GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE

3 participants

LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE Empty LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE

Message par Zookboy94 Hier à 22:43

Bonjour,
J’ai un souci avec une gamecube jap pucée avec un Xeno GC V1.
J’ai remarqué qu’il arrive par intermittence et de façon aléatoire que le lecteur optique se bloque lors d’un redémarrage à la main ou d’un redémarrage avec SWISS 0.6. (puis je l’éteins et rallume encore et ca refonctionne…)
C’est à dire que la console redémarre mais comme le lecteur optique ne bouge pas, l’image reste figée sur le le logo Game Cube en plein écran.

De plus, je remarque une température assez élevée sur Swiss de 58-60 degrés, la surchauffe de la console pourrait elle entrainer un blocage du lecteur optique ? (La température normale indiquée sur différent forum est de 38 à 42 degrés).
(Je précise que la console a été entièrement nettoyée et les quatre pads thermiques changés par des modèles bleus, mais cela n’a rien changé à la température…)
Merci d’avance pour votre aide les malades du GC.
Zookboy94
Zookboy94
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE Empty LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE

Message par drfloyd Hier à 22:43

Le membre 'Zookboy94' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE Lancer11
Résultat :
LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE De_610
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184658

http://www.gamopat.com

LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE Empty Re: LECTEUR OPTIQUE QUI BLOQUE AU DEMARRAGE ET TEMPERATURE ELEVÉE

Message par Loenji Aujourd'hui à 0:27

Zookboy94 a écrit:
(...) par intermittence et de façon aléatoire que le lecteur optique se bloque lors d’un redémarrage à la main ou d’un redémarrage avec SWISS 0.6. (puis je l’éteins et rallume encore et ca refonctionne…)
C’est à dire que la console redémarre mais comme le lecteur optique ne bouge pas, l’image reste figée sur le le logo Game Cube en plein écran.

Problème mécanique à priori :
il faut démonter, nettoyer et regraisser toutes les parties mobiles du lecteur ( rails, engrenages ).

Pour un fonctionnement électronique aléatoire, les GC sont encore assez "jeunes" pour ne pas intervenir directement sur les condensateurs chimiques, même si la piste n'est pas à écarter totalement.

La plupart des problèmes des lecteurs optiques sont d'abord mécaniques, même si ça ne paraît pas intuitif.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 724