GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FURIOSA (sortie 22/05/24)

+22
Chandler
Evola
FK-corporation
avalon471
bricedenice18
Raoulator
François
Hicks
rhod-atari
drfloyd
Lequintal
tophe38
RetroBalboa007
Paradis
Carzou
Ataré
pouletmagique
Kulten
Max52
tilou
dami1
jeff buckley
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est votre Mad Max préféré ?

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_lcap20%FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_lcap36%FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 16 ]
FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_lcap4%FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_lcap40%FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 45
 
 

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par Docteur Nambu Mar 25 Juin 2024 - 11:24

Yop, vu hier...

Putain mais quel enfer. C'est pas possible ils ont acheté leurs reviews positives ?

Dès les premières secondes, tu sens que le film va être emprisonné, dévoré par Fury Road : on reprend les images, les bandes son radio comme pour brandir l'étendard "vous avez vu hein ? c'est bien mad max là vous êtes à la maison c'est un gage de qualité, la garantie d'un super spectacle !"

Je n'ai rien contre le fait de récupérer certains éléments de cohérence de l'univers, mais là c'est juste un clone chinois creux du cul.

Cette impression de "figuration" ne fait que se confirmer pour tout le reste du film, on amène les persos avec une maladresse calamiteuse, la citadelle, les warboys et Immortan qui transpiraient le charisme, la sueur, le désespoir d'une humanité radioactive recluse dans ses pires travers semblent ici constituer une pyramide de figurants empilés; mal dégrossie, pâle miroir des références de Fury road.
Les "soyez témoins" mal amenés, vidés de leur côté épique, les gestes pour glorifier immortan qui semblent fake au possible... on dirait Ready Player One avec toutes les 30 secondes des clins d'oeils à l'univers X ou Y mais ici en fait ça ne fait que "lisser" l'identité de l'univers de mad max en étant piégé dans une référence continue qu'on ose pas bousculer pour mieux l'incarner. Au pire sans forcément réinventer le truc au moins donner une teinte burnée aux situations... ça manque tellement de peps.

Les persos sont là mais les scènes sont statiques, totalement ridicules en fait... Non mais Dementus, on résume ? un top modèle avec une moustache à l'ancienne, un nounours sur le bide, une cape, et un char romain à base de 3 motos ?

Non mais tu peux pas faire plus ridicule; tu fais comment pour matcher avec le drama de l'ère post apo et la sauvagerie ? Rien que relire cette description me donne l'impression de ravaler mon propre vomi lors d'une remontée acide.

Le peu de dialogue du film est navrant, consternant, idiot, complètement débile, cliché, sans aucune âme.

Fury Road avait peu de dialogue mais la tension était présente quasiment dans chaque scène. Ici, c'est mal présenté, mal monté, lent, mou... Rictus sort la gamine de la réserve de pondeuses, et sauf erreur, aucune recherche, aucune punition, elle dé-pop et comme par magie Immortan est content alors que c'est sensé être l'incarnation de son pacte avec l'autre "ken" tout juste sorti de son dernier selfie avec sa cape de super héros...

Limite il aurait porté le costume de super man ou de l'homme poisson dans the boys avec en prime un nez rouge de clown que ça aurait même pas choqué tellement le perso est nul et mal casté... il fallait un type sale avec une vilaine tête de bad boy, j'en sais rien moi un genre de Negan dans the walking dead, un gars qui est sombre et qui aspire la lumière de la caméra et l'oeil du spectateur. Là, le magnétisme est pour ainsi dire inexistant voir négatif c'est juste dingue.

Les scènes d'actions sont inferior à tous les niveaux, effectivement il y a beaucoup moins de mélanges hétéroclites de véhicules, on sent le casse tête de faire au moins aussi bien que fury road mais bordel ça prends pas quoi... 2 pauvres types volants qui balancent des grenades et la caméra bien focusée dessus genre "attention oulala regardez c'est épique !" épique de quoi donc putain y'a rien de nerveux.

On ne sait même pas pourquoi les gars attaquent mais c'est juste ridicule l'échelle de l'escarmouche et ça fait tellement "scripté" genre "là il nous faut un truc volant, ensuite on enchaine avec un plan précis sur deux mecs qui vont monter ici à tel endroit"; VERSUS FURY ROAD ou là c'est un bordel permanent avec 25 dangers potentiels différents qui se télescopent les uns les autres dans le plus joyeux bordel, tout en maintenant des plans larges pour bien comprendre une action de psycho totale où on a l'impression que tout est improvisé alors que c'est maîtrisé de dingue. 

La prise de pétroville tu rigoles juste niveau crédibilité de la scène "oh non, zut c'était une ruse ! on a que 3 points clés à tenir dans les wasteland mais la garnison interne est de 10 types, et le chef est un abruti prêt à risquer l'unique source de gaspi à la 1ère embuscade vs on s'en branle du porte guerre on en construira un autre". GG le Risk and Reward, très fine analyse.

Bref c'est un enfer je me suis fait chier du début à la fin; même ma fille me dit "bah le bras où elle s'est tatouée la carte des étoiles, ça aurait été quand même stylé que jack lui coupe pour se barrer tout seul à la zone verte" ce qui aurait au moins ajouté un peu de cohérence crasse à l'univers ou chaque être vivant est un traître en puissance tout en expliquant pourquoi elle a été mutilée. Ben là non même pas... pas de génie, pas d'inspiration, comment les gens peuvent avoir aimé une telle bouse ? Pareil Jack putain j'ose même pas en parler y'a rien à dire... Mauvais casting là encore on peut pas s'attacher à un faux perso sérieux. Dans fury road Nux tu le kiffes alors qu'il doit apparaître genre 2 minutes dans tout le film.

Et ça a déjà été évoqué mais c'est quoi ce chapitrage de merde ? C'est incompréhensible. On veut un putain de film d'action à part casser l'immersion qui n'a jamais prise, ça sert à quoi ? Rien.

Je n'ai pas été frappé par le downgrade visuel et la quasi absence de musique fait forcément perdre en punch mais à la limite, dans certaines situations ça peut encore passer. Je crois qu'en vrai le seul moment du film qui m'a "plu" c'est quand elle se réveille après avoir perdu son bras dans le trou sordide où des miséreux en sont réduis à bouffer des cadavres pleins d'asticots... et ça dure 30 secondes sur 2H30 de film.

Poubelle, le prochain si jamais il y en a, j'irai pas le voir au ciné. Effectivement, t'as envie de revoir FR rien que pour te laver un peu le cerveau et toucher à nouveau du doigt l'essence d'un film d'action magistral.

Docteur N.

Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

tophe38 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par antifrog Mar 25 Juin 2024 - 11:31

moi je l'ai vu en tipiak hier et même si je suis pas aussi sévère que toi, c'est clair que c'est a des années lumière du précédent opus
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26403
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

RetroBalboa007 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par dami1 Mar 25 Juin 2024 - 21:08

Déjà en streaming...
Autant dire que sa carrière salles est déjà terminée.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5074
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par RetroBalboa007 Jeu 27 Juin 2024 - 10:57

Vu avant hier chez moi, franchement c'est regardable mais totalement oubliable.

Dès le départ ça part mal, on sent à la fois que la réalisation en fait des caisses pour captiver l'attention du spectateur et que chaque scène d'action veut en mettre bêtement plein les yeux à la manière de tous ces films qu'on se tape depuis 10 ans façon Marvel...
Quelques exemples qui d'emblée m'ont fait tiquer, puis m'ont sorti du film petit à petit : 
Spoiler:

Si on ajoute à tout cela le fait qu'il y ait visuellement BEAUCOUP trop de CGI, de zoom, de reverse, d'images accélérées, mais aussi trop d'incohérences, j'ai eu l'impression d'être devant des cinématiques poussives d'un JV très moyen de l'ère ps3 qui essaye de faire du cinéma.

Et puis niveau ambiance, les musiques sont soit absentes soit reprennent les musiques et thèmes de Fury Road : c'est nul, aucune identité propre du coup.
Les dialogues ne sont pas fous non plus.

Et je crois que la messe a été dite quand, lors des crédit de fin on voit des scènes importantes de Fury Road.
Déjà c'est une très mauvaise idée en terme de spoil (je ne sais vraiment pas ce qu'ils avaient en tête) mais surtout le peu de Fury Road qu'on voit suffit à enterrer tout ce qu'o na vu de Furiosa avant. 
Et clairement, les VRAIES cascades ça en jette tellement plus. 

Bref, comme je le disais au début, pour moi c'est éventuellement regardable mais c'est totalement oubliable.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1621
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par Lequintal Jeu 27 Juin 2024 - 22:31

Vu aussi, c'est pas un épisode qu'on va revoir plusieurs fois comme le Fury Road mais quand on aime le thème ca se laisse regarder.

Perso j'ai du mal avec Chris Hemsworth dans ce role, l'heroine par contre tient le choc, ca manque aussi de guitar hero devant les camtars Mr. Green
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10486
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par drfloyd Jeu 27 Juin 2024 - 22:49

Fury Road avait mis la barre trop haute.

_______________________________________________________
FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par Raoulator Ven 28 Juin 2024 - 20:12

Vu.
Clairement déçu.
Il n'y a rien à garder.
Raoulator
Raoulator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Saint Maurice en Gourgois
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par drfloyd Ven 28 Juin 2024 - 20:40

le film est très mal monté, confus, avec trop d'effet studio,

C'etait perdu d'avance face au chef d'oeuvre absolu que représente FURY ROAD

Mais un tel ecart, je ne m'y attendait pas.

_______________________________________________________
FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par avalon471 Ven 28 Juin 2024 - 20:42

Vous êtes difficile parce que même si il a dû a tenir la comparaison avec fury road,pris séparément ça reste un très bon divertissement!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23484
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par drfloyd Ven 28 Juin 2024 - 20:46

avalon471 a écrit:Vous êtes difficile parce que même si il a dû a tenir la comparaison avec fury road,pris séparément ça reste un très bon divertissement!


si Fury Road n'existait pas, le film aurait été considéré comme un film d'action correct.

mais comme ce n'est pas le cas, la comparaison est terrible.

_______________________________________________________
FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par Samkukai Ven 28 Juin 2024 - 21:53

Vu hier. Bon ben pareil que tout le monde. Ça se laisse regarder mais sans plus.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par pcengineman Ven 28 Juin 2024 - 22:25

je regarde ce soir Very Happy
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par dami1 Hier à 8:48

drfloyd a écrit:le film est très mal monté, confus, avec trop d'effet studio,

C'etait perdu d'avance face au chef d'oeuvre absolu que représente FURY ROAD

Mais un tel ecart, je ne m'y attendait pas.

Bon, et par rapport à Mad Max 3 ? Mr. Green
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5074
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par RetroBalboa007 Hier à 9:04

pcengineman a écrit:je regarde ce soir Very Happy
Alors ? Very Happy
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1621
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par drfloyd Hier à 9:49

je vais encore me repeter :

Probleme de montage qui rend la compréhension difficile
problemes de scripts
Mauvais choix d'acteur (on se croirait dans Avenger avec Thor LOL) 
actrice sans charisme
aspects fonds verts trop marqués
scènes d'action peu inspirées (malgré quelques courtes bonnes scenes)
plus de lien avec "Mad Max"

Fury Road fut un miracle.. car au final c'est le meme réalisateur.

_______________________________________________________
FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FURIOSA (sortie 22/05/24) - Page 3 Empty Re: FURIOSA (sortie 22/05/24)

Message par pcengineman Hier à 12:27

RetroBalboa007 a écrit:
pcengineman a écrit:je regarde ce soir Very Happy
Alors ? Very Happy
ben pas trop mal , j'ai bien aimer mais un cran en dessous de fury road , je suis pas deçu
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum