DRAGON QUEST III HD 2D, le relookage est-il suffisant ?
+8
epc35
CakeBoy
Lyacos
chiss
kalo99
Gu Bich
xinyingho
drfloyd
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DRAGON QUEST III HD 2D, le relookage est-il suffisant ?
Non car comme le 3, ils vont être modernisé sur certains aspects.
Lyacos- Patient contaminé
A mon avis, non. Ils vont être dans la même veine avec les mêmes ajouts de qualité de vie. Je leur fais confiance là-dessus. Et ils vont aussi bien rendre que ce DQ 3. (sans parler de l'aspect chronologique faisant que le 3 se déroule avant les deux autres)drfloyd a écrit:ca va difficile de rejouer/racheter le I et II après avoir fait le 3 non ??????
Gu Bich- Patient contaminé
je parle bien du scenario... ceux du 1 et 2 sont quand meme bien moins profonds... à moins de les transformer totalement.
Je rêve d’un chrono trigger !!!
C’est octopath qui avait lancé cette représentation ??
Je rêve d’un chrono trigger !!!
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est lui qui a lancé la mode comme d'autres jeux non-Square Enix sont sortis dans ce style entretemps. Mais on peut dire que le vrai précurseur est Paper Mario sur... Nintendo 64 !Ataré a écrit:C’est octopath qui avait lancé cette représentation ??
xinyingho- Interne
Oui c'est bien Octo, mais ce n'etait pas encore bien au point.
Désormais c'est sublime.
Désormais c'est sublime.
drfloyd a écrit:CakeBoy a écrit:Non car chronologiquement le 3 a lieu avant le 1 et le 2. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont commencé par sortir le 3
.
Non, c'est surtotu dans le sens que le 1 et le 2 sont beaucoup plus basiques.... on va avoir une sensation de regression.
C'est l'intérêt du remake de revisiter ce type de jeux: étoffer l'histoire avec des quêtes supplémentaires et approfondir le scénario en rajoutant des scènes et retravailler les existantes. Pour le gameplay, je ne m'attends pas à des miracles mais toutes les améliorations seront les bienvenues.
Mais je te l'accorde, il est peu probable que ces jeux remakés atteignent le niveau du 3 remis à jour...
Mais pour les nouveaux convertis et les fans, ça sera quand même une belle expérience.
CakeBoy- Patient contaminé
bon bah en tout cas, la sortie approche !!!!!!!!!!!
le jeu est en vente dans tous les micromania.
je l'ai commencé. le début se passe en douceur. je suis niveau 10, j'ai changé de monde. Le jeu est très facile au début. je n'ai pas eu à utiliser une seule herbe médicinale, pas eu un combat difficile.
Les graphismes sont inégaux : magnifiques en ville et quelconques sur la carte du monde.
Mais on sent que le jeu regorge de secrets.
je l'ai commencé. le début se passe en douceur. je suis niveau 10, j'ai changé de monde. Le jeu est très facile au début. je n'ai pas eu à utiliser une seule herbe médicinale, pas eu un combat difficile.
Les graphismes sont inégaux : magnifiques en ville et quelconques sur la carte du monde.
Mais on sent que le jeu regorge de secrets.
corben- Interne
Merci pour ce retour!
Tu joues en mode normal?
Tu joues en mode normal?
Dans les Dragon Quest au début de l'aventure c'est facile en général, jusqu'à ce que tu te manges un mur, ce n'est pas quelque chose de progressif ou tu as le temps de voir arriver le truc, le jeu va te rappeler de manière abrupte, maintenant, monte le level de tes personnages et ça se produit toujours vers le level 10. Pour ce remake, j'ignore ce qu'il en est, je ne l'ai pas encore reçu.
Lyacos- Patient contaminé
CakeBoy a écrit:Merci pour ce retour!
Tu joues en mode normal?
oui mode normal.
je suis au deuxième monde. au tout début du jeu, je n'ai pas combattu de boss.
j'ai commencé plusieurs fois le jeu super nintendo mais je ne l'ai jamais fini.
je ne me souviens plus. Mais dans la version actuelle de Dragon quest, on peut trouver des lots d'objets sur la carte. ils étincellent et si tu les touches, tu récupères le tout, de l'équipement, des graines etc...
j'attends un peu avant de m'avancer sur la difficulté puisque je n'ai toujours pas rencontré de boss.
ce que je ressens c'est que le jeu est à la fois ancien dans ses mécaniques, ce n'est pas génant, juste très classique avec par exemple très peu de développements sur l'histoire. Le jeu te le dit : lance toi à l'aventure, sois curieux, visite tous les endroits.
Et dans le même temps, le jeu est très user friendly, il y a les menus d'explication qui sont très pertinents. le jeu ne t'oppose pas de systèmes ou de combats décourageants dès le début.
corben- Interne
Je me souviens d'avoir vu ce système sur les DQ auxquels j'ai joué...corben a écrit:
Mais dans la version actuelle de Dragon quest, on peut trouver des lots d'objets sur la carte. ils étincellent et si tu les touches, tu récupères le tout, de l'équipement, des graines etc...
C'est peut être un moyen qu'ils ont trouvé pour limiter le farming trop long.
je ne me souviens pas que cela existait dans les DQ de l'époque Super famicom.
Les objets que tu trouves sont souvent de qualité.
Les combats sont bien équilibrés, réguliers mais sans revenir tous les 3 pas. tu peux en plus désormais utiliser les objets qui te ramènent en ville même dans les lieux fermés.
Les objets que tu trouves sont souvent de qualité.
Les combats sont bien équilibrés, réguliers mais sans revenir tous les 3 pas. tu peux en plus désormais utiliser les objets qui te ramènent en ville même dans les lieux fermés.
corben- Interne
Je viens de commencer le jeu
Je suis un peu déçu pour le moment...
1. Si techniquement/esthétiquement c'est assez souvent énorme, il y a quand même un peu de mauvais goût vosuel par moment, et des déplacements de perso trop rapides qui glissent sur le décor, c'est génant.
2. Bon ok c'est un remake du 3, mais le smecanismes de jeu, et le scénario, bah c'est très basique.... j'imaginais qu'ils allaient tout étoffer. Il y a juste des retouches
3. le gros point noir : Les combats, j'imaginais un passage en mode face à face horizontal... Ce mode de combat ou on ne voit pas nos héros, je trouve ça trop dépassé. C'est totalement figé, rien ne bouge.... alors que les combats sont le coeur du jeu.
Globalement je sais pas, mais ce mélange rétro/esthétique moderne, est un peu étrange....
Ca passe beaucoup mieux dans un jeu comme Star Ocean Second Story
Mais bon, sinon, ca reste un passe temps sympa, pas de soucis
Je suis un peu déçu pour le moment...
1. Si techniquement/esthétiquement c'est assez souvent énorme, il y a quand même un peu de mauvais goût vosuel par moment, et des déplacements de perso trop rapides qui glissent sur le décor, c'est génant.
2. Bon ok c'est un remake du 3, mais le smecanismes de jeu, et le scénario, bah c'est très basique.... j'imaginais qu'ils allaient tout étoffer. Il y a juste des retouches
3. le gros point noir : Les combats, j'imaginais un passage en mode face à face horizontal... Ce mode de combat ou on ne voit pas nos héros, je trouve ça trop dépassé. C'est totalement figé, rien ne bouge.... alors que les combats sont le coeur du jeu.
Globalement je sais pas, mais ce mélange rétro/esthétique moderne, est un peu étrange....
Ca passe beaucoup mieux dans un jeu comme Star Ocean Second Story
Mais bon, sinon, ca reste un passe temps sympa, pas de soucis
le plus dérrangant etant le systeme de combat ou on ne voit pas nos persos (je sais ca respecte l'original)
Les combats peuvent être joués en donnant une indication générale à tous tes personnages. si tu leur dis agissez avec sagesse, le jeu triche carrément.
Par exemple, ton personnage commence le tour avec tous ses points de vie, un adversaire le frappe et lui fait perdre 30 points de vie et paf ton perso le soigne lors du même tour.
IMPOSSIBLE en temps normal, pourquoi soigner un personnage qui débute son tour avec tous ses points de vie.
le jeu le fait en permanence, trichant de façon manifeste.
20 heures de jeu et l'histoire n'a pas vraiment décollé.
j'ai acquis le .... et je suis arrivé au moment où tu peux changer de job pour tes personnages et ça c'est super bien géré.
tu vas changer ton mage en prêtre par exemple. il garde ses sorts de mage mais retombe au niveau 1 de prêtre. Mais tu gagnes beaucoup plus vite des nouveaux niveaux.
A tel point qu'à mon avis, si tu farmes, tu dois pouvoir être au maximum de 3-4 ou même tous les jobs
A ce stade je trouve que le jeu a été vraiment grandement facilité notamment parce que le jeu te dit où tu dois aller pour la suite de l'aventure en entourant sur la carte le prochain lieu à visiter.
Les combats peuvent être joués en donnant une indication générale à tous tes personnages. si tu leur dis agissez avec sagesse, le jeu triche carrément.
Par exemple, ton personnage commence le tour avec tous ses points de vie, un adversaire le frappe et lui fait perdre 30 points de vie et paf ton perso le soigne lors du même tour.
IMPOSSIBLE en temps normal, pourquoi soigner un personnage qui débute son tour avec tous ses points de vie.
le jeu le fait en permanence, trichant de façon manifeste.
20 heures de jeu et l'histoire n'a pas vraiment décollé.
j'ai acquis le .... et je suis arrivé au moment où tu peux changer de job pour tes personnages et ça c'est super bien géré.
tu vas changer ton mage en prêtre par exemple. il garde ses sorts de mage mais retombe au niveau 1 de prêtre. Mais tu gagnes beaucoup plus vite des nouveaux niveaux.
A tel point qu'à mon avis, si tu farmes, tu dois pouvoir être au maximum de 3-4 ou même tous les jobs
corben- Interne
Tes deux defauts, tu peux les zapper :
Pour les lieux affichés, tu peux les desactiver.
L'indication générale pour les combats tu peux la virer
Donc pas de soucis avec ça.
Pour les lieux affichés, tu peux les desactiver.
L'indication générale pour les combats tu peux la virer
Donc pas de soucis avec ça.
Page 2 sur 2 • 1, 2