COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
+15
Ataré
Goufablog
benlabrocante
Starfox18
grostonton
beddy
Docteur Nambu
vingazole
kirby6
patapouf
Urbinou
Atlantis
philip
chiss
drfloyd
19 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
case par case !
chiss- Docteur agrégé **
Sacré projet Doc, je te souhaite bon courage
Est-ce qu'il y aura Bullock et Clooney??
Est-ce qu'il y aura Bullock et Clooney??
Invité- Invité
on pourra faire comme eux, sortir de son vaisseau en orbite, c'est prevu
Ca implique des contrainte :
des trucs con comme l'impossibilité de mettre des nuages qui passent au dessus du paysage... c'est un exemple
ou de ce type plus moderne avec deplacement au pixel :
vous preferez un deplacement de ce type case par case, le charme ultra rétro :
ou de ce type plus moderne avec deplacement au pixel :
ok, j'attends d'autres avis, mais ca semble une question de générations aussi.
le pixel par pixel demande un effort graphique bien plus important,
le case par case on peut voir ca comme un plateau de jeu geant et ca ne necessite pas des graphismes evolués.
le pixel par pixel demande un effort graphique bien plus important,
le case par case on peut voir ca comme un plateau de jeu geant et ca ne necessite pas des graphismes evolués.
( http://www.rolango.fr/index.php?supermode=gallery_view&previewm=1&a=Rolango&image=130826012703_ecran_de_jeu.png&screenres=1920-1080 )
Il est pas nécessaire de réaliser des frames d'animation par contre ... Tu affiches les "pièces" un peu comme sur un échiquier. C'est pas si choquant que cela.
Tu pourrais par contre, ajouter des petits effets graphiques en cas de Tir, dégats, dialogues, etc ..
Bon courage !
Un peu comme mon jeu "Rol'An'Go" ...
( http://www.rolango.fr/index.php?supermode=gallery_view&previewm=1&a=Rolango&image=130826012703_ecran_de_jeu.png&screenres=1920-1080 )
Il est pas nécessaire de réaliser des frames d'animation par contre ... Tu affiches les "pièces" un peu comme sur un échiquier. C'est pas si choquant que cela.
Tu pourrais par contre, ajouter des petits effets graphiques en cas de Tir, dégats, dialogues, etc ..
Bon courage !
Invité- Invité
solution intermediaire pour toi donc, facon Fire Emblem, le scroll est au pixel pres mais les perso vont dans des cases.
pour les tirs, je pensais plutot changer d'ecran pour un classique face à face strategique de jeu de role.
Apres je peux aussi faire des combats basic orientés action façon Zelda 1 in real time...
C'est tres difficile de faire des choix !!!!!!! Car il y a tellement de boulot ensuite que tu ne peux plus te permettre de changer d'avis en cours.
pour les tirs, je pensais plutot changer d'ecran pour un classique face à face strategique de jeu de role.
Apres je peux aussi faire des combats basic orientés action façon Zelda 1 in real time...
C'est tres difficile de faire des choix !!!!!!! Car il y a tellement de boulot ensuite que tu ne peux plus te permettre de changer d'avis en cours.
Franchement, ce serait assez impressionnant si le jeu se déroulait en pixel par pixel AVEC des combats en temps réel. Mais ça demande, j'imagine, 15 fois plus de travail. Après, comme dit plus haut, c'est ton jeu, à toi de décider ce qui est le mieux.
Bon courage en tout cas, j'ai hâte de parcourir la galaxie
drfloyd a écrit:pour les tirs, je pensais plutot changer d'ecran pour un classique face à face strategique de jeu de role.
Là pour le coup je ne peux pas t'aider puisque j'adore les deux systèmes. A toi de voir l'orientation que tu souhaite donner à ton jeu
Franchement, ce serait assez impressionnant si le jeu se déroulait en pixel par pixel AVEC des combats en temps réel. Mais ça demande, j'imagine, 15 fois plus de travail. Après, comme dit plus haut, c'est ton jeu, à toi de décider ce qui est le mieux.
Bon courage en tout cas, j'ai hâte de parcourir la galaxie
Invité- Invité
au pixel près c'est plus technique, et ca demande beaucoup plus de graphismes.
Pour les combats en temps réel, façon Zelda 1 c'est assez simple par contre... mais peu tactique.... c'est un peu plus complexe à faire des ecrans de combat facon RPG.
Pour les combats en temps réel, façon Zelda 1 c'est assez simple par contre... mais peu tactique.... c'est un peu plus complexe à faire des ecrans de combat facon RPG.
Tu peux passer les combats dans ce mode là et le reste du temps, en temps réel.
Tactiquement, c'est très bien et en plus, plus simple à mettre techniquement.
Après, si "vous qui voyez" !
C'est celui que j'avais choisi pour Rol'An'Go et un grand classique de la série Heroes of Might and Magic.
Tu peux passer les combats dans ce mode là et le reste du temps, en temps réel.
Après, si "vous qui voyez" !
Invité- Invité
Vetea a écrit:Tu peux passer les combats dans ce mode là et le reste du temps, en temps réel.
C'est exactement ce que j'allais proposer. Un modèle à la FF Legend serait le must (avis personnel):
Invité- Invité
Les grands esprits se rencontrent !
Sinon, pour imager mes propos, voici une vieille vidéo de démo de mon projet Rol'An'Go :
Bon, c'est filmé avec un portable, mais si cela peut te donner des idées ... :)
Sinon, pour imager mes propos, voici une vieille vidéo de démo de mon projet Rol'An'Go :
Bon, c'est filmé avec un portable, mais si cela peut te donner des idées ... :)
Invité- Invité
bon il y a des chances que j'en reste à mon concept actuel, facon FF 3 ou Dragon Quest 3 :
deplacement en scrolling au pixel pres
combat en mode "pokemon"
je ne pense pas sinon opter pour les combats aléatoires, je prefererai afficher les ennemis à l'écran, qui peuvent ou pas tenter de vous toucher.
Sinon pour l'instant les tiles sont de 8x8, c'est peu je sais ! J'ai opté pour ce système car j'avais prévu des milliers de races, donc je ne voulais pas vraiment les representer à l'ecran.... à part sous la forme "d'ombres"... l'ideal c'est 16x16 mais ca oblige à bien detailler chaque case et les personnages. J'hésite aussi sur cet aspect
deplacement en scrolling au pixel pres
combat en mode "pokemon"
je ne pense pas sinon opter pour les combats aléatoires, je prefererai afficher les ennemis à l'écran, qui peuvent ou pas tenter de vous toucher.
Sinon pour l'instant les tiles sont de 8x8, c'est peu je sais ! J'ai opté pour ce système car j'avais prévu des milliers de races, donc je ne voulais pas vraiment les representer à l'ecran.... à part sous la forme "d'ombres"... l'ideal c'est 16x16 mais ca oblige à bien detailler chaque case et les personnages. J'hésite aussi sur cet aspect
Pour les tiles, c'est toi qu voit. En ce qui me concerne, les détails sur les ennemis m'importent peu, tant que le jeu est fun...
Courage Doc, c'est un très beau projet, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer
Pareil pour les ennemis visibles, c'est un très bon choix (je déteste les combat pop-up façon intrusion non autorisée ).
Pour les tiles, c'est toi qu voit. En ce qui me concerne, les détails sur les ennemis m'importent peu, tant que le jeu est fun...
Courage Doc, c'est un très beau projet, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer
- P.S:
- Tu comptes nous balancer un petit teaser d'ici combien de temps?
Invité- Invité
le teaser c'est Ataré2600 Il a deja une idée en tete
Après une video (tres rapide) de gameplay.... disons fin juin, pour dire de vous montrer quelque chose, et pour prouver que je bosse en vrai dessus
En fait l'option case par case c'est surtout pour rendre hommage à Ultima, la légende du jeu de role selon moi... le jeu qui a été repompé par les japonais pour créer leurs RPG (à la noix). Quand on a plus de 40 ans (comme moi et Chiss) l'envie de faire comme ça est tres forte ! Mais ca risque de choquer la plupart des joueurs potentiels.
Je n'ai pas parlé de l'option "SUNDOG", dans ce jeu MYTHIQUE, que dis je, dans ce MONUMENT ETERNEL du jeu vidéo, le personnage est un point (oui 1 pixel) qui se deplace dans des décors fixes !!!!! Et pourtant je peux vous jurer que l'immersion etait fabuleuse !!! On imaginait tout dans sa tête (Sundog qui a été réalisé par l'auteur de Dungeon Master)... D'ailleurs mon jeu mélange un peu les 2 concepts !
Après une video (tres rapide) de gameplay.... disons fin juin, pour dire de vous montrer quelque chose, et pour prouver que je bosse en vrai dessus
En fait l'option case par case c'est surtout pour rendre hommage à Ultima, la légende du jeu de role selon moi... le jeu qui a été repompé par les japonais pour créer leurs RPG (à la noix). Quand on a plus de 40 ans (comme moi et Chiss) l'envie de faire comme ça est tres forte ! Mais ca risque de choquer la plupart des joueurs potentiels.
Je n'ai pas parlé de l'option "SUNDOG", dans ce jeu MYTHIQUE, que dis je, dans ce MONUMENT ETERNEL du jeu vidéo, le personnage est un point (oui 1 pixel) qui se deplace dans des décors fixes !!!!! Et pourtant je peux vous jurer que l'immersion etait fabuleuse !!! On imaginait tout dans sa tête (Sundog qui a été réalisé par l'auteur de Dungeon Master)... D'ailleurs mon jeu mélange un peu les 2 concepts !
oui c'est clair, mais j'aime ecouter les autres...
comme le WE je ne programme pas, j'aime discuter de tout ça.
comme le WE je ne programme pas, j'aime discuter de tout ça.
Oserais-je demander quand nous pourrons mettre les mains sur ce projet prometteur?
Invité- Invité
drfloyd a écrit:le teaser c'est Ataré2600 Il a deja une idée en tete
hello
pour les déplacements je trouve le déplacement au pixel plus sympa mais c'est un avis perso et cela ne regarde que moi
pour le trailer je ferai un truc à la hauteur du projet. j'ai déjà l'idée et l'ambiance
mais soyons patient, je pense qu'il ne faut pas trop se donner de date.
bon courage en tout cas.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
vavalboss a écrit:chiss a écrit:Doc , fait comme tu le penses tout simplement ! c'est ton projet ! pas celui des autres ! alors fait comme tu le penses !!!!!
+1
Oserais-je demander quand nous pourrons mettre les mains sur ce projet prometteur?
bah une petite video de démo fin juin ca vous ferait plaisir ?
Meme si ca sera loin du resultat final
peut etre que vous me direz : ARRETE TOUT TOUT DE SUITE, C'EST NUL !
Vu comment c'est partit, ce jeu sera une bombe, I Believe In You!
Invité- Invité
aujourd'hui j'ai bossé sur les différentes echelles du jeu...
je voudrais qu'au zoom maximal une case représente 25m (100m dans ma version actuelle)... mais je constate que ca genere des temps d'attente assez long quand on zoom/dezoom (sur un vieux PC)...
Car mine de rien il faut 2 500 milliards de cases de 25m2 pour representer une planete complete comme la terre ! C'est assez fou quand on y pense.
je cherche donc le bon compromis. Je voudrais que le jeu tourne bien sur un Netbook ou une tablette tactile atom.
Sinon j'ai mis au point un effet pseudo 3D de survol orbital des planetes, c'est ridumentaire, mais j'aime bien quand meme. Je pense garder.
Je garde à l'esprit que visuellement ca doit rester du 100% C64/AtariXL niveau graphismes et animations.
je voudrais qu'au zoom maximal une case représente 25m (100m dans ma version actuelle)... mais je constate que ca genere des temps d'attente assez long quand on zoom/dezoom (sur un vieux PC)...
Car mine de rien il faut 2 500 milliards de cases de 25m2 pour representer une planete complete comme la terre ! C'est assez fou quand on y pense.
je cherche donc le bon compromis. Je voudrais que le jeu tourne bien sur un Netbook ou une tablette tactile atom.
Sinon j'ai mis au point un effet pseudo 3D de survol orbital des planetes, c'est ridumentaire, mais j'aime bien quand meme. Je pense garder.
Je garde à l'esprit que visuellement ca doit rester du 100% C64/AtariXL niveau graphismes et animations.
J'espère que tu intégreras des déplacements rapides
Invité- Invité
oui avec différentes echelles : à pieds (comptez 2 ans pour faire le tour d'une planete LOL...), survol en vaisseau, orbite, echelle systeme solaire, echelle galactique, echelle univers.
Je vais surement finalement vous balancer une petite video rapide samedi... car meme si j'en suis aux prémices, c'est on va dire "jouable", ayant aujourd'hui raccordé différents bouts.
Je vais surement finalement vous balancer une petite video rapide samedi... car meme si j'en suis aux prémices, c'est on va dire "jouable", ayant aujourd'hui raccordé différents bouts.
la creation des anneaux d'asteroides autour de certaines planetes, on pourra se ballader dedans, et meme se poser.
chiss- Docteur agrégé **
vavalboss a écrit:Le teaser pour demain, j'ai hâte
ah non, pas un teaser, ni meme une vidéo de jeu, seulement quelques images animées à la volée pour montrer que le dev est en cours...
Le jeu final sera tres différent en plus.... là j'en suis à 20% je pense.... avec de "faux" graphismes non travaillés (pour dire d'avancer vite)
J'ai terminé le squelette du jeu, en integrant les champs d'asteroides autour de certaines planetes, ca va devenir très interessant à programmer maintenant.
Donc demain matin une petit vidéo àla volée, et vous me direz si je dois passer à autre chose ou continuer (avec franchise !)