COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Je ne te saisi pas bien là ( connais pas dragon quest )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
le scrolling es fin au pixel près mais les pesonnages se déplacent dans des cases
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Ah donc le perso reste quasiment centré a l'écran en permanance
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est deja le cas actuellement
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
.. Nan y a pas , j'arrive pas a visualiser l'idée là... Quels jeux utilisent ce systeme?
Apres dans le fond c'est plutôt a toi de dire le deplacement que tu preferes
Apres dans le fond c'est plutôt a toi de dire le deplacement que tu preferes
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon, pour plus de cohérence artistique, plus de facilité en terme de dessin, et pour réaliser mon fantasme des années 85, j'ai décidé de recommencer le jeu en mode "pur 8 bit" façon ULTIMA V
Car bon je trouve que mon jeu (voir la derniere vidéo) part un peu dans tous les sens, on ne sait plus trop si c'est un jeu 8bit, Amiga, PC... et les différents modes d'affichages plombent un peu la trame artistique.
Du coup ca sera du 100% case par case. Exemple :
C'est ce que m'avais conseillé Chiss en fait.
Car bon je trouve que mon jeu (voir la derniere vidéo) part un peu dans tous les sens, on ne sait plus trop si c'est un jeu 8bit, Amiga, PC... et les différents modes d'affichages plombent un peu la trame artistique.
Du coup ca sera du 100% case par case. Exemple :
C'est ce que m'avais conseillé Chiss en fait.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Parfait ça !
Et qui sait, peut etre le 1er jeu original pour Octopus Pi ?
Et qui sait, peut etre le 1er jeu original pour Octopus Pi ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Hélas mes outils ne sont pas compatibles ARM
j'hesite par contre entre du pur et dur 320x200 (comme sur la video) ou du 640x400 pour pouvoir integrer beaucoup de texte et de données annexes à l'ecran...
En 320x200 on ne peut quasiment rien ecrire, a part quelques mots :/
j'hesite par contre entre du pur et dur 320x200 (comme sur la video) ou du 640x400 pour pouvoir integrer beaucoup de texte et de données annexes à l'ecran...
En 320x200 on ne peut quasiment rien ecrire, a part quelques mots :/
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon voilà, j'ai recommencé le jeu, dans le but d'aller plus vite, de proposer quelque chose de cohérent artistiquement, et de réaliser mon rêve de gamin (ULTIMA dans tout l'univers) :
- respect total des graphismes et animations d'époque (façon ULTIMA V)
- jeu en 320x240
- gameplay case par case (avec egalement combats tactiques case par case)
- et pour une impression de profondeur supplémentaire : un outil de dialogue textuel en rab, comme dans les vieux jeux d'aventure. D'ailleurs c'est présent également dans ULTIMA.
- une ambiance heroic fantasy SF
J'ai commencé hier
- respect total des graphismes et animations d'époque (façon ULTIMA V)
- jeu en 320x240
- gameplay case par case (avec egalement combats tactiques case par case)
- et pour une impression de profondeur supplémentaire : un outil de dialogue textuel en rab, comme dans les vieux jeux d'aventure. D'ailleurs c'est présent également dans ULTIMA.
- une ambiance heroic fantasy SF
J'ai commencé hier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai perdu le compte du nombre de fois ou tu a recommencé le jeu
dunkill- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
une dizaine de fois je crois... c'est mon fil rouge
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai aussi pris la decision de passer de 6 etapes pour arriver au sol :
- espace
- approche orbitale
- orbite
- survol altitude
- sulvol sol
- sol
à 2 :
- espace (avec toutes les planetes/sattelittes/Asteroides accessibles directement)
- sol/survol (façon japonaise avec un map globale résumant l'ensemble, donc sans trop de détails)
Ca ne changera rien au gameplay/profondeur mais ca va fluidifier le tout, rendre le jeu plus compréhensible, (et me faire gagner 6 mois )
bref, j'en revient à un classique mode RPG façon ULTIMA/DRAGON QUEST
- espace
- approche orbitale
- orbite
- survol altitude
- sulvol sol
- sol
à 2 :
- espace (avec toutes les planetes/sattelittes/Asteroides accessibles directement)
- sol/survol (façon japonaise avec un map globale résumant l'ensemble, donc sans trop de détails)
Ca ne changera rien au gameplay/profondeur mais ca va fluidifier le tout, rendre le jeu plus compréhensible, (et me faire gagner 6 mois )
bref, j'en revient à un classique mode RPG façon ULTIMA/DRAGON QUEST
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bonne idée de simplifier mais ne vas tu pas regretter le 640 a terme?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
à partir du moment ou je propose un jeu case par case et une gameplay 100% identique à l'epoque, je ne peux pas passer en 640x400, ca serait anachronique visuellement.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
reboot du jeu en cours... je serai bientot en mesure de présenter un premier ecran, je pense que je créerai un nouveau topic car le jeu sera assez différent.
L'avantage de cette version c'est tournera parfaitement sur un Netbook Atom
L'avantage de cette version c'est tournera parfaitement sur un Netbook Atom
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
en quelle resolution sera t'il finalement ? 320x200 ?
as tu trouvé une police qui te convient et qui a la bonne taille ?
je crois que ce point là te bloquait la dernière fois
@+
as tu trouvé une police qui te convient et qui a la bonne taille ?
je crois que ce point là te bloquait la dernière fois
@+
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
en tout cas doc c'est un sacré défi personnel
j'admire le courage qu'il faut pour aller au bout TOUT SEUL
j'admire le courage qu'il faut pour aller au bout TOUT SEUL
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
F.L a écrit:en quelle resolution sera t'il finalement ? 320x200 ?
as tu trouvé une police qui te convient et qui a la bonne taille ?
je crois que ce point là te bloquait la dernière fois
@+
j'hesite encore entre 320x200 (pour respecter à fond les micro 8 bit) ou 320x240qui me permettrait d'ajouter beaucoup de texte en bas de l'ecran (ce qui n'etait pas possible sur un jeu comme Ultima)
Sinon oui parfait, j'ai trouvé ma police 8px, MERCI BEAUCOUP pour ton explication qui m'a fait gagné beaucoup de temps... Le coup des x en pixels et des y en lgnes fallait le savoir !!! En fait à l'epoque j'avais échoué car les polices que j'avais trouvé n'étaient pas compatibles.
Ca change tout par rapport à la police standard de QB64 qui est franchement grossière en 320x200 !
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Ataré2600 a écrit:en tout cas doc c'est un sacré défi personnel
j'admire le courage qu'il faut pour aller au bout TOUT SEUL
si j'avais du courage il y a longtemps que le jeu serait fini
Ce n'est pas sinon un défi mais plutot un passe temps... comme quelqu'un qui fait des mots croisés.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est des mots codés quoi.. Bon courage en tout cas, tu as des supporters
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
héhé excellent.
Je suis hyper motivé, mais je ne peux y consacrer plus de 20 à 30min par jour.
Je suis hyper motivé, mais je ne peux y consacrer plus de 20 à 30min par jour.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bah prend ton temps.....tant que tu y prend du plaisir c'est l'essentiel !
chiss- Docteur agrégé **
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Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai avancé :
- mise en place du scan intergalactique pour effectuer des sauts.
- "squelette" des maps systeme solaire mis en place, avec planetes et lunes
c'est vraiment plus credible en 320x200, je suis satisfait.
- mise en place du scan intergalactique pour effectuer des sauts.
- "squelette" des maps systeme solaire mis en place, avec planetes et lunes
c'est vraiment plus credible en 320x200, je suis satisfait.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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