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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 9:40

cryodav76 a écrit:
tout les jours je vois l'héritage de l'Amiga dans les pc et console actuelle, 

Oui, pourquoi pas, ils y en a bien qui pretendent avoir vu la vierge aussi.  

Tu a vu ça dans quelle grotte? Mr. Green

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Message par drfloyd Mer 16 Aoû 2023 - 9:57

c'est sur, 

l'héritage de Shadow of the Beast.... un modele de jeu de plateforme/run&gun  MDR

l'héritage de Project X, grosse référence du shoot'em up  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 435303

Toutes les vraies références existaient sur PC, Atari ST (Dungeon Master, Mortevieille Manor, Stunt Car, Carrier Command, Dune 2, Lemmings...)

AUCUNE exclu Amiga n'a marqué l'histoire du jeu vidéo.

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Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 10:00

drfloyd a écrit:c'est sur, 

l'héritage de Shadow of the Beast.... un modele de jeu de plateforme/run&gun  MDR

l'héritage de Project X, grosse référence du shoot'em up  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 435303

Toutes les vraies références existaient sur PC, Atari ST (Dungeon Master, Mortevieille Manor, Stunt Car, Carrier Command, Dune 2, Lemmings...)

AUCUNE exclu Amiga n'a marqué l'histoire du jeu vidéo.

Je pense qu'il parlai plutot de l'Heritage Hardware...  mais ca revient au même...   a moins que l'on considere les blue screen of the death de windows comme un héritage des guru meditation... mais bon...
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Message par Copper Mer 16 Aoû 2023 - 10:01

En même temps Lemmings au début c'était une exclu Amiga tout comme Settlers d'ailleurs... Après forcément les jeux qui marquent l'histoire sont portés sur d'autres plateformes...
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Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 10:17

Copper a écrit:En même temps Lemmings au début c'était une exclu Amiga tout comme Settlers d'ailleurs... Après forcément les jeux qui marquent l'histoire sont portés sur d'autres plateformes...


Savais tu que Lemmings a été inspiré par un jeu Atari ST .  Si Mike Dailly n'avait pas vu ce jeu sur ST , il n'y aurait jamais eu Lemmings.

La encore, c'est encore quelque chose que l'on doit a l'Atari ST.
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Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 10:21

extrati du making of de lemmings a écrit:Lemmings was made on Amiga 500s with no hard drives or internet connection, with all the files saved on floppies. This is one of the reasons that the making of Lemmings has gaps of material and versions lost to time

MDR MDR MDR MDR MDR
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Message par Copper Mer 16 Aoû 2023 - 10:24

Non car l'inspiration première du jeu naît d'une animation créée en août 1989 par Mike Dailly, le premier employé de la société DMA Design, alors qu'il expérimentait le logiciel Deluxe Paint sur Amiga.

Après je comprend qu'on veuille trouver une utilité à l'Atari ST mais il faut bien reconnaître que cette machine était inutile et inintéressante... D'ailleurs on pourrait même se dire qu'Atari Tramiel aurait mieux de faire un compatible PC avec le GEM plutôt que perdre son temps à concevoir une machine aussi nulle que le ST et porter le GEM sur 68000 MDR
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Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 10:29

Copper a écrit:Non car l'inspiration première du jeu naît d'une animation créée en août 1989 par Mike Dailly, le premier employé de la société DMA Design, alors qu'il expérimentait le logiciel Deluxe Paint sur Amiga.

Après je comprend qu'on veuille trouver une utilité à l'Atari ST mais il faut bien reconnaître que cette machine était inutile et inintéressante... D'ailleurs on se dit même qu'Atari Tramiel aurait mieux de faire un compatible PC  avec le GEM plutôt que perdre son temps à concevoir une machine aussi nulle que le ST et porter le GEM sur 68000 MDR

Il a eu l'idée d'expirementer l'Animation du walker apres avoir vu un jeu Atari ST.   Et oui... sans le St , pas de lemmings...

Et savais tu , que Dave Jones avait nommé un du ses jeux en passant à toi?  .. le jeu est finallement sorti sous un autre nom de "Menace"... mais a l'origine il l'avait appellé  "Copper Con" Mr. Green ... je savais pas qu'il te connaissait personnellement! MDR
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Message par epc35 Mer 16 Aoû 2023 - 10:36

Copper a écrit:

Après je comprend qu'on veuille trouver une utilité à l'Atari ST mais il faut bien reconnaître que cette machine était inutile et inintéressante... D'ailleurs on pourrait même se dire qu'Atari Tramiel aurait mieux de faire un compatible PC avec le GEM plutôt que perdre son temps à concevoir une machine aussi nulle que le ST et porter le GEM sur 68000 MDR

Ça leur a pris que six mois, c’est lecoté positif du st, vite fait, vite oublié
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Message par rocky007 Mer 16 Aoû 2023 - 10:37

Copper a écrit:
De toute façon c'est pas toi que va le programmer non plus ton spectrum 512 ou les autres trucs du même genre donc ca revient au même tu es bien assisté (vu ton niveau) MDR
vraiment pas de chance pour toi, mais un de mes premiers softs ST était un logiciel de dessin style Degas qui certes n'était pas aussi puissant que Spectrum car il ne permettait qu'un seul changement de palette par 16 lignes.    au passage, je codais aussi en ASM... simplement à la différence de toi, je ne vois pas l'intérêt de citer des noms de registres en plein milieu d'une phrase juste pour faire l'intéressant ( je te rassure, à part babsy, personne n'est dupe ici de ton stratagème )

Sinon, tu en es où après 35 ans de bible amiga ?  malgré l'assistance d'une puce dédiée, tu as enfin réussi à afficher tes 3 carrés de 16x16 identiques ou t'es toujours au point mort ?


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Message par rocky007 Mer 16 Aoû 2023 - 10:45

cryodav76 a écrit:meme mon pc dernier cri n'est pas aussi plug and play que mon amiga 1200. tu installe un logiciel redémarrage requis, tu installe un pilote redémarrage requis
les différents et innombrable mode graphique, les moniteurs supporter 
la diversification des taches pour une vitesse accru gravis ultrasound, 3dfx sont inspirer de l'Amiga et fait par des fanboy Amiga.
la realité virtuel est un truc tres a la mode qui a eté initialiser sur Amiga
tout les jours je vois l'héritage de l'Amiga dans les pc et console actuelle, je ne voit par contre aucune trace du st , trop rétrograde a si ça me fait penser au minitel.(on me dis dans l'oreillette que le st c'est apres le minitel(ah bon))

tu ne serais pas le petit-fils de babsinov ?
je sais pas d'où tu sors ton PC, mais le miens, je branche n'importe quoi dessus, j'ai strictement rien à faire, tout se fait tout seul.... ou alors peut être tu achètes des ventilateurs USB pour te rafraichir sur Wish qui t'installes qq crasses au passage ?



juste pour montrer à quel point tu es à coté de la plaque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_virtuelle

pas une seule ligne sur Amiga..."qui aurait initialiser" le VR... par contre oui, Atari est bien cité MDR
ce n'est pas parce que tu as un vu une photo de l'utilisation d'un casque VR sur Amiga dans ton Tilt favori que Amiga a un rapport avec ça.


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Message par Copper Mer 16 Aoû 2023 - 10:51

Tu ne codais pas en asm tu devais seulement récupérer des routines déjà toute faite MDR

Ca fait longtemps que mon copper chunky 216 x 216 est terminé
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Message par rocky007 Mer 16 Aoû 2023 - 11:02

tu dis ça parce que tu as attendu 35 ans pour trouver une code source de copper chunky pour faire le tient ? MDR


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Message par Copper Mer 16 Aoû 2023 - 11:03

youki a écrit:Il a eu l'idée d'expirementer l'Animation du walker apres avoir vu un jeu Atari ST.   Et oui... sans le St , pas de lemmings...

Et savais tu , que Dave Jones avait nommé un du ses jeux en passant à toi?  .. le jeu est finallement sorti sous un autre nom de "Menace"... mais a l'origine il l'avait appellé  "Copper Con" Mr. Green ... je savais pas qu'il te connaissait personnellement! MDR
Surtout qu'à l'époque je ne connaissais probablement même pas son existence au sein de cette merveilleuse machine qu'est l'Amiga MDR
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Message par Copper Mer 16 Aoû 2023 - 11:10

rocky007 a écrit:tu dis ça parce que tu as attendu 35 ans pour trouver une code source de copper chunky pour faire le tient ? MDR
Non j'ai préféré le refaire sans recopier le code source justement...
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Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 11:10

rocky007 a écrit:tu dis ça parce que tu as attendu 35 ans pour trouver une code source de copper chunky pour faire le tient ? MDR


Il a suivi ce tuto... enfin essayé...

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Message par drfloyd Mer 16 Aoû 2023 - 11:11

AUCUN jeu d'action/arcade n'a marqué l'histoire sur Amiga (ni sur ST), meme ceux réussis etaient des sous produits imitant leurs maitres (en arcade ou sur PC Engine) de manière grossière.

Quand aux autres genres (aventure/simu/3D) ils etaient aussi bien sur ST (voire mieux pour les jeux 3D)

L'Amiga 500 restait une machine de jeu super bas de gamme... que beaucoup n'ont acheté que pour copier des disquettes.

l'ATARI ST lui etait un ordinateur.

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Message par Copper Mer 16 Aoû 2023 - 11:12

youki a écrit:Il a suivi ce tuto... enfin essayé...
Essayé et réussi avec plus de carrés mais c'était une bonne source d'inspiration malgré tout
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Message par rocky007 Mer 16 Aoû 2023 - 11:19

youki a écrit:Il a suivi ce tuto... enfin essayé...


quoi c'est Copper dans la vidéo ?
mais bon ça m'étonne pas, vu qu'il utilise du Python dans cette vidéo


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Message par tapomag Mer 16 Aoû 2023 - 11:19

drfloyd a écrit:
L'Amiga 500 restait une machine de jeu super bas de gamme... que beaucoup n'ont acheté que pour copier des disquettes.

La situation était exactement la même pour l'Atari ST. Console à disquettes, tu attendais quoi d'autre avec un public d'adolescents ?
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Message par Copper Mer 16 Aoû 2023 - 11:22

drfloyd a écrit:AUCUN jeu d'action/arcade n'a marqué l'histoire sur Amiga (ni sur ST), meme ceux réussis etaient des sous produits imitant leurs maitres (en arcade ou sur PC Engine) de manière grossière.

Quand aux autres genres (aventure/simu/3D) ils etaient aussi bien sur ST (voire mieux pour les jeux 3D)

L'Amiga 500 restait une machine de jeu super bas de gamme... que beaucoup n'ont acheté que pour copier des disquettes.

l'ATARI ST lui etait un ordinateur.
Non c'est juste que le ST a poussé tout le monde vers le bas et a gâché une bonne partie de l'ère 16 bits

L'Atari ST était le plus mauvais des micro-ordinateur (et sans doute le plus frustrant)
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Message par rocky007 Mer 16 Aoû 2023 - 11:26

Copper a écrit:
L'Atari ST était le plus mauvais des micro-ordinateur (et sans doute le plus frustrant)

c'est c'est certain, parce que 35 ans plus tard, tu es toujours frustré..
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Message par tapomag Mer 16 Aoû 2023 - 11:29

Copper a écrit:
L'Atari ST était le plus mauvais des micro-ordinateur (et sans doute le plus frustrant)

Je préfère l'Amiga plus intéressant dans sa conception, mais le ST n'était pas si mauvais que ça.

Conçu à l'économie, certes, mais plus facile à programmer en assembleur car plus simple.

Finalement, les « trucs » de l'Amiga n'étaient pas si nombreux que ça et reposaient beaucoup sur le copper qui était le composant le plus intéressant de la machine.

La seule vraie faute de goût du ST, c'est son bipper antédiluvien, même sur MSX ça faisait déjà pitié.
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Message par epc35 Mer 16 Aoû 2023 - 11:29


Non c'est juste que le ST a poussé tout le monde vers le bas et a gâché une bonne partie de l'ère 16 bits

L'Atari ST était le plus mauvais des micro-ordinateur (et sans doute le plus frustrant)

L’Atari à permis aux développeurs 8 bits de transitionner doucement,  un passage à l’amiga ça aurait été comme de passer de la ps1 à la ps3, un peu chaud

L’Atari à poussé commodore à sortir le 500 au lieu de se fourvoyer sur une gamme de prix trop élevé
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Message par epc35 Mer 16 Aoû 2023 - 11:33

C’est parce que tu fais l’erreur de prendre le st comme machine de jeu. Aucun ordinateur serieux dans les années 80 n’avait de carte son
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Message par tapomag Mer 16 Aoû 2023 - 11:35

En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)
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Message par epc35 Mer 16 Aoû 2023 - 11:36

Pour moi l’amiga est très proche de la saturn ou de la ps2, des machines impossibles à maîtriser qui ne peuvent que briller que si elles dominent le marché (comme la ps2)
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Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 11:37

tapomag a écrit:
Copper a écrit:
L'Atari ST était le plus mauvais des micro-ordinateur (et sans doute le plus frustrant)

Je préfère l'Amiga plus intéressant dans sa conception, mais le ST n'était pas si mauvais que ça.

Conçu à l'économie, certes, mais plus facile à programmer en assembleur car plus simple.

Finalement, les « trucs » de l'Amiga n'étaient pas si nombreux que ça et reposaient beaucoup sur le copper qui était le composant le plus intéressant de la machine.

La seule vraie faute de goût du ST, c'est son bipper antédiluvien, même sur MSX ça faisait déjà pitié.


Oui, moi , vraiment le seul truc que je reproche au ST , c'est la puce sonore.   Mais bon, j'aime pas dutout les crachouillis de l'Amiga non plus.   

Apres , c'est sur ca aurait été sympa qu'ils sortent le STE en 86 quand j'ai acheté mon STF.   Mais bon, Le ST reste une des machines que j'ai le plus apprecié.  simplicité et puissance  plus que suffisante pour l'époque.
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Message par epc35 Mer 16 Aoû 2023 - 11:38

tapomag a écrit:En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)

Tramiel s’est excusé de ne pas pouvoir en fournir, tous les chipsets cga étaient réservés par le marché pc
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Message par youki Mer 16 Aoû 2023 - 11:39

tapomag a écrit:En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)

Non, c'etait pas interessant,  IBM l'avait bien compris avec le CGA  MDR
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Message par epc35 Mer 16 Aoû 2023 - 11:43

youki a écrit:
tapomag a écrit:En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)

Non, c'etait pas interessant,  IBM l'avait bien compris avec le CGA  MDR

Ibm à sorti le vga la même année où commodore sortait l’ecs 

256 couleurs, planar et chunky,  tout ce que un amiga haut de gamme aurait du fournir
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epc35
Guéri miraculeux

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