GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : le topic généraliste

+39
killvan
tilou
dami1
tophe38
Gilles_fx
saeba13
rugalwave
Amy
Frank Drebin
Luke
crauser
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
43 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

XBOX series X : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 2 Juil 2024 - 13:45

J'avais une belle liste d'entreprises, lors de mon premier essai avant de trouver un synonyme pour la seconde tentative.

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mer 3 Juil 2024 - 8:14

Méchante panne Xbox live hier soir, impossible de se connecter au compte et ça a duré un moment.

Ce matin tout est rentré dans l'ordre.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5127

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Mer 3 Juil 2024 - 9:28

Jack O'Lantern a écrit:Méchante panne Xbox live hier soir, impossible de se connecter au compte et ça a duré un moment.

Ce matin tout est rentré dans l'ordre.
Oui, j'ai même eu du mal à jouer à tomb raider mais finalement j'ai pu y jouer après avoir squizé le quick resume
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par Jack O'Lantern Mer 3 Juil 2024 - 9:47

la console me proposait de jouer hors ligne malgré tout (j'ai fait une petite heure de solo hier soir, pas plus) donc ça va j'ai pu jouer mais pour tout ce qui était en ligne c'était KO

ça a duré jusqu'à tard dans la soirée apparemment... heureusement c'est rare !

par contre voir la comm de MS sur le sujet, attaque des serveurs Xbox ? car ça touchait quand même la connexion aux comptes et ça craint je trouve, si vous avez des CB enregistrées sur vos comptes, surveillez vos mouvements bancaires Mr. Green (mode panique ON)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par tilou Sam 13 Juil 2024 - 17:07

autant dire que microsoft va tuer xbox !
https://www.presse-citron.net/microsoft-va-t-il-abandonner-la-xbox-ca-se-precise/
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6027

Message par jObiwan Sam 13 Juil 2024 - 17:36

Cela ne reste que des hypothèses ! Nous verrons.
Si Microsoft devient exclusivement prestataire de services et éditeurs : le marché du PC est conséquent, le marché du smartphone/tablette est conséquent, le marché de diffuseur vidéo est conséquent. Ce qui peut amener à cette réflexion : pourquoi proposer une console alors qu'il y a déjà tout ce qu'il faut en terme d'hardware.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5282

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par RetroBalboa007 Sam 13 Juil 2024 - 18:21

Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite mais, même si je ne suis pas "pour" car trop habitué à disposer d'une machine dédiée, vu l'évolution des modes de consommation, les abonnements et le cloud, ça ne me parait pas impossible.
Au final si on a chez nous l'équivalent d'une Shield, avec les abos, une bonne connexion et un excellent service cloud, ainsi que la manette qui va bien, est-ce que ça sera vraiment différent ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3361

Message par RPG Sam 13 Juil 2024 - 18:51

tilou a écrit:autant dire que microsoft va tuer xbox !
https://www.presse-citron.net/microsoft-va-t-il-abandonner-la-xbox-ca-se-precise/

En même temps MS n'arrive pas a vendre sa console donc plus une obligation qu'un choix .

Mais le désavantage sera de ne plus avoir de génération de console et donc un développement plus compliqué si tout doit être compatible avec une centaine de produit différent en constante évolution. (déjà le cas sur PC ou tu as des bugs en continue a chaque sortie de jeu)

Une console avec une durée de vie de 7 ans avait un gros avantage en développement (se concentrer sur une seul machine pendant un gros laps de temps) , cela risque d'impacter les ressources et le budget des jeux.

Sans doute la seul stratégie qui leur reste pour rester dans l'industrie du JV , redevenir développeur et non constructeur. Dommage j'avais bien aimé la première XBOX puis sont moment de gloire avec la 360 mais depuis la ONE les consoles ne sont plus primordial pour XBOX seul les jeux compte pour le GP.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1657

Message par tilou Sam 13 Juil 2024 - 19:14

déjà microsoft n'arrive pas a vendre ses consoles au Japon alors si ils abandonnent l'Europe et l'Afrique autant dire qu'ils vont flinguer xbox    
restera le service gamepass mais pour qui ?
LE JOUEURS PC SONT QUASIMENT TOUS SUR STEAM
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6027

Message par dami1 Sam 13 Juil 2024 - 19:33

Doucement mais surement, Xbox est devenu...Gamepass.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5464

Message par Jack O'Lantern Sam 13 Juil 2024 - 19:41

Possible que ça arrive un jour mais ce ne sera pas pour maintenant et comme dab, entre les rumeurs qui disent que MS va sortir sa prochaine Xbox plus tôt que prévu et cette rumeur là... C'est juste contradictoire !

Comme souvent il doit y avoir une info qui circule en interne et qui est transformée x fois avant d'arriver dans l'enfer des médias et autres rézos.
Xbox parle apparemment et surtout d'arrêter le marketing en Europe pour ses consoles, ce qui est une blague vu qu'il est quasiment inexistant.

Par contre une chose semble de plus en plus certaine et pas besoin d'articles ou de rumeurs, Xbox part de plus en plus en cahuètes !  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 31 Aoû 2024 - 10:41

Je pense que Xbox va sortir des consoles mais sans flouer les joueurs de longue date comme moi.

Aujourd’hui de fait, ils sont le plus gros éditeur tiers sur les consoles avec zenimax et abk.

Donc leur structure doit évoluer et surtout avec les nouvelles acquisitions à venir encore indiquée récemment par spencer.

Ils vont à mon sens sortir de nouvelles Xbox mais qui ne sont pas là pour générer des ventes mais plutôt pour permettre aux aficionados d’avoir une machine principale qui tourne bien tout en bénéficiant des jeux Xbox originale 360 one et séries du backlog mais que les jeux suivants ne seront plus des jeux Xbox mais des jeux pc avec a coup sur une configuration prédéfinie pour les configuration fixes Xbox comme c’est le cas pour beaucoup de jeux sur steam deck.
Comme cela pas de double travail et plus d’excuse pour les retards de version à moins de se priver du marché pc qui fait que croître??? Impossible.

Potentiellement plusieurs niveaux de machines.

Je pense aussi qu’il y aura une portable se basant sur les versions S des jeux pour le backlog et sur les jeux pc pour les autres achats.
Avec idem des preconfigurations dans les jeux.

La machine Xbox ultime étant un pc configuré soit même avec un os Windows Xbox gaming reprenant le backlog Xbox en se connectant.

Enfin, un cloud 1080p gratuit pour les jeux demat possédés ou facturé au mois pour du 4k120hz.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Sam 31 Aoû 2024 - 12:10

Il faudrait déjà que l'offre gamepass console soit équivalente sur PC mais sur PC il ne sera jamais possible de bénéficier de la retrocomp 360 mais aussi d'une partie du catalogue One.

Seule une Serie le permet aujourd'hui. C'est pour cela que je cumule Serie et PC pour jouer avec mon compte Xbox. Certains jeux étant "play anywhere"net c'est bien pratique.

Là aussi je regrette que MS soit incapable de promouvoir ce fonctionnement tellement il est méconnu de la masse des joueurs
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 31 Aoû 2024 - 12:41

Pas s’ils intègrent cette partie là à l’os Windows gaming.
Les consoles étant de vulgaires pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Jeu 19 Sep 2024 - 12:44

Une série X à 300 balles en TBE, avec câbles, la manette et Starfield : bon plan, selon vous ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11939

Message par Docteur Nambu Jeu 19 Sep 2024 - 13:12

killvan a écrit:Une série X à 300 balles en TBE, avec câbles, la manette et Starfield : bon plan, selon vous ?
Yop.

Ca semble correct comme prix. Avoir le packaging d'origine serait un plus. Après 1to ça va vraiment vite... prépares toi à devoir prendre un stick un jour ou l'autre car même avec la fibre c'est trop chiant de désinstaller les anciens jeux pour faire de la place pour les nouveaux (avec les maj etc... ça monte super vite).

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1635

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Jack O'Lantern Jeu 19 Sep 2024 - 14:44

chacun sa façon de gérer l'espace disque

j’installe un jeu (les gros solos ou campagne coop surtout) pour y jouer et s'il me plaît le torcher (à 100% si c'est à ma portée)
à côté de ça j'ai quelques jeux installés tout le temps, des shoot, des flippers et des indés en tout genre, pour le plaisir d'une petite partie ici et là et enfin j'ai Sea of Thieves installé tout le temps aussi car j'y joue régulièrement

le 1 To me suffit largement... même sur Serie S je gérais sans ajouts de place car beaucoup de jeux peu gourmands au final

certain que celui qui dégaine les installations sans forcément jouer à tout ou du moins, jouer à tout de suite, va rencontrer des soucis de place avec 1 To
ce sont surtout les AA et AAA qui chargent, le reste on peut en rentrer beaucoup
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

killvan et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par Kenshinro Jeu 19 Sep 2024 - 15:03

killvan a écrit:Une série X à 300 balles en TBE, avec câbles, la manette et Starfield : bon plan, selon vous ?
Si t'es pressé je dirais pourquoi pas, sinon attends le black friday j'ai choppé la mienne l'année dernière neuve (sans jeu) + une 2ème manette (red) pour 389€ ou 399€, si Starfield n'a pas d'importance pour toi, tu pourrais vendre aussi la 2ème manette environ 40€ et t'as une console neuve pour 360€ Wink 

J'ai vendu ma manette dans ces eaux là mais racheté la même en bleue (même prix) pour l'offrir dans ce coloris à mon fils, j'avais déjà la noire de base et une couleur electrique du coup ^^
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Jack O'Lantern Jeu 19 Sep 2024 - 15:14

côté manette même si les modèle standard sont déjà du bon matos (en dehors des drift quand ça vous tombe dessus), depuis que j'ai chopé une Core 2 pour 100 balles et la possibilité de régler pas mal de choses (et ainsi créer des profils de manette pour chaque type de jeu) et bien j'ai du mal à revenir aux anciennes Mr. Green

oui je m'embourgeoise comme Sony je sais mais en réalité les réglages sticks et gâchettes ne sont pas un luxe et devraient même être proposés d'usine sur les modèles vendus avec la console tellement c'est mieux !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par killvan Jeu 19 Sep 2024 - 16:09

Je prends note de vos avis, et non je ne suis pas pressé, mais disons que vu le faible prix (par rapport au neuf ou à ce que je vois d'occase), ça peut être le bon moment pour passer à la "next gen"...

Sinon, il me semble qu'il y avait un topic consacré au game pass pas cher, sur le forum, mais pas moyen de remettre la main dessus... Quelqu'un connait la manip' pour avoir ce fameux gamepass à moindre coût ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Jeu 19 Sep 2024 - 16:41

Je dirais, si tu en as envie, pourquoi attendre ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par RetroBalboa007 Jeu 19 Sep 2024 - 18:16

killvan a écrit:Je prends note de vos avis, et non je ne suis pas pressé, mais disons que vu le faible prix (par rapport au neuf ou à ce que je vois d'occase), ça peut être le bon moment pour passer à la "next gen"...

Sinon, il me semble qu'il y avait un topic consacré au game pass pas cher, sur le forum, mais pas moyen de remettre la main dessus... Quelqu'un connait la manip' pour avoir ce fameux gamepass à moindre coût ?
Oui
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3361

Message par RPG Jeu 19 Sep 2024 - 19:55

Dire qu’aujourd’hui tu peux hésiter a prendre une console et ne pas attendre les soldes vu qu'ils sont capable d'augmenter le prix même 3 ans après la sortie !

Drôle d'époque.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1657

Message par killvan Jeu 19 Sep 2024 - 21:22

RPG a écrit:Dire qu’aujourd’hui tu peux hésiter a prendre une console et ne pas attendre les soldes vu qu'ils sont capable d'augmenter le prix même 3 ans après la sortie !

Drôle d'époque.
Effectivement, je doute que la Série X (même malgré son insuccès) se retrouve bradé dans les prochains mois, en tout cas pas à 300 balles.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 20 Sep 2024 - 22:07

On parle de ff16 et ff pixel remaster à la conférence Xbox de jeudi prochain!!!

Enfin pixel, je croise les doigts putains.
S’ils sortent et si la switch 2 est compatible et j’en prends 2 un pour ma Xbox et un pour la switch.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 20 Sep 2024 - 22:19

C'est débile ces exclues temporaires sur les FF : quasiment tous les fans les ont déjà fait sur PS5 du coup, personne n'a voulu attendre voir si ça allait sortir plus tard sur Xbox surtout depuis que FF VII Remake un temps prévu sur Xbox demeure totalement fantome.

Et après t'as des mongolitos taille XXL qui vont dire "houlalalala FF sur Xbox ça se vends pas du tout dis donc, autant qu'ils arrêtent de les sortir sur xbox" = bha oui ducon les jeux sont pas du tout annoncés sur Xbox au départ !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Ven 20 Sep 2024 - 22:27

J’ai moi même pris le remake sur ps5 😂
S’il sort sur Xbox je le prendrais qu’en version complète avec les 3 épisodes du coup.

Mais j’ai boycotter pixel sur ps et switch car la pour le coup c’est pire, aucun enjeux commerciaux et aucun coût pour le sortir sur Xbox.
C’est abusé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 26 Sep 2024 - 14:19

Je suis heureux, la pixel remaster sur XBOX, enfin!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Jeu 26 Sep 2024 - 14:54

kalo99 a écrit:Je suis heureux, la pixel remaster sur XBOX, enfin!!!

Mais pas de la GP c'est dommage
Edit je viens de voir le prix  MDR
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880

Message par kalo99 Jeu 26 Sep 2024 - 15:19

Gilles_fx a écrit:
kalo99 a écrit:Je suis heureux, la pixel remaster sur XBOX, enfin!!!

Mais pas de la GP c'est dommage
Edit je viens de voir le prix  MDR
Je voulais l'acheter.
C'est quoi le prix?
60€ je pense non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Kenshinro Jeu 26 Sep 2024 - 15:56

Certainement comme les autres plateformes 74,99€ 😅

Edit: mais avec une offre de lancement durant une 1 semaine à 59,99€

Il y aussi Legend of Mana et Trials of Mana
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant