COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bon , cosmos....j'en veux des etoiles , des planetes , des aliens , du commerces bref ....m'en fout , le temps que cela prendra mais j'achetes !!!!!!! alors ???
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Faut que je m'y remette ! D'autant que je viens de lire dans Science & Vie qu'il y aurait 9 milliards de planetes habitables dans notre galaxie.
Mes interrogations du jour :
J'hesite a garder un systeme de combat tour par tour (façon Pokemon), ca fait trop JRPG, j'ai envie de revenir à du temps réel.
Et je suis un peu emmerdé pour developper du texte car en 320x200 y a peu de place à l'ecran pour "ecrire un roman"... changer à nouveau de definition graphique implique pas mal de boulot à refaire.
Mes interrogations du jour :
J'hesite a garder un systeme de combat tour par tour (façon Pokemon), ca fait trop JRPG, j'ai envie de revenir à du temps réel.
Et je suis un peu emmerdé pour developper du texte car en 320x200 y a peu de place à l'ecran pour "ecrire un roman"... changer à nouveau de definition graphique implique pas mal de boulot à refaire.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'affiche mes "ambitions" 2014 :
- sortir CRASH TIME PLIMBER DELUXE EDITION
- terminer EUROPEAN ROAD RACE (quite à le simplifier)
- presenter une demo de COSMOS en fin d'année (et revoir le systeme de combat)
- sortir CRASH TIME PLIMBER DELUXE EDITION
- terminer EUROPEAN ROAD RACE (quite à le simplifier)
- presenter une demo de COSMOS en fin d'année (et revoir le systeme de combat)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
D'apres S&V les scientifiques sont desromais persuadés qu'il y 9 milliards de mondes habitables (ou qui l'ont été) dans notre galaxie... Ca fait une planete sur 100 environ je pense.... j'ai a peu près ce ratio dans mon jeu, ca tombe bien.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon, reprise du dev de ce jeu d'ici qq jours... J'ai décidé d'arreter les petits jeux après ROAD RACE pour me consacrer uniquement à ce projet à l'avenir.
je pense que je vais essayer d'y integrer un scénario assez complet (pour ne pas ennuyer ceux qui seraient "perdus" dans ce monde a ne pas savoir quoi faire) et un aspect fun (style collectionner les monstres, etc...) Je ne sais pas encore exactement.
je pense que je vais essayer d'y integrer un scénario assez complet (pour ne pas ennuyer ceux qui seraient "perdus" dans ce monde a ne pas savoir quoi faire) et un aspect fun (style collectionner les monstres, etc...) Je ne sais pas encore exactement.
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai repris la prog du jeu !!!!! J'ai attaqué la refonte de l'approche planetaire qui n'était pas terrible. Je ne vais pas trop m'attarder sur les finitions (comme pour un jeu d'arcade), car ce jeu est un tout, il faut que je developpe un ensemble cohérent, et une fois fini on verra pour les finitions et les graphismes et animations à améliorer. Ce n'est pas l'essentiel.
J'ose annoncer une video de démo pour Noel
Une démo jouable mi 2015
Et la premiere version pour 2016
J'ose annoncer une video de démo pour Noel
Une démo jouable mi 2015
Et la premiere version pour 2016
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
si tu veux des béta-testeurs
en tout cas c'est cool d'avoir repris un projet si ambitieux, une sorte de quête interne personnelle en fait non ?
en tout cas c'est cool d'avoir repris un projet si ambitieux, une sorte de quête interne personnelle en fait non ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oui c'est exactement ça :)
Beta testeur pour l'instant ce ne sert à rien, le jeu est en puzzle complet, l'année prochaine oui surement.
Beta testeur pour l'instant ce ne sert à rien, le jeu est en puzzle complet, l'année prochaine oui surement.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon courage, je vais suivre l'évolution du jeu avec attention, j'aime bien les jeux d'exploration, même sans but précis.
Bonaf- Patient contaminé
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
On pourra se donner des buts, mais aussi suivre la trame principale du jeu (je ne dévoile pas encore l'intrigue)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai encore bossé un peu sur le jeu aujourd'hui, je suis vraiment relancé !!!!!
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
enfin ça te libère et c'est ça la plus grande joie pour toi, profite bien et fait ca que tu aimes
sinon c'est sorte de capitaine blood ??? pour la recherche ??
sinon c'est sorte de capitaine blood ??? pour la recherche ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
non du tout, je deteste en plus Capitaine Blood
C'est une "simulation" de l'univers complet en 8 bit... avec un mystère à résoudre, mais je ne veux pas trop en parler d'autant que je n'ai pas finalisé le scénario. Ca passera par une exploration de l'univers, mais totalement libre, avec des tas de moyens différents de progresser.
Le tout en essayant de garder un certain realisme dans l'architecture de l'univers (taille des galaxies, types de soleils, taille des planetes, gazeuses ou telluriques, type de planete en fonction de sa position vis à vis du soleil, satellites, atmosphere respirable ou pas, etc...
Visuellement je veux faire un truc qui ressemble à Ultima 5, un poil plus poussé techniquement avec de vrais scrollings (et non par cases) et une gestion à la souris des commandes.
à priori on commencera le jeu avec un vieux vaisseau spatial hérité du paternel
C'est une "simulation" de l'univers complet en 8 bit... avec un mystère à résoudre, mais je ne veux pas trop en parler d'autant que je n'ai pas finalisé le scénario. Ca passera par une exploration de l'univers, mais totalement libre, avec des tas de moyens différents de progresser.
Le tout en essayant de garder un certain realisme dans l'architecture de l'univers (taille des galaxies, types de soleils, taille des planetes, gazeuses ou telluriques, type de planete en fonction de sa position vis à vis du soleil, satellites, atmosphere respirable ou pas, etc...
Visuellement je veux faire un truc qui ressemble à Ultima 5, un poil plus poussé techniquement avec de vrais scrollings (et non par cases) et une gestion à la souris des commandes.
à priori on commencera le jeu avec un vieux vaisseau spatial hérité du paternel
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je m'y vois deja........
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai reprogrammé l'approche des planetes, via 6 niveaux de "zoom" :
vue du systeme solaire
vue de la planete et ses sat
survol en orbite (avec d'eventuelle sstations orbitales)
survol dans la haute atmosphère
approche au sol
atterrissage
Je pense faire une refonte de la structure au sol, en passant de cases 8x8 à 16x16.
je pense definitivement rester en mode 320x256, je toruve cette definition graphique sexy
niveau scénario j'hesite sur 1 point : un univers ou l'homme est finalement la seule race intelligente, ou des miiliers de races très evoluées.... j'hésite (car j'ai 2 scénarios possible par rapport à ces 2 aspects)
vue du systeme solaire
vue de la planete et ses sat
survol en orbite (avec d'eventuelle sstations orbitales)
survol dans la haute atmosphère
approche au sol
atterrissage
Je pense faire une refonte de la structure au sol, en passant de cases 8x8 à 16x16.
je pense definitivement rester en mode 320x256, je toruve cette definition graphique sexy
niveau scénario j'hesite sur 1 point : un univers ou l'homme est finalement la seule race intelligente, ou des miiliers de races très evoluées.... j'hésite (car j'ai 2 scénarios possible par rapport à ces 2 aspects)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
c'est pour cela que ça me faisait penser à capitaine blood
mais heureusement ça a l'air bien plus fun ton jeu.
j'aime bien me promener et explorer l'espace.
cool
mais heureusement ça a l'air bien plus fun ton jeu.
j'aime bien me promener et explorer l'espace.
cool
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
il faudra meme etre bricoleur et reparer son vaisseau
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
pas de problème
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
9 milliards de planètes habitables dans notre seule petite galaxie ? C'est à la fois inimaginable et incroyable. Bon courage pour ta grande fresque doc. :)
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oui c'est incroyable quand on essaye d'imaginer que tout autour de nous à 360° il y a théoriquement des milliards de mondes habités.... avec chacun leur propre histoire.... ca grouille de partout !!!!
et ensuite il faut multiplier ca par 200 milliards car il y a environ 200 milliards de galaxies dans l'univers.
Ca rend fou
Mais on peut se poser quand meme la question suivante : sommes nous la race la plus évoluée de toutes ???? Ce qui est possible (meme si l'homme nous semble un peu con)...
MAIS on peut aussi imaginer que la forme humaine soit un réel standard dans l'univers et qu'il existe des millairds de clones de civilisations humaines partout dans l'univers, l'univers etant identique dans toutes les directions, tout etant mathématiquement identiques (galaxies, systemes, soleils...) c'est egalement possible que l'homme soit un modele standard d'évolution.
et ensuite il faut multiplier ca par 200 milliards car il y a environ 200 milliards de galaxies dans l'univers.
Ca rend fou
Mais on peut se poser quand meme la question suivante : sommes nous la race la plus évoluée de toutes ???? Ce qui est possible (meme si l'homme nous semble un peu con)...
MAIS on peut aussi imaginer que la forme humaine soit un réel standard dans l'univers et qu'il existe des millairds de clones de civilisations humaines partout dans l'univers, l'univers etant identique dans toutes les directions, tout etant mathématiquement identiques (galaxies, systemes, soleils...) c'est egalement possible que l'homme soit un modele standard d'évolution.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
il y a sans doute d'autres Doc quelque part......c'est flippant
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
si il a en moyenne 9 milliards de mondes habités par galaxie x 200 milliards de galaxies.... soit 1 800 000 000 000 000 000 000 de planetes... il y a toutes les chances qu'il y ait des sortes de doubles de nous meme.
tout n'est que atomes qui réagissent à des regles mathématiques, et qui doivent reproduire les memes choses un peu partout.
tout n'est que atomes qui réagissent à des regles mathématiques, et qui doivent reproduire les memes choses un peu partout.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
on s'égare les gars........focus sur le jeux !
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oui retour au sujet !!!
Et justement, n'ayant pas finalisé le scénario dans son ensemble, avis aux fans de SF :
si vous avez des idées de quête/scénarios impliquant une ballade dans tout l'univers, je suis preneur (pour pourquoi pas m'en inspirer, ou pour créer des quetes "annexes, ou pour influencer le scénario que j'ai en tête).
Aussi, sachant que c'est un jeu bac à sable si vous avez des idées/possibilités à integrer dans le jeu, ou des mini jeux (il y aura des casino avec des machines à sous par exemple), n'hésitez pas à proposer.
Et justement, n'ayant pas finalisé le scénario dans son ensemble, avis aux fans de SF :
si vous avez des idées de quête/scénarios impliquant une ballade dans tout l'univers, je suis preneur (pour pourquoi pas m'en inspirer, ou pour créer des quetes "annexes, ou pour influencer le scénario que j'ai en tête).
Aussi, sachant que c'est un jeu bac à sable si vous avez des idées/possibilités à integrer dans le jeu, ou des mini jeux (il y aura des casino avec des machines à sous par exemple), n'hésitez pas à proposer.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Chiss, ton avis : le deplacement du perso tu preferes des cases facon Ultima V (ce qui a un certain charme) ou faut pas pousser dans le retro et plutot le faire façon Zelda Nes ?
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
perso case par case , comme cela tu peut generer des evenements a chaque deplacement ainsi qu'un " mini " scenario pour ce deplacement qui peut representer une " region " a explorer avec tout son lot de decouverte et d'énigmes et autres !
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
non de ce point de vue, case par case ou pixel par pixel ca ne change rien pour moi, meme par pixel, derrière il y a un "matrice" avec des cases invisibles.
je voulais plutot dire d'un point de vue uniquement visuel : tu as plutot envie de voir un truc façon ULTIMA V (le charme des cases, le trip du jeu de role à l'ancienne 80-84) ou plutot de vrais scrollings avec un bonhomme animé.
je voulais plutot dire d'un point de vue uniquement visuel : tu as plutot envie de voir un truc façon ULTIMA V (le charme des cases, le trip du jeu de role à l'ancienne 80-84) ou plutot de vrais scrollings avec un bonhomme animé.
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chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
c'est à dire ?
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
case par case !
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
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