COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
c'est difficile de sortir une demo sur un seul monde... car le programme n'est pas structuré de la sorte... c'est de la prog procédurale. Je ne programme pas par systeme solaire, mais l'ensemble de l'univers d'un bloc... donc le contenu est encore tres tres faible.
La c'est encore bien trop tot, peut etre en janvier je pourrais faire une vidéo.
Le combat bah j'hesite encore, je suis parti sur du tour par tour, meme si j'ai encore dans ma tete l'envie de faire de l'action en live via de petits sprites (mais pas évident a rendre l'action fun)
La c'est encore bien trop tot, peut etre en janvier je pourrais faire une vidéo.
Le combat bah j'hesite encore, je suis parti sur du tour par tour, meme si j'ai encore dans ma tete l'envie de faire de l'action en live via de petits sprites (mais pas évident a rendre l'action fun)
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
la semaine prochaine je vais commencer à m'attaquer aux vaisseaux rencontrés dans l'espace (possibilité de dialogue ou attaque, voire peut etre de visite du vaisseau rencontré)
et aussi créer de nouveaux icones : une bouche et un oeil, pour simuler les actions de manger et regarder au drag & drop. Une poubelle aussi, pour jeter les objets inutiles.
En fait je remplis petit à petit l'univers de nouvelles choses, MAIS avec peu de contenu/richesse, le contenu ca sera pour la fin... Je prefere me consacrer pour l'instant à la structure procedurale du programme.
et aussi créer de nouveaux icones : une bouche et un oeil, pour simuler les actions de manger et regarder au drag & drop. Une poubelle aussi, pour jeter les objets inutiles.
En fait je remplis petit à petit l'univers de nouvelles choses, MAIS avec peu de contenu/richesse, le contenu ca sera pour la fin... Je prefere me consacrer pour l'instant à la structure procedurale du programme.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Le tableau des informations est maintenant fonctionnel, on peut deplacer, boire, manger, ranger, jeter... le niveau de faim et soif bouge, etc....
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Génial ça !! Et pile poil dans l'esprit rétro !!
Un sorte d'Ultima en mode spatial !
ApPrès Lord British, on a Doc' Frenchy !
Excellent boulot dans tous les cas, continue comme ca !! :)
Un sorte d'Ultima en mode spatial !
ApPrès Lord British, on a Doc' Frenchy !
Excellent boulot dans tous les cas, continue comme ca !! :)
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est exactement ce que je veux faireVetea a écrit:
Un sorte d'Ultima en mode spatial !
avec un aspect Sundog et un aspect "GTA" (monde ouvert... je dirai meme UNIVERS ouvert)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
La série Ultima est une référence dans le genre !!!
Mais le mérite tient a réaliser un projet personnel et original et ton jeu est représentatif de cela ! C'est pour ça que je te soutient pour le développement de ce projet un peu fou !
Mais le mérite tient a réaliser un projet personnel et original et ton jeu est représentatif de cela ! C'est pour ça que je te soutient pour le développement de ce projet un peu fou !
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je vais essayer de m'attaquer aux bases spatiales cette semaine (possibilité de s'arrimer et de penetrer à l'interieur)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Mise en place de la structure des bases spatiales ou on peut désormais s'arrimer.
Ca avance !
Ca avance !
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai rebossé sur les stations spatiales, je suis en train de créer des modules à assembler pour que chaque station soit différentes.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Tu es trop fort Doc, mais où trouves tu l'énergie de faire tout ça ??
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'en ai peu, vu que je bosse 15 à 20 min par jour sur le jeu !
(surtout un manque de temps)
J'ai décidé que ca serait le dernier jeu de ma "carrière", car je l'ai structuré pour pouvoir l'améliorer presque à l'infini.
(surtout un manque de temps)
J'ai décidé que ca serait le dernier jeu de ma "carrière", car je l'ai structuré pour pouvoir l'améliorer presque à l'infini.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon j'ai pas trop mal avancé cette semaine, la semaine prochaine je vais essayer de commencer à developper le systeme de combat contre les monstres et peut etre la vente/Achat d'objets.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Courage Doc' !!!
J'ai hâte de savoir comment tu vas gérer les combats qui sont, selon moi, la pierre angulaire d'un jeu de ce type.
Pour ma part, cela a été une semaine sans code, ni quoique ce soit qui touche le développement !
Il faut dire que je me suis remis à jouer sporadiquement à World of Tanks ...
Mais cela me permet de faire le plein d'idées neuves !
A bientôt ! :)
J'ai hâte de savoir comment tu vas gérer les combats qui sont, selon moi, la pierre angulaire d'un jeu de ce type.
Pour ma part, cela a été une semaine sans code, ni quoique ce soit qui touche le développement !
Il faut dire que je me suis remis à jouer sporadiquement à World of Tanks ...
Mais cela me permet de faire le plein d'idées neuves !
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
hum c'est une partie importante, oui, si on veut se specialiser dans la baston et l'exploration risquée au sol sur des planetes hostiles.
Car on peut privilégier le combat spatial, le commerce, l'exploration, la quete principale... qui ne necessiteront pas forcement de se battre souvent. Voire devenir pretre sur une planete pacifique
(Mon idée folle du soir c'est de pouvoir penetrer dans chaque épave de vaisseau abattu pour voler le butin... je sais pas si ca serait integré dans la V 1.0 par contre)
Car on peut privilégier le combat spatial, le commerce, l'exploration, la quete principale... qui ne necessiteront pas forcement de se battre souvent. Voire devenir pretre sur une planete pacifique
(Mon idée folle du soir c'est de pouvoir penetrer dans chaque épave de vaisseau abattu pour voler le butin... je sais pas si ca serait integré dans la V 1.0 par contre)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
en tous les cas !!! j'ai vraiment envie d'y jouer !!!! m'en fout !! même en ultra beta !!! rahhhhhhhhh
p.s : n'oublie pas road race...
p.s : n'oublie pas road race...
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
ah ah !! pirate un jour , pirate toujours !!!!!drfloyd a écrit:(Mon idée folle du soir c'est de pouvoir penetrer dans chaque épave de vaisseau abattu pour voler le butin... je sais pas si ca serait integré dans la V 1.0 par contre)
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Cette semaine je vais attaquer la mise en place des vaisseaux que l'on peut croiser dans l'espace, si je trouve le temps.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
on croise desormais des vaisseaux dans l'espace et j'ai commencé a developper le combat au sol (dans un style Pokemon classique)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Pikachu, attaque Eclair !drfloyd a écrit:on croise desormais des vaisseaux dans l'espace et j'ai commencé a developper le combat au sol (dans un style Pokemon classique)
(désolé, mais je ne pouvais m'empêcher de la faire... )
Starfox18- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Non la ca sera plus réaliste
- attaques à distance (laser, pistolet...)
- attaque au corps à corps (poing, arme blanche)
- attaques en utilisant la matière noire (différents dons seront disponibles)
tout en pouvant changer d'arme et de protection en cours de combat
- et la fuite pour les lâches
- attaques à distance (laser, pistolet...)
- attaque au corps à corps (poing, arme blanche)
- attaques en utilisant la matière noire (différents dons seront disponibles)
tout en pouvant changer d'arme et de protection en cours de combat
- et la fuite pour les lâches
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
pas grand chose cette semaine, pas le temps, j'ai juste bossé 30 min sur les combats
la fin d'année n'est pas propice (dans mon cas) au developpement.
la fin d'année n'est pas propice (dans mon cas) au developpement.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
projet totalement figé depuis qq semaines... plus le temps... avec le site à refaire et les fêtes.... + des soucis perso... bref, pas grave, l'important étant d'avoir le temps de gérer l'hopital !
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
courage doc, les grands visionnaires n'ont jamais laché !!!
benlabrocante- Docteur *
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
ce projet je ne lache pas, j'ai décidé que ca sera mon dernier jeu... meme si j'en programme 5 lignes par mois... j'avancerai tout doucement
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Un grand respect pour le directeur :)
Goufablog- Patient contaminé
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
ouaip ! prends tout le temps qu'il sera necessaire....après tout ce n'est qu'un " jeux ".....mais quel jeux prometteur !!!!!!!!!!!!!! hé hé !!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Chiss, mon supporter n°1
Il faut quand même que je te livre ROAD ROAD en 2014 pour que tu ne sois pas déçu...
Quelqu'un a des nouvelles de StaxX ? (mon graphiste sur ce jeu)
Il faut quand même que je te livre ROAD ROAD en 2014 pour que tu ne sois pas déçu...
Quelqu'un a des nouvelles de StaxX ? (mon graphiste sur ce jeu)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
a la vie a la mort doc !!!
bah pour mon anniversaire !!! road race !!
concernant StaxX , perso , pas de nouvelles.....
bah pour mon anniversaire !!! road race !!
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
il devait me terminer les sprites, mais il ne passe plus depuis de nombreuses semaines.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bah ... il doit être bien occupé...laisser le temps au temps....
chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bon , cosmos....j'en veux des etoiles , des planetes , des aliens , du commerces bref ....m'en fout , le temps que cela prendra mais j'achetes !!!!!!! alors ???
chiss- Docteur agrégé **
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