GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!

+64
wylerwhite
sebchoq
Ataré
chronodream
tachikoma33
avalon471
yannick10
fire-leo
corben
ShiningBZH
Sub0
mikachu
Niconico
Kurokishi
Lain
sengoku 2
Allan Theo
Jacques Atari
Top l'âne
guyome
SnesGTI
Atmostfear
Cormano
lincruste
Lamphun80
semload
le gamer
erikrom2
Ryo Saeba
Djam
nopanik38
Matari
Elgregou
format_c
amobile
touko
Knucky_
snkweb
retroactionman
D.f.under
on-off
drfloyd
airdream
Mizuno94
Schmurz
Xorion
scrolling
christophe4559
Hylien
xinyingho
Suif
Tonkatsu
Pops
Fellock
Rudolf III.
kawickboy
flyz57
Paradis
Luke
Srogneugneu
jeff buckley
ace76
kogami
Maximilien
68 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip! - Page 13 Empty Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!

Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 12:55

As you wish.

Jacques Atari
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip! - Page 13 Empty Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!

Message par snkweb Aujourd'hui à 12:58

Le jeu étant développé pour la MD le setup optimal pour profiter du jeu sera une MD branché en RGB sur un écran cathodique. Après pour ceux qui n'ont pas ce genre de matos (ou pas la place) les plateformes modernes permettront quand même de profiter du jeu. Et ça permettra aux dev de rentabiliser plus vite l'affaire.
snkweb
snkweb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

http://snkwebgames.canalblog.com/

Message par guyome Aujourd'hui à 13:09

On vit vraiment une époque de folie : des personnes amputées retrouvent l'usage de leurs membres avec des prothèses robotisées, des aveugles peuvent espérer retrouver la vue grâce à des implants et on arrive même à faire des beaux jeux sur Mega Drive. On m'aurait dit ça quand j'étais jeune je l'aurais pas crû.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par RetroBalboa007 Aujourd'hui à 13:24

snkweb a écrit:Le jeu étant développé pour la MD le setup optimal pour profiter du jeu sera une MD branché en RGB sur un écran cathodique. Après pour ceux qui n'ont pas ce genre de matos (ou pas la place) les plateformes modernes permettront quand même de profiter du jeu. Et ça permettra aux dev de rentabiliser plus vite l'affaire.
Ou pas envie pour le peu de gain/différence que ça apporte réellement par rapport au reste Wink  (Hors nostalgie, volonté de rester 100% dans le contexte, voire fanatisme)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3452

Message par kawickboy Aujourd'hui à 13:25

Je ne suis pas inquiet pour le rendu sur MegaSG.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par ace76 Aujourd'hui à 13:29

Je ne trouve pas ça 'grotesque' mais dommage de ne pas utiliser la Megadrive pour accueillir ce jeu.
Tout comme la demoscene, entre regarder une démo sur YouTube et faire tourner la rom sur ma Megadrive y'a un monde.
D'ailleurs mon everdrive a été acheté pour ça.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5565

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Aujourd'hui à 13:31

guyome a écrit:On vit vraiment une époque de folie : des personnes amputées retrouvent l'usage de leurs membres avec des prothèses robotisées, des aveugles peuvent espérer retrouver la vue grâce à des implants et on arrive même à faire des beaux jeux sur Mega Drive. On m'aurait dit ça quand j'étais jeune je l'aurais pas crû.

ah bon y  avait pas de bons jeux MD a l'epoque ?????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Message par kawickboy Aujourd'hui à 13:34

Que ce soit pour des sorties récentes (Xenocrisis, Demons of Asteborg...) ou des rééditions de trucs plus anciens (Panorama Cotton), en plus des cartouches MD on a vu des versions PS4, Switch et parfois Vita/PS5/Dreamcast etc... Se pointer.
Perso j'y suis indifférent mais si cela permet de rentabiliser le développement pour que des petits frères soient mis en route, pourquoi pas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par corben Aujourd'hui à 13:50

si vous avez suivi les messages de Koshiro. il a dit qu'il y avait des éléments graphiques qui n'apparaissaient que sur un écran cathodique.

Du coup c'est moins la console qui compte que l'écran en fait.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Srogneugneu Aujourd'hui à 14:29

RetroBalboa007 a écrit:Ou pas envie pour le peu de gain/différence que ça apporte réellement par rapport au reste Wink  (Hors nostalgie, volonté de rester 100% dans le contexte, voire fanatisme)

Je sais que tu répondais à une attaque sur le set up PS4 d'un jeu codé sur MD, mais faut pas tomber dans le dénigrement de l'autre "côté" Wink 
Perso, j'ai horreur des plaisirs nostalgiques, je ne me considère nullement fanatique ni n'apporte de l'intérêt particulier au contexte, et je ne me vois pas jouer à Earthion sur autre chose que ma MD en RGB sur mon cathodique, manette 6 boutons à en mains (manette que je trouve au demeurant bien plus plaisante à tenir, miam la croix et le poids plume, que la manette PS4 massive et sa... "croix", mais ce n'est que mon appréciation). 
Certains sont plus sensibles que d'autres aux charmes du rendu et du feeling de l'analogique sur CRT (et de l'apparence du Pixel Art), si tu n'y perçois aucun autre intérêt que nostalgique, je ne pense pas que quelconque fanatisme entre en jeu là dedans (ou alors chez certains, je peux le concevoir, mais attention à ne pas tomber dans le procès d'intention généralisé et de présager sur les autres). 
Mais oui, même si pour moi, cela ne fait pas sens, j'espère que tu auras droit à une sortie PS4 (peut-être en édition Asia ou jp) Wink

Sinon, ça s'emballe à mort, vous êtes chauds bouillants ! 
C'est vrai que ce qui est montré est... engageant à voir mais prudence. 
Il faudra éprouver le gameplay, sur la longueur et (surtout) la Replay Value (ainsi que la marge de progression). 
De ce que je vois, ça fout le paquet sur les effets et la mise en scène, mais cela me détourne un peu des intrications du game-design et l'élégance des patterns (boulettes et ennemis). 
Bref, s'il est plus "impressionnant", pas sûr que je le préfère in fine aux ténors du genre sur le support. 
Je l'attends avec impatience !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 870

Message par Pops Aujourd'hui à 14:52

corben a écrit:si vous avez suivi les messages de Koshiro. il a dit qu'il y avait des éléments graphiques qui n'apparaissaient que sur un écran cathodique.
Du coup c'est moins la console qui compte que l'écran en fait.
Je peux me tromper mais je pense qu'il fait surtout (seulement?) référence à la maîtrise de l'art ancestrale du dithering...je vois difficilement comment un filtre pourrait s'opérer sur l'affichage d’éléments graphiques dans le gameplay suivant qu'on joue sur CRT ou LCD. Mais je laisse les experts prendre la main sur ce point.

Sur LCD (encore plus) ou en RGB, les effets de fondus seront absents ou atténués. Tu le vois bien sur le 1er niveau dans les nuages. C'est criant sur les vidéos suffisamment proche.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Message par D.f.under Aujourd'hui à 14:53

pour poséder par exemple xenocrisis sur md et sur ps4 , il n'y a aucune difference significative ( a part peut etre pour la masturbation spirituelle)
des effets visuel de la version md supprimé sur les autres support ?!? je comprend pas l’intérêt, c'est même totalement injuste envers ceux qui n'ont pas le matériel.

edit: je comprend mieux apres le message de pops.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1656

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Aujourd'hui à 16:15

Srogneugneu a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Ou pas envie pour le peu de gain/différence que ça apporte réellement par rapport au reste Wink  (Hors nostalgie, volonté de rester 100% dans le contexte, voire fanatisme)

Je sais que tu répondais à une attaque sur le set up PS4 d'un jeu codé sur MD, mais faut pas tomber dans le dénigrement de l'autre "côté" Wink 
Perso, j'ai horreur des plaisirs nostalgiques, je ne me considère nullement fanatique ni n'apporte de l'intérêt particulier au contexte, et je ne me vois pas jouer à Earthion sur autre chose que ma MD en RGB sur mon cathodique, manette 6 boutons à en mains (manette que je trouve au demeurant bien plus plaisante à tenir, miam la croix et le poids plume, que la manette PS4 massive et sa... "croix", mais ce n'est que mon appréciation). 
Certains sont plus sensibles que d'autres aux charmes du rendu et du feeling de l'analogique sur CRT (et de l'apparence du Pixel Art), si tu n'y perçois aucun autre intérêt que nostalgique, je ne pense pas que quelconque fanatisme entre en jeu là dedans (ou alors chez certains, je peux le concevoir, mais attention à ne pas tomber dans le procès d'intention généralisé et de présager sur les autres). 
Mais oui, même si pour moi, cela ne fait pas sens, j'espère que tu auras droit à une sortie PS4 (peut-être en édition Asia ou jp) Wink
Il n'y a pas de bascule de l'autre côté, juste une façon volontairement et initialement rapide pour ne pas faire un roman ni passer 4h sur mon tel, de dire : c'est bon, je connais, je suis pas sur ce forum pour rien, la MD je suis également (très) loin d'être néophyte,  c'est ma console rétro préférée, j'ai collectionné à un niveau relativement conséquent, et j'ai eu ma gaming room avec TOUTES les consoles rétro branchées et disponibles dont la MD 2 switchée et la Laser Active avec PacS1 donc bon, je sais ce que c'est que de jouer sur le matos d'origine. 

SAUF QUE l'immense majorité ici ne voyez et ne répondez que sous votre référentiel de passionné/fanatique, sans vous poser la question de savoir si c'est effectivement concrètement mieux pour le jeu ou en terme de game play, ou si c'est juste "parce que c'est votre vision de puriste" uniquement qui fait que, OK c'est plus sympa et authentique de jouer en full contexte. 
Et le fait est que, hormis Paprium pour le coup qui n'est jouable QUE de cette façon (et que je possède et que j'ai ouvert pour y jouer), c'est la seconde possibilité. 
C'est tout ce que je dis (en somme c'est de la branlette ni plus ni moins) 
Et d'ailleurs je rejoins parfaitement le com de D.f.under du dessus. 
Donc prendre un tacle légitime pourquoi pas, mais un jugement inapproprié qui plus est, sur le fait que je préférerai y jouer sur ma ps5 en version PS4 (encore plus quand celle-ci est branchée et accessible depuis le canapé, alors que la MD2 est dans le placard en attendant sa sortie annuelle et encore...), non merci du coup 😉
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3452

Message par ace76 Aujourd'hui à 18:58

Version Megadrive juste pour le plaisir d'insérer cette cartouche dans le slot de la Megadrive.
Vous aurez pas ce plaisir avec un jeu demat'
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5565

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13