Visions of Mana : Le nouveau Seiken!
Visions of Mana : Le nouveau Seiken!
Kenshinro- Interne
killvan et archytas offrent 1 suppo à ce post!
Re: Visions of Mana : Le nouveau Seiken!
Sinon, j'aimerais bien y jouer un jour, quand même, à ce fameux épisode PS2 un peu décrié. Il y a aussi Legend of Mana auquel je n'ai pas encore joué et qui est un peu décrié également.
Rudolf III.- Docteur *
En effet Dawn of Mana fut le dernier sur console de salon, ça remonte à la PS2 il était temps !
Et tout comme Rudolf III j'ai l'impression que l'inspiration se porte plutot sur seiken densetsu 2 aka Secret of mana.
C'est pas vraiment le dernier inédit en date car il y a eu l'année suivante Heroes of Mana sur DS (et si on ne compte pas les jeux Android/ios avec Echoes of Mana l'an dernier).
oldgamer24- Docteur *
Gu Bich- Patient contaminé
jeuxnes- Docteur agrégé **
Pops- Docteur agrégé **
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:Un Mana aussi inspiré du chef d'oeuvre d'origine SFC et qui n'est pas prévu sur la bécane Nintendo...fait chier
Peut etre il ne peuvent pas annoncer la version Switch 2 alors que la console n’est pas encore dévoilée ;-)
oldgamer24- Docteur *
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
Depuis Daws of Mana sur GBA et encore, aucun des titres Mana ne m'a donné vraiment envie, c'est toujours trop différent au niveau de l'histoire du système de jeu et de l'ambiance générale...
Donc à voir avec beaucoup de prudence...
Pourtant je veux y croire comme le dirait mon agent du FBI préférer .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
killvan et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Combattre des lapins.........
Un contre coup des Souls et consorts peut-être.
retroactionman- Infirmier
retroactionman a écrit:J'ai du mal à présent à rentrer dans ces univers enfantins.
Combattre des lapins.........
Un contre coup des Souls et consorts peut-être.
Tu te trompes complétement , les lapins collent parfaitement a l'univers des souls :
Avant :
Pendant :
Après :
- Spoiler:
RPG- Patient incurable
Entre les "il est génial !" (merci au collector offert par l'éditeur ) et les autres, "il n'est pas top" (car pas de collector offert bien sûr ) c'est pas vraiment facile de se faire un avis, en tout cas, pas assez pour l'acheter directement, enfin pour moi.
Donc à voir.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
j'ai suivi un très long live du Hooper dessus en vidéo de fond pendant que je bossais , ça avait pas l'air fou du tout
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
le gamer- Patient incurable
https://chocobonplan.com/tests/tests-jeux-video/tests-ps5/test-visions-of-mana-la-beaute-ne-fait-pas-tout/
Le pitche de départ est bizarre par contre ^^ Il a l'air joli en tous cas avec un système de classes aux prtits oignons.
Kenshinro- Interne
Tous les supports sauf ceux de Nintendo ? Ca sent la Switch 2.Kenshinro a écrit:Présenté lors des GA2023 tout récemment, pour une sortie prévue en 2024 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series, je pensais en voir un topic ici pour en causer En tous cas pour moi le trailer attise ma curiosité, l'ambiance qui s'en dégage dans cette BA à l'air digne d'un Mana, et si je ne dis pas de bêtises le dernier veritable épisode A-RPG date de 2006 avec Seiken 4 sur PS2, localisé aux US "Dawn of Mana", je pensais qu'un nouvel épisode serait un évenement ou c'est que moi ou bien ?
on-off- Docteur *
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Kenshinro a écrit:Je voulais me lire un test, le 1er sur lequel je tombe le gars pond un test et donne son avis après avoir fini le 1er chapitre y en a 9 ou 10 des chapitres
https://chocobonplan.com/tests/tests-jeux-video/tests-ps5/test-visions-of-mana-la-beaute-ne-fait-pas-tout/
Le pitche de départ est bizarre par contre ^^ Il a l'air joli en tous cas avec un système de classes aux prtits oignons.
J'ai vu ce test aussi, l'auteur est un abruti fini dans les arguments qu'il évoque et qui sont totalement faux. Forcément, quand tu fais ce qui n'est que le prologue du jeu, difficile d'en saisir toutes les particularités... Tout le problème de l'Internet, où chacun s'improvise critique sans aucune conscience professionnelle ("mé un n'avis cé objéctif, toutes les critik se val".... Ouais c'est ça, pauvres connards...)
J'ai platiné le jeu il y a peu. N'hésite pas si tu as des questions.
Dernière édition par Elgregou le Lun 16 Sep 2024 - 20:04, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
Faut pas oublier que c'est un projet à budget réduit, en plus non développé en interne : square enix a refilé le développement aux chinois de NetErase.
On sent bien que ce jeu s'adresse aux fans avant tout : le hero ressemble vraiment à randi, on y retrouve beaucoup d'éléments proches de seiken densetsu 2 et 3. L'intro du jeu avant d'arriver sur le menu on se croirait sur une suite directe à Secret of mana en fait. C'est comme si Square Enix en avait raz le cul qu'on lui demande un vrai nouveau Seiken et qu'il a débloqué un budget en sous traitance pour qu'on ferme notre gueule : et bien perso je la ferme volontiers car le jeu me plait vraiment beaucoup.
Le titre n'invente rien mais fait bien le job : c'est beau, monde semi ouvert laissant possibilité à l'exploration, j'y progresse avec plaisir. C'est moins "kawai gnan gnan" que certains autres J-RPG ce qui pour ma part est plaisant, et j'aime bien l'intégration des classes et jobs avec spé. La vraie nouveauté dans ce seiken c'est en fait l’énorme diversité de combos et tactiques de combats offerte.
A noter quand même la facilité globale du jeu : ça en fait un titre parfait pour quiconque souhaite découvrir pour la première fois en action J-Rpg, mais faudra augmenter le niveau de difficulté pour les autres.
Bref en tout cas c'est totalement validé de mon coté (j'en suis je pense à peu près à la moitié du jeu).
oldgamer24- Docteur *
Le problème c'est que j'ai quand même du mal à rentrer dans l'histoire et à m'immerger dans l'univers. Je pense avoir tout simplement vieilli et avoir d'autres choses plus terre à terre en tête qu'à mes 10 ans à l'époque de seiken 2. J'ai la compil des 3 premiers sur switch, et j'ai refait le 1 que j'adore, le 2 que je connais par cœur, et j'avais abandonné au début du 3, je n'arrivais plus à être dedans... c'était il y a 6 ans...
Dans celui-ci j'ai parfois l'impression d'être dans un Dragon Quest (dans les phases d'exploration, ce qui me va très bien) et parfois dans un Muso (lors des combats, quand je bourrine un groupe d'ennemis et que c'est le bordel à l'écran, ce qui me va moins bien) J'ai aussi du mal avec les menus, les compétences et les classes (#vieillesse encore une fois...)
Je pense que ce qui me va bien c'est justement la facilité évoquée par oldgamer, qui me permet d'avancer car si je devais crever lors d'un combat sur deux j'aurai déjà abandonné.
Un autre point positif selon moi, ce sont les musiques, qui ne sont pas extraordinaires attention, mais qui sont bien en adéquation avec ce qu'il y a à l'écran et qui permettent d'apprécier l'ensemble et de continuer.
Rendez-vous un peu plus loin
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
» [Ach] Secret of Mana , Seiken Densetsu 2&3 , OST
» Seiken Densetsu Collection (secret of mana)
» recherche sur ps1 et 2 : Dawn of Mana ps2 et legend of mana psone
» [VDS] Intégral DVD Les Visions D'Escaflowne