COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
+14
vincent2105
vingazole
StaxX
Tryphon
Urbinou
wulf
Ataré
chiss
grostonton
uran
Atlantis
F.L
TotOOntHeMooN
drfloyd
18 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
MAIS JE DECOOOOOOOOOOOOOONE
Dernière édition par drfloyd le Dim 25 Nov 2018 - 21:11, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Ils sont trop crédules ! (les maj seront payantes)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
bé oui bien sur que le jeu est gratos,
car tout sera basé sur les micro paiements pur débloquer les planetes, ca rapporte plus à terme
car tout sera basé sur les micro paiements pur débloquer les planetes, ca rapporte plus à terme
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Ouf je suis rassuré !
Faut dire qu'avec le doc on sait jamais si c'est du 1er degré ou pas....
Faut dire qu'avec le doc on sait jamais si c'est du 1er degré ou pas....
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Je suis content de ma blagounette
Non seulement c'est gratuit mais je vais devoir vous payer pour vous forcer à le tester
Non seulement c'est gratuit mais je vais devoir vous payer pour vous forcer à le tester
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Rajout d'un moteur auxiliaire (parce que les pannes seches ca craint un max au milieu de nulle part )
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Je rajoute 1% pour les différents updates de ces derniers jours.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Les 5 derniers % sont souvent les plus délicats.
Courage Doc.
Courage Doc.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Vetea a écrit:
Oh Maitre suprême, ne me fixez pas comme ça du regard !!!!!
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Atlantis a écrit:Les 5 derniers % sont souvent les plus délicats.
Courage Doc.
attention c'est 5% d'une version ultra Beta.... qui sera la version 0.7...
ce que j'aime bien avec ce programme c'est que je place "les briques", les regles de l'univers, les technologies, sans me soucier de gameplay/scénario/possibilités... par exemple j'ai aucune idée si il possible de traverser une galaxie sur une vie, de retrouver une planete parmi 200 milliards dans une galaxie meme en connaissant son secteur approximatif, de s'en sortir en panne de carburant au milieu de nulle part... je decouvrirai moi meme en jouant ce qui est possible.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
integration en cours du type de gouvernement sur les différents mondes, de la langue parlée (je vais faire simple, pas le temps d'élaborer des choses compliquées), une fois ca fait je rajoute 1%
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Pour la langues des PNJ j'ai fait simple :
soit ils causent "humain" (français donc)
soit un dialecte humain approchant
soit une langue inconnue (et là il faudra un traducteur universel)
j'améliorerai lors d'une future version, pour la beta ca suffira :)
soit ils causent "humain" (français donc)
soit un dialecte humain approchant
soit une langue inconnue (et là il faudra un traducteur universel)
j'améliorerai lors d'une future version, pour la beta ca suffira :)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Pas de dialogues façon Captain Blood ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
oui ca aurait pu, mais non
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
allez je rajoute un petit % !!!! Soyons fou !!!!!
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
oh le nouveau coup de pression !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Pour ceux qui n'auraient pas vu...
Ce jeu je l'ai commencé sur Amstrad CPC, puis Atari ST, puis PC386, puis pentium...
Voici des images de la version ST en 1988 (Mon COSMOS actuel n'a plus rien à voir, mais c'est rigolo) :
Ce jeu je l'ai commencé sur Amstrad CPC, puis Atari ST, puis PC386, puis pentium...
Voici des images de la version ST en 1988 (Mon COSMOS actuel n'a plus rien à voir, mais c'est rigolo) :
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
une "grosse" partie à rajouter : la possibilité de se poser sur les asteroides, de sortir du vaisseau à pieds ou en vehicule, et meme de récupérer des minéraux....
Ca va me prendre qq jours et ca vaudra largement 1% de finition en rab.
Ca va me prendre qq jours et ca vaudra largement 1% de finition en rab.
Dernière édition par drfloyd le Mer 24 Jan 2018 - 22:23, édité 1 fois
_______________________________________________________
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
je rappelle, pour calmer vos ardeurs, que ca sera une version non finalisée... avec de gros manquements artistiques et de contenu...
Mais j'ai décidé de changer de stratégie avec un lancement en mars et une version tous les 3 mois... façon Elite Dangerous.
Mais j'ai décidé de changer de stratégie avec un lancement en mars et une version tous les 3 mois... façon Elite Dangerous.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Ca nous éloigne encore plus de Hanouka...
As-tu quelques nouvelles images à partager ?
Quelques éléments techniques sur les choix de création ?
(j'avoue être fan de la technique, du coup j'aime voir comment les autres pensent et réalisent)
As-tu quelques nouvelles images à partager ?
Quelques éléments techniques sur les choix de création ?
(j'avoue être fan de la technique, du coup j'aime voir comment les autres pensent et réalisent)
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
n'ayant pas bossé l'aspect visuel et esthétique, mes photos sont peu variées visuellement... et puis je veux laisser qq surprises....
le listing est arrivé à 550ko, je n'ai jamais pondu un si gros truc
Bah sinon pose moi des questions si tu veux ?
le listing est arrivé à 550ko, je n'ai jamais pondu un si gros truc
Bah sinon pose moi des questions si tu veux ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Par exemple, comment est ce que tu appréhendes cette "grosse" partie ?drfloyd a écrit:une "grosse" partie à rajouter : la possibilité de se poser sur les asteroides, de sortir du vaisseau à pieds ou en vehicule, et meme de récupérer des minéraux....
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
ta question est floue
Quand je dis que c'est une grosse partie, c'est exagéré, car ca reste basique... donc tout ca pourrait me demander 5 ou 6h de boulot... sur 1 ou 2 semaines.
Je me suis rendu compte que les champs d'asteroides n'avaient aucun interet pour l'instant, donc je veux les rendre utile des la 1ere version. On va donc y trouver du Deuterure d'hydrogene sous forme solide, on pourra alors explorer les "cailloux" avec le Moon Patrol (le vehicule présent dans le vaisseau) et en récupérer, ce qui donne aussi un interet supplémentaire au Moon Patrol.
Le Moon Patrol sert deja sur le sol des planetes pour se deplacer plus rapidement et pour eviter de se faire attaquer par des monstres.
Quand je dis que c'est une grosse partie, c'est exagéré, car ca reste basique... donc tout ca pourrait me demander 5 ou 6h de boulot... sur 1 ou 2 semaines.
Je me suis rendu compte que les champs d'asteroides n'avaient aucun interet pour l'instant, donc je veux les rendre utile des la 1ere version. On va donc y trouver du Deuterure d'hydrogene sous forme solide, on pourra alors explorer les "cailloux" avec le Moon Patrol (le vehicule présent dans le vaisseau) et en récupérer, ce qui donne aussi un interet supplémentaire au Moon Patrol.
Le Moon Patrol sert deja sur le sol des planetes pour se deplacer plus rapidement et pour eviter de se faire attaquer par des monstres.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
Moi je ne trouve pas.
Comment tu fais cette gestion d' astéroïdes ?
La possibilité d. Astéroïdissage ou non, comment est ce que tu concrétises ces morceaux de gameplay.
Comment tu fais cette gestion d' astéroïdes ?
La possibilité d. Astéroïdissage ou non, comment est ce que tu concrétises ces morceaux de gameplay.
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
on se rend sur un champs visible sur la map du systeme solaire, puis zoom sur ce champs d'asteroides, avec possibilité ensuite de se poser sur les plus gros cailloux... si vous reperez des roches suspectes alors sortez le vehicule pour aller crafter
Pas de gestion de collision par contre pour l'instant, pas de temps de gérer cet aspect, mai sil faudra le faire à terme pour la V1.0... il y a des "goodies" sur ces asteroides, mais il faudrait du danger en contre partie
Pas de gestion de collision par contre pour l'instant, pas de temps de gérer cet aspect, mai sil faudra le faire à terme pour la V1.0... il y a des "goodies" sur ces asteroides, mais il faudrait du danger en contre partie
_______________________________________________________
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum