GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+58
Mastergurt
punKarasu
antifrog
Top l'âne
Bizcuite
Wondu
le gamer
Vilink
drfloyd
ace76
jeff buckley
Maskass
hipparion33
Srogneugneu
Yazorius
psychotyphoon
RPG
archytas
eldradl1kisiteur
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
62 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Ven 1 Nov 2024 - 23:15

C'est en effet le seul Mario & Luigi que j'ai fait, et oui, je l'ai trouvé très... traumatisant. Ce qui m'a découragé d'en faire d'autres pour le moment!

SMR
Docteur *
Docteur *

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par jack oneil Ven 1 Nov 2024 - 23:15

on-off a écrit:Je viens de finir Zelda Breath of the wild. 150h en prenant mon temps.
Fabuleux, j'ai adoré.

Ca me fait chier parce que j'ai envie de parcourir encore et encore cet univers monde. Je n'ai pas trouvé tous les korogus (faut pas déconner), mais j'ai fait tous les sanctuaires.
Les DLC valent le coup ? (le mode expert, tout ça... mouais, je suis pas trop DLC moi)

J'ai envie de foncer sur TOTK...
... et mpon fils (8 ans) vient de Micromania où il a trainé maman et il m'a acheté Metroid Dread switch. Purée le petit il est bon ! (il voulait payer, maman a payé finalement)

Les deux DLC apportent beaucoup de choses à l'histoire, le mode expert lui ne sert à rien enfin pour moi, mais le reste  Very Happy surtout le deuxième DLC lui apporte beaucoup.
Cela te permettrait de pouvoir continuer l'aventure encore un peu, comme une dernière aventure avant de partir sur TOTK  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908

on-off et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Message par Snakeul Ven 1 Nov 2024 - 23:55

Cette semaine, j'ai terminé un classique de notre hobby préféré : Sonic The Hedgehog premier du nom. Via son mode anniversaire sur la compilation Sonic Origins Plus. Cette version permet un affichage en 16:9 et surtout, il n'y a pas de vies donc on peut crever à l'infini sans avoir peur de tout recommencer depuis le début. Au fil des niveaux, des pièces d'or sont disséminées : elles permettent de se redonner une chance dans les stages bonus pour avoir les chaos emeralds mais aussi de débloquer des contenus supplémentaires dans le musée de la compilation. On peut aussi jouer avec Tails, Knucles et Amy, j'ai donc bouclé le jeu quatre fois d'affilé cette semaine et ce n'était que du bonheur. Je n'avais terminé le jeu qu'une fois dans ma vie sur une compil Ps2 mais je peux dire desormais que je le connais bien. Le jeu n'a pas pris une ride et reste toujours plaisant à parcourir. Je compte enchaîner tous les épisodes 2D maintenant, pouvoir jouer sur switch autant en mode docké qu'en mode portable à ces classiques du Jv est agréable !

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 9b64e110

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur Ps3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
-The Quarry sur Xbox One
-Life Is Strange sur Ps4
-The Takeover sur Ps4
-Dino Crisis sur PC
-Broforce sur Xbox Serie X
-Sonic The Hedgehog (Sonic Origins Plus) sur Switch
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970

archytas offre 1 suppo à ce post!

Message par on-off Sam 2 Nov 2024 - 7:18

jack oneil a écrit:
on-off a écrit:Je viens de finir Zelda Breath of the wild. 150h en prenant mon temps.
Fabuleux, j'ai adoré.

Ca me fait chier parce que j'ai envie de parcourir encore et encore cet univers monde. Je n'ai pas trouvé tous les korogus (faut pas déconner), mais j'ai fait tous les sanctuaires.
Les DLC valent le coup ? (le mode expert, tout ça... mouais, je suis pas trop DLC moi)

J'ai envie de foncer sur TOTK...
... et mpon fils (8 ans) vient de Micromania où il a trainé maman et il m'a acheté Metroid Dread switch. Purée le petit il est bon ! (il voulait payer, maman a payé finalement)

Les deux DLC apportent beaucoup de choses à l'histoire, le mode expert lui ne sert à rien enfin pour moi, mais le reste  Very Happy surtout le deuxième DLC lui apporte beaucoup.
Cela te permettrait de pouvoir continuer l'aventure encore un peu, comme une dernière aventure avant de partir sur TOTK  Wink .

Jack Oneil  salut
Ca me tente... !

Par contre je les vois pas en vente :
https://www.nintendo.com/fr-fr/Contenu-telechargeable/Les-epreuves-legendaires-DLC1-1564454.html
https://www.nintendo.com/fr-fr/Contenu-telechargeable/L-Ode-aux-Prodiges-DLC2-1564450.html
(je vais voir via le jeu dans les menus, bizarre)
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7113

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par jack oneil Sam 2 Nov 2024 - 11:02

Moi, il apparaît comme déjà acheté logique, mais je pense que le lien que tu utilises est pour acheter les DLC en version séparée, donc normale que cela ne soit plus possible.
Essaye ce lien-là, les 2 DLC sont inclus dans un pack.
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-1173609.html#
Sinon, tu peux l'acheter en version code de téléchargement.
https://www.fnac.com/a13472598/Code-de-telechargement-extension-DLC-The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-Nintendo-Switch-Code-de-telechargement-Nintendo-Switch/w-4

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908

on-off offre 1 suppo à ce post!

Message par on-off Sam 2 Nov 2024 - 11:07

Merci, je vais regarder ça. thumleft
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7113

Message par fiston Sam 2 Nov 2024 - 22:05

En ce samedi soir je viens de finir GG Aleste 2 sur Master System 🧒

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2404

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2405

En une seule partie et en mode hard pour un score final de 1.987.010 pts.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2406

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2407
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1208

Message par DePouLe02 Dim 3 Nov 2024 - 9:52

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
Atari Mania - PS5
Cygni : All Guns Blazing - PS5
Alan Wake 2 - PC
Don't Knock Twice - PS4
Alone in the Dark - PS5
Dead Space Remake - PS5
Still Wakes The Deep - PC
Astro Bot - PS5
Sonic Frontiers - PS5
Silent Hill 2 Remake - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3870

Message par SMR Dim 3 Nov 2024 - 10:46

fiston a écrit:En ce samedi soir je viens de finir GG Aleste 2 sur Master System

Eh bien GG à toi, alors!  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11212

http://www.lehitdesclubs.fr

fiston offre 1 suppo à ce post!

Message par corben Lun 4 Nov 2024 - 11:25

ce week-end tard dans la nuit j'ai terminé Unicorn Overlord sur switch.

un petit bijou de Tactical RPG. 83.50 minutes de jeu très exactement. il faut dire que j'ai fait je pense toutes les quêtes secondaires et que j'ai laissé le jeu tourner un peu sans jouer.

le jeu ringardise une grande partie des T-RPG d'abord parce qu'il instaure un rythme rapide. Les missions peuvent durer moins de 2 minutes ou presqu'une heure.

Mais la très grande majorité est très courte. En jeu le gameplay est aussi très dynamique avec une nécessité de prendre des décisions rapides, la possibilité de réorienter les personnages à tout moment, l'agressivité des ennemis.

La réalisation technique n'est pas incroyable mais elle se démarque par un style graphique superbe comme toujours avec Vanilla ware.

Le jeu n'est pas exempt de tout défaut. Le plus important étant à mon avis le manque de combats contre les boss, de combats épiques avec des rebondissements de partout. 

Malgré cela si vous aimez les T-RPG foncez !
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9917

Message par syl02 Ven 8 Nov 2024 - 12:09

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2052

The lucky squire bon jeu bien sympa je recommande pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête,on avance bien et ke jeu est plaisant a faire 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 400

Message par DePouLe02 Ven 8 Nov 2024 - 21:05

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
Atari Mania - PS5
Cygni : All Guns Blazing - PS5
Alan Wake 2 - PC
Don't Knock Twice - PS4
Alone in the Dark - PS5
Dead Space Remake - PS5
Still Wakes The Deep - PC
Astro Bot - PS5
Sonic Frontiers - PS5
Silent Hill 2 Remake - PS5
Indika - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3870

Message par Snakeul Lun 11 Nov 2024 - 9:59

Ce week end, j'ai terminé Obscure sur Xbox, en coop avec un ami.

Un jeu de mon adolescence que j'ai fini plusieurs fois  aussi bien en solo qu'en coop. C'est un survival horror qui se passe dans un lycée. Un lyceen a disparu et son groupe d'amis décide de passer la nuit à le chercher sur le campus. Tous les clichés des teen movies américains sont respectés : le jeu commence sur une musique de Sum 41 et on retrouve la panoplie de personnages habituels (la bombe, le rebelle, le costaud, l'intello etc.). Niveau scénario, on fini par comprendre d'où viennent les bestioles au fur et à mesure de l'avancée petit à petit, le rythme est bien maîtrisé.

Ça se dirige de la même manière que les survival horrors de l'ère PS1, avec des caméras à angles fixes mais aussi dynamiques. Certains angles sont vraiment bien faits : par exemple, on a un angle depuis une fenêtre, on a l'impression que quelqu'un nous observe des étages supérieures. 

La particularité du gameplay, c'est que chaque arme est assimilable à une lampe torche car les bestioles qu'on croise tout au long de l'aventure sont sensibles à la lumière. Les jeux de lumières rendent vraiment bien pour titre d'une vingtaine d'années.

C'est véritablement un jeu à faire en coop car on avance systématiquement en binôme. En solo, l'intelligence artificielle est solide, mais on se marre tellement plus en le faisant à deux. Le problème, c'est qu'en jouant à deux, la caméra se focalise sur le joueur 1, on se retrouve souvent, en étant joueur 2, hors champs et ça peut vite devenir problématique dans les phases de combat.

Car qui dit survival horror dit munitions limitées. Et à un certain stade du jeu, on a littéralement souffert de ce manque de munition et il a fallu qu'on use de strategies pour avancer : par exemple, on laisse un joueur avancer dans le niveau tout seul et on laisse l'autre joueur devant une porte pour lancer l'animation de sortie en cas de pépins. 

D'autant plus que l'autre subtilité du jeu, c'est qu'une fois qu'un personnage est mort, il est mort ! Pas possibilité de le réanimer, on est obligé d'aller chercher un autre survivant au hub central que constitue la cours du lycée. On usera alors de CD de sauvegardes qui sont disséminés un peu partout dans le jeu (on s'est d'ailleurs fait la réflexion qu'on trouvait plus d'objets de sauvegardes que de munitions...) : si on regarde le temps de jeu affiché par les sauvegardes de notre partie, on a fini le jeu en 4h mais ça ne prends pas en compte les nbreuses fois où on a du recommencer une parties du jeu, on a dû en réalité y passer le double pour le terminer.

C'est dommage que le jeu ne soit pas compatibles 360 / Xbox Series X, car il gagne à être connu. En plus c'est un jeu français ! Malheureusement, le studio a fermé après la sortie du second épisode... que je compte bien faire avec le même pote rapidement tant notre partie fût intense par moment mais tellement fun.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Obscur10

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur Ps3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
-The Quarry sur Xbox One
-Life Is Strange sur Ps4
-The Takeover sur Ps4
-Dino Crisis sur PC
-Broforce sur Xbox Serie X
-Sonic The Hedgehog (Sonic Origins Plus) sur Switch
-Obscure sur Xbox
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970

Tovarich et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Message par Tonkatsu Mer 13 Nov 2024 - 12:33

Spoiler:

Sackboy (PS5) :
Finis à deux, mon premier sackboy et j'ai adoré, je l'ai trouvé même plus plaisant qu'un Takes it Two voir peut-être que Trine (pourtant fan de la série). Dans l'esprit d'un Super Mario 3d world en mieux, pouvoirs plus intéressants, level design plus poussé, customisation des persos et en bonus une BO incroyable avec quelques vrais hits comme "Fly Me to the Moon", "Let's Dance" de Bowie, "Material girl" de Madonna etc
Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer sur PS5, en même temps, ils ne sont pas légions.

New Super Lukcy Tales (Switch) :
Pris sur le shop pour pas cher, je le voyais depuis longtemps sans m'y attarder. J'ai eu beau avoir déjà fait encore cette année les Mario 3D, j'avais encore envie de me faire du platformer mais cette fois pas estampillé Nintendo. Agréablement surpris, même s'il en reprend quelques codes, son ambiance m'a séduit, c'est joli, coloré, ça tourne et se manie bien. Un bon moment avec quelques phases de réflexions et de recherches. Si vous l'avez découvert dans sa première mouture, essayez la démo car de ce que j'ai lu, le jeu a évolué depuis.

Yakuza Kiwami (Switch) :
Sa sortie récente était l'occasion de replonger dans la première aventure de Kyriu. Découvert à l'époque sur PS2 (traduit en français par contre  Rolling Eyes), en tant que fan de Shenmue, déambulé dans les rues folklos du Japon a toujours été un kiff. Même si depuis je lui préfère la série des Judgment, ça m'a fait plaisir de renouer avec cette écriture noire autour des yakuzas. J'aime cette dualité de testostérone qui flirte avec la bienveillance et insouciance. Tu peux avoir des sujets forts et à côté te détendre à la bâte de baseball sur une balle ou tête de petite frappe Mr. Green
Techniquement j'avais un peu peur sur Switch, elle s'en sort pas mal. Bien que ça pop légèrement parfois à 20m ou que le frame rate ne suit pas toujours, avoir Kamurocho entre ses mains, écouteurs aux oreilles, t'es encore un peu plus dans ta bulle.

Ace Combat 7 (Switch)  amoureux :
Je ne vais pas tourner autour du pot, parmi mes plus grandes joies vidéoludiques de ces dernières années. Bon ok, j'exagère un peu mais pas loin, la tête dans la nuage ou les yeux rivés sur l'écran de la Switch, j'ai pris un immense plaisir. Je n'avais pas fait de Ace combat depuis le très bon Skies of Deception sur PSP. J'avais testé le sept vite fait sur PS4 il me semble dispo avec le PS+ mais pas allé plus loin que la mission 11 (20 en tout), où tu dois atteindre un certain score en détruisant des bases navales avant un temps imparti. Pas facile, j'avais fini par abandonner, car gonflé de recommencer sans cesse, j'ai trouvé la solution cette fois-ci sur un forum. Prendre un A10, larguer des bombes et avant environ huit minutes de la fin du chrono, se ravitailler à la base.

Dans l'ensemble le jeu n'est pas bien dur mais quelques missions dont les chronométrées sont coriaces, curieusement sur la fin ça passe café crème. Il faut dire que notre hangar s'agrandit, au fil des missions, on touche de la thune pour se procurer de nouveaux zincs et équipements. J'ai principalement joué avec le Rafale (cocorico) puis sur la fin avec le F22.

La narration est un peu décousue mais soulignons les belles scènettes entre les missions et la qualité de la bande son. Les bruitages dont les déflagrations sont grisants.

J'suis allé checker le test de JV.com, incroyable de se tromper de la sorte :
L’héroïne, nom de code Trigger, se présente elle-même en voix off pendant des cinématiques d’intro et d’intermission. Elle fait ses preuves au combat à plusieurs reprises pour le compte de la Fédération d’Oséa, en guerre avec le Royaume d’Eruséa.
Pas du tout, Trigger ce n'est pas elle la voix off, celle qu'on voit dans la vidéo est une mécanicienne qui dit même vouloir connaître ce fameux pilote Trigger (nom de code du pilote qu'on incarne). Pas de sous-entendus, c'est explicite. Complètement à côté de la plaque et preuve qu'ils ont zappé les cinématiques. Quel professionnalisme !  Rolling Eyes  
Pas le seul à avoir relevé cette connerie (c'est tellement gros) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006516-58918405-1-0-1-0-c-est-qui-trigger.htm

Point de vue réalisation, c'est fou ce qu'on peut faire sur une PS3 Switch  Mr. Green
Bien entendu c'est moins beau que sur PS4 (dont les nuages pixelisés) mais ça passe, pas de chute de frames. 30FPS constant et dans ce genre, c'est primordial à mon sens quand t'as un ennemi en ligne de mire.

Bref, un gros plaisir qui m'a rabiboché avec cette vétuste série (que de souvenirs du premier sur PS1), si bien que je me suis commandé le Ace combat 3DS. Ok ça va piqué les yeux et il a l'air moyen. Qui vivra, volera !
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par fiston Mer 13 Nov 2024 - 20:11

En ce mercredi soir, j'ai (re) terminé Thunder Force III sur MD, en mode Mania et en une seule partie 🧒

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2415

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2416

Score final : 5.340.250 pts 🧒

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2417

Vos jeux terminés en 2024 - Page 20 Img_2418

Petite déception car je fais un peu moins bien que lors de ma dernière tentative l'année dernière :

https://www.gamopat-forum.com/t83297p90-je-suis-une-legende

Mais bon je perds pas espoir un jour peut être d'atteindre les 6.000.000 pts 🧒

fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1208

jeff buckley, extros et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20