COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est clairement le projet le plus fou de l'histoire du jeu vidéo, soyons modeste
Onels4 va nous pondre un scénario, j'en suis sur, il prépare ça en secret.
Onels4 va nous pondre un scénario, j'en suis sur, il prépare ça en secret.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Aujourd'hui j'ai commencé à programmer l'interface de dialogue à la souris, les dialogues passent en surbrillance quand on passe dessus :
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Demain j'essaye de réaliser un interface 100% souris pour les déplacements (actuellement au clavier)... le but etant au final de faire un interface façon Dungeon Master
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
par contre doc , le jeux sera en francais n'est ce pas ??
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oui, je sais pas pourquoi j'ai ecris en anglais sur le coup
L'ideal serait une version FR/UK à terme.
L'ideal serait une version FR/UK à terme.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
tu devais penser a l'exportation du jeux dans le monde entier peut-être !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
une version intergalactique
A noter aussi qu'il y aura aussi des textes non compréhensibles, à defaut de posseder un traducteur universel de langages aliens.
A noter aussi qu'il y aura aussi des textes non compréhensibles, à defaut de posseder un traducteur universel de langages aliens.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
+1 pour la version UK.
Ca permettrait au jeu de rayonner de façon plus large. Enfin déjà oeuvrons pour avancer sur le core, après on verra quel alim et câble péritel on lui colle à celui là.
Heu...
Bon faut vraiment que j'aille bosser.
A plus !
Docteur N.
Ca permettrait au jeu de rayonner de façon plus large. Enfin déjà oeuvrons pour avancer sur le core, après on verra quel alim et câble péritel on lui colle à celui là.
Heu...
Bon faut vraiment que j'aille bosser.
A plus !
Docteur N.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Rajout aujourd'hui des sat. artificiels en orbite (de type mir, roue statiale et ville sous cloche)... Assez simple, le plus chiant va etre de permettre la visite de ces lieux...
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon aujourd'hui de mini améliorations, dont la possibilité de parler aux gens dans les batiments.
J'avance au rythme de 25 à 30 lignes de prog par jour
J'avance au rythme de 25 à 30 lignes de prog par jour
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
aujourd'hui creation de 8 races intelligentes, avec une représentation graphique generique du visage quand on les croise.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
j'ai bien discuté avec le Dr Nambu, et on a conclu qu'avant d'impliquer réellement quelqu'un dans le projet, il faut que je montre une démo.. car la concept est assez tordu a expliquer et je me rend compte que vous imaginez peut etre qq chose de totalement différent.
Donc en fait là je suis preneur de toutes idées en vrac de scénarios/quetes SF, idée de bestiaire, de races intelligentes, de possibilités offertes dans le jeu....
Pour impliquer vraiment qqun dans le dév, ca sera après la démo.
Donc en fait là je suis preneur de toutes idées en vrac de scénarios/quetes SF, idée de bestiaire, de races intelligentes, de possibilités offertes dans le jeu....
Pour impliquer vraiment qqun dans le dév, ca sera après la démo.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Aujourd'hui j'ai commencé à bosser sur 8 races de monstres que je vais integrer dans le décor et dans les grottes/donjons.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Yop !
Courage doc ça va se gérer tout ça. Je suis un poil borderline en ce moment mais je redonne des news soon ^^
A toute.
Docteur N.
Courage doc ça va se gérer tout ça. Je suis un poil borderline en ce moment mais je redonne des news soon ^^
A toute.
Docteur N.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Pas de soucis, moi l'objectif est avant tout de vous proposer une petite demo vidéo d'ici 2 ou 3 mois, et là on jugera : soit mon projet est fabuleux soit il est jeté aux orties, et je n'aurai plus qu'une chose à faire....
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
avant : finir road race !!drfloyd a écrit: et je n'aurai plus qu'une chose à faire....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai integré les monstres et commencé à préparer le systeme de combat :
Ici je tombe sur un dragon dans une grotte:
Ici je tombe sur un dragon dans une grotte:
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
on dirait vegeta contre dracaufeu xD
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
comme dit plus haut, pour avancer vite dans un premier temps je repompe des sprites, n'éant pas graphiste. Ils seront refait si le jeu est "viable"
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
T' es trop dur envers toi-même doc, tout les artistes traversent des périodes de doutes. Si ton oeuvre vidéoludique t'amuse, elle plaira à d'autres, c' est mathématiquedrfloyd a écrit:Pas de soucis, moi l'objectif est avant tout de vous proposer une petite demo vidéo d'ici 2 ou 3 mois, et là on jugera : soit mon projet est fabuleux soit il est jeté aux orties, et je n'aurai plus qu'une chose à faire....
don' t panic.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bordel, j'ai un concurrent sur Kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/2064021040/tiny-trek
:)
Bon c'est pas tout à fait le meme esprit, mais ca a l'air bien cool. Je revais aussi de faire un jeu procedural sur Star Trek.
Sinon de mon coté, bah j'ai avancé un peu : j'ai commencé a integrer des variables sur les monstres et à les afficher à l'écran, avec barre de vie.
Je vais attaquer la creation des vaisseaux qui se baladent dans l'espace.
J'essaye en fait d'integrer un max de truc, avant d'y revenir plus tard et de faire les finitions (c'est pratique par rapport à la structure de mon programme)
http://www.kickstarter.com/projects/2064021040/tiny-trek
:)
Bon c'est pas tout à fait le meme esprit, mais ca a l'air bien cool. Je revais aussi de faire un jeu procedural sur Star Trek.
Sinon de mon coté, bah j'ai avancé un peu : j'ai commencé a integrer des variables sur les monstres et à les afficher à l'écran, avec barre de vie.
Je vais attaquer la creation des vaisseaux qui se baladent dans l'espace.
J'essaye en fait d'integrer un max de truc, avant d'y revenir plus tard et de faire les finitions (c'est pratique par rapport à la structure de mon programme)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Merdoume les noisettes !
Courage on est avec toi !
Courage on est avec toi !
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
cela donne vraiment envie !!!!!! j'adore !!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
il a l'air super ce jeu sur Star Trek, apres j'ai des doutes quand meme sur la profondeur du jeu, mais je l'acheterai à coup sur sur tablette.
De mon coté j'ai continué à bosser sur les caracteristiques du perso, avec un aspect BIEN/MAL en fonction de nos actions. AUssi il sera possible d'apprendre à maitrise la matière noire.
De mon coté j'ai continué à bosser sur les caracteristiques du perso, avec un aspect BIEN/MAL en fonction de nos actions. AUssi il sera possible d'apprendre à maitrise la matière noire.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je parle de ton jeux doc !! pas de l'autre sur star trek !! lui n'a qu'un seul univers ! le monde de star trek ! toi c'est un univers complet et vaste qui pourrait reunir tout les space opera !!!chiss a écrit:cela donne vraiment envie !!!!!! j'adore !!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
matiere noire...... hum...... dis en plus !
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Ah oj ! Oui, c'est limité à Star Trek avec des missions dans des mondes de couloirs... C'est différent.
La matière noire, c'est la fameuse matière mystèrieuse en dehors de l'univers, en atteignant un certain degré de conscience on peut commencer à la maitriser et à obtenir des pouvoirs qui permettent de controler la matière de ce monde et les esprits faibles. Très utile lors des combats
Il y aura aussi l'épice, substance très très rare qui permet de vivre plus longtemps... ou alors on pourra se payer un traitement Poulsen, mais faut du pognon.
Pour faire du pognon le traffic d'arme ou de drogue est très efficace.
La matière noire, c'est la fameuse matière mystèrieuse en dehors de l'univers, en atteignant un certain degré de conscience on peut commencer à la maitriser et à obtenir des pouvoirs qui permettent de controler la matière de ce monde et les esprits faibles. Très utile lors des combats
Il y aura aussi l'épice, substance très très rare qui permet de vivre plus longtemps... ou alors on pourra se payer un traitement Poulsen, mais faut du pognon.
Pour faire du pognon le traffic d'arme ou de drogue est très efficace.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai attaqué le moteur de gestion des objets à la souris, desormais on peut deplacer des objets comme dans Dungeon Master, pour les mettre dans le sac, ou sur soit.
Screenshot :
Screenshot :
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'aime bien ce système souris très efficace !
Du Drag & Drop à la sauce QB64 quoi !
En tout cas, ce projet commence à prendre sérieusement de la gueule.
Le système de combat est du type tour / tour ?!
Tu pourrais même créer une petite démo avec qu'un seul système solaire ou une planète à visiter avec le bestiaire adéquat pour faire patienter les personnes qui suivent ton projet !
Bon courage pour la suite !! :)
Du Drag & Drop à la sauce QB64 quoi !
En tout cas, ce projet commence à prendre sérieusement de la gueule.
Le système de combat est du type tour / tour ?!
Tu pourrais même créer une petite démo avec qu'un seul système solaire ou une planète à visiter avec le bestiaire adéquat pour faire patienter les personnes qui suivent ton projet !
Bon courage pour la suite !! :)
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
c'est difficile de sortir une demo sur un seul monde... car le programme n'est pas structuré de la sorte... c'est de la prog procédurale. Je ne programme pas par systeme solaire, mais l'ensemble de l'univers d'un bloc... donc le contenu est encore tres tres faible.
La c'est encore bien trop tot, peut etre en janvier je pourrais faire une vidéo.
Le combat bah j'hesite encore, je suis parti sur du tour par tour, meme si j'ai encore dans ma tete l'envie de faire de l'action en live via de petits sprites (mais pas évident a rendre l'action fun)
La c'est encore bien trop tot, peut etre en janvier je pourrais faire une vidéo.
Le combat bah j'hesite encore, je suis parti sur du tour par tour, meme si j'ai encore dans ma tete l'envie de faire de l'action en live via de petits sprites (mais pas évident a rendre l'action fun)
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