GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ossc pro, retrotink 5x pro, pour ps2 ps3

Ossc pro, retrotink 5x pro, pour ps2 ps3 Empty Ossc pro, retrotink 5x pro, pour ps2 ps3

Message par Dr4MiS67 Hier à 23:55

Bonjour, 

J'ai remis en marche ma ps2 fat 30004 de l'époque. 

Quel plaisir ! Pour l'instant je m'éclate avec mon fils sur dbz budokai tenkaichi 3 et je lui fais découvrir les jeux de voiture avec Nfs Underground.

J'ai la chance d'avoir encore une télé de 2010 Samsung avec entrée rgb et yuv via Jack 3,5mm.

J'ai rapidement remplacé le câble d'origine par un yuv de marque BigBen emballé neuf de l'époque trouvé sur un site français pour 15euros. 

L'image a clairement gagné en netteté. J'ai réglé la tv netteté à 10 d'ailleurs pour adoucir.

Maintenant je trouve qu'il y a trop d'alialising et j'ai un problème de lumière qui clignote dans nfsU. Comme les courses sont la nuit, les petites lumières dans les arbres n'arrête pas de clignoter scintiller.

Après moulte lecture j'ai bien compris qu'un upscale et une meilleure gestion du 480i s'impose. Quoique je dois dire que ma tv s'en sort pas trop mal grâce au yuv. 

Du coup je suis très chaud pour me commander soit un ossc pro soit un retrotink 5x pro et peut être encore un câble rgb Otaku histoire de comparer. 

J'utiliserai essentiellement la ps2. Mais j'ai aussi une ps3 slim pour lire mes jeux ps1. 

La question c'est quoi prendre entre ces 2 upscaler qui sont très proche en fonctionnalité une fois mis a jour. Lequel apportera quelque chose a la ps3 en mode jeux ps1 si il y a quelque chose a apporter face au hdmi direct ps3 tv. Faudra t il rentrer dans l'ossc pro en hdmi ou bien le scart ou le yuv au cul de la ps3 est il mieux pour attaquer l'un ou l'autre.

Mais si ca se trouve un bon émulateur ps1 reste le top voir un fgpa qui reproduira fidèlement une ps1 avec une sortie directement en 1080p.

Pour ce qui est de la résolution en ps2 je peux me contenter d'un mode 720p ma télé étant compatible. Pour ce qui est du lag d'image pour l'instant je n'en ressent aucun. J'ai paramétrer l'entrée yuv en mode jeu ce qui est sensé réduire les latences en désactivant des traitements.

Si ca ne coûterai pas aussi chère je n'aurais même pas écrit ici et j'aurais commandé pour tester mais vu que c'est un budget non négligeable j'aimerais vraiment ne pas regretter mon choix.
Dr4MiS67
Dr4MiS67
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas