NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+80
RobertWellson
antifrog
Tonkatsu
Wondu
banni
Srogneugneu
Luke
MetalMetroid
Elritone
lebonpresident
on-off
meuhmeuh
Mug59
Gu Bich
tieutieu
Jayseb64
Gibari-1er
crauser
tilou
ereek
Lyacos
BULSARA
4WD
Schmurz
Fleetwood
drabag
Hicks
Nanaki
Carzou
Arrakis
Chat-Minou
CentTroisCailloux
chiss
RetroBalboa007
retroactionman
Laharl
Linkid
François
corben
TheoSaeba
snoop_scratchy_scratch
Frank Drebin
meilleuir
syl02
Ataré
Elgregou
Xorion
Matari
Paradis
dav1974
sidchip_fr
Cormano
Rudolf III.
SMR
dami1
Doxus
Chandler
chacs
Djam
chronodream
Solon Jee
Kenshinro
Samus le Hareng
Maxicrash
Soliris
ganoune
F Destroyer
kainrijames
dw85
TotOOntHeMooN
Fellock
Pops
tophe38
jObiwan
Eldroth
killvan
drfloyd
xinyingho
gasteropodekiller
oldgamer24
84 participants
Page 32 sur 35
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
ce jeu à l'air génial
mais je reste méfiant
mais je reste méfiant
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ça a l'air excellent, j'en parlais sur la page d'avant (15 août) et sur le topic des sorties de septembre.TheoSaeba a écrit:Salut!
Avez-vous déjà essayé le Vaillant Petit Page?
Le design graphique et le mode de jeu 2D/3D sont cools.
Une version physique est prévuemais pas de date annoncée. Just For Games affiche une sortie le 21 février, comme aux States.
Il y a aura une version standard et une version deluxe (BO en CD et artbook 108 pages), ce sera dispo également sur ps5.
Maxicrash- Interne
Chandler a écrit:Il peuvent la faire durer 10 ans moi perso ça me dérange pas, y'a tellement d'heure de jeu sur cette console. Et quand à cette pseudo nextgen bah elle fait pas envie.
Le seul truc c'est que maintenant il développeront plus de gros titre.
En 2025 chaque foyer français sera équipé en Mario kart mdr! (que j'ai même pas ^^)
à Noël Mario KArt toujours en tête des ventes quand les mamies et papys vont acheter la switch en rayon
le jeu se vend encore par porte containers entier
pourquoi s'en privé pour un jeu sorti il y a 10 ans et plus sur la wiiU
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Nintendo des dieux pendant que sur PS5 il n'y a que de la daube (sauf elden rings) Xbox ??? je ne sais même plus si ça existe encore (pour lire le bluray eventuellement)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
je le dit : la Switch, et les grosses licences Nintendo, ne sont plus uniquement des jeux vidéo, mais des objets de consommation courante, tel un grille pain, une télé, un air fryer, ou un smartphone....
La puissance de la console, ou l'age du jeu (10 ans pour MK8 !!!!), n'a plus aucune importance.
La puissance de la console, ou l'age du jeu (10 ans pour MK8 !!!!), n'a plus aucune importance.
Si Elden ring (même dans une reso inférieur) sort sur la Switch 2 il auront tué Playstation
Il jouent plus dans la même cour tu trouvera bientôt la swich à lidl. Alors que la ps5 Pro ++ Ex ultra turbo se vendra qu'en boutique spé... au fond d'une salle sombre pour Ps Fanboy.. mon précieux...là en l'occurence ma précieuse.. lol
Chandler- Patient contaminé
Ah mais oui, damn.Maxicrash a écrit:ça a l'air excellent, j'en parlais sur la page d'avant (15 août) et sur le topic des sorties de septembre.
Il y a aura une version standard et une version deluxe (BO en CD et artbook 108 pages), ce sera dispo également sur ps5.
Je plussoie, ça a l'air d'être très cool.
Le test du Monde Pixels indique un jeu sans grosse difficulté, il ne faudra pas le prendre pour le défi.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/09/17/le-vaillant-petit-page-le-jeu-video-qui-se-prend-pour-un-livre-de-contes_6321817_4408996.html
TheoSaeba- Guéri miraculeux
ça me convient tout à fait, je n'aime pas la difficulté.TheoSaeba a écrit:Ah mais oui, damn.Maxicrash a écrit:ça a l'air excellent, j'en parlais sur la page d'avant (15 août) et sur le topic des sorties de septembre.
Je plussoie, ça a l'air d'être très cool.
Le test du Monde Pixels indique un jeu sans grosse difficulté, il ne faudra pas le prendre pour le défi.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/09/17/le-vaillant-petit-page-le-jeu-video-qui-se-prend-pour-un-livre-de-contes_6321817_4408996.html
Maxicrash- Interne
zoe et TheoSaeba offrent 1 suppo à ce post!
Une démo pour RPG Maker sur Switch
Je t'ai déjà contredit une fois dans le passé mais tu redonnes cet argument tous les 5 messages...drfloyd a écrit:je le dit : la Switch, et les grosses licences Nintendo, ne sont plus uniquement des jeux vidéo, mais des objets de consommation courante, tel un grille pain, une télé, un air fryer, ou un smartphone....
Les jeux Nintendo peuvent donner cette impression mais c'est impossible de faire d'un modèle de console de jeux un objet pérenne dans le temps. Il suffit de voir qu'ils ont fini par faire un successeur à la Wii. Sur les grosses licences Nintendo, il n'y a vraiment moins d'une dizaine de séries de jeux qui font des ventes de fous (Mario Kart, Smash Bros, Zelda, Mario plateforme 3D, le double Pokémon, Mario plateforme 2D, pas sûr qu'Animal Crossing refasse le même succès que pendant la Covid), après les chiffres de ventes redescendent très vite dans le million de jeux et en dessous. Ces 10 jeux seuls ne permettent pas à Nintendo de vivre plus qu'un cycle de vie classique de consoles de jeux.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils finissent par sortir une Switch 2. Sinon à quoi ça servirait ? A te suivre, Nintendo devrait se contenter de vendre la production existente. Bien sûr que non, un renouvellement régulier est nécessaire et c'est vrai pour tout ce qui n'est pas de première nécessité. Ils ont besoin d'un modèle plus puissant à chaque fois pour avoir la marge nécessaire de faire des choses un peu différents, des jeux plus ambitieux et graphiquement meilleur. Ceci dans le but de faire revenir à eux le public mature qui suit aussi ce que fait la concurrence.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:
Sur les grosses licences Nintendo, il n'y a vraiment moins d'une dizaine de séries de jeux qui font des ventes de fous (Mario Kart, Smash Bros, Zelda, Mario plateforme 3D, le double Pokémon, Mario plateforme 2D, pas sûr qu'Animal Crossing refasse le même succès que pendant la Covid), après les chiffres de ventes redescendent très vite dans le million de jeux et en dessous. Ces 10 jeux seuls ne permettent pas à Nintendo de vivre plus qu'un cycle de vie classique de consoles de jeux.
On peut rajouter Splatoon et Mario Party, voire Luigi's Mansion et les jeux de type Fit et Sports.
Après, j'ai envie de dire qu'une dizaines de séries qui font plus de dix millions de ventes, c'est déjà énorme pour un seul développeur. Je ne suis pas sûr qu'il y ait mieux ailleurs.
Rudolf III.- Docteur *
A part Fit et Sports, les autres que tu cites sont déjà des séries de seconde zone qui font moins de 15 millions. Ca reste gros mais c'est ridicule face aux autres séries suscités.Rudolf III. a écrit:On peut rajouter Splatoon et Mario Party, voire Luigi's Mansion et les jeux de type Fit et Sports.
Je dis pas le contraire. Nintendo est sans conteste un éditeur de jeux majeur du jeu vidéo. Je dis juste que ça suffit pas pour faire tenir une console ad vitam eternam comme le Doc veut le soutenir. A un moment donné, il faut quand même renouveler le bousin pour refaire partir des ventes qui commencent sérieusement à décliner.Rudolf III. a écrit:Après, j'ai envie de dire qu'une dizaines de séries qui font plus de dix millions de ventes, c'est déjà énorme pour un seul développeur. Je ne suis pas sûr qu'il y ait mieux ailleurs.
xinyingho- Interne
Hmm, 14,25 millions de ventes pour Luigi's Mansion 3, je ne trouve pas ça ridicule par rapport à 15 millions de ventes. Quant à Splatoon, si on cumule le 2 et le 3, on dépasse les 25 millions de ventes (le 2 étant quand même à plus de 13 millions).
Bon, c'était juste une précision, qui ne remet pas non plus en cause ce que tu dis sur la pérennité des consoles et séries Nintendo, allant de pair avec leur renouvellement.
Bon, c'était juste une précision, qui ne remet pas non plus en cause ce que tu dis sur la pérennité des consoles et séries Nintendo, allant de pair avec leur renouvellement.
Rudolf III.- Docteur *
Super Mario Party c'est quasi 21M d'unités sinon ^^ Le plaçant 8ème jeu des meilleurs jeux vendus de la console : https://www.switch-actu.fr/actualites/jeux/presque-70-jeux-se-sont-vendus-a-plus-dun-million-dexemplaires-sur-switch/#
Kenshinro- Interne
Je considère que les séries premium de Nintendo sont celles qui font 20M+ en vente, Mario Kart étant le champion incontesté avec un cumul incensé de 63M.Rudolf III. a écrit:Hmm, 14,25 millions de ventes pour Luigi's Mansion 3, je ne trouve pas ça ridicule par rapport à 15 millions de ventes. Quant à Splatoon, si on cumule le 2 et le 3, on dépasse les 25 millions de ventes (le 2 étant quand même à plus de 13 millions).
Tout ce qui est sous les 15M, c'est déjà de la seconde zone pour Nintendo. On est d'accord que, chez tous les autres éditeurs, ce serait de la franchise top moumoute. Mais pour du Nintendo, c'est déjà plus très impressionant.
Ah oui, je comprends pas pourquoi Mario Party est une série premium tellement je trouve ça quelconque. Mais tu as raison, c'est de la grosse franchise aussi...Kenshinro a écrit:Super Mario Party c'est quasi 21M d'unités sinon ^^ Le plaçant 8ème jeu des meilleurs jeux vendus de la console : https://www.switch-actu.fr/actualites/jeux/presque-70-jeux-se-sont-vendus-a-plus-dun-million-dexemplaires-sur-switch/#
xinyingho- Interne
pour Miyamoto le succès d'un jeu est plutôt à partir de 30M d'unités vendusxinyingho a écrit:Je considère que les séries premium de Nintendo sont celles qui font 20M+ en vente, Mario Kart étant le champion incontesté avec un cumul incensé de 63M.Rudolf III. a écrit:Hmm, 14,25 millions de ventes pour Luigi's Mansion 3, je ne trouve pas ça ridicule par rapport à 15 millions de ventes. Quant à Splatoon, si on cumule le 2 et le 3, on dépasse les 25 millions de ventes (le 2 étant quand même à plus de 13 millions).
Tout ce qui est sous les 15M, c'est déjà de la seconde zone pour Nintendo. On est d'accord que, chez tous les autres éditeurs, ce serait de la franchise top moumoute. Mais pour du Nintendo, c'est déjà plus très impressionant.Ah oui, je comprends pas pourquoi Mario Party est une série premium tellement je trouve ça quelconque. Mais tu as raison, c'est de la grosse franchise aussi...Kenshinro a écrit:Super Mario Party c'est quasi 21M d'unités sinon ^^ Le plaçant 8ème jeu des meilleurs jeux vendus de la console : https://www.switch-actu.fr/actualites/jeux/presque-70-jeux-se-sont-vendus-a-plus-dun-million-dexemplaires-sur-switch/#
https://www.millenium.org/news/415333.html
Mais on est d'accord que pour le cas de SMP c'est juste fou ^^ Monolith avec 1M d'exemplaires sur un Xeno c'est succès assuré, pour Nintendo et un petit jeu Mario Party, 4 maps, pas de jeu en ligne, 20M d'ex vendus n'est pas assez
Kenshinro- Interne
Pops- Docteur agrégé **
Une proposition de test pour Zero the Kamikaze Squirrel / Switch
https://www.gamopat-forum.com/t124076-proposition-de-test-zero-the-kamikaze-squirrel-switch#3800725
https://www.gamopat-forum.com/t124076-proposition-de-test-zero-the-kamikaze-squirrel-switch#3800725
La meilleure news de la journéeRudolf III. a écrit:Ce n'est pas du tout ma came, mais à partir du 11 octobre, il y aura deux nouveaux jeux GBA sur le Nintendo Switch Online (étendu) : F-Zero GP Legend et F-Zero Climax.
Je me demande si Climax a été traduit en anglais mais j'en doute...
killvan- Docteur *
Il y aura des contents.Rudolf III. a écrit:Ce n'est pas du tout ma came, mais à partir du 11 octobre, il y aura deux nouveaux jeux GBA sur le Nintendo Switch Online (étendu) : F-Zero GP Legend et F-Zero Climax.
Il a l'air vachement bien, Mario & Luigi : L'Epopée Fraternelle (j'adore la patte graphique et l'animation des personnages). Et ce qu'on voit me conforte dans l'idée que les combats des Mario & Luigi sont largement supérieurs à ceux des Paper Mario.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Il a l'air vachement bien, Mario & Luigi : L'Epopée Fraternelle (j'adore la patte graphique et l'animation des personnages). Et ce qu'on voit me conforte dans l'idée que les combats des Mario & Luigi sont largement supérieurs à ceux des Paper Mario.
Espérons qu'il n'a pas le même syndrome que les autres épisodes...une fin compliquée à boucler
Il est vrai que les boss finaux de la série ne sont pas si simples à vaincre, mais ce sont toujours de grands moments de la série pour moi.
De mémoire, le boss final le plus compliqué à vaincre de la série, et un vrai sac à PV, c'est celui du deuxième volet, Les Frères du Temps. Au passage, ces boss finaux ont des thèmes musicaux fantastiques !
De mémoire, le boss final le plus compliqué à vaincre de la série, et un vrai sac à PV, c'est celui du deuxième volet, Les Frères du Temps. Au passage, ces boss finaux ont des thèmes musicaux fantastiques !
Rudolf III.- Docteur *
Dernière édition par ereek le Mer 16 Oct 2024 - 14:19, édité 3 fois
J'ignore s'il existe une clause de non-divulgation, mais juste le fait de poster un screen avec ton nom d'utilisateur, Nintendo peut ne pas apprécier si l'info' remonte bien entendu. Réfléchi bien à ce que tu fais, Nintendo n'est pas une entreprise " cool ".
Lyacos- Patient contaminé
Oui il y a une clause de confidentialité même si nous savons d'avance que certains ne la respecteront pas.
Oï!
Petit tour sur le shop de JFG, et je m'aperçois qu'il y a pas mal de jeux indés en préco :
- World of Goo 2
- Schim
- Stray
- Chants Of Sennaar
- The Plucky Squire
- Neva
- The Eternal Life of Goldman
Par contre, les prix ont pris un petit coup : la norme est à 35-40€ maintenant, c'était plus autour des 30€ il y a 1-2 ans.
edit : ah purée, je suis vénère : j'ai loupé Cocoon qui est maintenant en rupture... Pour ceux qui l'ont : est-ce que la boite du jeu JFG est en français ou en anglais?D'ailleurs, même question pour Prodeus? Pour ce dernier, multilingue dont français
Petit tour sur le shop de JFG, et je m'aperçois qu'il y a pas mal de jeux indés en préco :
- World of Goo 2
- Schim
- Stray
- Chants Of Sennaar
- The Plucky Squire
- Neva
- The Eternal Life of Goldman
Par contre, les prix ont pris un petit coup : la norme est à 35-40€ maintenant, c'était plus autour des 30€ il y a 1-2 ans.
edit : ah purée, je suis vénère : j'ai loupé Cocoon qui est maintenant en rupture... Pour ceux qui l'ont : est-ce que la boite du jeu JFG est en français ou en anglais?
Salut, la boîte de Cocoon est multilingue : FR esp it
RobertWellson- Patient contaminé
Ah fu, il n'y a que des versions UK sur les reventes :/ .
TheoSaeba a écrit:Ah fu, il n'y a que des versions UK sur les reventes :/ .
c'est dispo sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B0D4YPVWH8?psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96&ref_=chk_typ_imgToDp
kainrijames- Docteur *
Yes, j'ai vu, merci! C'est marqué comme édition iam8bit, je m'attends à de la jaquette US/UK.
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35