COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Besoin d'un subordonné doc ?
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
tu veux apporter ton aide ?
Aujourd'hui j'ai avancé dans la création des batiments, avec la possibilité de monter aux etages... Je me fait pas chier pour l'instant : chaque batiment est un carré de 8x8 pixels vu de l'extérieur qq soit sa taille.... et l'interieur est plutot vide et répétitif. On verra plus tard pour améliorer.
Il y aura des maisons, des boutiques, des auberges, des garages, des eglises, des arenes, des bars...
Aujourd'hui j'ai avancé dans la création des batiments, avec la possibilité de monter aux etages... Je me fait pas chier pour l'instant : chaque batiment est un carré de 8x8 pixels vu de l'extérieur qq soit sa taille.... et l'interieur est plutot vide et répétitif. On verra plus tard pour améliorer.
Il y aura des maisons, des boutiques, des auberges, des garages, des eglises, des arenes, des bars...
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je me demande quand meme si j'ai pas déconné à vouloir passé le jeu en 320x200
Pour le texte c'est un peu chiant des que ca depasse 1 phrase....
Pour le texte c'est un peu chiant des que ca depasse 1 phrase....
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai commencé à développé les villes... je n'ai pas opté pour le traditionnel icone qui représente une ville (on passe dessus et on rentre dans la ville tel un dome), non je prefere une ville ouverte sur le décor, sans rupture, ca fait plus réaliste.
j'ai aussi commencé à bosser sur un scénario (optionnel) et sur des concepts "d'achievements" (devenir un policier spatial reconnu, un marchand spatial premium, un pretre venéré...)
j'ai aussi commencé à bosser sur un scénario (optionnel) et sur des concepts "d'achievements" (devenir un policier spatial reconnu, un marchand spatial premium, un pretre venéré...)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Oui pourquoi pas !
Ca me changera de programmer des sites web , en ce moment j'en fais une overdose...
Ca me changera de programmer des sites web , en ce moment j'en fais une overdose...
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
heu oui mis pour faire quoi ? Prog ou dessins ????
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Je peux tenter les deux ! :)
Etant webdesigner ( et infographiste ) à la base je maitrise assez bien les logiciels PAO et des logiciels
ps : Ce soir c'est pause détente ^^
Etant webdesigner ( et infographiste ) à la base je maitrise assez bien les logiciels PAO et des logiciels
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patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Le truc que je voudrais peut etre faire :
c'est un design de "monstres/creatures" quasi infini a base de quelques "briques" (corps, yeux, oreilles, bouche...)... le tout en 16x16 maxi
Idem pour les etre sintelligents....
Car on visite des millions de planetes, et je veux y decouvrir des tas de créatures quasi toutes différentes....
Mais bon c'est pas évident.....
c'est un design de "monstres/creatures" quasi infini a base de quelques "briques" (corps, yeux, oreilles, bouche...)... le tout en 16x16 maxi
Idem pour les etre sintelligents....
Car on visite des millions de planetes, et je veux y decouvrir des tas de créatures quasi toutes différentes....
Mais bon c'est pas évident.....
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Je sais pas si tu te rends comptes que ce sera hyper long ?
Mais on peut tenter ça
Mais on peut tenter ça
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Non je ne veux pas un truc de haute qualité hyper long ! Ca reste un petit jeu 8 bit, fantasme personnel du Doc.... Le jeu est basé avant tout sur l'imagination... comme Sundog à l'epoque....
Pour les personnages extraterrestre Faudrait faire rentrer par exemple 10 formes de bases dans un tile de 16x16 (le haut du corps)
et on superpose dedans :
- 10 formes d'yeux
- 10 formes d'oreilles
- 10 formes de bouche
- 10 formes de nez
- 10 forme de crane
deja là on est à 1 000 000 combinaisons possibles (leur nom de race sera généré automatique par le moteur du jeu)
Tiens je n'ai pas pensé à l'aspect homme/femme...
Ensuite pour les animaux/monstres c'est peut etre plus tordu... faut y reflechir... entre mammiferes, insectes, etc... faut trouver une idée simple pour generer des millions de formes.
Ces dessins seraient juste une image fixe qui s'afficherait sur le coté a chaque personnage/monstre croisé (dans le jeu ces personnages seront composées de 3 ou 4 pixels)
Ce ne sont que des idées en l'air...
Pour les personnages extraterrestre Faudrait faire rentrer par exemple 10 formes de bases dans un tile de 16x16 (le haut du corps)
et on superpose dedans :
- 10 formes d'yeux
- 10 formes d'oreilles
- 10 formes de bouche
- 10 formes de nez
- 10 forme de crane
deja là on est à 1 000 000 combinaisons possibles (leur nom de race sera généré automatique par le moteur du jeu)
Tiens je n'ai pas pensé à l'aspect homme/femme...
Ensuite pour les animaux/monstres c'est peut etre plus tordu... faut y reflechir... entre mammiferes, insectes, etc... faut trouver une idée simple pour generer des millions de formes.
Ces dessins seraient juste une image fixe qui s'afficherait sur le coté a chaque personnage/monstre croisé (dans le jeu ces personnages seront composées de 3 ou 4 pixels)
Ce ne sont que des idées en l'air...
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Tu as des systèmes arcade de la belle époque proposant bien plus de colonnes, toobin' d'Atari games est en 384x512 par exemple. Tu pourrai ainsi placer ta zone de jeu en bas, et disons la carte stellaire (ou l'inventaire ché pas) en haut.drfloyd a écrit:je me demande quand meme si j'ai pas déconné à vouloir passé le jeu en 320x200
Pour le texte c'est un peu chiant des que ca depasse 1 phrase....
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Disons que je fais en 320x200 pour
1. eviter la contrainte graphique de devoir faire de beaux dessins (je ne suis pas grpahiste, et ce n'est pas le but de ce jeu)
2. car 320x200 en 256 couleurs est un mode qui me fantasmer sur PC, beaucoup de jeux de role ont utilisé ce mode.
Mais j'ai peur que l'affichage de 320x200 merde sur certains PC... Sur mon pc Windows 8 j'arrive pas à passer fullscreen avec ce mode, l'ecran reste petit au centre, et là c'est pas possible de jouer (ca fait timbre poste)
Sinon pour afficher la map stellaire faut monter dans son vaisseau et aller à l'ordinateur de bord, là tu obtiens une carte que zoome x4 : vue etoiles locales, vue galaxie, vue galaxies locales et vue globale de l'univers. La map stellaire s'affiche en lieu et place de la map de jeu.
1. eviter la contrainte graphique de devoir faire de beaux dessins (je ne suis pas grpahiste, et ce n'est pas le but de ce jeu)
2. car 320x200 en 256 couleurs est un mode qui me fantasmer sur PC, beaucoup de jeux de role ont utilisé ce mode.
Mais j'ai peur que l'affichage de 320x200 merde sur certains PC... Sur mon pc Windows 8 j'arrive pas à passer fullscreen avec ce mode, l'ecran reste petit au centre, et là c'est pas possible de jouer (ca fait timbre poste)
Sinon pour afficher la map stellaire faut monter dans son vaisseau et aller à l'ordinateur de bord, là tu obtiens une carte que zoome x4 : vue etoiles locales, vue galaxie, vue galaxies locales et vue globale de l'univers. La map stellaire s'affiche en lieu et place de la map de jeu.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est un paramètre du driver de la CG ça, non ?drfloyd a écrit:
Sur mon pc Windows 8 j'arrive pas à passer fullscreen avec ce mode, l'ecran reste petit au centre, et là c'est pas possible de jouer (ca fait timbre poste)
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Si tu choisis 384 colonnes, c'est à peine 64 colonnes de plus que 320, tu n'aura pas à modifier tes images. Maintenant, passer en fullscreen est un + appréciable, pour une meilleure immersion bien sûr.
La belle époque: http://system16.com/hardware.php?id=769
La belle époque: http://system16.com/hardware.php?id=769
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
en tout cas rechanger maintenant de definition m'obligerait quand meme a reprogrammer une grosse partie du jeu, car la fenetre de jeu serait trop petite par rapport à l'ecran global.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Cette semaine je vais essayer d'afficher une dizaine de "races" de personnages à l'ecran (des sprites de 8x8) et de le sintegrer aussi dans les batiments
Je mettrai qq screenshots le we prochain je pense.
Je mettrai qq screenshots le we prochain je pense.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
creation de 8 races principales...
Demain j'essaye d'integrer des personnages aleatoires dans les batiments.
Demain j'essaye d'integrer des personnages aleatoires dans les batiments.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bon je suis passé en 320x256x256 couleurs afin de pouvoir créer une zone de texte en bas pour les dialogues et le scénario :
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Excellent, le dialogue possible ! C'est vrai c'est toujours comme ça en plus, les choix.
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
il me reste à développer un scénario.... j'ai une idée
Ca sera optionnel car c'est un jeu openworld où on fait ce que l'on veut.
Ca sera optionnel car c'est un jeu openworld où on fait ce que l'on veut.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
intéressant tous sa , bon courage !
tes tous seul a le programmer ?
tes tous seul a le programmer ?
kirby6- Patient incurable
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Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oui seul et je prefere pour un projet aussi "personnel"...
Les gros chantiers que je dois encore mettre en place :
- les dialogues
- les achats/ventes
- la visite des sattelites, roues et arches spatiaux
- la plongée sous marine (on peut aussi aller sous l'eau bien sur, c'est du vrai open world )
- la liste complete des races intelligentes et animaux
- la liste des differents vaisseaux/vehicules
- la liste de tous les objets
- les dommages et reparation au vaisseau
- les combats terrestres
- les combats spatiaux
- le scénario
- les achievements
- les possibilités offertes dans chaque type de lieu
et tout à la fin : la personalisation poussées des mondes (qui représentera encore 33% du boulot)
Bref... y a du taf
Les gros chantiers que je dois encore mettre en place :
- les dialogues
- les achats/ventes
- la visite des sattelites, roues et arches spatiaux
- la plongée sous marine (on peut aussi aller sous l'eau bien sur, c'est du vrai open world )
- la liste complete des races intelligentes et animaux
- la liste des differents vaisseaux/vehicules
- la liste de tous les objets
- les dommages et reparation au vaisseau
- les combats terrestres
- les combats spatiaux
- le scénario
- les achievements
- les possibilités offertes dans chaque type de lieu
et tout à la fin : la personalisation poussées des mondes (qui représentera encore 33% du boulot)
Bref... y a du taf
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Rendez vous en 2040 alors !
patapouf- Patient incurable
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Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
si j'etais serieux, on continuant sur le rythme de 15min par jour, dans 2 ans je peux présenter qq chose
Ca reste un jeu de type 8 bit... faisable par uns seule personne
sachant que c'est améliorable à l'infini...
Ca reste un jeu de type 8 bit... faisable par uns seule personne
sachant que c'est améliorable à l'infini...
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
et c'est parti pour les dlc !!!!!!! j'espere qu'ils seront gratuit !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
LOL
Aujourd'hui j'ai mis en place un systeme de radar en orbite qui permet de reperer les grosses cités au sol sur les mondes habités afin d'y faire plonger directement le vaisseau... parce que sinon trouver un endroit particulier sur une planete c'est pas simple (il y a en moyenne 50 milliards de cases sur une planete de type Terre)
Aujourd'hui j'ai mis en place un systeme de radar en orbite qui permet de reperer les grosses cités au sol sur les mondes habités afin d'y faire plonger directement le vaisseau... parce que sinon trouver un endroit particulier sur une planete c'est pas simple (il y a en moyenne 50 milliards de cases sur une planete de type Terre)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Ca fait plaisir de te voir a nouveau sur le chemin de la programmation !!!
Avoues qu'on t'a un peu aidé hein ???
Hier avec F.L on a pas mal parlé de toi ( en bien !! ), à propos de ce projet ... Et on était tous les deux d'accord : Tu es un vrai dingue !!
Et on se demandait comment tu faisais pour être si efficace pendant ces courts instants de programmation ( < 30 minutes / jours ) !
Nous il nous faut 30 minutes pour se mettre en condition, relire le code, se chauffer ... Après cette 1/2 h, on monte tout doucement en température ...
Et toi, bam t'es efficace de suite ... Bref, dis nous ton secret de gros Barbu !!
Sinon, bon courage Doc' et on a l'espoir de voir Elite III - Barbu in Space !!
Avoues qu'on t'a un peu aidé hein ???
Hier avec F.L on a pas mal parlé de toi ( en bien !! ), à propos de ce projet ... Et on était tous les deux d'accord : Tu es un vrai dingue !!
Et on se demandait comment tu faisais pour être si efficace pendant ces courts instants de programmation ( < 30 minutes / jours ) !
Nous il nous faut 30 minutes pour se mettre en condition, relire le code, se chauffer ... Après cette 1/2 h, on monte tout doucement en température ...
Et toi, bam t'es efficace de suite ... Bref, dis nous ton secret de gros Barbu !!
Sinon, bon courage Doc' et on a l'espoir de voir Elite III - Barbu in Space !!
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
en fait son secret c'est......rahhh je peux pas parler !!!!Vetea a écrit:Et toi, bam t'es efficace de suite ... Bref, dis nous ton secret de gros Barbu !!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Rien de special, la nuit j'ai du mal à m'endormir, alors je rédige dans ma tete ce que je veux faire, à quel endroit du programme, en essayant de penser à tous les bugs possibles, et le lendemain je tape direct le code... sans depasser 15-20 minutes... de toute façon je n'ai pas plus de temps.Vetea a écrit:Ca fait plaisir de te voir a nouveau sur le chemin de la programmation !!!
Avoues qu'on t'a un peu aidé hein ???
Hier avec F.L on a pas mal parlé de toi ( en bien !! ), à propos de ce projet ... Et on était tous les deux d'accord : Tu es un vrai dingue !!
Et on se demandait comment tu faisais pour être si efficace pendant ces courts instants de programmation ( < 30 minutes / jours ) !
Nous il nous faut 30 minutes pour se mettre en condition, relire le code, se chauffer ... Après cette 1/2 h, on monte tout doucement en température ...
Et toi, bam t'es efficace de suite ... Bref, dis nous ton secret de gros Barbu !!
Sinon, bon courage Doc' et on a l'espoir de voir Elite III - Barbu in Space !!
Je vais essayer d'integrer demain un cycle jour/nuit sur les planetes, ca me semble essentiel.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
??????chiss a écrit:en fait son secret c'est......rahhh je peux pas parler !!!!Vetea a écrit:Et toi, bam t'es efficace de suite ... Bref, dis nous ton secret de gros Barbu !!
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Rajout d'un cycle jour/nuit sur les planetes : fait.
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