COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Une étape importante :) je suis de tout coeur avec toi doc.
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oui, c'est un gros morceau les interieurs de batiment.... On pourra boire un verre de jus d'Alien (alcool très prisé) dans des coins paumés de la galaxie ...
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je suis aller un peu trop vite, avant de créer un prototype de bar, je vais créer des villages et des villes... l'extérieur avant l'intérieur des batiments....
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'en ai pour un bout de temps pour faire vivre les exterieurs (villages, villes, flore, faune, passants, voire meme des routes...), je veux quelque chose de bien vivant, pas forcement réaliste, mais vivant.
je ne veux pas faire comme Sundog avec des villes mortes.
Aussi je veux integrer totalement les villes dans le paysages, ne pas faire comme dans Ultima ou Dragon Quest : un petit carré indique la ville sur la map, on rentrer et changement d'echelle. Là non tout sera à la meme echelle sans coupure... mais c'est pas évident
je ne veux pas faire comme Sundog avec des villes mortes.
Aussi je veux integrer totalement les villes dans le paysages, ne pas faire comme dans Ultima ou Dragon Quest : un petit carré indique la ville sur la map, on rentrer et changement d'echelle. Là non tout sera à la meme echelle sans coupure... mais c'est pas évident
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Dis donc c'est un sacré challenge ça...Énorme à réaliser un truc pareil..drfloyd a écrit:j'en ai pour un bout de temps pour faire vivre les exterieurs (villages, villes, flore, faune, passants, voire meme des routes...), je veux quelque chose de bien vivant, pas forcement réaliste, mais vivant.
Surtout pour éviter les répétitions et que ça semble bien réaliste..
Chapeau...et courage..
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bon, réaliste comme un RPG retro 8 bit... attention.... ce n'est pas GTA !!!!
Sinon j'ai effectivement très peur des répititions trop grandes....
Sinon j'ai effectivement très peur des répititions trop grandes....
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est je crois la chose la plus compliquée..drfloyd a écrit:
Sinon j'ai effectivement très peur des répititions trop grandes....
Faire intervenir suffisamment de critères pour faire apparaitre et évoluer tout ce petit monde...Ainsi que sauvegarder leurs états, emplacements etc.. quand le joueur quitte les lieux et y revient plus tard..
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon alors sauvegarder "les états" c'est impossible... car tout se crée en temps réel... Je peux imaginer par contre une mémoire temporaire pour les évenement principaux... style vous etes recherché sur telle planete, je crée donc une base de données qui stocke ces evenements importants.
Mais pour les détails ca va etre impossible. Si je détruis un immeuble et que je reviens plus tard il va réapparaitre... On va dire qu'il a été reconstruit
Mais bon on ne pourra pas détruire d'immeuble
Mais pour les détails ca va etre impossible. Si je détruis un immeuble et que je reviens plus tard il va réapparaitre... On va dire qu'il a été reconstruit
Mais bon on ne pourra pas détruire d'immeuble
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Sinon ça sera jouable sur un Amstrad ... ?
Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu t'y prends pour tout gérer en temps réel, en sachant que tu dois effectuer des tas de "Thread" en simultanée et que je ne sais pas comment les gère QB64 ...
Mais je suis curieux de savoir comment tu fais avec autant de paramètres à gérer en temps réel !
Question, en supposant que tu t'es posé sur la planète No1200, et sachant aussi que tu gère la vie sur toutes les planètes de toutes les galaxies de ton projet, est ce qu'en fait la vie est gérée uniquement sur la planète que tu visites ? Ou bien est ce qu'en même temps, il se passe des millions de choses dans les autres systèmes quand ton héros est en train de rentrer dans une taverne pour commander une Heineken de l'espace ( genre un vaisseau spatial s'écrase sur la planète No232 pendant qu'un humanoide rentre chez lui dans la planète No32222 ... )
Merci et bon courage Doc' !! :)
V.
Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu t'y prends pour tout gérer en temps réel, en sachant que tu dois effectuer des tas de "Thread" en simultanée et que je ne sais pas comment les gère QB64 ...
Mais je suis curieux de savoir comment tu fais avec autant de paramètres à gérer en temps réel !
Question, en supposant que tu t'es posé sur la planète No1200, et sachant aussi que tu gère la vie sur toutes les planètes de toutes les galaxies de ton projet, est ce qu'en fait la vie est gérée uniquement sur la planète que tu visites ? Ou bien est ce qu'en même temps, il se passe des millions de choses dans les autres systèmes quand ton héros est en train de rentrer dans une taverne pour commander une Heineken de l'espace ( genre un vaisseau spatial s'écrase sur la planète No232 pendant qu'un humanoide rentre chez lui dans la planète No32222 ... )
Merci et bon courage Doc' !! :)
V.
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
quand tu es sur une planete, les autres planetes n'existent plus dans la mémoire de l'ordinateur...
Les autres se regenerent lorsque tu y retournes... et avec le parametre 'temps' qui s'ecoule, il peut y avoir quelques changements depuis la derniere visite.
(On pourrait imaginer une version tres simplifiée sur Amstrad CPC....)
Les autres se regenerent lorsque tu y retournes... et avec le parametre 'temps' qui s'ecoule, il peut y avoir quelques changements depuis la derniere visite.
(On pourrait imaginer une version tres simplifiée sur Amstrad CPC....)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
drfloyd a écrit:quand tu es sur une planete, les autres planetes n'existent plus dans la mémoire de l'ordinateur...
Les autres se regenerent lorsque tu y retournes... et avec le parametre 'temps' qui s'ecoule, il peut y avoir quelques changements depuis la derniere visite.
(On pourrait imaginer une version tres simplifiée sur Amstrad CPC....)
Oki merci !!
C'est déjà pas mal en matière de boulot surtout la régénération d'une planète et ses changements à chaque visite ... Par contre, les villes ne changeront pas de place ?? Les maisons resteront au même endroit ?? Prévois tu une gestion comme un "mini" Sim - City ?
( J'en pose des questions hein ... )
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Oui tout reste en place, les systemes, les etoiles, les champs d'asteroides, les planetes, les continents, les villes....
Non pas de gestion. Tu es un baroudeur de l'espace... tu ne pourra pas construire ni detruire les habitations. Une gestion aurait été impossible de toute façon, car il faudrait tout sauvegarder....
Non pas de gestion. Tu es un baroudeur de l'espace... tu ne pourra pas construire ni detruire les habitations. Une gestion aurait été impossible de toute façon, car il faudrait tout sauvegarder....
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
On peut maintenant se poser sur les asteroides... meme ca ne sert à rien
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je me fais un petit up à moi meme pour m'auto convaincre de continuer ce jeu
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai un supporter
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
a la vie , a la mort doc !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Si près du but Doc, il n'y a pas d'hésitation à avoir..drfloyd a écrit:je me fais un petit up à moi meme pour m'auto convaincre de continuer ce jeu
Allez courage...Le plus difficile a été fait..
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
ah non je suis pas près du but... ce jeu est dév à 15% maxi...
enfin pas tout à fait... j'ai tellement réfléchi au moteur central du jeu que ce que j'ai fait c'est quand meme 60% du jeu...
mais à coder, oui, j'en suis à peine à 15%
Promis que lorsque j'ai des semaines avec 1 heure de libre par jour j'y retourne....
L'an prochain ca ira mieux vu que je revends le forum à Jeuxvideo.com, j'aurai ça en moins à traiter.
enfin pas tout à fait... j'ai tellement réfléchi au moteur central du jeu que ce que j'ai fait c'est quand meme 60% du jeu...
mais à coder, oui, j'en suis à peine à 15%
Promis que lorsque j'ai des semaines avec 1 heure de libre par jour j'y retourne....
L'an prochain ca ira mieux vu que je revends le forum à Jeuxvideo.com, j'aurai ça en moins à traiter.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
3e supporter... au cas où Braben se planterait
C'est sérieux cette histoire de revente ?
C'est sérieux cette histoire de revente ?
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Braben est un hasbeen
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Mon idée du moment : vu que c'est assez difficile seul de faire un jeu de type Elite-Like qui se veut detaillé et réaliste, je pensais peut etre à le transformer en uen sorte de Pokemon Spatial, ou tu parcous l'univers pour collectionner les espèces animales sur chaque planete.
C'est mon idée tordue du jour
C'est mon idée tordue du jour
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bof bof......tout ca parce que tu joues aux pokemon en ce moment !!
heureusement que tu n'as pas vu une emission xxx : imagine : a la recherche de tous les types de p'tites culottes dans les planetes !!
heureusement que tu n'as pas vu une emission xxx : imagine : a la recherche de tous les types de p'tites culottes dans les planetes !!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bah normalement y a des scenes cochonnes dans mon jeu (dans les ports spatiaux....)chiss a écrit:bof bof......tout ca parce que tu joues aux pokemon en ce moment !!
heureusement que tu n'as pas vu une emission xxx : imagine : a la recherche de tous les types de p'tites culottes dans les planetes !!
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai repris la programmation de COSMOS, le vrai successeur de Elite et Sundog
- amélioration visuelle du deplacement en orbite
- debut de prog des phases d'exploration dans les batiments
Je suis à nouveau super motivé
PS : je compte toujours terminer ROAD RACE malgré tout (j'attend les graphismes de StaxX)
- amélioration visuelle du deplacement en orbite
- debut de prog des phases d'exploration dans les batiments
Je suis à nouveau super motivé
PS : je compte toujours terminer ROAD RACE malgré tout (j'attend les graphismes de StaxX)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Génial ça Doc' !!!
Allez, on se motive tous à coder nos projet, une synergie active au service de Gamopat Studio !!! !!
Allez, on se motive tous à coder nos projet, une synergie active au service de Gamopat Studio !!! !!
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Gamopat Studio Rocks !
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai encore avancé un peu aujourd'hui, je reprend mon rythme de 15 à 30 min par jour
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Besoin d'un subordonné doc ?
patapouf- Patient incurable
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