GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

5 participants

Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par Orion_ Ven 13 Sep 2024 - 16:33



Retro Game Designer est un logiciel compatible Windows et Linux vous permettant de créer des jeux vidéo et de les exporter pour qu'ils soient jouables sur plusieurs consoles rétro comme la Dreamcast, la Megadrive, la Gameboy Advance, la Playstation 1 et l'Atari Jaguar.

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Rgd_tilemap

Cet outil utilise une interface graphique très simple vous permettant d'importer des ressources telles que des images, des feuilles de sprites, des tilemaps, des musiques, des effets sonores et de les combiner ensemble dans un jeu, d'exporter ce jeu vers un fichier ROM ou un ISO CD afin de pouvoir y jouer sur votre véritable console rétro favorite en utilisant une cartouche flash, un émulateur de CD ou un CD-R.

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Rgd_scene_script

Plusieurs moteurs de jeux seront disponibles en fonction de l'objectif atteint par la campagne Kickstarter.
Un moteur de jeu d'aventure, un moteur de jeu de plateforme, un moteur de shoot'em up, un moteur de RPG et même un moteur de jeux 3D (uniquement pour la PlayStation 1 et la Dreamcast)

Soutenez le projet sur KickStarter !
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

DePouLe02, Docteur Nambu, Riz, killvan et Templeton offrent 1 suppo à ce post!

Yastuna Lynx vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Re: Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par davlar Ven 13 Sep 2024 - 19:56

Orion, tu es un ouf, un grand malade, ta place est bien sûr gamopat.

Bravo pour cette création pour createurs
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Re: Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par Top l'âne Dim 15 Sep 2024 - 10:06

Super projet. Bonne chance pour le KS. salut
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Re: Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par ShiningBZH Dim 15 Sep 2024 - 13:22

Salut Orion , 

Pour commencer je dois dire que ce projet est beau même très beau , par contre je pense qu'il y a quelques trucs à revoir : 

1 ) Le mode aventure je l'aurai mis en goal bonus à la place du goal initial , ce n'est pas un goal sexy , très peu de gens s'intéressent à ça et la campagne va stagner je le vois gros comme une maison car le goal qui va intéresser les gens est à 45 000 €

2 ) Mettre le goal Platformer en première position à 22 000€ 

3 ) Goal Shmup à 40 000€ 

4 ) Goal RPG à 60 000€ 

5 ) Préparer une courte démo pour illustrer les jeux faisables de l'ensemble des moteurs car là la vidéo de présentation ne montre pas grand chose :/ 

6 ) Donc si on veut avoir le logiciel au complet faut l'acheter 5 fois ? Càd 175€ ?! 

7 ) Une fois les modifications apportées faudrait que tu contactes quelques sites pour faire de la pub , y'a moyen de faire un nesmaker like avec ton soft Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3260
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Sub0 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Re: Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par Sub0 Dim 15 Sep 2024 - 18:52

belle initiative, cela dit je pense tout pareil que l'ami Shiningbzh
Sub0
Sub0
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Re: Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par Orion_ Dim 15 Sep 2024 - 20:23

ShiningBZH a écrit:1 ) Le mode aventure je l'aurai mis en goal bonus à la place du goal initial , ce n'est pas un goal sexy , très peu de gens s'intéressent à ça et la campagne va stagner je le vois gros comme une maison car le goal qui va intéresser les gens est à 45 000 €

2 ) Mettre le goal Platformer en première position à 22 000€ 

3 ) Goal Shmup à 40 000€ 

4 ) Goal RPG à 60 000€ 

5 ) Préparer une courte démo pour illustrer les jeux faisables de l'ensemble des moteurs car là la vidéo de présentation ne montre pas grand chose :/ 

6 ) Donc si on veut avoir le logiciel au complet faut l'acheter 5 fois ? Càd 175€ ?! 

7 ) Une fois les modifications apportées faudrait que tu contactes quelques sites pour faire de la pub , y'a moyen de faire un nesmaker like avec ton soft Wink
1-2) J'ai déja fait ce kickstarter en 2018, le premier palier était le platformer, et ça n'avais pas mieux marché
5) Les jeux faisable c'est les jeux que j'ai déja fait et qui sont sorti, je vais pas passer 4 mois a développer 3/4 de l'outil pour ensuite avoir un Kickstarter qui floppe ...
ce projet n'est pas un projet pour le fun, c'est un projet pour gagner ma vie, donc comme dit dans le kickstarter, je vous montre ce que pourrais être un tel outil, mais en l'état y'a quasiment rien d'utilisable.
6) Oui, encore une fois y'a plusieurs moteurs à porter sur chaque platforme, le but c'est de gagner de l'argent, pas faire ça gratos
7) j'ai contacté plus de 15 sites de news pour mon kickstarter Alice Sisters GBA, aucun ne m'a répondu ou n'a fait une news, donc bon ...
l'idée c'est de faire un nesmaker, mais dans la pratique, j'ai visiblement pas la même force de frappe qu'eux en terme marketing, et comme je n'ai ni le budget ni le savoir faire, ben, tant pis, si ça floppe je pourrais définitivement enterrer ce projet (mon kickstarter de 2018 n'avais pas été au bout car je l'avais annulé avant la fin, là au moins je serais fixé définitivement)
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Re: Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par ShiningBZH Dim 15 Sep 2024 - 21:05

ça résume ce que je pensais , tu n'es absolument pas encadré dans ta démarche et semble bien seul et ne semble pas accepter les conseils .

Tu nous exposes bien que ce n'est pas un projet passion mais un projet pour te faire de l'argent , il faut au moins que tu fasses semblant de faire de la passion pour tes potentiels clients ...

Pour que ça marche faut que tu montres qu'on peut avoir confiance avec des POC que t'auras potassé avant de lancer le KS , quelques GFX sexy top moumoutes chopés sur OpenGameArt des SFX fait en 30 secondes sur deflemask , même pas besoin de musique , une demo public que tu partages sur des groupes nesmaker / dreamcast / MD / etc ... et tu verras que ça ira déjà mieux . Le bouche à oreilles se fera comme par magie ! 

Certes ça te prendra plus de temps mais quand on veut que quelques choses réussisse il faut savoir préparer les fondations  Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3260
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Sub0 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar Empty Re: Retro Game Designer pour Dreamcast, Megadrive, Gameboy Advance, Playstation 1, Atari Jaguar

Message par Orion_ Dim 15 Sep 2024 - 21:29

https://www.orionsoft.games
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum