GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 15:26

touko a écrit:Tu veux faire chier copper jusqu'au bout, tu l'enterres avec un 260 ST simple face et SOTB en prime .Avec ça et le ComGEM (qui a réduit l'OS a sa plus simple expression et en 2 couleurs) .
Et dans un cerceuil vert gem, tu oublies.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12921
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mar 21 Nov 2023 - 15:32

Il y a peut-être un marché d'avenir (pour quelques années).
Vendre un cendrier USB qui serait à brancher sur l' Atari ou l' Amiga posé sur la cheminée.

Pour nos chers disparus monomaniaques incinérés.
Le cendrier serait fourni avec une archive de ce thread.
Abonnement mensuel possible pour les mises à jour.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 21 Nov 2023 - 15:37

youki a écrit:Tu veux vraiment que l'on te jette à la benne et finir pourrir à la decharge de ton patelin bouffer par je ne sais quelles bestioles ?
Peut-être pourrais-je préciser que l'Amiga 3000 de youki fera également l'affaire ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 21 Nov 2023 - 16:03

youki a écrit:
touko a écrit:Tu veux faire chier copper jusqu'au bout, tu l'enterres avec un 260 ST simple face et SOTB en prime .Avec ça et le ComGEM (qui a réduit l'OS a sa plus simple expression et en 2 couleurs) .
Et dans un cerceuil vert gem, tu oublies.
Pas faux,car avec les carrées rouges et blanc il risquerait d'être pris pour un mega pot de bonne maman . Razz
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver et tapomag offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 16:45

Copper a écrit:
youki a écrit:Tu veux vraiment que l'on te jette à la benne et finir pourrir à la decharge de ton patelin bouffer par je ne sais quelles bestioles ?
Peut-être pourrais-je préciser que l'Amiga 3000 de youki fera également l'affaire ?


C'est vrai que ca serait pas mal en urne funéraire.  Pour une fois qu'un Amiga servirai à quelque chose. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 16:52

dlfrSilver a écrit:Mais l'Amiga a rien en commun avec le C64. Le C64 a été conçu par les même qui ont fait le ST !

Oui, c'est bien pour ca que le St est bien meilleur .

L'Amiga , je te rappelle, a été conçu par le même qui a fait l'Atari 2600. 


Dommage que les jeux sur Amiga n’étaient pas aussi fun que sur la 2600.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 18:08

youki a écrit:
dlfrSilver a écrit:Mais l'Amiga a rien en commun avec le C64. Le C64 a été conçu par les même qui ont fait le ST !

Oui, c'est bien pour ca que le St est bien meilleur .

Sauf que l'équipe du ST n'a rien à voir avec celle du C64. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_64
Les concepteurs sont : Robert "Bob" Russell (system programmer and architect on the VIC-20) and Robert "Bob" Yannes (engineer of the SID) were critical of the current product line-up at Commodore, which was a continuation of the Commodore PET line aimed at business users. With the support of Al Charpentier (engineer of the VIC-II) and Charles Winterble (manager of MOS Technology),


D'ailleurs, même sur un site de passionnés du C64 c'est expliqué.
https://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=59058


Les livres au sujet de Commodore le disent aussi. 

Toi, Youki, plus que tous autres devrais le savoir !

Tu disais que DlfrSilver racontait des bêtises, mais quand cette bêtise t'arrange, tu laisses passer...

Shiraz Shijvi son vrai projet chez Commodore, c'est le Commodore 900, un ordinateur UNIX (en deux version, serveur ou terminal graphique). C'était basé autour du Z8000 de Zilog, quand Jack Tramiel envisageait de racheter Zilog.

https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_900
https://www.gamopat-forum.com/t116001-commodore-900-demo

Avec le rachat de l'Amiga et le départ de Shiraz Shijvi pour Atari, le projet sera annulé. Le boitier du C900 sera repris pour l'Amiga 2000.

Comme ton truc c'est de dire que l'Amiga est une console, que tu dis que le C64 est une console, tu devrais donc plutôt renier la participation supposée de Shiraz Shijvi au C64 et au contraire crier haut et fort qu'il travaillait déjà sur un ordinateur UNIX chez Commodore et donc, que d'une certaine façon le ST est la version "low cost" de ce travail. Commodore lui fera d'ailleurs un procès une fois chez Atari pour soupçon de fuite de brevets à ce sujet. 

Jack Tramiel attaquera en réponse Commodore pour l'Amiga quand il apprendra qu'Atari aurait pu avoir la technologie "gratuitement". 

Au final il y aura accord amiable entre les deux parties qui retireront leurs plaintes respectives.


L'Amiga , je te rappelle, a été conçu par le même qui a fait l'Atari 2600. 

Tiens je m'étonne que tu oublies sciemment la gamme d'ordinateur 400 et 800... un hasard probablement. Ordinateurs qui étaient en avances de plusieurs années sur la concurrence à leur sortie. Si mon souvenir est bon c'est toi même qui l'avait dit ici.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 18:26

Tiens babsi est de retour.

Mais moi j'en ai rien a foutre de l'equipe qui a fait le St , que ce soit celle du C64 ou pas... je m'en tape...  l'equipe qui a fait le ST a fait un super boulot.. c'est tout ce qui compte.  Et celle qui a fait le C64 aussi.

Bien que j'adore le C64, je m'en tape de connaitre tout les details de son histoire. Et je m'en tape encore plus de l'histoire du ST. 

Je te signale que si c'est pas la meme equipe , c'est encore Silver qui a dit une connerie... pas moi. Relis le post...

Game Atari 400/800 , c'est un des facteurs qui a provoqué l'envie de depart de Jay d'Atari... ils ont transformé sa nouvelle generation de 2600 en ordinateur, ce qui n'a pas apprecié... mais bon  ca je te l'ai deja dit et tu ne veux pas le croire...

Apres, ce genre de post venant d'un gas qui crois les balivernes comme quoi Jean Louis Gassée à voulu racheter Amiga.... MDR  Franchement t'y crois vraiment à cette connerie?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 21 Nov 2023 - 19:16

Oui Jay il voulait faire des consoles quand il était chez Atari parce que Atari c'était une marque de console pas une marque d'ordinateur comme Commodore... Une fois chez Commodore il voulait faire des ordinateurs pas des consoles parce que Commodore c'était une marque d'ordinateur pas une marque de console... Et s'il avait été chez Lustucru ou Panzani il aurait sans doute voulu faire des pâtes mais pas des ordinateurs comme chez Commodore ou des consoles comme chez Atari...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 19:21

Copper a écrit:Oui Jay il voulait faire des consoles quand il était chez Atari parce que Atari c'était une marque de console pas une marque d'ordinateur comme Commodore... Une fois chez Commodore il voulait faire des ordinateurs pas des consoles parce que Commodore c'était une marque d'ordinateur pas une marque de console... Et s'il avait été chez Lustucru ou Panzani il aurait sans doute voulu faire des pâtes mais pas des ordinateurs comme chez Commodore ou des consoles comme chez Atari...

Il n'aurait pas pu bosser chez lustucru , ils n'auraient pas voulu de lui...  il n'y a pas de (d'oeufs) félé chez lustucru!!! Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 21 Nov 2023 - 19:47

Il aurait sans doute eu plus de chance chez Flodor pour développer des nouvelles chips
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver, youki et tapomag offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 19:51

Copper a écrit:Il aurait sans doute eu plus de chance chez Flodor pour développer des nouvelles chips

Oui, au moins il y aura eu une chance que ses chips soient bonnes... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 19:52

youki a écrit:Tiens babsi est de retour.

Mais moi j'en ai rien a foutre de l'equipe qui a fait le St , que ce soit celle du C64 ou pas... je m'en tape...  l'equipe qui a fait le ST a fait un super boulot.. c'est tout ce qui compte.  Et celle qui a fait le C64 aussi.

Disons que ça t'arrange bien de ne pas aller vérifier, vu que le C64 est très bien considéré et donc que si l'équipe du ST avait pu être la même que le C64 c'est tout au crédit du ST. Hors ce n'est pas le cas.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit cependant. 
Je suis d'accord que, compte tenu des six mois de délais imposés par Jack Tramiel (tout comme il l'avait fait pour le C64), l'équipe du ST a fait le taf demandé.


Bien que j'adore le C64, je m'en tape de connaitre tout les details de son histoire. Et je m'en tape encore plus de l'histoire du ST. 


Disons que, connaitre les noms des concepteurs d'une de ses machines préférées, ça ne me semble pas non plus en connaître tous les détails historiques. 
D'ailleurs, tu les connaissais suffisamment bien pour aller nous citer une vidéo de l'un d'entre eux, Al Charpentier si je me souviens bien. 
C'était quand tu t'en servais pour dire que Commodore aurait du sortir le chipset Amiga comme carte graphique pour PC et non l'Amiga. Argument coulé directe par Al Charpentier car même son projet de composant graphique "non standard" pour PC ne reçu aucun soutien des investisseurs. Et du coup, avec le concepteur du SID, Bob Yannes ils ont fondé Ensoniq.


Je te signale que si c'est pas la meme equipe , c'est encore Silver qui a dit une connerie... pas moi. Relis le post...
 
Et à quel moment dans ma réponse j'ai dit que Dlfrsilver n'avait pas dit une bêtise sur ce point ? Relis mon post...


Game Atari 400/800 , c'est un des facteurs qui a provoqué l'envie de depart de Jay d'Atari... ils ont transformé sa nouvelle generation de 2600 en ordinateur, ce qui n'a pas apprecié... mais bon  ca je te l'ai deja dit et tu ne veux pas le croire...


Et ben non, mais bon je vois que tu reprends ton disque habituel. De toute façon c'est pas une question d'y croire, c'est juste que c'est inexacte.


Apres, ce genre de post venant d'un gas qui crois les balivernes comme quoi Jean Louis Gassée à voulu racheter Amiga.... MDR  Franchement t'y crois vraiment à cette connerie?

Parce que Jean Louis Gassée n'ayant pas pu prendre l'Amiga en main ou le racheter, plus tard il fondera pas une compagnie pour concevoir un nouvel ordinateur multimédia ?
C'est sur que s'il avait déjà pu racheter l'Amiga, il aurait gagné du temps et ne serait pas arrivé trop tard sur le marché avec la BeBox. Il disait d'ailleurs que la BeBox était dans les grandes lignes ce que l'Amiga serait devenu sous sa direction (machine bi-processeur de base). Rien qu'en devenant CEO de Commodore il aurait été plus compétent qu'un Medhi Ali ne l'a été dans toute sa carrière.


Dernière édition par babsimov le Mar 21 Nov 2023 - 19:55, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 19:54

Copper a écrit:Il aurait sans doute eu plus de chance chez Flodor pour développer des nouvelles chips

Ah tiens,... j'ai trouvé des copper chips MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 2Q==
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 19:59

babsimov a écrit:Parce que Jean Louis Gassée n'ayant pas pu prendre l'Amiga en main ou le racheter, plus tard il fondera pas une compagnie pour concevoir un nouvel ordinateur multimédia ?
C'est sur que s'il avait déjà pu racheter l'Amiga, il aurait gagné du temps et ne serait pas arrivé trop tard sur le marché avec la BeBox. Il disait d'ailleurs que la BeBox était dans le grand ligne ce que l'Amiga serait devenu sous sa direction (machine bi-processeur de base). Rien qu'en devenant CEO de Commodore il aurait été plus compétent qu'un Medhi Ali ne l'a été dans toute sa carrière.

C'est pas ca que je te demande,  tu as dis dans un post il y a pas longtemps que Jean louis gassée à voulu racheter Amiga pendant qu'il etait à apple. ...  il me semble meme que tu avais même mis un liens vers un article revisioniste sur l'histoire Amiga qui pretendait la meme chose.
Tu crois vraiment à cette histoire?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 20:04

babsimov a écrit:Disons que, connaitre les noms des concepteurs d'une de ses machines préférées, ça ne me semble pas non plus en connaître tous les détails historiques. 

Figure toi que j'en ai vraiment rien à faire.  Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.  Ce que j'aime c'est la machine,  le gas qui l'a faite m'importe peu.   Apres j'aime bien lire des anecdotes sur la conception de la machine , certaine je les retiens , d'autre pas...  ce qui m'interesse le plus , c'est pourquoi ils ont fait tel ou tel choix techniques... comme par exemple , pour le C128 s'est retrouvé avec un Z80 en plus alors que c'etait pas dutout prévu..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 20:09

babsimov a écrit:Et ben non, mais bon je vois que tu reprends ton disque habituel. De toute façon c'est pas une question d'y croire, c'est juste que c'est inexacte.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Miner10

Tu sais lire?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 20:10

youki a écrit:
babsimov a écrit:Parce que Jean Louis Gassée n'ayant pas pu prendre l'Amiga en main ou le racheter, plus tard il fondera pas une compagnie pour concevoir un nouvel ordinateur multimédia ?
C'est sur que s'il avait déjà pu racheter l'Amiga, il aurait gagné du temps et ne serait pas arrivé trop tard sur le marché avec la BeBox. Il disait d'ailleurs que la BeBox était dans le grand ligne ce que l'Amiga serait devenu sous sa direction (machine bi-processeur de base). Rien qu'en devenant CEO de Commodore il aurait été plus compétent qu'un Medhi Ali ne l'a été dans toute sa carrière.

C'est pas ca que je te demande,  tu as dis dans un post il y a pas longtemps que Jean louis gassée à voulu racheter Amiga pendant qu'il etait à apple. ...  il me semble meme que tu avais même mis un liens vers un article revisioniste sur l'histoire Amiga qui pretendait la meme chose.
Tu crois vraiment à cette histoire?

Ce n'est pas un site révisionniste, c'est juste Obligement si je me souviens bien qui raconte l'histoire de l'Amiga par année. C'était en 1988 que Jean Louis Gassée avait approché Irvin Gould d'abord pour prendre le role de CEO de Commodore après qu'il ait viré Thomas Ratigan. Mais il voulait avoir les mains libres pendant 3 ans pour prendre en main la destinée de l'Amiga. Irvin Gould ne laissait même pas un an à ses CEO pour faire leur preuve alors 3 ans, autant te dire qu'il a dit non. Dans ce cas, Jean Louis Gassée lui a proposé de lui racheter l'Amiga, mais Irvin Gould lui a demandé une somme qu'il ne pouvait pas payer (hasard de sa part surement) et donc Jean Louis Gassée a abandonné. 

Mais plus tard chez Be il dira ce que j'ai expliqué, pour lui la BeBox était là où il aurait amené l'Amiga (bi processeur). Sachant qu'à l'origine la BeBox était basée sur deux A&T Hobbit et des DSP 3210, c'est assez cohérent. On sait que chez Commodore le DSP 32 puis 3210 a été étudié assez tôt pour être inclus dans l'Amiga. Le travail d'interfaçage entre 680x0 et DSP3210 a été fait en collaboration avec HP et Apple l'a utilisé pour mon MAC avec DSP3210. Entre temps l'équipe de Medhi Ali avait fait stopper tout travail sur le DSP3210 qui devait équiper la vraie première machine AGA prévue à l'origine, le 3000+ (en 1991).


Dernière édition par babsimov le Mar 21 Nov 2023 - 20:17, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 20:13

youki a écrit:
babsimov a écrit:Et ben non, mais bon je vois que tu reprends ton disque habituel. De toute façon c'est pas une question d'y croire, c'est juste que c'est inexacte.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Miner10

Tu sais lire?

Ah mais ça tu l'avais déjà mis. Par contre Jay Miner lui même disait qu'il avait quitté Atari parce qu'ils ne voulaient pas lui laisser faire un ordinateur autour du 68000 et aussi parce qu'Atari lui avait promis un bonus pour son travail sur les 400 et 800 (à lui et d'autres ingénieurs) et qu'aucun n'a reçu ce bonus promis. Bref, il a vu que la nouvelle direction ne ferait rien de nouveau et n'avait pas de parole, il est allé voir ailleurs.

Je te l'avais déjà dit, un wiki n'est pas non plus toujours exacte d'ailleurs.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 20:20

youki a écrit:
babsimov a écrit:Disons que, connaitre les noms des concepteurs d'une de ses machines préférées, ça ne me semble pas non plus en connaître tous les détails historiques. 

Figure toi que j'en ai vraiment rien à faire.  Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.  Ce que j'aime c'est la machine,  le gas qui l'a faite m'importe peu.   Apres j'aime bien lire des anecdotes sur la conception de la machine , certaine je les retiens , d'autre pas...  ce qui m'interesse le plus , c'est pourquoi ils ont fait tel ou tel choix techniques... comme par exemple , pour le C128 s'est retrouvé avec un Z80 en plus alors que c'etait pas dutout prévu..

C'est sur qu'Al Charpentier, Bob Yannes c'est pas des gens connus dans le milieu du C64 quoi. Tu connais bien le nom de Shiraz Shijvi pour le ST non ? Ne serait ce que pour l'avoir lu ici au fil des années de débats. Trois noms c'est trop dur à retenir ? Problème de mémoire non extensible... syndrome du ST  Mr. Green
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 20:33

babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Parce que Jean Louis Gassée n'ayant pas pu prendre l'Amiga en main ou le racheter, plus tard il fondera pas une compagnie pour concevoir un nouvel ordinateur multimédia ?
C'est sur que s'il avait déjà pu racheter l'Amiga, il aurait gagné du temps et ne serait pas arrivé trop tard sur le marché avec la BeBox. Il disait d'ailleurs que la BeBox était dans le grand ligne ce que l'Amiga serait devenu sous sa direction (machine bi-processeur de base). Rien qu'en devenant CEO de Commodore il aurait été plus compétent qu'un Medhi Ali ne l'a été dans toute sa carrière.

C'est pas ca que je te demande,  tu as dis dans un post il y a pas longtemps que Jean louis gassée à voulu racheter Amiga pendant qu'il etait à apple. ...  il me semble meme que tu avais même mis un liens vers un article revisioniste sur l'histoire Amiga qui pretendait la meme chose.
Tu crois vraiment à cette histoire?

Ce n'est pas un site révisionniste, c'est juste Obligement si je me souviens bien qui raconte l'histoire de l'Amiga par année. C'était en 1988 que Jean Louis Gassée avait approché Irvin Gould d'abord pour prendre le role de CEO de Commodore après qu'il ait viré Thomas Ratigan. Mais il voulait avoir les mains libres pendant 3 ans pour prendre en main la destinée de l'Amiga. Irvin Gould ne laissait même pas un an à ses CEO pour faire leur preuve alors 3 ans, autant te dire qu'il a dit non. Dans ce cas, Jean Louis Gassée lui a proposé de lui racheter l'Amiga, mais Irvin Gould lui a demandé une somme qu'il ne pouvait pas payer (hasard de sa part surement) et donc Jean Louis Gassée a abandonné. 


Jean-louis gassée a été approché une premiere fois en 88 pour etre CEO d'Amiga par des investisseurs qui voulaient racheté AMIGA , mais il a decliné .  Et ce n'est qu'en 1990  quand il a quitté Apple qu'Irvin Gould l'a contacté pour lui proposer d'etre CEO d'Amiga  , ce qu'il a decliné a nouveau.  Mais il n'a jamais voulu acheter Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 20:35

babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Disons que, connaitre les noms des concepteurs d'une de ses machines préférées, ça ne me semble pas non plus en connaître tous les détails historiques. 

Figure toi que j'en ai vraiment rien à faire.  Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.  Ce que j'aime c'est la machine,  le gas qui l'a faite m'importe peu.   Apres j'aime bien lire des anecdotes sur la conception de la machine , certaine je les retiens , d'autre pas...  ce qui m'interesse le plus , c'est pourquoi ils ont fait tel ou tel choix techniques... comme par exemple , pour le C128 s'est retrouvé avec un Z80 en plus alors que c'etait pas dutout prévu..

C'est sur qu'Al Charpentier, Bob Yannes c'est pas des gens connus dans le milieu du C64 quoi. Tu connais bien le nom de Shiraz Shijvi pour le ST non ? Ne serait ce que pour l'avoir lu ici au fil des années de débats. Trois noms c'est trop dur à retenir ? Problème de mémoire non extensible... syndrome du ST  Mr. Green

Je ne retiens quasiment jamais les noms.   ... et plus ca va... moins je retiens...  c'est pas le syndrome du ST...  c'est le sydrome de l'age... Sad    Oui, j'ai l'impression que ma mémoire est saturée...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 20:48

babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Et ben non, mais bon je vois que tu reprends ton disque habituel. De toute façon c'est pas une question d'y croire, c'est juste que c'est inexacte.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Miner10

Tu sais lire?

Ah mais ça tu l'avais déjà mis. Par contre Jay Miner lui même disait qu'il avait quitté Atari parce qu'ils ne voulaient pas lui laisser faire un ordinateur autour du 68000 et aussi parce qu'Atari lui avait promis un bonus pour son travail sur les 400 et 800 (à lui et d'autres ingénieurs) et qu'aucun n'a reçu ce bonus promis. Bref, il a vu que la nouvelle direction ne ferait rien de nouveau et n'avait pas de parole, il est allé voir ailleurs.

Je te l'avais déjà dit, un wiki n'est pas non plus toujours exacte d'ailleurs.

Mais oui, il a dit ca alors qu'il avait déjà sorti l'Amiga et qu'il avait commencé son story telling pour faire croire que sa console était pensé comme un ordinateur dès le début.

Mais bon le wiki n'est pas exact quand ca t'arrange pas. Rolling Eyes

Et je t'ai déjà expliqué que c'était une console à base de 68000 qu'il voulait faire.  Mais à ce moment là Jay avait bien compris qu'Atari ne voulait pas investir dans une console , alors il a proposait de bosser sur un micro à base de 68000 comme compromis (il pouvait pas faire sa console mais au moins il aurait pu travailler avec le 68000) ...Atari a dit non...  il leur a dit "augmenter moi ou je pars"... Atari a dit non...  il est parti.


Je sais " story telling blabla blabla"...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mar 21 Nov 2023 - 21:19

Copper a écrit:Oui Jay il voulait faire des consoles quand il était chez Atari parce que Atari c'était une marque de console pas une marque d'ordinateur comme Commodore... Une fois chez Commodore il voulait faire des ordinateurs pas des consoles parce que Commodore c'était une marque d'ordinateur pas une marque de console... Et s'il avait été chez Lustucru ou Panzani il aurait sans doute voulu faire des pâtes mais pas des ordinateurs comme chez Commodore ou des consoles comme chez Atari...
En suivant ce raisonnement, chez Commodore il aurait du faire des calculettes (ou réparer des machines à écrire). Hors l'Amiga n'est ni l'un ni l'autre...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 21:25

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Parce que Jean Louis Gassée n'ayant pas pu prendre l'Amiga en main ou le racheter, plus tard il fondera pas une compagnie pour concevoir un nouvel ordinateur multimédia ?
C'est sur que s'il avait déjà pu racheter l'Amiga, il aurait gagné du temps et ne serait pas arrivé trop tard sur le marché avec la BeBox. Il disait d'ailleurs que la BeBox était dans le grand ligne ce que l'Amiga serait devenu sous sa direction (machine bi-processeur de base). Rien qu'en devenant CEO de Commodore il aurait été plus compétent qu'un Medhi Ali ne l'a été dans toute sa carrière.

C'est pas ca que je te demande,  tu as dis dans un post il y a pas longtemps que Jean louis gassée à voulu racheter Amiga pendant qu'il etait à apple. ...  il me semble meme que tu avais même mis un liens vers un article revisioniste sur l'histoire Amiga qui pretendait la meme chose.
Tu crois vraiment à cette histoire?

Ce n'est pas un site révisionniste, c'est juste Obligement si je me souviens bien qui raconte l'histoire de l'Amiga par année. C'était en 1988 que Jean Louis Gassée avait approché Irvin Gould d'abord pour prendre le role de CEO de Commodore après qu'il ait viré Thomas Ratigan. Mais il voulait avoir les mains libres pendant 3 ans pour prendre en main la destinée de l'Amiga. Irvin Gould ne laissait même pas un an à ses CEO pour faire leur preuve alors 3 ans, autant te dire qu'il a dit non. Dans ce cas, Jean Louis Gassée lui a proposé de lui racheter l'Amiga, mais Irvin Gould lui a demandé une somme qu'il ne pouvait pas payer (hasard de sa part surement) et donc Jean Louis Gassée a abandonné. 


Jean-louis gassée a été approché une premiere fois en 88 pour etre CEO d'Amiga par des investisseurs qui voulaient racheté AMIGA , mais il a decliné .  Et ce n'est qu'en 1990  quand il a quitté Apple qu'Irvin Gould l'a contacté pour lui proposer d'etre CEO d'Amiga  , ce qu'il a decliné a nouveau.  Mais il n'a jamais voulu acheter Amiga.

Tu as, bien sur, une source pour avoir autant d'infos sur ces investisseurs qui auraient voulu racheter l'Amiga à Commodore en 1988 ? C'est étonnant que les livres ou les sites Amiga ne parlent pas de cette "opportunité" qu'aurait pu représenté ses investisseurs en 1988 qui auraient voulu racheter l'Amiga ?
Des investisseurs forcément débiles du coup, vu que selon vous, l'Amiga n'avait aucun intérêt pour qui que ce soit.
Bref, entre ta version non sourcée (comme d'habitude) et celle basé sur un historique de l'Amiga et le fait que Jean Louis Gassée était intéressé par une machine multimédia au point de quitter Apple pour créer la sienne, disons que je préfère la version sourcée.


youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Disons que, connaitre les noms des concepteurs d'une de ses machines préférées, ça ne me semble pas non plus en connaître tous les détails historiques. 

Figure toi que j'en ai vraiment rien à faire.  Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.  Ce que j'aime c'est la machine,  le gas qui l'a faite m'importe peu.   Apres j'aime bien lire des anecdotes sur la conception de la machine , certaine je les retiens , d'autre pas...  ce qui m'interesse le plus , c'est pourquoi ils ont fait tel ou tel choix techniques... comme par exemple , pour le C128 s'est retrouvé avec un Z80 en plus alors que c'etait pas dutout prévu..

C'est sur qu'Al Charpentier, Bob Yannes c'est pas des gens connus dans le milieu du C64 quoi. Tu connais bien le nom de Shiraz Shijvi pour le ST non ? Ne serait ce que pour l'avoir lu ici au fil des années de débats. Trois noms c'est trop dur à retenir ? Problème de mémoire non extensible... syndrome du ST  Mr. Green

Je ne retiens quasiment jamais les noms.   ... et plus ca va... moins je retiens...  c'est pas le syndrome du ST...  c'est le sydrome de l'age... Sad    Oui, j'ai l'impression que ma mémoire est saturée...

Le syndrome ST c'est justement d'avoir une mémoire limitée et non extensible  Mr. Green


youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Et ben non, mais bon je vois que tu reprends ton disque habituel. De toute façon c'est pas une question d'y croire, c'est juste que c'est inexacte.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Miner10

Tu sais lire?

Ah mais ça tu l'avais déjà mis. Par contre Jay Miner lui même disait qu'il avait quitté Atari parce qu'ils ne voulaient pas lui laisser faire un ordinateur autour du 68000 et aussi parce qu'Atari lui avait promis un bonus pour son travail sur les 400 et 800 (à lui et d'autres ingénieurs) et qu'aucun n'a reçu ce bonus promis. Bref, il a vu que la nouvelle direction ne ferait rien de nouveau et n'avait pas de parole, il est allé voir ailleurs.

Je te l'avais déjà dit, un wiki n'est pas non plus toujours exacte d'ailleurs.

Mais oui, il a dit ca alors qu'il avait déjà sorti l'Amiga et qu'il avait commencé son story telling pour faire croire que sa console était pensé comme un ordinateur dès le début.

Mais bon le wiki n'est pas exact quand ca t'arrange pas. Rolling Eyes

Et je t'ai déjà expliqué que c'était une console à base de 68000 qu'il voulait faire.  Mais à ce moment là Jay avait bien compris qu'Atari ne voulait pas investir dans une console , alors il a proposait de bosser sur un micro à base de 68000 comme compromis (il pouvait pas faire sa console mais au moins il aurait pu travailler avec le 68000) ...Atari a dit non...  il leur a dit "augmenter moi ou je pars"... Atari a dit non...  il est parti.


Je sais " story telling blabla blabla"...

Ben oui comme tu dis, c'est ton bla bla habituel quoi.

Au passage, il a pas dit à Atari "augmentez moi", il leur a juste demandé de respecter leur promesse de lui payer le bonus aux ingénieurs des mois auparavant. Mais, bien sur tu adaptes ça à ta sauce.

Bref, tu repars encore sur ton disque. J'étais juste passé pour rappeler que Shiraz Shijvi n'avait rien à voir avec le C64, contrairement à ce que Dlfrsilver indiquait et ce que tu laissais entendre.

Si tu as une source sur tes investisseurs de 1988 je lirais ça cependant. Mais pour le reste restons en là.


Dernière édition par babsimov le Mar 21 Nov 2023 - 21:31, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 21:29

Yastuna Lynx a écrit:
Copper a écrit:Oui Jay il voulait faire des consoles quand il était chez Atari parce que Atari c'était une marque de console pas une marque d'ordinateur comme Commodore... Une fois chez Commodore il voulait faire des ordinateurs pas des consoles parce que Commodore c'était une marque d'ordinateur pas une marque de console... Et s'il avait été chez Lustucru ou Panzani il aurait sans doute voulu faire des pâtes mais pas des ordinateurs comme chez Commodore ou des consoles comme chez Atari...
En suivant ce raisonnement, chez Commodore il aurait du faire des calculettes (ou réparer des machines à écrire). Hors l'Amiga n'est ni l'un ni l'autre...

L'époque machine à écrire et calculette c'est avant que Chuck Peedle persuade Jack Tramiel que l'avenir c'était les ordinateurs. 
Par contre Chuck Peedle lui, il voulait cibler les pro, Jack Tramiel lui ne voulait viser que les masses.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mar 21 Nov 2023 - 21:37

Tu es hermétique au comique de répétition de Copper ?
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 21 Nov 2023 - 21:54

Yastuna Lynx a écrit:Tu es hermétique au comique de répétition de Copper ?

Je n'avais pas interprété ta réponse de cette façon, c'est vrai.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 21 Nov 2023 - 22:54

Babsimov, biographe officiel de Jay Miner!... Grâce à Tilt, il sait ce que Jay pensait et disait à telle date, telle heure, Grâce à Obligement il connaît sa marque de déodorant préférée. Grâce à Amiga News, il a découvert ses petites fantaisies sexuelles (il aimait beaucoup son chien...) Babsi était même là lors du lancement de l'Amiga 1000 en 1984! Du moins, il s'en est convaincu avec le temps... Et ne lui parlez surtout pas de Mehdi Ali, sinon, il s'énerve, tout seul, comme d'hab'... Et à propos de méchant, si l'Amiga a mouru, c'est à cause de Bill Gates! Parce que Hombre allait tout déchirer et il était jaloux!... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 22:57

babsimov a écrit:Tu as, bien sur, une source pour avoir autant d'infos sur ces investisseurs qui auraient voulu racheter l'Amiga à Commodore en 1988 ? 

Oui bien sur que j'ai une source , Gassée lui même.  Il le dit dans une interview de 1996.


Dernière édition par youki le Mar 21 Nov 2023 - 23:08, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 23:06

babsimov a écrit: Jean Louis Gassée était intéressé par une machine multimédia au point de quitter Apple pour créer la sienne

Mais oui , mais oui.... il n'a pas quitter Apple pour créer sa société...  il s'est fait lourdé d'apple  et du coup il a crée sa société.  . C'est un peu different...

C'est hallucinant comme ta vision de la réalité est déformée... ohnon

Faut que tu arretes de lire tout ce qu'il y a sur ces sites et bouquins pro Amiga qui sont completement biaisais....  varie un peu tes sources...  ouvre toi un peu au monde...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum