un Spirou retiré de la vente
4 participants
Page 1 sur 1
un Spirou retiré de la vente
IL est sorti il y quelques mois et j'était trop content de tomber dessus (par hasard ) a la fnac
Bref un album de spirou dessiné a l'ancienne par le maître Dany (mais quelle joie)
le style est tout bonnement superbe avec des couleurs directes et une technique d'un autre temps que seul un vétéran de la BD a le secret
Mais voila l'humour des années 60/70/80 est devenu indigeste pour les gens d'aujourd'hui
Bref un album de spirou dessiné a l'ancienne par le maître Dany (mais quelle joie)
le style est tout bonnement superbe avec des couleurs directes et une technique d'un autre temps que seul un vétéran de la BD a le secret
Mais voila l'humour des années 60/70/80 est devenu indigeste pour les gens d'aujourd'hui
tilou- Interne
Re: un Spirou retiré de la vente
Aah Dany un grand dessinateur la classe française que le monde nous envie toute mon enfance
il est a la bande dessinée ce que mozart est a la musique ou robuchon a la cuisine
Cancelé par les wokes juste pour avoir dessiné des noirs comme des singes
Les gens n’ont plus d’humour
Le monde marche sur la tête
Jeanne revient!
(sujet déjà abordé sur d’autres threads + lien vidéo yt cassé)
il est a la bande dessinée ce que mozart est a la musique ou robuchon a la cuisine
Cancelé par les wokes juste pour avoir dessiné des noirs comme des singes
Les gens n’ont plus d’humour
Le monde marche sur la tête
Jeanne revient!
(sujet déjà abordé sur d’autres threads + lien vidéo yt cassé)
antifrog- Docteur *
tilou offre 1 suppo à ce post!
Y voir des singes à la place de noirs... peut-être faudrait-il questionner son propre racisme?Cancelé par les wokes juste pour avoir dessiné des noirs comme des singes
Vzurkr- Guéri miraculeux
Faut pas avoir fréquenté de noirs de beaucoup d'ethnies différentes dans sa vie pour être choqué par ces dessins
Les dinka, les bantus, les wolofs, les ashantis etc etc etc ont des lèvres très charnues, c'est une adaptation génétique naturelle au milieu permettant de mieux réguler la température et l'humidité corporelle.
Après, c'est sur que si les trois seuls noirs que t'as fréquenté dans ta vie sont des métisses issus des DOM-TOM, les dessins peuvent choquer
Les dinka, les bantus, les wolofs, les ashantis etc etc etc ont des lèvres très charnues, c'est une adaptation génétique naturelle au milieu permettant de mieux réguler la température et l'humidité corporelle.
Après, c'est sur que si les trois seuls noirs que t'as fréquenté dans ta vie sont des métisses issus des DOM-TOM, les dessins peuvent choquer
antifrog- Docteur *