GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !

+6
Jacques Atari
Gu Bich
Lyacos
RobertWellson
sebchoq
drfloyd
10 participants

SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute ! Empty SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !

Message par drfloyd Aujourd'hui à 15:48

Ca y est, le doute est désormais réel pour moi...

Le support physique sur consoles modernes ne sert plus à rien.... il n'a plus que des désavantages

1. Les jeux ne sont plus collectionnables (il n'y a plus que le fichier de lancement sur le disque)
2. De plus ils ne gardent aucune valeurs (sauf qq jeux Switch cartouches)
3. L'installation est longue (disque lent)
4. Il faut toujours mettre le disque
5. Sur XSX j'ai souvent des bugs à l'install, non reconnaissance du disque (souvent l'install ne veut pas demarrer)
6. Et le pire maintenant que les shops sont multi gen : ton jeu ne tournera pas sur ta prochaine console sans disque !!!! Vie le demat tu pourrais potentellement encore le retelegarder dans 10 ans sur une future console....

Bref, à part qq jeux Nintendo sur Switch (ou bientot Switch 2), je ne vois plus AUCUN interet (hélas) à acheter du physique sur PS ou Xbox

qu'en pensez-vous ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute ! Empty Re: SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !

Message par sebchoq Aujourd'hui à 16:00

Complètement d'accord avec toi, d'ailleurs pour moi on passera au tout demat sur la prochaine génération de Playstation et de Xbox (avec peut être un lecteur en option pour les réfractaires).
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324

SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute ! Empty Re: SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !

Message par drfloyd Aujourd'hui à 16:06

et donc voilà, je ne pourais par exemple plus jouer à STALKER 2, a Dragon Dogma 2, a ASTRO BOT, etc...

Sauf à toujours ressortir la vieille console.... (si le jeu fonctionne sans serveur obligatoire !)

Je pense que je vais abandonner le physique à 100%, sauf sur Switch, d'autant qur les cartouches actuelles seront compatibles.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par RobertWellson Aujourd'hui à 16:17

Ben, ressortir les vieilles consoles, pour rejouer aux vieux jeux, c'est ce qu'on fait tous ici, plus ou moins.
RobertWellson
RobertWellson
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556

Message par Lyacos Aujourd'hui à 16:25

L'intérêt des jeux en physique avec Nintendo, l'aura/prestige du constructeur, les exclusivités et la rétrocompatibilité.

Les jeux PS et xBox sont multiplateformes pour la plupart, donc la vraie question à se poser, est-ce que j'ai encore besoin d'acheter des Playstation et des xBox ?
Et la réponse est non, le PC suffit.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 420

Message par Gu Bich Aujourd'hui à 17:48

Pour ma part c'est simple. Pas d'options pour avoir du physique ? Pas d'achat de console. Niet. Et je ne parle pas des aberrations du style "code in a box". Idem pour les jeux solo a connexion Internet obligatoire. Après, heureusement pour moi, les jeux qui m'intéressent n'ont pas besoin de ça.
Le format CD effectivement c'est rare que les jeux soient entièrement sur le disque et ne demandent aucune installation ni rien. Switch par contre, aussi bizarre que ça puisse paraître (moins de place en théorie sur cartouche ?) et bien je n'ai que très rarement eu besoin de faire des installations de données.
Pour le fait qu'il faille toujours mettre le CD/la cartouche dans la console... ben oui ? c'est le principe ? Je ne vois pas en quoi ça peut être un désavantage !
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Lyacos Aujourd'hui à 18:02

Tu as bien de la chance alors car sur la 100aine de jeux Switch que je possède, disons... dans 95% des cas, j'ai dû télécharger des mises à jour, c'est plus courant qu'on ne le pense et ce n'est pas forcément des majs de 200/300mo, ça peut atteindre 6/7go de dl. Et pour certains jeux c'est même indispensable, exemple My Time at Sandrock.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 18:22

On collectionnera quoi du JV dans 20 ans? Les disques durs? Les cartes SD?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543

Message par Pops Aujourd'hui à 18:38

Jacques Atari a écrit:On collectionnera quoi du JV dans 20 ans? Les disques durs? Les cartes SD?
On s'en fout...après nous le déluge  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par jack oneil Aujourd'hui à 19:02

Lyacos a écrit:Tu as bien de la chance alors car sur la 100aine de jeux Switch que je possède, disons... dans 95% des cas, j'ai dû télécharger des mises à jour, c'est plus courant qu'on ne le pense et ce n'est pas forcément des majs de 200/300mo, ça peut atteindre 6/7go de dl. Et pour certains jeux c'est même indispensable, exemple My Time at Sandrock.

6/7 go  Shocked  je n’ai jamais eu ce type de jeux, c'est quel jeu qui oblige à ça ?
Mais 7 Go, là c'est carrément une partie du jeu que tu dois récupérer  Confused .
Moi, le maximum ça a été le DLC de Zelda BOTW, sinon ça se joue entre 100 mo à 200 mo et encore je suis large.
La plupart du temps j'ai quasiment rien à récupérer, à part quelques mises à jour, et encore tu peux t'en passer, ça ne t'empêche pas de jouer.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910

Message par vwinman Aujourd'hui à 19:15

Je confirme, sur switch, j'ai plusieurs jeux avec des maj de plusieurs Go.
Blacksad, c'est autour de 8Go il me semble.
Il y a aussi Bloodstained qui est assez volumineux et certains jeux Pokemon il me semble.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par Lyacos Aujourd'hui à 19:35

jack oneil

Ark: Survival Evolved : 8.3 Go
GTA : SA : 6.3 Go
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes : 6Go
GTA : Vice City : 5 Go
Sword Art Online Alicization Lycoris : 4.6 Go
Fire Emblem Engage : 3.9 Go
My Time At Portia : 2.8 Go
Tomb Raider I-III : 2.7 Go

D'autres jeux dépasse le Zelda en taille pour une maj, le prob c'est que j'ai acheté des DLCs avec, donc dur de savoir la taille auparavant.

Bref, vraiment, 95% des jeux ont besoin de majs sur Switch.

@vwinman : j'ai acheté aujourd'hui même Blacksad sur Gog. ^^
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par Gu Bich Aujourd'hui à 19:54

Lyacos a écrit:Tu as bien de la chance alors car sur la 100aine de jeux Switch que je possède, disons... dans 95% des cas, j'ai dû télécharger des mises à jour, c'est plus courant qu'on ne le pense et ce n'est pas forcément des majs de 200/300mo, ça peut atteindre 6/7go de dl. Et pour certains jeux c'est même indispensable, exemple My Time at Sandrock.
Alors oui je ne prenais pas en compte les MàJ du type correctif day one etc si c'est de celles là dont tu parles. Celles-là tu peux ne pas les faire, tu pourras quand même jouer. J'ai pourtant Eiyuden Chronicles et FE Engage dans la liste que tu as posté après...j'ai peut être simplement oublié que j'avais eu du téléchargement de données supplémentaires sur ces deux jeux  SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute ! 1f605
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337

Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 19:56

Et ça se plaint des maj de Windows... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543

Message par lebonpresident Aujourd'hui à 19:58

Le fait que des MAJ soient proposées je pense n’est pas un problème en soi, sauf si cela corrige un bug majeur qui empêche d’avancer dans le jeu.
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2089