GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
dlfrsilver
rhod-atari
dav1974
chiss
Sub0
Schmurz
Zarnal
drfloyd
cryodav76
YannAros
Yastuna Lynx
Alfaccc
epc35
Atari Frog
babsimov
youki
touko
Copper
Yoyost
rocky007
TotOOntHeMooN
25 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:
tout les jours je vois l'héritage de l'Amiga dans les pc et console actuelle,
Oui, pourquoi pas, ils y en a bien qui pretendent avoir vu la vierge aussi.
Tu a vu ça dans quelle grotte?
youki- Docteur *
c'est sur,
l'héritage de Shadow of the Beast.... un modele de jeu de plateforme/run&gun
l'héritage de Project X, grosse référence du shoot'em up
Toutes les vraies références existaient sur PC, Atari ST (Dungeon Master, Mortevieille Manor, Stunt Car, Carrier Command, Dune 2, Lemmings...)
AUCUNE exclu Amiga n'a marqué l'histoire du jeu vidéo.
l'héritage de Shadow of the Beast.... un modele de jeu de plateforme/run&gun
Toutes les vraies références existaient sur PC, Atari ST (Dungeon Master, Mortevieille Manor, Stunt Car, Carrier Command, Dune 2, Lemmings...)
Je pense qu'il parlai plutot de l'Heritage Hardware... mais ca revient au même... a moins que l'on considere les blue screen of the death de windows comme un héritage des guru meditation... mais bon...
youki- Docteur *
En même temps Lemmings au début c'était une exclu Amiga tout comme Settlers d'ailleurs... Après forcément les jeux qui marquent l'histoire sont portés sur d'autres plateformes...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:En même temps Lemmings au début c'était une exclu Amiga tout comme Settlers d'ailleurs... Après forcément les jeux qui marquent l'histoire sont portés sur d'autres plateformes...
Savais tu que Lemmings a été inspiré par un jeu Atari ST . Si Mike Dailly n'avait pas vu ce jeu sur ST , il n'y aurait jamais eu Lemmings.
La encore, c'est encore quelque chose que l'on doit a l'Atari ST.
youki- Docteur *
extrati du making of de lemmings a écrit:Lemmings was made on Amiga 500s with no hard drives or internet connection, with all the files saved on floppies. This is one of the reasons that the making of Lemmings has gaps of material and versions lost to time
youki- Docteur *
Non car l'inspiration première du jeu naît d'une animation créée en août 1989 par Mike Dailly, le premier employé de la société DMA Design, alors qu'il expérimentait le logiciel Deluxe Paint sur Amiga.
Après je comprend qu'on veuille trouver une utilité à l'Atari ST mais il faut bien reconnaître que cette machine était inutile et inintéressante... D'ailleurs on pourrait même se dire qu'Atari Tramiel aurait mieux de faire un compatible PC avec le GEM plutôt que perdre son temps à concevoir une machine aussi nulle que le ST et porter le GEM sur 68000
Après je comprend qu'on veuille trouver une utilité à l'Atari ST mais il faut bien reconnaître que cette machine était inutile et inintéressante... D'ailleurs on pourrait même se dire qu'Atari Tramiel aurait mieux de faire un compatible PC avec le GEM plutôt que perdre son temps à concevoir une machine aussi nulle que le ST et porter le GEM sur 68000
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non car l'inspiration première du jeu naît d'une animation créée en août 1989 par Mike Dailly, le premier employé de la société DMA Design, alors qu'il expérimentait le logiciel Deluxe Paint sur Amiga.
Après je comprend qu'on veuille trouver une utilité à l'Atari ST mais il faut bien reconnaître que cette machine était inutile et inintéressante... D'ailleurs on se dit même qu'Atari Tramiel aurait mieux de faire un compatible PC avec le GEM plutôt que perdre son temps à concevoir une machine aussi nulle que le ST et porter le GEM sur 68000
Il a eu l'idée d'expirementer l'Animation du walker apres avoir vu un jeu Atari ST. Et oui... sans le St , pas de lemmings...
Et savais tu , que Dave Jones avait nommé un du ses jeux en passant à toi? .. le jeu est finallement sorti sous un autre nom de "Menace"... mais a l'origine il l'avait appellé "Copper Con" ... je savais pas qu'il te connaissait personnellement!
youki- Docteur *
Copper a écrit:
Ça leur a pris que six mois, c’est lecoté positif du st, vite fait, vite oublié
epc35- Guéri miraculeux
vraiment pas de chance pour toi, mais un de mes premiers softs ST était un logiciel de dessin style Degas qui certes n'était pas aussi puissant que Spectrum car il ne permettait qu'un seul changement de palette par 16 lignes. au passage, je codais aussi en ASM... simplement à la différence de toi, je ne vois pas l'intérêt de citer des noms de registres en plein milieu d'une phrase juste pour faire l'intéressant ( je te rassure, à part babsy, personne n'est dupe ici de ton stratagème )Copper a écrit:
De toute façon c'est pas toi que va le programmer non plus ton spectrum 512 ou les autres trucs du même genre donc ca revient au même tu es bien assisté (vu ton niveau)
Sinon, tu en es où après 35 ans de bible amiga ? malgré l'assistance d'une puce dédiée, tu as enfin réussi à afficher tes 3 carrés de 16x16 identiques ou t'es toujours au point mort ?
Dernière édition par rocky007 le Mer 16 Aoû 2023 - 10:46, édité 1 fois
rocky007- Interne
cryodav76 a écrit:meme mon pc dernier cri n'est pas aussi plug and play que mon amiga 1200. tu installe un logiciel redémarrage requis, tu installe un pilote redémarrage requis
les différents et innombrable mode graphique, les moniteurs supporter
la diversification des taches pour une vitesse accru gravis ultrasound, 3dfx sont inspirer de l'Amiga et fait par des fanboy Amiga.
la realité virtuel est un truc tres a la mode qui a eté initialiser sur Amiga
tout les jours je vois l'héritage de l'Amiga dans les pc et console actuelle, je ne voit par contre aucune trace du st , trop rétrograde a si ça me fait penser au minitel.(on me dis dans l'oreillette que le st c'est apres le minitel(ah bon))
tu ne serais pas le petit-fils de babsinov ?
je sais pas d'où tu sors ton PC, mais le miens, je branche n'importe quoi dessus, j'ai strictement rien à faire, tout se fait tout seul.... ou alors peut être tu achètes des ventilateurs USB pour te rafraichir sur Wish qui t'installes qq crasses au passage ?
juste pour montrer à quel point tu es à coté de la plaque :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_virtuelle
pas une seule ligne sur Amiga..."qui aurait initialiser" le VR... par contre oui, Atari est bien cité
ce n'est pas parce que tu as un vu une photo de l'utilisation d'un casque VR sur Amiga dans ton Tilt favori que Amiga a un rapport avec ça.
Dernière édition par rocky007 le Mer 16 Aoû 2023 - 11:07, édité 1 fois
rocky007- Interne
Tu ne codais pas en asm tu devais seulement récupérer des routines déjà toute faite
Ca fait longtemps que mon copper chunky 216 x 216 est terminé
Ca fait longtemps que mon copper chunky 216 x 216 est terminé
Copper- Docteur *
tu dis ça parce que tu as attendu 35 ans pour trouver une code source de copper chunky pour faire le tient ?
Dernière édition par rocky007 le Mer 16 Aoû 2023 - 11:04, édité 1 fois
rocky007- Interne
Surtout qu'à l'époque je ne connaissais probablement même pas son existence au sein de cette merveilleuse machine qu'est l'Amigayouki a écrit:Il a eu l'idée d'expirementer l'Animation du walker apres avoir vu un jeu Atari ST. Et oui... sans le St , pas de lemmings...
Et savais tu , que Dave Jones avait nommé un du ses jeux en passant à toi? .. le jeu est finallement sorti sous un autre nom de "Menace"... mais a l'origine il l'avait appellé "Copper Con" ... je savais pas qu'il te connaissait personnellement!
Copper- Docteur *
Non j'ai préféré le refaire sans recopier le code source justement...rocky007 a écrit:tu dis ça parce que tu as attendu 35 ans pour trouver une code source de copper chunky pour faire le tient ?
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:tu dis ça parce que tu as attendu 35 ans pour trouver une code source de copper chunky pour faire le tient ?
Il a suivi ce tuto... enfin essayé...
youki- Docteur *
AUCUN jeu d'action/arcade n'a marqué l'histoire sur Amiga (ni sur ST), meme ceux réussis etaient des sous produits imitant leurs maitres (en arcade ou sur PC Engine) de manière grossière.
Quand aux autres genres (aventure/simu/3D) ils etaient aussi bien sur ST (voire mieux pour les jeux 3D)
L'Amiga 500 restait une machine de jeu super bas de gamme... que beaucoup n'ont acheté que pour copier des disquettes.
l'ATARI ST lui etait un ordinateur.
Quand aux autres genres (aventure/simu/3D) ils etaient aussi bien sur ST (voire mieux pour les jeux 3D)
L'Amiga 500 restait une machine de jeu super bas de gamme... que beaucoup n'ont acheté que pour copier des disquettes.
youki a écrit:Il a suivi ce tuto... enfin essayé...
quoi c'est Copper dans la vidéo ?
mais bon ça m'étonne pas, vu qu'il utilise du Python dans cette vidéo
Dernière édition par rocky007 le Mer 16 Aoû 2023 - 11:20, édité 1 fois
rocky007- Interne
drfloyd a écrit:
La situation était exactement la même pour l'Atari ST. Console à disquettes, tu attendais quoi d'autre avec un public d'adolescents ?
tapomag- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
Non c'est juste que le ST a poussé tout le monde vers le bas et a gâché une bonne partie de l'ère 16 bitsdrfloyd a écrit:AUCUN jeu d'action/arcade n'a marqué l'histoire sur Amiga (ni sur ST), meme ceux réussis etaient des sous produits imitant leurs maitres (en arcade ou sur PC Engine) de manière grossière.
L'Atari ST était le plus mauvais des micro-ordinateur (et sans doute le plus frustrant)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:
L'Atari ST était le plus mauvais des micro-ordinateur (et sans doute le plus frustrant)
c'est c'est certain, parce que 35 ans plus tard, tu es toujours frustré..
rocky007- Interne
Copper a écrit:
Je préfère l'Amiga plus intéressant dans sa conception, mais le ST n'était pas si mauvais que ça.
Conçu à l'économie, certes, mais plus facile à programmer en assembleur car plus simple.
Finalement, les « trucs » de l'Amiga n'étaient pas si nombreux que ça et reposaient beaucoup sur le copper qui était le composant le plus intéressant de la machine.
La seule vraie faute de goût du ST, c'est son bipper antédiluvien, même sur MSX ça faisait déjà pitié.
Non c'est juste que le ST a poussé tout le monde vers le bas et a gâché une bonne partie de l'ère 16 bits
L’Atari à permis aux développeurs 8 bits de transitionner doucement, un passage à l’amiga ça aurait été comme de passer de la ps1 à la ps3, un peu chaud
L’Atari à poussé commodore à sortir le 500 au lieu de se fourvoyer sur une gamme de prix trop élevé
epc35- Guéri miraculeux
youki, Yoyost et tapomag offrent 1 suppo à ce post!
C’est parce que tu fais l’erreur de prendre le st comme machine de jeu. Aucun ordinateur serieux dans les années 80 n’avait de carte son
epc35- Guéri miraculeux
En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)
Pour moi l’amiga est très proche de la saturn ou de la ps2, des machines impossibles à maîtriser qui ne peuvent que briller que si elles dominent le marché (comme la ps2)
epc35- Guéri miraculeux
tapomag a écrit:Copper a écrit:
Je préfère l'Amiga plus intéressant dans sa conception, mais le ST n'était pas si mauvais que ça.
Conçu à l'économie, certes, mais plus facile à programmer en assembleur car plus simple.
Finalement, les « trucs » de l'Amiga n'étaient pas si nombreux que ça et reposaient beaucoup sur le copper qui était le composant le plus intéressant de la machine.
La seule vraie faute de goût du ST, c'est son bipper antédiluvien, même sur MSX ça faisait déjà pitié.
Oui, moi , vraiment le seul truc que je reproche au ST , c'est la puce sonore. Mais bon, j'aime pas dutout les crachouillis de l'Amiga non plus.
Apres , c'est sur ca aurait été sympa qu'ils sortent le STE en 86 quand j'ai acheté mon STF. Mais bon, Le ST reste une des machines que j'ai le plus apprecié. simplicité et puissance plus que suffisante pour l'époque.
youki- Docteur *
tapomag a écrit:En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)
Tramiel s’est excusé de ne pas pouvoir en fournir, tous les chipsets cga étaient réservés par le marché pc
epc35- Guéri miraculeux
tapomag a écrit:En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)
Non, c'etait pas interessant, IBM l'avait bien compris avec le CGA
youki- Docteur *
youki a écrit:tapomag a écrit:En raisonnant comme ça, on peut se demander si un mode graphique à plus de 4 couleurs était intéressant pour un ordinateur :)
Non, c'etait pas interessant, IBM l'avait bien compris avec le CGA
Ibm à sorti le vga la même année où commodore sortait l’ecs
256 couleurs, planar et chunky, tout ce que un amiga haut de gamme aurait du fournir
epc35- Guéri miraculeux
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34