur". En tout cas, sur le papier, il y a un effort de cohérence, donc j'accorde au jeu le bénéfice du doute sur son écriture tant qu'il n'est pas sorti.

Oui c'est possible, je ne connais pas le scénar, je n'ai vu que le trailer qui n'en dit pas beaucoup là-dessus (avec un perso japonais ça aurait été pareil).

Mais le fait que ça tombe juste "quand c'est la mode" me fait quand même penser que c'est plus un choix politique qu'une idée née sortie du chapeau pour améliorer leur série, qui aurait surtout besoin de renouveler son gameplay, principale critique du public.

En tout cas d'un point de vue commercial, vu leur situation précaire, je suis pas certain que ce soit un bon choix, je ne vois pas ça comme un super argument de vente pour la majorité du public, et les purs "anti woke" qui semblent de plus en plus nombreux, vont boycotter le jeu, voire l'ensemble de leurs produits.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RPG Dim 15 Sep 2024 - 15:27

Cela me fait penser au film Robin des bois de 2018 ou Petit Jean (un sarrasin ) doit passer incognito dans une petite ville Anglaise du 13éme siècle et personne dans la ville est choqué de voir un noir déambuler tranquillou comme ci de rien n'était !

Nous sommes au même niveau avec le nouveau assassin's , comment tu peux imaginer voir le Yasuke se promener tranquillou dans un Japon du 16éme siècle sans surprendre la population local ?

Faut quand même rappeler que les points forts des assassins sont la discrétion et l'infiltration ...

Ce n'est pas être mauvaise langue que de dire que l'idée est complétement con !
Et pas besoin de dire que le Yasuke n'est pas un personnage de fiction , cela ne change rien au fait que le vrai Yasuke n’était pas un mec qui se baladé a l'aise dans le Japon de l’époque .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Gilles_fx et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par killvan Dim 15 Sep 2024 - 15:43

Maximilien a écrit:
killvan a écrit:
dav1974 a écrit:Ben voila, leurs jeux sont beaux, se vendent (perso j'aime pas les AC, sauf blackflag, qui est, j'ai l'impression, pour les puristes, un peu a part).
Ce qui est chelou, c'est que quand UBI fout un samurai noir et taillé comme un catcheur, ça gêne.
  Quand j'ai vu le nombre de "plaintes" sur le net, je suis resté sur le cul...on en a pas un peu rien a foutre des anachronismes dans un jeu qui parle de machine a remonter dans le temps a la base, avec des mecs qui sautent des toits dans des charrettes remplies de paille ?

 J'ai toujours pas compris cette levée de boucliers pour ce jeu....
C'est ce que j'arrête pas de dire  Rolling Eyes Ca reste un JEU et pas une réalité historique absolue, mais bon la levée de boucliers vient toujours de la même catégorie de populace  Rolling Eyes Rolling Eyes

Dixit le mec tellement prévisible que tu sais ce qu'il va dire avant d'ouvrir le topic où il a posté  Razz Razz Razz
Apparemment je ne suis pas le seul à penser ça. Et ton post n'aide en rien à faire avancer le schmilblick, pour le coup.

@Cormano A vrai dire, je ne pense pas que les politiciens aient tant de pouvoir que ça. Qu'il y ait un phénomène de mode et que les développeurs suivent, soit, mais le poids des politiques dans le développement du JV dans le monde, ça reste encore à prouver. Sinon je suis ok avec ta vision de l'inclusion, pour moi, proposer ces expériences dans lesquelles les persos viennent de tout horizon, c'est justement l'avenir, l'inverse allant à contre-courant de nos sociétés progressistes (oui, inclure tout le monde SANS forcer, c'est le bien, n'en déplaise à ceux qui veulent toujours incarner le même héros blanc masculin dans n'importe quel jeu que ce soit). Sinon je pense que les anti-wokes, comme tu dis, sont bien moins nombreux qu'il n'y parait : comme d'hab sur les réseaux sociaux/forum, ce sont ceux qui gueulent le plus, mais je suis pas certain qu'ils soient si majoritaires que cela (cf : ce même forum dans lequel t'as toujours les 3/4 même types qui gueulent contre tout et n'importe quoi (quoique maintenant ils postent des images vu qu'ils n'ont pas l'ombre d'un argument crédible, coucou Jacques Atari) alors que t'as une forte majorité de membres silencieux qui ne partagent sans doute pas toutes leurs idées...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par killvan Dim 15 Sep 2024 - 15:48

RPG a écrit:Cela me fait penser au film Robin des bois de 2018 ou Petit Jean (un sarrasin ) doit passer incognito dans une petite ville Anglaise du 13éme siècle et personne dans la ville est choqué de voir un noir déambuler tranquillou comme ci de rien n'était !

Nous sommes au même niveau avec le nouveau assassin's , comment tu peux imaginer voir le Yasuke se promener tranquillou dans un Japon du 16éme siècle sans surprendre la population local ?

Faut quand même rappeler que les points forts des assassins sont la discrétion et l'infiltration ...

Ce n'est pas être mauvaise langue que de dire que l'idée est complétement con !
Et pas besoin de dire que le Yasuke n'est pas un personnage de fiction , cela ne change rien au fait que le vrai Yasuke n’était pas un mec qui se baladé a l'aise dans le Japon de l’époque .
La reine Guenièvre dans la série britannique Merlin n'avait choqué personne à l'époque, il me semble ? Ou encore la reine Charlotte récemment interprétée par Golda Rosheuvel dans les Bridgerton... Bref, les contre-exemples ne manquent pas. 
Encore une fois, les polémiques sans véritable fond derrière ne manquent pas...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RPG Dim 15 Sep 2024 - 16:15

killvan a écrit:La reine Guenièvre dans la série britannique Merlin n'avait choqué personne à l'époque, il me semble ? Ou encore la reine Charlotte récemment interprétée par Golda Rosheuvel dans les Bridgerton... Bref, les contre-exemples ne manquent pas. 
Encore une fois, les polémiques sans véritable fond derrière ne manquent pas...

Si,si, moi par exemple pour la série Merlin j'avais trouvé ça complétement ridicule idem son frère chevalier.
Et pour l'autre série que j'ai pas vu , tu n'as pas du voir les gens se foutre de la série sur le net ...


Vivre dans le vrai monde n'est pas honteux tu sais ? Pas besoin de se fantasmer une réalité alternative pour jouer les bien-pensant.


Oui tu avais des barrière raciale a l’époque et ce n'est pas en réécrivant l'histoire que tu vas changer cela , cela devient casse couilles de voir des incompétents changer toutes les histoires (fictive ou réel) car ils sont incapable d'en écrire des nouvelles.


La série des assasin's se veut entre guillemet cohérente avec des histoires se déroulent dans notre passé commun ,  alors quand tu vois le virage que prend cette série avec son prochain épisode tu te dis que UBI par en couille surtout quand tu sais que le premier assasin's avait été amputé d'une de ses arme car jugé par en rapport avec son époque donc retiré du jeu avant sa sortie ... Le jour et la nuit avec les jeux d’aujourd’hui.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Dim 15 Sep 2024 - 16:21

Pour continuer l’aparté sur les films :

Pour le coup du sarrasin, ça me fait penser a une vidéo sur "Le pacte des loups" que j'ai vu il y a klks jours (le film qu'on ne méritait pas).
Avec le coté raciste et condescendant des gens d'un vieux monde mourant face a une nouvelle génération (Grégoire qui présente Mani comme son frère).
Pour le coup du wokisme (je comprends tjrs pas ce mot), la petite J. Ortega, a 20 balais, qui ramasse la tronche a tous les extréfeministes en sortant qu'au lieu de remplacer des hommes par des femmes dans les reboot de films (SOS fantômes par exemple), ils feraient mieux de créer des nouveaux rôles pour elles. Ainsi que la fille de ceux qui ont les droit sur les James Bond, qui dit qu'elle ne veut pas d'une Jane Bond, parce que ça n'est pas le personnage.

 Et ne veux pas alimenter le conflit sur le wokisme (putain je saigne des yeux), mais si le rôle du samurai black colle avec une histoire qui tient debout (esclave libéré, délivré, ou échoué, ou aventurier etc...dans 47 Ronins ou plus "réel", dans le dernier samurai, ça choque personne qu'il ne soit pas asiatique)...ça me dérange pas.

 Je parle du Pacte des loups, parce que ce film me fait penser a un jeu video, qui pourrai très bien sortir des studios de Ubi vu les combats, le montage etc...

(je mets le lien de la video dans le grand fourre tout)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10823
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Dim 15 Sep 2024 - 17:32

Vous avez raison, quelle joie de jouer un noir dans le Japon feodal, enfin, tous les joueurs d'AC attendaient ça depuis tant d'année ! En plus je trouve ça génial qu'ils l'aient faot gay !
Tellement impatient !! 
clown clown clown

Qu'Ubisoft crève avec ce jeu, c'est tout ce que j'espère. 
Et que tous ceux qui soutiennent ou valident, prennent la même direction. 

Que certains (tjs les mêmes lobotomisés) ne comprennent pas que le pb n'est pas de jouer un personnage noir, tout le monde s'en tape, mais de jouer un personnage noir dans le Japon féodal (le seul à l'époque !), encore plus quand c'est ouvertement pour servir l'idéologie progressiste, qu'ils inventent des pans entiers de l'histoire avec leurs historiens autoproclamés sur la toile, et qu'en bonus ils en font un homme qui aime les homme alors que tout le monde se fout de la sexualité des personnages de jeu, c'est non c'est tout. 
Ne pas comprendre ça, et ne pas avoir fait vos recherches sur tout le scandale derrière (on en a parlé précisément, avec sources, dans un précédent sujet pollué et fermé par ces mêmes abrutis matrixés de kiki et teuteu) vous met au même niveau de bon sens que ces wokes, ni plus ni moins.
Ces gens sont fêlés et dangereux, ils salissent et pourrissent tout ça qu'ils approchent, les jeux, les films, les séries, la télé, nos valeurs, nos cultures et mêmes nos enfants. 

Les jeux, films, séries avec des personnages principaux racisés et/ou féminins ça existe, et quand c'est bon, c'est bon, point. 
Le souci du wokisme c'est qu'ils reecrivent l'histoire et imposent leur vision de secte nauséabonde. 
Si les personnes racisés veulent un jeu avec un personnage badass noir, qu'ils en fassent un et basta. Si le jeu est bon, tout le monde ici y jouera. Mais c'est tjs plus facile de s' approprier ce qui a été déjà été créé par les autres, de lui foutre une skin woke et de chialer dès que les gens s'insurgent d'un tel stratagème à vomir. 
Tout comme c'est plus facile de s'inventer des vies, comme les pyramides volantes productrices d'électricité. 
(tout comme c'est plus facile de categiriser les gens en racistes, fachos, misogynes, et tout ce que tu veux alors que c'est pas la question) 
Ces gens ne sont que des débiles profonds sans talent, sans volonté, sans repères, totalement instables, des fragiles adeptes de RDV psy pour tout et rien, et qui jalousent tout et tout le monde. La société leur a donné trop de crédit, en essayant justement de les inclure alors qu'ils étaient des no-life, des punk à chiens, des abrutis, et j'en passe. Et aujourd'hui ils pensent qu'ils doivent tout changer en fonction de leur unique vision. C'est ridicule et même pitoyable (les réseaux sociaux sont une des causes mais pas que d'ailleurs, mais ça n'est pas le sujet, intéressant mais vaste) et on commence enfin à voir concrètement le résultat de leurs "créations". Spoiler : tout est à chier. 
Étonnant, avoir inverser les valeurs en supprimant la méritocratie et les compétences face à des critères de genre, de race et de sexe uniquement (ceux-là même que ces débiles annoncent sans cesse combattre) est une franche réussite Very Happy

Il semble qu'heureusement, les choses se mettent petit à petit à changer. Tant mieux. Et si des boîtes comme Ubisoft décident de continuer tout droit, tant pis.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Sub0 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Dim 15 Sep 2024 - 18:16

RPG a écrit:Cela me fait penser au film Robin des bois de 2018 ou Petit Jean (un sarrasin ) doit passer incognito dans une petite ville Anglaise du 13éme siècle et personne dans la ville est choqué de voir un noir déambuler tranquillou comme ci de rien n'était !

Nous sommes au même niveau avec le nouveau assassin's , comment tu peux imaginer voir le Yasuke se promener tranquillou dans un Japon du 16éme siècle sans surprendre la population local ?

Faut quand même rappeler que les points forts des assassins sont la discrétion et l'infiltration ...

Ce n'est pas être mauvaise langue que de dire que l'idée est complétement con !
Et pas besoin de dire que le Yasuke n'est pas un personnage de fiction , cela ne change rien au fait que le vrai Yasuke n’était pas un mec qui se baladé a l'aise dans le Japon de l’époque .

Tu m'aurais dit l'ère Edo, j'aurais été d'accord : impossible pour un noir de circuler librement au Japon, dans la mesure où tous les étrangers y étaient interdits de séjour (seuls certains commerçants hollandais avaient le droit d'accoster sur une seule île : celle de Dejima), selon la politique du "Sakoku" (ou "fermeture du pays") initiée par le shogunat Tokugawa.

Il en va autrement pour l'ère Sengoku durant laquelle est censée se passer le jeu : une ère chaotique de violence, de révoltes et d'instabilité politique, sans pouvoir central. C'est aussi une ère durant laquelle ont débarqué les premiers émissaires chrétiens, à commencer par Saint François Xavier : ce dernier, ainsi que les autres émissaires, pouvaient se déplacer "librement" au Japon (du moins, dans une certaine région du Japon) afin d'y prêcher le christianisme, mais à condition bien sûr d'obtenir l'autorisation du Daimyô (le seigneur local).

Maintenant, on parle de Yasuke : on sait peu de choses sur le personnage historique, mis à part quelques éléments comme le fait qu'il était lié aux jésuites (on peut alors imaginer que le scénario du jeu, mettant souvent en scène une guerre entre les Templiers et les Assassins, tienne compte des origines de Yasuke) et qu'il avait droit à certains égards de la part du seigneur Nobunaga. Etant donné l'époque, le contexte, ainsi que le côté "ouvert" de l'histoire du personnage, on peut très bien imaginer ce genre de liberté pour lui, que Nobunaga ait pu lui donner une certaine liberté, sans que ça ne jure trop avec la réalité historique (on rappelle que le jeu est avant tout une fiction dans un cadre historique réel, il n'a pas pour vocation de raconter l'Histoire de manière documentaire).

Ensuite, si on regarde les vidéos de gameplay du jeu, tout porte à croire que le gameplay de Yasuke est aux antipodes de la série : je ne l'ai pas vu faire de la grimpette et de l'infiltration, mais plutôt combattre frontalement ses ennemis. Quelque part, c'est normal car le jeu le considère comme un samouraï. Or, l'image qu'on a d'un samouraï, ce n'est certainement pas la discrétion, l'infiltration, les pièges : c'est plutôt un truc de ninja. Le samouraï, lui, au contraire, il doit se montrer, s'imposer de par sa présence (je dis ça par rapport à des joueurs qui "rêvaient d'incarner un samouraï japonais dans un Assassin's Creed", parce que ça ne correspond carrément pas à l'esprit de la série, ce type de guerrier). Etant donné le passif de la série, c'est bien pour ça qu'on a un autre personnage portant en lui tout l'ADN de la série : la ninja japonaise (kunoichi). D'ailleurs, il est apparemment possible de faire pratiquement tout le jeu avec un seul personnage, donc le joueur aura quand même une large liberté de jouer comme il l'entend.

Bref, l'impression que ça me donne, c'est que malgré le cahier des charges "woke" qui a sûrement incité Ubi Soft à inclure un personnage noir dans le jeu (je réponds en même temps @Cormano), Ubi Soft me donne l'impression d'avoir un minimum réfléchi à ce qu'ils faisaient afin que ça a l'air cohérent. Maintenant, j'accorde le bénéfice du doute aux développeurs et j'attends de voir avant de condamner le jeu car, après tout, on peut très bien faire un chef-d'oeuvre à partir d'un cahier des charges imposé à l'auteur, et à l'inverse créer une sombre merde avec une liberté totale.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil, avalon471, Djam et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Dim 15 Sep 2024 - 18:38

Que penses tu de leur réflexion sur la sexualité de Yasuke ?
C'est pour la cohérence aussi ?
Ca fait des années qu'on se dit que ça ne peut pas être pire, que c'est certainement le hasard, pas de bol, des exceptions, pas grave, que ça peut être éventuellement intéressant, nouveau, original et j'en passe.
Il est temps d'arrêter de se bercer de douces illusions et de se raconter des conneries.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Dim 15 Sep 2024 - 18:49

Si j'ai bien compris, le jeu étant un RPG, on peut choisir de séduire des personnes du sexe opposé ou du même sexe... comme le faisait déjà Assassin's Creed Odyssey, me semble-t-il.

De plus, l'homosexualité de certains samouraïs est un fait avéré (il y a même eu un film japonais sur le sujet : Tabou de Nagisa Ôshima), ça n'a rien de secret, donc vu qu'on ne sait pas grand chose de Yasuke (encore moins sa sexualité) et que le jeu est un RPG qui nous laisse le choix de donner la sexualité qu'on veut au personnage (quant à la ninja, c'est un personnage fictif total), je ne vois pas où est le scandale a priori.

(il y aurait aussi des relations platoniques qu'on peut développer)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Kenshinro Dim 15 Sep 2024 - 20:40

Pas compris non plus toute cette haine  ohnon
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5347
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

corben et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Dim 15 Sep 2024 - 20:51

OK, donc tout va bien, continuons dans cette voie à sens unique 😇👌
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Kenshinro Dim 15 Sep 2024 - 21:52

Pas suivi vos conversations juste lu le message de mon vdd What a Face Mais je lis tellement de polémiques et trucs ahurissants sur ce jeu comme la pétition de le faire annuler... Je trouve ça fou, ça reste un jeu vidéo les gars, dont 99% de fiction, du divertissement en somme, pourquoi tant d'acharnements et de haine ? Je me posais juste la question le temps d'un semblant de reflexion Razz
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5347
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par killvan Dim 15 Sep 2024 - 23:20

C'est juste que l'homosexualité est une maladie qu'il faut absolument soigner, si j'en crois le vdd de mon vdd What a Face J'espère pour lui que ses gosses ne seront pas homosexuels, pauvres gosses avec un père pareil...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Lun 16 Sep 2024 - 0:04

killvan a écrit:C'est juste que l'homosexualité est une maladie qu'il faut absolument soigner, si j'en crois le vdd de mon vdd What a Face J'espère pour lui que ses gosses ne seront pas homosexuels, pauvres gosses avec un père pareil...
Mon dieu qu'il est con ohnon
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Matari Lun 16 Sep 2024 - 0:38

RetroBalboa007 a écrit:Que penses tu de leur réflexion sur la sexualité de Yasuke ?

Tant qu’on lui fait Sakoku ça passe non ? Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par le gamer Lun 16 Sep 2024 - 8:36

RetroBalboa007 a écrit:
killvan a écrit:C'est juste que l'homosexualité est une maladie qu'il faut absolument soigner, si j'en crois le vdd de mon vdd What a Face J'espère pour lui que ses gosses ne seront pas homosexuels, pauvres gosses avec un père pareil...
Mon dieu qu'il est con ohnon
et il est prof c'est ça le pire, si ils sont tous comme lui (et j'en ai bien peur) je comprends mieux la propagande sordide qu'il y a dans les écoles. (quitte à faire des amalgames et raccourcis allons-y "gayement" hein?....)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par corben Lun 16 Sep 2024 - 10:45

je vous invite à regarder la vidéo de Summimasen turbo sur le sujet.

il y est expliqué

- qu'ubisoft a quelque part lancé la polémique lorsque son producteur a affirmé que le jeu se basait sur le japon historique véritable

- qu'ubisoft a développé son jeu en utilisant les références d'un chercheur américain qui a écrit un livre sur Sasuke, chercheur qui est lui-même sujet à polémique

- qu'un politicien japonais et des internautes se sont offusqués de cette prétendue vision historique, qu'en effet on sait très peu de choses sur le véritable Sasuke notamment était il vraiment un samourai ou non ?

- que ledit politicien a indiqué vouloir faire passer une loi concernant le jeu ubisoft

- que la situation aurait pu se calmer mais que les réseaux sociaux sont entrés en scène et qu'au moins à deux reprises Ubisoft a fait n'importe quoi lors de salon pour la présentation du jeu (ils ont mis des sabres chinois à 10 balles sur un salon en parlant de katana japonais, ils ont utilisé un drapeau créé par des fans pour parler d'un pays existant)

- qu'ubisoft a mis de l'eau dans son vin en indiquant que c'était un jeu librement adapté pas un jeu historique.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9703
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par tapomag Lun 16 Sep 2024 - 11:04

"Libre interprétation de l'artiste", donc. Comme le texte écrit en minuscule sur les pubs de "programmes immobiliers" 😅
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Lun 16 Sep 2024 - 11:06

corben a écrit:je vous invite à regarder la vidéo de Summimasen turbo sur le sujet.

il y est expliqué

- qu'ubisoft a quelque part lancé la polémique lorsque son producteur a affirmé que le jeu se basait sur le japon historique véritable

- qu'ubisoft a développé son jeu en utilisant les références d'un chercheur américain qui a écrit un livre sur Sasuke, chercheur qui est lui-même sujet à polémique

- qu'un politicien japonais et des internautes se sont offusqués de cette prétendue vision historique, qu'en effet on sait très peu de choses sur le véritable Sasuke notamment était il vraiment un samourai ou non ?

- que ledit politicien a indiqué vouloir faire passer une loi concernant le jeu ubisoft

- que la situation aurait pu se calmer mais que les réseaux sociaux sont entrés en scène et qu'au moins à deux reprises Ubisoft a fait n'importe quoi lors de salon pour la présentation du jeu (ils ont mis des sabres chinois à 10 balles sur un salon en parlant de katana japonais, ils ont utilisé un drapeau créé par des fans pour parler d'un pays existant)

- qu'ubisoft a mis de l'eau dans son vin en indiquant que c'était un jeu librement adapté pas un jeu historique.

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Captu228

Mais comme certains assument n'avoir lu que les 3 derniers messages de ce topic pour se faire un avis sur l'ensemble de la question, tu m'étonnes que ça puisse passer dans le plus grand des calmes, avec en prime des arguments tous plus fallacieux les uns que les autres pour excuser sinon légitimer de telles pratiques.
A nouveau, avoir un protagoniste noir, tout le monde s'en tamponne. 
En revanche avoir un protagoniste noir dans un AC au Japon féodal, attendu depuis si longtemps en prenant autant de libertés 100% orientée...
Mais bon, c'est comme ça, je crois que c'est ça le "monde de demain" malheureusement...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Lun 16 Sep 2024 - 11:16

S'il n'y avait pas eu un conte pour enfants (de Kurusu Yoshio) avec ce fameux Yasuke dont on ne sait pas grand chose, il aurait été oublié. Aujourd'hui ça fait le buzz mais un samurai noir respecté par des clans de riches propriétaires, xénophobes en ce temps là car insulaires, question crédibilité, c'est une farce. Faut voir le scénario, si on fait vraiment dans l'inclusion, avec un noir qui tente de se faire une place parmi les autres, ça pourrait être intéressant. Si c'est juste une skin pour créer la polémique, c'est con. 

En tout cas ce nouveau trailer me fait saliver, diantre que c'est beau. Je suis tenté mais overdose des AC. Je le ferai dans 5 ans  ohnon


Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Lun 16 Sep 2024 - 16:36

Pour ceux qui ne le savent pas : le mot samouraï (侍) dérive de saburai, forme nominale du verbe saburau signifiant "servir". Ainsi, la frontière entre "serviteur" et "samouraï" était assez mince, sachant que le statut de serviteur était un grand honneur.

Bref, que Yasuke ait été serviteur, samouraï, "porteur d'arme", qu'importe : il avait un rôle tout à fait honorable consistant à servir son maître (Nobunaga).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par oldgamer24 Lun 16 Sep 2024 - 16:50

Pour rappel Tencent détient 10% d'Ubisoft et ont fâcheuse tendance à tenter de grappiller des parts à chaque fois que le groupe est dans la difficulté. Ils sont 2nd actionnaire derrière la famille Guillemot (dans les 13 %).

Le clap de fin n'aura pas lieu car ils possèdent des licences attractives quoi qu'on en dise mais par contre le clap de fin en tant que société française là oui il risque bien d'arriver un jour.

En plus un autre investisseur a déjà tenté de rentrer fortement dans le capital : le groupe d'investissement géré par le fils du big boss des emirats arabes unis, avant finalement d'aller vers Nintendo.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Lun 16 Sep 2024 - 17:09

Rudolf III. a écrit:Pour ceux qui ne le savent pas : le mot samouraï (侍) dérive de saburai, forme nominale du verbe saburau signifiant "servir". Ainsi, la frontière entre "serviteur" et "samouraï" était assez mince, sachant que le statut de serviteur était un grand honneur.

Bref, que Yasuke ait été serviteur, samouraï, "porteur d'arme", qu'importe : il avait un rôle tout à fait honorable consistant à servir son maître (Nobunaga).
Ouais ben alors ce Yasuke n'est qu'un sale chien pour avoir servi cette enflure de Nobunaga  Rolling Eyes

Quoi Obu Nobunaga n'était pas un démon en vrai ? Mais alors les Japonais eux mêmes prennent des libertés avec leur histoire dans les JV ? Mr. Green


Réf au Onimusha de Capcom.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Lun 16 Sep 2024 - 20:01

Hana wa sakuragi hito wa bushi...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10823
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Gilles_fx Lun 16 Sep 2024 - 20:46

S'intéresser à la sexualité d'un personnage dans un jeu vidéo c'est vraiment un truc à la con
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

rnooo et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Kenshinro Lun 16 Sep 2024 - 23:53

RetroBalboa007 a écrit:Mais comme certains assument n'avoir lu que les 3 derniers messages de ce topic pour se faire un avis sur l'ensemble de la question, tu m'étonnes que ça puisse passer dans le plus grand des calmes, avec en prime des arguments tous plus fallacieux les uns que les autres pour excuser sinon légitimer de telles pratiques.
A nouveau, avoir un protagoniste noir, tout le monde s'en tamponne. 
En revanche avoir un protagoniste noir dans un AC au Japon féodal, attendu depuis si longtemps en prenant autant de libertés 100% orientée...
Mais bon, c'est comme ça, je crois que c'est ça le "monde de demain" malheureusement...
Perso, j'ai d'autres problèmes dans la vie pour aller me soucier et crier au scandale qu'un samurai est incarné par un renoi dans le Japon féodal dans un jeu video parmi tellement d'autres alors oui j'assume que j'en ai rien à carrer de tout ça 😇 Avis perso ne le prend pas mal hein on reste copains Wink Je n'ai fait que AC Odyssey, mais vu que j'y ai passé 200h aucun autre ne m'interesse je sais c'est con mais c'est "déjà" l'overdose, un jour peut-être qui sait pour cet épisode...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5347
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum