COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
vavalboss a écrit:Le teaser pour demain, j'ai hâte
ah non, pas un teaser, ni meme une vidéo de jeu, seulement quelques images animées à la volée pour montrer que le dev est en cours...
Le jeu final sera tres différent en plus.... là j'en suis à 20% je pense.... avec de "faux" graphismes non travaillés (pour dire d'avancer vite)
J'ai terminé le squelette du jeu, en integrant les champs d'asteroides autour de certaines planetes, ca va devenir très interessant à programmer maintenant.
Donc demain matin une petit vidéo àla volée, et vous me direz si je dois passer à autre chose ou continuer (avec franchise !)
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bon je fais la petite vidéo ce soir, j'ai un peu de temps, a tout à l'heure.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
faut que j'arrive à filmer l'ecran tout en maniant la souris... je vais essayer.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Fais une capture d'écran avec Camstasia, c'est bien plus simple
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
ah tiens pas pensé à ca,
je vais faire à l'ancienne avec mon camescope
je vais faire à l'ancienne avec mon camescope
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Tu nous envois la cassette en lettre à bulle, c'est moins cher
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je cherche mes K7 à bande.... bon je vais le faire au smartphone
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
hop et voila (on voit un peu mal certains graphismes et certaines couleurs a cause de l'angle par rapport à l'écran, désolé)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
super cette vidéo
bien filmée et bien expliquée
raaaaaaaaaa
c'est immense
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai oublié de vous montrer une ville et les habitations, mais bon c'est peu developpé, ca sera pour la prochaine fois.... si du moins vous pensez qu'il faut que que je continue
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
tu peux te déplacer entre les galaxies avec la carte ?
ou y a un hyper espace ou un truc du genre
ou y a un hyper espace ou un truc du genre
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
on va sur la carte, on pointe l'endroit ou on veut aller, et hop saut hyper spatial (avec effet tube)... tout cela selon le matos embarqué (certains equipements ne permettent pas de gros bonds, ou ne sont pas fiables). Un deplacement entre galaxies par simple pilotage ne serait pas "réaliste", ni meme entre 2 etoiles.
pour les deplacements dans un systeme solaire ca ce fait directement avec le vaisseau.
pour les deplacements dans un systeme solaire ca ce fait directement avec le vaisseau.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Merci pour la vidéo.
C'est très impressionnant quand on connait tout le travail qu'il y a derrière.
L'effet 3D de la planète est très bien foutu.
Y a pas à dire, tu maitrises vraiment QB64 ! Chapeau !
Et tu as intérêt à continuer ... !
C'est très impressionnant quand on connait tout le travail qu'il y a derrière.
L'effet 3D de la planète est très bien foutu.
Y a pas à dire, tu maitrises vraiment QB64 ! Chapeau !
Et tu as intérêt à continuer ... !
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Ah, ça a l'air tip top, j'ai hâte!
Et oui, l'effet 3D est très chouette, très réussi.
Par contre, j'ai une question d'importance capitale: est-ce que les objectifs (missions principales, missions secondaires, objets indispensables, ect...) seront indiqués sur une carte? Parce que vu comment c'est grand, on risque de tourner un long moment
Et oui, l'effet 3D est très chouette, très réussi.
Par contre, j'ai une question d'importance capitale: est-ce que les objectifs (missions principales, missions secondaires, objets indispensables, ect...) seront indiqués sur une carte? Parce que vu comment c'est grand, on risque de tourner un long moment
- Spoiler:
- T'es ch'ti Doc?
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je suis cousin éloigné de Danny Boon
Non rien d'indiqué, je vais proceder autrement. Les missions secondaires ca sera à toi de les "inventer", quand à la mission principale il y aura des tas de façons différentes d'y arriver. Mais j'avoue que cette partie me fait un peu peur...
Mon idée est d'aussi d'y integrer un sorte de concept à la Monster Hunter avec collecte possible un peu partout, afin qu'il y ait un interet à "tout" explorer.
Visuellement, Je ne veux pas trop m'eloigner de l'esprit rétro façon Ultima/Sundog... donc techniquement je ne vais pas pousser beaucoup plus loin. Disons qu'on est parti pour un style jeu Amiga en 32 couleurs.
Non rien d'indiqué, je vais proceder autrement. Les missions secondaires ca sera à toi de les "inventer", quand à la mission principale il y aura des tas de façons différentes d'y arriver. Mais j'avoue que cette partie me fait un peu peur...
Mon idée est d'aussi d'y integrer un sorte de concept à la Monster Hunter avec collecte possible un peu partout, afin qu'il y ait un interet à "tout" explorer.
Visuellement, Je ne veux pas trop m'eloigner de l'esprit rétro façon Ultima/Sundog... donc techniquement je ne vais pas pousser beaucoup plus loin. Disons qu'on est parti pour un style jeu Amiga en 32 couleurs.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
drfloyd a écrit:Non rien d'indiqué, je vais proceder autrement. Les missions secondaires ca sera à toi de les "inventer", quand à la mission principale il y aura des tas de façons différentes d'y arriver. Mais j'avoue que cette partie me fait un peu peur...
Mais si il y a des millions de systèmes à explorer, comment on va faire pour se repérer? Btw, si tu as besoin d'idées pour ton scénario, n'hésite pas à demander
Inventer les missions secondaires? J'ai hâte de voir ça
Techniquement j'aime beaucoup, c'est très réussi. Par contre, j'ai eu un peu de mal à repérer le perso lorsqu'il est au sol. Je ne sais pas si c'est dû à la vidéo ou si ça fait partie des choses sur lesquelles tu dois encore travailler
En tout cas ça sent très bon, continue Doc, on est derrière toi
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
c'est un portable pourri, des que je penche l'ecran on voit mal certaines couleurs et certains sprites. Y a plein de details qui ont disparu sur la video LOL
Le sol je n'ai pas insisté car justement je n'ai pas encore décidé... entre la vue tres eloignée (le perso fait 6x6 pixels ici !) ou la vue traditionnelle des RPG retro, c'est à dire des cases 16x16... le soucis là c'est qu'il faut pousser les graphismes (bon je peux encore recuperer des tiles gratos sur internet) mais le vrais soucis c'est alors le dessin de chaque personne croisée... il faut bien les animer deja, mais ils vont tous se ressembler...
Pour le scénario MP, sait on jamais
Le sol je n'ai pas insisté car justement je n'ai pas encore décidé... entre la vue tres eloignée (le perso fait 6x6 pixels ici !) ou la vue traditionnelle des RPG retro, c'est à dire des cases 16x16... le soucis là c'est qu'il faut pousser les graphismes (bon je peux encore recuperer des tiles gratos sur internet) mais le vrais soucis c'est alors le dessin de chaque personne croisée... il faut bien les animer deja, mais ils vont tous se ressembler...
Pour le scénario MP, sait on jamais
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oh oui !!! merci doc !! tu continues !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
merde, j'espérais qq part que vous me fassiez comprendre que je dois laisser tomber
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Tututu, on va pas te lâcher comme ça Doc!
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
drfloyd a écrit:merde, j'espérais qq part que vous me fassiez comprendre que je dois laisser tomber
bon tu vas arrêter cette chiasse de jeu de merde...
ça va comme ça ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Crénom, c'est une faveur personnelle que le forum me fait, de ne plus m'envoyer de notifications ??
A cause de ça, j'ai raté cette magnifique avant première... Ultima in space, excellent boulot. En effet, tu maitrises le QB64
Continuer ou non... bah c'est à toi qu'il faut poser la question, tu kiffes ce développement ou non ? Parce que tu ne nous dois rien hein.
A cause de ça, j'ai raté cette magnifique avant première... Ultima in space, excellent boulot. En effet, tu maitrises le QB64
Continuer ou non... bah c'est à toi qu'il faut poser la question, tu kiffes ce développement ou non ? Parce que tu ne nous dois rien hein.
- Spoiler:
- Je dois constater que je suis irrémédiablement contaminé par ma belle-famille, je n'ai même pas remarqué ton accent ch'ti
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Ultima in space, tu as tout compris !
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai attaqué le squelette du moteur de combat
j'opte finalement pour un systeme classique façon Dragon Quest 3 ou FF3... après avoir hésité entre de l'action en temps réel et le systeme de combat façon Pokemon.
Bon ici je tiens à etre réaliste, donc ca sera assez simple, sans magie ni surnaturel.
Pour l'instant peu d'animation, on va faire avec des sprites fixes et quelques effets basic
j'opte finalement pour un systeme classique façon Dragon Quest 3 ou FF3... après avoir hésité entre de l'action en temps réel et le systeme de combat façon Pokemon.
Bon ici je tiens à etre réaliste, donc ca sera assez simple, sans magie ni surnaturel.
Pour l'instant peu d'animation, on va faire avec des sprites fixes et quelques effets basic
Dernière édition par drfloyd le Mer 9 Avr 2014 - 23:25, édité 1 fois
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
dommage je pensais plutôt à des combat à la dark souls et des roulades et esquives en 2d et tout et tout ( ceci est une plaisanterie...)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
on pourra :
attaquer à distance (en fonction de l'arme en main)
corps à corps
fuir
et pour ceux qui maitrisent la matière noire, quelques pouvoirs mentaux
Pas de levelling, ce n'est pas réaliste du tout, mais des dons qui se developpent.
attaquer à distance (en fonction de l'arme en main)
corps à corps
fuir
et pour ceux qui maitrisent la matière noire, quelques pouvoirs mentaux
Pas de levelling, ce n'est pas réaliste du tout, mais des dons qui se developpent.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Très prometteur et joli astuce avec le ptit effet 3D.
En visionnant ta vidéo, cela me renforce dans l'idée que tu devrai doubler le nombre de colonnes, donc opter pour du 640 colonnes. Ceci afin d'avoir la zone de jeu, la map, plus grande en largeur, comme quand tu regarde une map monde papier.
En visionnant ta vidéo, cela me renforce dans l'idée que tu devrai doubler le nombre de colonnes, donc opter pour du 640 colonnes. Ceci afin d'avoir la zone de jeu, la map, plus grande en largeur, comme quand tu regarde une map monde papier.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bah le but est de faire l'univers en 320x200, en hommage au retro gaming... et plus je monte en definition graphique plus il faut affiner les graphismes, et ca aura moins de cachet.
Après rien ne m'empeche de changer l'echelle des map pour tout voir à l'ecran.... Mais je veux etre assez "realiste" et quand on survole une planete on ne voit qu'une petite partie.
Après rien ne m'empeche de changer l'echelle des map pour tout voir à l'ecran.... Mais je veux etre assez "realiste" et quand on survole une planete on ne voit qu'une petite partie.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Etant seul (volontairement) sur ce projet fou, je vais proceder a quelques simplifications dans des domaines secondaires :
- je vais limiter le nb d'objets à acheter/utiliser (faire mettre des bottes, des robes, ou des casques de fer au heros, finalement à peu d'interet.... celui ci gardera volontairement sa tunique de base, avec des armures possibles)
- je ne vais pas integrer de "grand thieft spaceship"... le héros sera attaché à son vaisseau (aussi du fait du scénario).
Bref, un loup solitaire et fetichiste face à l'immensité de l'univers
Je vais par contre integrer un petit module "lunaire" qui sort du vaisseau pour se balader plus vite au sol.
- je vais limiter le nb d'objets à acheter/utiliser (faire mettre des bottes, des robes, ou des casques de fer au heros, finalement à peu d'interet.... celui ci gardera volontairement sa tunique de base, avec des armures possibles)
- je ne vais pas integrer de "grand thieft spaceship"... le héros sera attaché à son vaisseau (aussi du fait du scénario).
Bref, un loup solitaire et fetichiste face à l'immensité de l'univers
Je vais par contre integrer un petit module "lunaire" qui sort du vaisseau pour se balader plus vite au sol.
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