Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
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retroactionman- Infirmier
- Nombre de messages : 3928
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Bon je le termine finalement 1 mois plus tard, faute de motivation et ... bon ba comme le reste de l'aventure, ça tire beaucouuuuuuuuup trop sur la corde à mon gout.
Ce qui est bien c'est qu'on voit qu'on est pas sur du simple remake attisant la curiosité pour la partie 2, mais à part ça, j'en retiens surtout un jeu bancale sur à peu prés tous les niveaux comme déjà dit précédemment.
J'espère juste que la suite corrigera une bonne partie des problèmes.
Ce qui est bien c'est qu'on voit qu'on est pas sur du simple remake attisant la curiosité pour la partie 2, mais à part ça, j'en retiens surtout un jeu bancale sur à peu prés tous les niveaux comme déjà dit précédemment.
J'espère juste que la suite corrigera une bonne partie des problèmes.
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
J'adore FFVII original et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au remake au début:
- je ne comprenais pas le système de jeu
- je me faisais déboiter par le scorpion
- je regrettais le côté orchestral des musiques, je préférais le son bien électro/rock du son midi
Bref.. j'ai persévéré puis finalement je décroche plus lol
Je le trouve génialissime et ce que j'apprécie le plus, c'est l'équilibrage de la difficulté.
Je crois être l'un des seul qui a tenté de le finir à 100% en mode speedrun et je peux vous assurer que ça change tout !! Il faut redoubler de stratégie, bien maitriser le système de combat évidemment mais aussi bien réfléchir à la gestion des matérias, des défis etc..
Pour vous donner une idée, je finis le jeu avec le tableau de statistiques à 100% en 24h. Vous me direz qu'il suffit de courir ? Pas vraiment ! Quand vous vous retrouvez contre un boss en hard en dessous du niveau 40 et des matérias en carton, déjà vous faites pas le malin et en plus, il faut battre le boss rapidement
Ca pousse à bien analyser le jeu et à trouver des stratégies inédites. Par exemple, j'ai tellement analysé la maison infernale que j'ai pu la vaincre en hard sans perdre de vie avec Cloud/Aerith au niveau 37
Avec Tifa, j'ai poussé la barre de choc à 500%, non pas contre le gros chocobo comme tout le monde fait, mais contre le gyrocanonnier.
Bref, je m'éclate sur ce jeu et hâte de voir la suite
- je ne comprenais pas le système de jeu
- je me faisais déboiter par le scorpion
- je regrettais le côté orchestral des musiques, je préférais le son bien électro/rock du son midi
Bref.. j'ai persévéré puis finalement je décroche plus lol
Je le trouve génialissime et ce que j'apprécie le plus, c'est l'équilibrage de la difficulté.
Je crois être l'un des seul qui a tenté de le finir à 100% en mode speedrun et je peux vous assurer que ça change tout !! Il faut redoubler de stratégie, bien maitriser le système de combat évidemment mais aussi bien réfléchir à la gestion des matérias, des défis etc..
Pour vous donner une idée, je finis le jeu avec le tableau de statistiques à 100% en 24h. Vous me direz qu'il suffit de courir ? Pas vraiment ! Quand vous vous retrouvez contre un boss en hard en dessous du niveau 40 et des matérias en carton, déjà vous faites pas le malin et en plus, il faut battre le boss rapidement
Ca pousse à bien analyser le jeu et à trouver des stratégies inédites. Par exemple, j'ai tellement analysé la maison infernale que j'ai pu la vaincre en hard sans perdre de vie avec Cloud/Aerith au niveau 37
Avec Tifa, j'ai poussé la barre de choc à 500%, non pas contre le gros chocobo comme tout le monde fait, mais contre le gyrocanonnier.
Bref, je m'éclate sur ce jeu et hâte de voir la suite
aoiusagi- Patient en incubation
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
J ai une question j'ai la version ps4 "offerte" ps+, si je commence cette version et que le jeu me plait, je peux le prendre en version ps5 et continuer ou je reprendtais à zero???
Invité- Invité
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
J'ai terminé le jeu sans grand plaisir. Il n'est pas mauvais, mais il y a vraiment trop de passages étirés pour rien, et d'actions contextuelles nulles (appuyer sur un bouton pour que le perso passe un obstacle ou longe un mur, c'est pas du gameplay). Et le système de combat est pas ouf. Il prend tout son sens en mode hard j'ai l'impression, mais comme j'aime pas forcément refaire un jeu dès que je l'ai fini...
Et puis j'aurais aimé un peu plus d'exploration. Je sais qu'on est que dans Midgard, mais les 3/4 du temps on suit juste un couloir.
J'avais refait FF7 "classique" peu de temps avant, et lui aussi est très dirigiste finalement. Mais je le ressentais beaucoup moins.
Qu'est-ce qui fait que dans l'original ça ne me dérange pas, alors que dans le remake ça me gave ? Je me demande si le fait de traverser des écrans dans l'original ne donne pas plus un sentiment de diversité que dans le remake. Chaque écran est unique et se différencie des autres. Dans le remake, quand on entre dans une nouvelle zone, c'est très joli, mais on sait qu'on va se taper relativement le même décor pendant au moins 1h.
Et puis j'aurais aimé un peu plus d'exploration. Je sais qu'on est que dans Midgard, mais les 3/4 du temps on suit juste un couloir.
J'avais refait FF7 "classique" peu de temps avant, et lui aussi est très dirigiste finalement. Mais je le ressentais beaucoup moins.
Qu'est-ce qui fait que dans l'original ça ne me dérange pas, alors que dans le remake ça me gave ? Je me demande si le fait de traverser des écrans dans l'original ne donne pas plus un sentiment de diversité que dans le remake. Chaque écran est unique et se différencie des autres. Dans le remake, quand on entre dans une nouvelle zone, c'est très joli, mais on sait qu'on va se taper relativement le même décor pendant au moins 1h.
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
C’est pas faux; les décors de l’original sont vraiment bien travaillés ainsi qu’une mélodie qui change selon les zones et très reconnaissables.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Super question!Myrage a écrit:J ai une question j'ai la version ps4 "offerte" ps+, si je commence cette version et que le jeu me plait, je peux le prendre en version ps5 et continuer ou je reprendtais à zero???
C’est pas sûr.
Va voir du côté des tutos pour récupérer les sauvegardes avec clé usb ps4 vers ps5 et voir s’ils parlent de ff7.
Il faut aussi savoir si la sauvegarde est compatible avec intergrade, c’est pas sûr car certains jeux ps4 avec version ps5 n’ont pas de sauvegardes compatibles.
Si je ne m’abuse il n’est pas encore sorti donc si il faut on a pas encore les infos.
Édit: si tu as le ps+, ça veut dire que tu as les sauvegardes dans le cloud, du coup pas besoin de clé usb, juste vérifier la compatibilité avec la version intergrade.
Cela doit être possible vu que l’on peut upgrade la version normale vers ps5; même si la ps+ ne le peut pas, je ne pense pas que cela soit bloquant sur la sauvegarde.
Au pire tu mets le jeu de côté et le recommence quand tu auras la version ps5; au moins pas de risque de se tromper et de devoir refaire le jeu pour le refaire mais simplement l’émerveillement de le voir pour la première fois dans les meilleures conditions.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
A l'époque de sa sortie sur PS1, j'avais pas trop accroché (notamment à cause du manque de temps), j'étais arrivé, si je me souviens bien jusqu'à un casino ou un truc du style.
Je viens de le lancer sur PS5 (mais la version PS4) et j'ai pas du tout accroché. Alors je suis qu'au début mais rien que le combat contre le scorpion, j'ai trouvé ça ultra reloud. C'est long pour rien, c'est une sorte de gros sac à PV et j'ai trouvé que c'était bien le bordel entre les explosions, le ciblage, les compétences, le changement de perso...
Puis surtout, le perso de Barrett, t'as envie de lui mettre des gifles tellement il est reloud et surjoué à mort.
Enfin, j'ai pas trouvé le jeu graphiquement ouf. Alors ok, je suis au début mais clairement, le combat m'a tellement saoulé que j'ai désinstallé le jeu.
Je dois vraiment persévérer ?
Je viens de le lancer sur PS5 (mais la version PS4) et j'ai pas du tout accroché. Alors je suis qu'au début mais rien que le combat contre le scorpion, j'ai trouvé ça ultra reloud. C'est long pour rien, c'est une sorte de gros sac à PV et j'ai trouvé que c'était bien le bordel entre les explosions, le ciblage, les compétences, le changement de perso...
Puis surtout, le perso de Barrett, t'as envie de lui mettre des gifles tellement il est reloud et surjoué à mort.
Enfin, j'ai pas trouvé le jeu graphiquement ouf. Alors ok, je suis au début mais clairement, le combat m'a tellement saoulé que j'ai désinstallé le jeu.
Je dois vraiment persévérer ?
pouletmagique- Interne
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Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Perso j'adore le jeu d'origine et le remake également.
Essaye d'aller jusqu'au bidonville (genre 2h après là où tu es) après tu verras si c'est fait pour toi ou non.
Essaye d'aller jusqu'au bidonville (genre 2h après là où tu es) après tu verras si c'est fait pour toi ou non.
kimengumi- Patient incurable
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Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Je vais continuer mon ressenti ici : j'en suis au chapitre 12 désormais.
Seulement, gros pont noir : j'ai mis une sauvegarde manuelle au tout début du chapitre 11, puis après je me suis contenté des sauvegardes automatiques. Et en arrivant contre le boss du chapitre (soit environ 45 minutes plus tard), au moment de lui asséner l'un des derniers coups, le jeu m'envoie directement sur une cinématique un peu plus loin. Sur le moment, je me dis : "cool, le boss est mort avec moins de coups que prévu" et finalement, je réalise que celui-ci a toujours sa barre de vie au loin, que je suis toujours en mode combat et que je joue avec Aerith, et que par conséquent il m'est impossible d'avancer! Le passage fléché est prévu pour Cloud, pas pour Aerith (même si l'on joue parfois avec elle hors combats, mais clairement pas ici). Je suis donc bloqué : je décide de relancer le jeu juste avant l'affrontement contre le boss, c'est bon, j'ai bien Cloud par défaut, sauf que maintenant la musique épique a disparu (ça fait bizarre de combattre un boss sans la musique derrière, c'est glauque, surtout dans ce chapitre déjà bien cringe où il y a plein de fantômes d'enfants) et pire, arrivé à la moitié de sa vie, le boss disparaît tout simplement et me voilà à nouveau bloqué. J'ai relancé ainsi 3 fois et ça a toujours eu le même impact : si je relance avant le boss, celui-ci finira par disparaître, si je lance à la sauvegarde automatique, je suis bloqué avec Aerith.
Conclusion : j'ai été obligé de relancer le jeu à la dernière sauvegarde manuelle, c'est-à-dire au tout début du chapitre! Et c'est reparti pour 45 minutes de joie!
J'espère ne plus avoir de bugs par la suite, c'était très déplaisant et ça ne m'encourage pas à bien apprécier le jeu (alors que ça commençait à venir progressivement).
Seulement, gros pont noir : j'ai mis une sauvegarde manuelle au tout début du chapitre 11, puis après je me suis contenté des sauvegardes automatiques. Et en arrivant contre le boss du chapitre (soit environ 45 minutes plus tard), au moment de lui asséner l'un des derniers coups, le jeu m'envoie directement sur une cinématique un peu plus loin. Sur le moment, je me dis : "cool, le boss est mort avec moins de coups que prévu" et finalement, je réalise que celui-ci a toujours sa barre de vie au loin, que je suis toujours en mode combat et que je joue avec Aerith, et que par conséquent il m'est impossible d'avancer! Le passage fléché est prévu pour Cloud, pas pour Aerith (même si l'on joue parfois avec elle hors combats, mais clairement pas ici). Je suis donc bloqué : je décide de relancer le jeu juste avant l'affrontement contre le boss, c'est bon, j'ai bien Cloud par défaut, sauf que maintenant la musique épique a disparu (ça fait bizarre de combattre un boss sans la musique derrière, c'est glauque, surtout dans ce chapitre déjà bien cringe où il y a plein de fantômes d'enfants) et pire, arrivé à la moitié de sa vie, le boss disparaît tout simplement et me voilà à nouveau bloqué. J'ai relancé ainsi 3 fois et ça a toujours eu le même impact : si je relance avant le boss, celui-ci finira par disparaître, si je lance à la sauvegarde automatique, je suis bloqué avec Aerith.
Conclusion : j'ai été obligé de relancer le jeu à la dernière sauvegarde manuelle, c'est-à-dire au tout début du chapitre! Et c'est reparti pour 45 minutes de joie!
J'espère ne plus avoir de bugs par la suite, c'était très déplaisant et ça ne m'encourage pas à bien apprécier le jeu (alors que ça commençait à venir progressivement).
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
bordel, quelle daube.... courage
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
serions nous tous tombés dans le piege des 19/20 sur tous les sites ?????
_______________________________________________________
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
drfloyd a écrit:serions nous tous tombés dans le piege des 19/20 sur tous les sites ?????
Heu.... c'est le topic FF VII Remake.... pas Rebirth !
oldgamer24- Docteur *
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Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Côté ventes, c'est pas la fête :
https://fr.ign.com/final-fantasy-vii-rebirth/71961/news/square-enix-admet-que-final-fantasy-vii-rebirth-et-final-fantasy-xvi-nont-pas-repondu-aux-attentes
https://fr.ign.com/final-fantasy-vii-rebirth/71961/news/square-enix-admet-que-final-fantasy-vii-rebirth-et-final-fantasy-xvi-nont-pas-repondu-aux-attentes
dami1- Interne
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
ce qui est quand même dommage pour rebirth. ff16 je peux comprendre la déception, mais rebirth il y a beaucoup d'efforts de faits pour ravir les fans, malgré que moi j'y suis toujours autant hermétique. ils ont pas intérêts a se rater sur dragon quest 12, car celui ci je l'attends de pied ferme. Square devrait aller chez capcom pour prendre des cours de planning, et aussi plus écouter les fans. Des projets comme foamstar ou forspoken n'auraient jamais du voir le jour.
le gamer- Patient incurable
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Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
oldgamer24 a écrit:drfloyd a écrit:serions nous tous tombés dans le piege des 19/20 sur tous les sites ?????
Heu.... c'est le topic FF VII Remake.... pas Rebirth !
Dans les deux cas, j'ai surtout l'impression que le principal mérite de ce remake/rebirth/reboot est d'avoir poussé les fans... à refaire FFVII sur Playstation. Même la 3D en Gouraud shading a son charme quand un éditeur fait n'importe quoi avec un jeu culte... et en plus, c'est français môssieur !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Gouraud_(chercheur)
François- Patient incurable
- Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
François a écrit:oldgamer24 a écrit:drfloyd a écrit:serions nous tous tombés dans le piege des 19/20 sur tous les sites ?????
Heu.... c'est le topic FF VII Remake.... pas Rebirth !
Dans les deux cas, j'ai surtout l'impression que le principal mérite de ce remake/rebirth/reboot est d'avoir poussé les fans... à refaire FFVII sur Playstation. Même la 3D en Gouraud shading a son charme quand un éditeur fait n'importe quoi avec un jeu culte... et en plus, c'est français môssieur !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Gouraud_(chercheur)
Je ne peux que plussoyer étant donné que je suis actuellement en train de faire le 7 sur ma PS1 en japonais !
killvan- Docteur *
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Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
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