GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Jud
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 11:43

pas mal de détails sur la démo ici  :
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-this-is-next-gen-unreal-engine-running-on-playstation-5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Jeu 14 Mai 2020 - 11:55

bad gateway...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 11:58

Je vois que certain aime cette démo Mr. Green

Personnellement je l'a trouve très impressionnante , pour l'interactivité ou autre, c'est pas la but de cette démo , apparemment il voulait tester le streaming et effectivement c'est assez incroyable de ce qu'on peut faire avec un SSD et un bon GPU.

L'autre point incroyable ,c'est qu'il utilise aucune normal map !
C'est impressionnant vu le détaille du rendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 12:04

Arrete de d'enthousiamer puisqu'on te dit que c'est decevant et que ça donnera des horizon zero daude et des unchiasseted...

Oui je sias il y a des blazés partout, on a pas vu le doc' floyd sur ce sujet, mais il te dirait bien qu'il n'y a rien de plus abouti qu'un jeu SNES, et que cette démo n'apporte aucune évolution majeure...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Jeu 14 Mai 2020 - 12:33

http://www.gamekyo.com/blog_article444836.html

Voilà la vérité.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Jeu 14 Mai 2020 - 12:36

Supasaya a écrit:http://www.gamekyo.com/blog_article444836.html

Voilà la vérité.


conforme à ce que je disais
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19879
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Jeu 14 Mai 2020 - 12:37

wala c'est du grand journalisme ça, je suis 100% convaincu MDR
et maintenant une petite video de Kirby54
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26603
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 12:59

Pas d'IA, aucune interaction, etc..;
c'est évident  que cette démo n'est pas un jeu mais une vitrine ...
Y'a que le grand public qui pourrait y croire ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:03

D'un coté , tu sais que l'IA , l'interaction est tout le reste consomme du CPU et non du GPU ? Mr. Green


L'article est marrant , c'est vrai que Unreal Engine , c'est un moteur de Noob Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 14 Mai 2020 - 13:09

Certains ont gamekyo en référence? Cela explique pas mal de choses... Rolling Eyes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:12

ça dit du mal donc c'est du bullshit, on a compris amoureux

Perso la dernière démo technique qu'envoyait sévère chez sony c'était FF7 sur ps3, jeu équivalent qu'est sorti en 2020....


Dernière édition par Karuga le Jeu 14 Mai 2020 - 13:17, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:17

Oh non juste que je trouve ça marrant la réaction de certain MDR

Je traine sur les forum/discord de dev ,tous disent "ouaw c'est impressionnant comment ils ont fait ?!" Mr. Green
Ici : ouais c'est nul et c'est un fake Razz


Dernière édition par Kannagi le Jeu 14 Mai 2020 - 13:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:18

Oui oui bien sur, si vous avez l'habitude de la réaction de certains, ces ''certains'' ont l'habitude des vôtres aussi donc ...

Je dis pas que c'est un fake personnellement mais je pense qu'on aura pas droit à ça non plus. Les arguments du mec de Gamekyo sont pas tous à la rue (pas du tout même) et les événement passés lui donne raisons sur certains points

Dans ce genre de démo, tu peux mettre la patate sur certains effets visuels dont tu ne pourrais pas te permettre dans un vrai jeu tout simplement car un vrai jeu demande autre chose comme ressources qu'une démo technique ... c'est pas compliqué à comprendre mais bon ...

Donc oui on aura surement de très beau jeu sur Ps5 mais de là à toucher ce rendu pour des jeux entiers, faut pas rêver, en tout cas pas sur console


Dernière édition par Karuga le Jeu 14 Mai 2020 - 13:22, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:22

tout les devs te le diront , ça reste une prouesse technique ce qu'a fait Epic , après je me doute qu'ils ont pas fait ça pour le fun ,c'est un très bon moyen de vendre UE5 Wink

Pour l'article de Gamekyo que la démo est un couloir peut etre , le but c'est pas de jouer , et puis faire des collisions 3D , on a fait bien plus complexe à l'époque de la gen PS1 avec des processeurs à 33 MHz , alors bon c'est pas un AMD zen2 à 3 GHz /8 coeurs que tu vas mettre à genoux facilement Rolling Eyes

Qu'un vrai jeux sera différent , ben oui cela dépend des jeux , tous ont pas les même contraintes , le rendu n'est pas le même sur un jeux de combat ou un dynasty warrior !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:27

Justement, le but n'est pas de jouer car ce n'est pas un jeu, c'est une démo technique pour montrer de quoi est capable l'UE5.

On se souvient tous de Motorstorm, démo technique et jeu au final très beau mais à des années lumières de sa démo montrée à l'E3. Ici ça sera pareil.

Sur une démo, t'as l'esthétique et la fluidité à gérer c'est tout donc tu peux te permettre de dédier le moteur uniquement à ces deux choses là, dans un jeu c'est une autre histoire. Je voudrais bien voir la démo tourner avec un openworld ou un endroit blindé de monde et voir si ça serait toujours aussi beau par exemple, gros doute...

C'est déjà le cas maintenant d'ailleurs. Les jeux en couloirs ultra scriptés sont souvent bc plus beaux que les jeux en openworld par exemple et ça, ça sera toujours le cas, que le moteur soient le meilleur jamais conçu parce que plus il a de chose à gérer plus faudra faire des sacrifices
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:32

Oui c'est le but d'une démo , ici elle montre juste le nouveau moteur de lumière et le streaming des model 3D (donc plus de LoD) et des textures (ce qui qui permet d'avoir aucune normal map vu la qualité des model et des textures).

Mais je pense que personne ici n'a pensé que ça pourrait être comme ça sur tout les jeux Rolling Eyes


Dernière édition par Kannagi le Jeu 14 Mai 2020 - 13:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:33

là, tu vois, j'ai un doute ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:35

Ben , on fera une réponce approprié quand quelqu'un le pensera Mr. Green

Mais la démo montre au moins que UE5 et la PS5 (et probablement la XSX) on aura dans le ventre Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:38

Bah je sais pas mais quand vous vous vous moquez (et le mot est faible) de ceux disant que c'est du bullshit parce qu'ils disent que ce qu'on voit est faux et que ce n'est pas le rendu qu'on aura sur les jeux ps5, c'est quand même que vous en pensez le contraire au minimum, non ?

Toujours à jouer sur les mots ...

Certainement et j'espère, j'attends toujours de me décider personnellement...

Bref ... Moi ce que j'en dis c'est que personne n'a raison, ceux qui disent ''si si bande de blaireaux c'est du vrai rendu'' comme ceux disant qu'on aura jamais ça. On aura de très beaux jeux mais faut pas réver non plus mais les jeux n'auront pas la gueule de soft ps1 non plus.

Le seul truc que je rajouterai, c'est que croire sur parole ce genre de chose vu le nombre élevé de quenelles passées dans le genre sur playstation, faut quand même un sacré pigeon pour toujours les croire sur parole What the fuck ?!?


Dernière édition par Karuga le Jeu 14 Mai 2020 - 13:41, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mai 2020 - 13:38

33 millions de triangles en textures 8k rien que pour la grande statue quand même... et la scene avec presque 500 copies miniatures de cette statue dépasse le milliard de triangles à gerer.

Alors oui c'est pas une démo en monde ouvert mais pour alleger le tout suffit de passer en textures 4K par exemple, ou d’alléger en n'utilisant pas leur propre moteur de lumière mais le ray tracing géré en hardware sur les consoles... et pour rappel le moteur n'est même pas en version 1.0 et sera dispo que début 2021.

Je trouve que beaucoup ici font des affirmations et conclusions très hatives basées juste sur une démo technique.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:43

Mais même s'il ne suffit que baisser la résolution en 4k (encore que ça soit faible selon moi) on est d'accord que ça sera pas le même rendu ...
vu que ça ne sera plus en 8k comme dans la démo mais en 4
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:47

Ben justement ce qu'on voit n'est pas faux justement , c'est un rendu temp réel Rolling Eyes

Leur nouveau moteur de rendu de lumière ,je suppose qu'ils ont pas mis pour le fun de même pour leur nouveau moteur de polygon streamer.
Bref UE5 triche pas  , ils ont certes pas les contrainte d'un vrai jeu 'ce qui me semble logique (faire un jeu en entier ça prend du temps) , mais la démo est assez bien foutu pour montrer que poussé loin , l'UE5/PS5/XSX fait du bon job.

Après suivant les jeux et les plateforme ciblé , les jeux seront plus ou moins abouti graphiquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:49

Ben la 8k , soyons honnête ça sert à rien , sauf si t'as un écran de cinéma chez toi MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:51

Ben ouais c'est du temps réel bien sur, j'ai jamais dit que c'était faux, simplement que ce résultat serait surement impossible sur autre chose qu'une démo technique.

Après tu diras encore que personne n'avance ou ne sous-entend que c'est vrai, qu'on aura se rendu sur les jeux ... What the fuck ?!? t'es le premier à le faire...les second et 3e je les vois déjà d'ici...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Jeu 14 Mai 2020 - 13:54

Tu as des détails sur les capacités précises de la next gen donc pour être affirmatif ?
Tu bosses dans la branche tech JV ?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26603
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:55

Non et toi ? Si je ne peux d'après toi, pas douter de ce rendu, comment toi peux tu affirmer qque chose ? Tu as des détails sur les capacités précises de la next gen donc pour être affirmatif ? Tu bosses dans la branche tech JV ? T'es bien gentil mon garçon mais ...

Je dis simplement que tout le temps, quand on a eu ce genre de visuel, au final, on y avait pas droit et que sur certains points, le mec de Gamekyo a raison c'est tout ...

A moins de tomber sur des développeurs handicapés, un jeu où le moteur à moins de choses à gérer, sera toujours plus beau qu'un jeu où t'en as bc plus et dans cette démo, y a que dalle à gérer à part l'esthétique et la fluidité, le reste c'est que du script. Un vrai jeu c'est pas que ça, je ne pense pas qu'on aura droit à ce rendu sur la plupart des eux pour pas dire tous comme ça a toujours été le cas auparavant d'ailleurs


Dernière édition par Karuga le Jeu 14 Mai 2020 - 13:59, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Jeu 14 Mai 2020 - 13:58

Ben oui, je bosse dans le JV depuis 10 ans +-
et j’ai pas mal de potes coté tech art sur des studios AAA qui sont assez convaincus par ce display

J’ai plus tendance à les croire que des petits bloggers qui fabriquent des « preuves » en trafiquant du screenshot sous paint (et quand bien même c’est une démo, ça veut pas dire que c’est pas faisable)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26603
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 14:02

Ah bon ? Et des vidéos comme celle de Motostorm en son temps ou même celle de FF7 sur ps3, t'ont donc fait croire la même chose que pour l'ue5 ? et même près de 15 ans après t'y crois toujours ? même après avoir vu le vrai visuel du jeu Motorstorm et que FF7 est finalement arrivé une dizaines d'années plus tard en fin de gen' suivant ? Bah écoute bosser dans le monde du JV et avoir des potes ''cotés tech'', ça n'aide pas à la naïveté qu'est ce que tu veux que je te dise...

Pour moi, c'est d'une logique limpide que si t'as un jeu qui demande plus de ressources technique que ce que demande cette démo, tout s'en ressentira dans son visuel final et pas que...m'enfin bon ...on verra

Bonne journée Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par antifrog Jeu 14 Mai 2020 - 14:05

Je suis naïf ok 
et j’adore les experts de canapé qui se sentent bien quand ils adoptent une posture savante/blasée Mr. Green

On verra ce que donne ta logique limpide dans 2-3 ans, effectivement discuter de ça sans aucune preuve c’est juste inutile...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26603
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:14

Karuga est un grand expert incompris , pour ça qu'il faut (pas) l'écouter Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Jeu 14 Mai 2020 - 14:17

Avec toute cette puissance, on peut espérer une retro compatibilté totale
PS1, PS2,PS3,PS4
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum