COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Rajout d'un cycle jour/nuit sur les planetes : fait.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
vivement une demo........
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Quel langage de prog ?
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Le Logo sur Amstrad CPC et TO7, le jeu sera jouable au crayon optique
C'est du QB64, what else.
C'est du QB64, what else.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
pour l'aspect RPG je pense faire comme ca :
Fixer des catacteristiques de base qui n'evoluent pas (force, intelligence, etc...) sans "niveaux" par soucis de realisme, contrairement à la plupart des JRPG... Je ne vois pas pourquoi ca evoluerait. C'est au joueur en jouant de devenir plus performant.
Par contre il y aura des compétences/achievments à faire grimper :
Expert en combat
Commercant spatial
Policier spatial
Explorateur spatial
etc....
Après il y aura des possibilité de ralonger la vie... via la médecine ou via l'Epice, ingrédiant très rare
Fixer des catacteristiques de base qui n'evoluent pas (force, intelligence, etc...) sans "niveaux" par soucis de realisme, contrairement à la plupart des JRPG... Je ne vois pas pourquoi ca evoluerait. C'est au joueur en jouant de devenir plus performant.
Par contre il y aura des compétences/achievments à faire grimper :
Expert en combat
Commercant spatial
Policier spatial
Explorateur spatial
etc....
Après il y aura des possibilité de ralonger la vie... via la médecine ou via l'Epice, ingrédiant très rare
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Pourquoi pas le Pascal ? X)drfloyd a écrit:Le Logo sur Amstrad CPC et TO7, le jeu sera jouable au crayon optique
C'est du QB64, what else.
Pouet poueeeet poueeeeeeeeeet , bad joke.. ^^
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Le Pascal j'aime pas, j'ai deja essayé vers 1999... beurk.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'était une blagounette ^^
Lors de ma première année en prépa info pour pouvoir rentrer en école d'ingé les profs nous ont forcé à prog dans ce langage pendant un mois... ignoble ! Je n'y toucherais plus...
Lors de ma première année en prépa info pour pouvoir rentrer en école d'ingé les profs nous ont forcé à prog dans ce langage pendant un mois... ignoble ! Je n'y toucherais plus...
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
vraiment ignoble en effet... presque autant que le C++
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Le c++ est génial !
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'aime bien le Pascal, moi, c'est très proche du C. Qu'est-ce que vous avez contre lui ?
vingazole- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
En un seul mot ? Dégueulassevingazole a écrit:J'aime bien le Pascal, moi, c'est très proche du C. Qu'est-ce que vous avez contre lui ?
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Je suis bien avancépatapouf a écrit:En un seul mot ? Dégueulassevingazole a écrit:J'aime bien le Pascal, moi, c'est très proche du C. Qu'est-ce que vous avez contre lui ?
vingazole- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Non mais le pascal... ne fut pas un langage des plus efficace... le C était largement mieux et les bibliothèques mieux remplies !
patapouf- Patient incurable
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
bah la je suis pas ok !! tu ne veux pas toucher au carac de bases pour realisme ( alors que quelqu'un qui s'entraine peut devenir plus fort , courir plus vite , ......) mais tu peux rajouter des points de vie grace a la medecine ou autre epice..je ne te suis pas dans ton resonnement...????drfloyd a écrit:pour l'aspect RPG je pense faire comme ca :
Fixer des catacteristiques de base qui n'evoluent pas (force, intelligence, etc...) sans "niveaux" par soucis de realisme, contrairement à la plupart des JRPG... Je ne vois pas pourquoi ca evoluerait. C'est au joueur en jouant de devenir plus performant.
Par contre il y aura des compétences/achievments à faire grimper :
Expert en combat
Commercant spatial
Policier spatial
Explorateur spatial
etc....
Après il y aura des possibilité de ralonger la vie... via la médecine ou via l'Epice, ingrédiant très rare
pour être realiste : si je fait de la muscu je vais prendre du muscle
si j'arrete de fumer mon esperance de vie augmente
donc , d'un côté j'ai ma caracteristique de force qui augmente grâce a l'entrainement et de l'autre ma vie qui augmente car j'arrete quelque chose et non grâce a quelque chose !
bref ! augmenter la vie grâce a quelque chose ne me derrange pas car c'est les progrés de la science fiction du DOC !!!! mais ne pas faire augmenter les spec de base.....bref voila mon avis...
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Pour l'efficacité, tout dépend de la qualité du compilateurpatapouf a écrit:Non mais le pascal... ne fut pas un langage des plus efficace... le C était largement mieux et les bibliothèques mieux remplies !
Quant aux bibliothèques, mon point de vue c'est qu'on n'est jamais si bien servi que par soi même (si on recherche l'efficacité, justement)
vingazole- Infirmier
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Tu l'as dis toi même " on n'est jamais si bien servi que par soi même " en outre inutilisable en entreprise... le temps c'est de l'argent...vingazole a écrit:Pour l'efficacité, tout dépend de la qualité du compilateurpatapouf a écrit:Non mais le pascal... ne fut pas un langage des plus efficace... le C était largement mieux et les bibliothèques mieux remplies !
Quant aux bibliothèques, mon point de vue c'est qu'on n'est jamais si bien servi que par soi même (si on recherche l'efficacité, justement)
En ce moment le C# fait fureur ^^
patapouf- Patient incurable
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Quand je vois dans un jeu de role que la force ou l'intelligence passe de 4 à 180, ca n'a aucun sens.... Ca se fait par tradition on va dire. Aussi les niveaux ca ne veut rien dire non plus.chiss a écrit:bah la je suis pas ok !! tu ne veux pas toucher au carac de bases pour realisme ( alors que quelqu'un qui s'entraine peut devenir plus fort , courir plus vite , ......) mais tu peux rajouter des points de vie grace a la medecine ou autre epice..je ne te suis pas dans ton resonnement...????drfloyd a écrit:pour l'aspect RPG je pense faire comme ca :
Fixer des catacteristiques de base qui n'evoluent pas (force, intelligence, etc...) sans "niveaux" par soucis de realisme, contrairement à la plupart des JRPG... Je ne vois pas pourquoi ca evoluerait. C'est au joueur en jouant de devenir plus performant.
Par contre il y aura des compétences/achievments à faire grimper :
Expert en combat
Commercant spatial
Policier spatial
Explorateur spatial
etc....
Après il y aura des possibilité de ralonger la vie... via la médecine ou via l'Epice, ingrédiant très rare
pour être realiste : si je fait de la muscu je vais prendre du muscle
si j'arrete de fumer mon esperance de vie augmente
donc , d'un côté j'ai ma caracteristique de force qui augmente grâce a l'entrainement et de l'autre ma vie qui augmente car j'arrete quelque chose et non grâce a quelque chose !
bref ! augmenter la vie grâce a quelque chose ne me derrange pas car c'est les progrés de la science fiction du DOC !!!! mais ne pas faire augmenter les spec de base.....bref voila mon avis...
Je casse les codes Je ne fais pas un RPG classique.
Cependant tu pourra progresser en combat au corps, au laser, etc.... donc pas de soucis. Mais ca sera leger, pas dans des proportions folles comme dans un JRPG. Les compétences vont augmenter mais pas les caracteristiques. Un Vulcain sera toujours plus futé qu'un humain, un Klingon sera toujours plus fort.
Il faudra plutot compter sur la technologie : armes, boucliers, epice de vie, cybernetique, etc...
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Un mélange de Sundog et de Dune ?drfloyd a écrit:
Après il y aura des possibilité de ralonger la vie... via la médecine ou via l'Epice, ingrédiant très rare
Référence de choix.
Bon courage Doc.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Inutilisable en entreprise ?? L'environnement RAD delphi tu connais ? Ca fait plus de 10 ans que je m'en sers professionnellement...patapouf a écrit:Tu l'as dis toi même " on n'est jamais si bien servi que par soi même " en outre inutilisable en entreprise... le temps c'est de l'argent...vingazole a écrit:Pour l'efficacité, tout dépend de la qualité du compilateurpatapouf a écrit:Non mais le pascal... ne fut pas un langage des plus efficace... le C était largement mieux et les bibliothèques mieux remplies !
Quant aux bibliothèques, mon point de vue c'est qu'on n'est jamais si bien servi que par soi même (si on recherche l'efficacité, justement)
En ce moment le C# fait fureur ^^
Bien moins hermétique et pseudo élitiste que le C et unix.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
c'est avant tout un melange de Sundog et Elite 2 & 3 (avec des clins d'oeil à Star Wars, Dune, Hyperion, Star Trek, etc...)Atlantis a écrit:Un mélange de Sundog et de Dune ?drfloyd a écrit:
Après il y aura des possibilité de ralonger la vie... via la médecine ou via l'Epice, ingrédiant très rare
Référence de choix.
Bon courage Doc.
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Yop !
Encore un projet énorme =)
Si t'as besoin d'aide pour remplir ton bestiaire / tes quêtes annexes... Tu sais où trouver des idées tordues ^^
Les Gloushs sont capables de lire l'avenir dans des capsules de bière. Mais s'ils utilisent trop leur pouvoir, ils ont tendance à manger leurs organes. Que fais-tu ?
1) Tenez, voilà toute ma collection de capsules de bières. Lisez mon avenir, et... bon appétit !
2) Ca marche avec des capsules de Pschitt Citron ?
3) S'ils savaient vraiment lire l'avenir, ils auraient vu que ce n'est pas eux qui vont manger leurs organes, mais moi.
A toute et bon courage pour ce titre dantesque.
Docteur N.
Encore un projet énorme =)
Si t'as besoin d'aide pour remplir ton bestiaire / tes quêtes annexes... Tu sais où trouver des idées tordues ^^
Les Gloushs sont capables de lire l'avenir dans des capsules de bière. Mais s'ils utilisent trop leur pouvoir, ils ont tendance à manger leurs organes. Que fais-tu ?
1) Tenez, voilà toute ma collection de capsules de bières. Lisez mon avenir, et... bon appétit !
2) Ca marche avec des capsules de Pschitt Citron ?
3) S'ils savaient vraiment lire l'avenir, ils auraient vu que ce n'est pas eux qui vont manger leurs organes, mais moi.
A toute et bon courage pour ce titre dantesque.
Docteur N.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Un bestiaire complet ca ne serait pas de refus (avec des caracteristiques : force, agilité, rapitidé, défense, etc...)
mais mon soucis restera de les representer à l'écran
mais mon soucis restera de les representer à l'écran
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Cool, avec du Nambu inside ça peut dépoter côté textes !
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Oui tout a fait, sauf que je ne voudrai spas non plus impliquer des gens pour un projet qui est un peu fou et qui a des chances non infimes de ne jamais aboutir.
(On discute avec le Dr du bestiaire en MP)
(On discute avec le Dr du bestiaire en MP)
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Oui, plus on est, moins c'est gérable, après il faut faire du management, pas bon ça.
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Exact... je veux bien de l'aide, mais annexe, qui n'est pas obligatoire pour la finalisation du projet, de l'aide pour gonfler la qualité du jeu en fait.
De l'aide pour compartimenter le projet, là c'est certain, ca ne finira jamais
De l'aide pour compartimenter le projet, là c'est certain, ca ne finira jamais
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Par contre vous pouvez me balancer toutes vos idées en vrac pour ce jeu... j'aime bien
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Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Un projet fou, ça c'est bon !
En retroussant nos manches on peut faire un truc sympa. En tout cas je vais y mettre tout ce que je peux dans ce bestiaire -non il n'y a pas de connotation sexuelle cachée (quoi que)-
Arf, Père Onels, toujours aux aguets
See you soon.
Docteur N.
En retroussant nos manches on peut faire un truc sympa. En tout cas je vais y mettre tout ce que je peux dans ce bestiaire -non il n'y a pas de connotation sexuelle cachée (quoi que)-
Arf, Père Onels, toujours aux aguets
See you soon.
Docteur N.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est clairement le projet le plus fou de l'histoire du jeu vidéo, soyons modeste
Onels4 va nous pondre un scénario, j'en suis sur, il prépare ça en secret.
Onels4 va nous pondre un scénario, j'en suis sur, il prépare ça en secret.
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