GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov - 21:02

Copper a écrit:Less portages arcade en overscan c'est sympa ca nous change du 320x200 tout pourri du ST pas adapté à l'arcade

Et grind c'est pas mal surtout à comparer avec les niveaux 3D de Jurassic Park de l'époque sur 500 mais bon on sait bien que la machine n'est pas faite pour ça

100% d'accord. Le pire c'est que le 320x200 devrait donner du mou à l'Amiga en plus, et c'est même pas le cas.

J'en reviens à Space Harrier Amiga, le jeu est full speed, en overscan, tu prends la version ST, et là tu te dis, mais non, c'est quoi ce machin ??

Grind est super. Franchement aussi rapide en quasi plein écran, c'est juste trop bien.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7718
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov - 21:04

Jacques Atari a écrit:
Copper a écrit:De toute façon j'ai jamais dit que jouais pas avec mon Amiga mais j'étais loin de faire que ça avec...
Ah bon? On peut faire autre chose que jouer avec un Amiga??? Shocked

Oui on peut te frapper avec (ça risque rien, frapper dans le vide ou dans le néant, no soucy MDR MDR ), et te démonter ta face de cornichon Saigne
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov - 21:17

rocky007 a écrit:
touko a écrit:
rocky007 a écrit:franchement le Reshoot Proxima 3 est franchement bien foutu pour un Amiga 500 stock, presque aussi beau qu'un Agony
C'est un jeu A1200 au passage .
Oups 😬 Ça change tout alors 😂
En tous cas, c'est peut être pas ta came, mais un falcon en est incapable .  Mr. Green

il y a plusieurs jeux SuperFX et aucun n’est folichon. 
Starfox est excellent, mais bon n'est pas nintendo qui veut,et bon le SFX n'est pas une puce 3D soit dit en passant et tu es limité par le DMA concernant le Nb de frames / sec .


Dernière édition par touko le Lun 20 Nov - 21:52, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov - 21:24

youki a écrit:Non, Zarchos c'est Silver.

J'ai pas d'archimerde, j'ai pas de mégadrive depuis 1988, j'ai pas de twitter ou je vomi de la haine, j'achète pas de scanner à main bidon, je suis pas plein de haine, je suis pas triso et j'aime aider les gens dans la mesure de mes moyens et mes connaissances.

Donc je coche aucune case du sieur Zarchos.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 20 Nov - 21:59

dlfrsilver a écrit:Jouer à ce jeu en 5-8fps, juste non merci, pas de slideshow pour moi. Pour tout dire, je sais même pas comment le copain que je voyais à l'époque à fait pour le finir tellement il était lent ce jeu sur son A500.

Ben c'est ce que je disais, t'es passé à côté. C'est pas un reproche, juste un constat.


C'est donc du mini syndical qu'ils ont fourni.

Non, ils avaient commencé un monde ouvert sur ce jeu mais Nintendo a préféré un jeu sur rail. Dans un sens c'est pas une mauvaise idée, les joueurs consoles n'étant pas, à l'époque, habitués à la 3D.

En plus t'as mal lu, je te parlais de Elite 2 quand tu te gaussais de Braben qui s'était esquinté à faire un jeu aussi élaboré sur ST/Amiga.


Tout simplement parce que les gens n'avaient pas envie d'acheter des softs dégueulasses et mal foutus.

Ca n'a pas empêché US Gold et Ocean de se faire de l'argent donc bon...
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 20 Nov - 22:09

dlfrsilver a écrit:
Tu le sais bien : Zéro utilisation de tout ça durant l'époque on transcode comme des gorets sur Amiga.
La débauche de puissance pas utilisée se trouve dans le coté tire au cul des développeurs (pro-ST).

Le ST est une machine lente, très lente, quand l'Amiga va plus vite, seulement le hic, c'est qu'en démarrant le dev sur ST, tu castres automatiquement la version Amiga, car le ST a des limites que l'Amiga n'a pas, et les devs en tenaient compte. Ils reprenaient tel quels le code ST, et le claquaient directement sur Amiga, sauf qu'en terme de résultats, même avec le même CPU, ben ça le faisait pas.

prenons alors les "exclus" Amiga, spécialement codé par des codeurs confirmés...ils sont où les jeux incroyables ? un nom revient souvent ici : Settlers... c'est bien ça ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 20 Nov - 22:22

youki a écrit:
rocky007 a écrit:
youki a écrit:Quelque "chef d'oeuvres" en préparation sur Amiga...

Et la , ne me sortait pas l'excuse du ST , il y est pour rien!!!! ..

Admirez surtout le dernier , qui a l'air tres prometteur.. vraiment impressionnant...

https://youtu.be/Oqbhd-SGO5g?t=2541

franchement le Reshoot Proxima 3 est franchement bien foutu pour un Amiga 500 stock, presque aussi beau qu'un Agony

Moi le seul que je trouve sympa, c'est Quest, meme si techniquement il a l'air assez simple.   Apres Dread est bien foutu mais bon on dirait du ST.    Street Fighter est pas mal faudra voir au final... j'aime pas le genre.. mais cette version semble bien foutu.
le shadow dancer a l'ait cool pour un debut
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 20 Nov - 22:32

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Tu le sais bien : Zéro utilisation de tout ça durant l'époque on transcode comme des gorets sur Amiga.
La débauche de puissance pas utilisée se trouve dans le coté tire au cul des développeurs (pro-ST).

Le ST est une machine lente, très lente, quand l'Amiga va plus vite, seulement le hic, c'est qu'en démarrant le dev sur ST, tu castres automatiquement la version Amiga, car le ST a des limites que l'Amiga n'a pas, et les devs en tenaient compte. Ils reprenaient tel quels le code ST, et le claquaient directement sur Amiga, sauf qu'en terme de résultats, même avec le même CPU, ben ça le faisait pas.

prenons alors les "exclus" Amiga, spécialement codé par des codeurs confirmés...ils sont où les jeux incroyables ? un nom revient souvent ici : Settlers... c'est bien ça ?






un petit rappel s'impose lol
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 20 Nov - 23:28

c'est tout ? des jeux même pas digne d'une megadrive ?
moi quand j'entends qu'il y a l'équivalent de 2 x 68000 en //  + un copper // + du son accéléré, des scrolls et srpites harware, 4096 couleurs , etc.., je m'attends à minimum une borne d'arcade
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mar 21 Nov - 6:42

Ça peut s'arranger, mais … une borne d'arcade de quelle année ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov - 6:56

Ben vu que l Amiga avait selon certains 10 ans d'avances,  je dirai une borne de 1995... allez va soyons pas trop exigeant on va dire 1990.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 21 Nov - 7:03

dlfrsilver a écrit:Ben en fait non, le blitter de l'Amiga est X fois plus rapide que le 68000 du ST (et de l'Amiga).
Ben non Denis, dans certains cas, il est même plus rapide que celui de l'Amiga. Templeton te l'avait déjà expliqué ici, un topic où tu as rapidement fermé ta bouche à pipes vu que tu ne pouvais plus suivre tant le niveau était balèze. Et puis ChatGPT n'existait pas encore...

https://www.gamopat-forum.com/t110910-le-blitter-sur-atari-st

dlfrsilver a écrit:j'achète pas de scanner à main bidon
Evidemment, ta main est trop occupée ailleurs... Sinon, en restant dans la branlette, un exercice dans lequel vous excellez, vos "nouveaux" p'tits jeux Amiga, et même les anciens, vous avez déjà tenté de les montrer à des gamins de 15 ans? Vous savez qu'ils ne les toucheraient même pas avec des gants tant c'est ringard et grotesque pour eux? Ce genre d'annonce, c'est juste bon pour redonner encore quelques étincelles à des vieux cons à l'arrêt depuis 1994 et qui y croient encore. Vous savez aussi que dans moins de 20 ans, l'Amiga, le ST, le C64 etc. rejoindront les limbes où errent les IMSAI et autres Micral? Pour vous qui n'avez que l'Amiga dans votre VDM, vous allez faire quoi quand ça arrivera?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 21 Nov - 8:01

Shadow Fighter j'aurais bien voulu l'avoir à la place du SFII US Gold codé façon Atari ST en tout cas...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov - 8:45

cryodav76 a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Tu le sais bien : Zéro utilisation de tout ça durant l'époque on transcode comme des gorets sur Amiga.
La débauche de puissance pas utilisée se trouve dans le coté tire au cul des développeurs (pro-ST).

Le ST est une machine lente, très lente, quand l'Amiga va plus vite, seulement le hic, c'est qu'en démarrant le dev sur ST, tu castres automatiquement la version Amiga, car le ST a des limites que l'Amiga n'a pas, et les devs en tenaient compte. Ils reprenaient tel quels le code ST, et le claquaient directement sur Amiga, sauf qu'en terme de résultats, même avec le même CPU, ben ça le faisait pas.

prenons alors les "exclus" Amiga, spécialement codé par des codeurs confirmés...ils sont où les jeux incroyables ? un nom revient souvent ici : Settlers... c'est bien ça ?






un petit rappel s'impose lol


Non mais franchement ces jeux , ils ont quoi?  en quoi il montre une supériorité écrasante de l'Amiga?

-Ils ont des graphismes magnifiques pour certains , ok...  mais la c'est pas le hardware de l'Amiga qui est en cause , c'est le graphiste.
-Apres, ils ont des effets de palettes au copper , mais quand tu regardes de plus près , tu n'a jamais plus de 4 couleurs par plan. Sans le copper ca serait tout moche. ..  c'est grosso modo la meme technique utilisait pour colorer les jeux Atari 2600.(mais là sans copper)
- Tu as un scrolling fluide.. ok.. mais bon le C64 avait ca aussi... ca ne peut vraiment impressionner que si tu venais du CPC ça... ou du videopac.
- Au niveau gameplay, tout ces jeux sont extrêmement pauvre.
- quant a unreal... je le trouve particulièrement moche.
- et shadow of the beast 3 , avant que tu poste la video , je regardais justement ce jeu...  ya rien, c'est moche , et regarde le dégradé derriere au sol... ils ont oublié que l'Amiga avait 4096 couleurs?

En gros pour un Amigaiste un bon jeu :

A un scrolling sur plusieurs plans qui donne la nausée et qui n'apporte rien au jeu lui même
A plein de lignes de couleurs horizontales dégradées en fond. 
Une musique qui grisille
Et un gameplay creu.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 21 Nov - 9:05

youki a écrit:- Au niveau gameplay, tout ces jeux sont extrêmement pauvre.
Jeux Amiga = jeux européens et on n'a jamais été très doué sur le gameplay. Seule la forme comptait. Des baltringues comme Psygnosis l'avaient bien compris. Et comme ces jeux s'adressaient essentiellement à des bourrins demeurés, c'était suffisant.

youki a écrit:- et shadow of the beast 3 , avant que tu poste la video , je regardais justement ce jeu...  ya rien, c'est moche , et regarde le dégradé derriere au sol... ils ont oublié que l'Amiga avait 4096 couleurs?
Ce jeu me fait marrer, c'est un croisement de Shinobi avec Indiana Jones... De SOTB, seul le premier vaut quelque chose, c'est une jolie démo technique. Dès le second opus, ça se casse la gueule.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 21 Nov - 10:17

Copper a écrit:Shadow Fighter j'aurais bien voulu l'avoir à la place du SFII US Gold codé façon Atari ST en tout cas...
Clairement, SF2 us gold quelle bouse,ils devaient faire un concours avec tiertex pour le meilleure foirrage arcade .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 21 Nov - 10:19

Ruff 'n' Tumble j'avoue que je comprend pas comment on peut oser sortir un jeu avec un tel scrolling en 1994 à moins biensur de venir de l'Atari ST MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 21 Nov - 11:10

un petit rappel s'impose lol

Ca a viré bien kitsch ces copperlists, il faut quand même l'avouer. Bon en même temps ça en jetait quand on passait du 8 au 16 bits.


Shadow Fighter j'aurais bien voulu l'avoir à la place du SFII US Gold codé façon Atari ST en tout cas..

Elfmania était magnifique aussi mais dans mon souvenir c'était so-so niveau gameplay.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 21 Nov - 11:41

Jacques Atari a écrit:Ben non Denis, dans certains cas, il est même plus rapide que celui de l'Amiga. Templeton te l'avait déjà expliqué ici, un topic où tu as rapidement fermé ta bouche à pipes vu que tu ne pouvais plus suivre tant le niveau était balèze. Et puis ChatGPT n'existait pas encore...

Même si c'est vrai dans certains cas, quelle importance ? Le blitter du STE n'a quasiment jamais été utilisé.
Donc, qu'est-ce qu'on en a à faire ? C'est comme si tu parlais du Falcon030, et que tu nous jouais du flonflon sur la puissance du bouzin, alors que quasiment personne n'a voulu l'utiliser.....


dlfrsilver a écrit:Evidemment, ta main est trop occupée ailleurs... Sinon, en restant dans la branlette, un exercice dans lequel vous excellez,

Parle pour toi, je suis pas célibataire moi monsieur, j'ai pas besoin de payer des péripatéticienne de luxe comme toi pour avoir un semblant de vie sexuelle.

vos "nouveaux" p'tits jeux Amiga, et même les anciens, vous avez déjà tenté de les montrer à des gamins de 15 ans? Vous savez qu'ils ne les toucheraient même pas avec des gants tant c'est ringard et grotesque pour eux?

Bien évidemment que oui. Et le résultat est comme suit : les jeux Amiga sont très beaux, fluide, ils ont leur petit effet. Par contre, quand je montre mes Atari, alors là c'est pas la même. Même sur les meilleurs jeux, j'ai 2 remarques qui arrivent invariablement : "Putain tonton, c'est moche mets un autre truc, c'est affreux", "Tonton, c'est trop lent, je vais m'endormir là, t'as pas autre chose ?".

Voilà ! Le ST y a que les anciens qui peuvent supporter le truc. Les nouvelles générations c'est pas la peine, tu les fait dormir devant l'écran. J'ai aussi le même souci avec le C64. J'ai testé une fois, plus jamais.
La réaction c'est "putain c'est trop moche tonton, c'est nul". Voilà le topo.

Ce genre d'annonce, c'est juste bon pour redonner encore quelques étincelles à des vieux cons à l'arrêt depuis 1994 et qui y croient encore.

Oui tu parles de ta tribu bien évidemment, on te comprend MDR MDR

Vous savez aussi que dans moins de 20 ans, l'Amiga, le ST, le C64 etc. rejoindront les limbes où errent les IMSAI et autres Micral? Pour vous qui n'avez que l'Amiga dans votre VDM, vous allez faire quoi quand ça arrivera?

On jettera d'abord tout les archimedes de merde à la décharge couillon, ça te fera la bite tiens coquin Ensuite, les mégadrive de 88, Les Atari ST, les C64, seul l'Amiga en sortira vivant duschmol ! MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 21 Nov - 11:53

youki a écrit:Non mais franchement ces jeux , ils ont quoi?  en quoi il montre une supériorité écrasante de l'Amiga?

Y a aucun logiciel aussi fluide et jolis sur Atari ST. Simple.

-Ils ont des graphismes magnifiques pour certains , ok...  mais la c'est pas le hardware de l'Amiga qui est en cause , c'est le graphiste.

Oh MDR MDR c'te feinte en carton. Donc si je t'écoute, les graphismes merdiques 16 couleurs sur Atari ST, c'est le graphiste aussi, quels nazes quand même. Raisonnement en carton de Youki, réponse de dlfr en balsa !

-Apres, ils ont des effets de palettes au copper , mais quand tu regardes de plus près , tu n'a jamais plus de 4 couleurs par plan. Sans le copper ca serait tout moche. ..  c'est grosso modo la meme technique utilisait pour colorer les jeux Atari 2600.(mais là sans copper)

Mais le ST est pas capable de tout ça ! A part WOTD sur ST, dès que tu montes le nombre de couleurs, c'est d'une lenteur pas possible !

- Tu as un scrolling fluide.. ok.. mais bon le C64 avait ca aussi... ca ne peut vraiment impressionner que si tu venais du CPC ça... ou du videopac.

Mais l'Amiga a rien en commun avec le C64. Le C64 a été conçu par les même qui ont fait le ST !

- Au niveau gameplay, tout ces jeux sont extrêmement pauvre.

T'as joué à aucun jeu ST alors. Parce qu'en terme de Gameplay, sur ST, ça donne envie de pleurer, c'est le cul de basse fosse !

- quant a unreal... je le trouve particulièrement moche.

Ah oui ? Ben regarde donc la version ST, et ton voeux de mocheté sera mieux qu'exaucé, le jeu est repoussant de laideur sur tout les écrans de jeu !

- et shadow of the beast 3 , avant que tu poste la video , je regardais justement ce jeu...  ya rien, c'est moche , et regarde le dégradé derriere au sol... ils ont oublié que l'Amiga avait 4096 couleurs?

Le jeu affiche plus de 32 couleurs. Le style de Roger Dean est inimitable et superbe sur Amiga. Mais sur ST, ça rend pas bien, c'est très moche bizarrement.

En gros pour un Amigaiste un bon jeu :
A un scrolling sur plusieurs plans qui donne la nausée et qui n'apporte rien au jeu lui même
A plein de lignes de couleurs horizontales dégradées en fond. 
Une musique qui grisille
Et un gameplay creux.

Pour un Atariste, un bon jeu :
A un scrolling sur un seul plan qui déclenche des crises d'epilepsie à cause des saccades
A plein de ligne de couleurs dégradées qui sert à mettre en valeur la pauvreté des graphismes 8 bits
Une musique qui grésille à mort (sur Amiga c'est cristallin)
Et surtout pas de gameplay, puisque le ST peut pas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 21 Nov - 12:03

dlfrsilver a écrit:Même si c'est vrai dans certains cas, quelle importance ? Le blitter du STE n'a quasiment jamais été utilisé.
Donc, qu'est-ce qu'on en a à faire ? C'est comme si tu parlais du Falcon030, et que tu nous jouais du flonflon sur la puissance du bouzin, alors que quasiment personne n'a voulu l'utiliser.....
Détourne bien le sujet, comme de juste...

dlfrsilver a écrit:Parle pour toi, je suis pas célibataire moi monsieur, j'ai pas besoin de payer des péripatéticienne de luxe comme toi pour avoir un semblant de vie sexuelle.
Je crois me souvenir que c'était toi qui parlais de te payer une escort à 2000 balles voilà plusieurs mois. Quand on est incapable de séduire, parce que trop laid ou trop con, on paye.

dlfrsilver a écrit:On jettera d'abord tout les archimedes de merde à la décharge couillon, ça te fera la bite tiens coquin Ensuite, les mégadrive de 88, Les Atari ST, les C64, seul l'Amiga en sortira vivant duschmol ! MDR
Vu que tu n’es pas assez intelligent pour l’envisager, malgré un Q.I. de 135, laisse-moi t’expliquer ce qui va se passer pour le retrogaming/retrocomputing dans les années à venir.

En gros, il te reste 20 ans à parader sur les forums du genre, qui disparaissent d’ailleurs les uns après les autres. Les forums, c’est une survivance des années 90/2000, Facebook les a tous tués les uns après les autres. Gamopat finira par couler aussi, à cause de ça ou faute de fric remis dans la machine.

20 ans. Et je vois large ! Encore 20 ans à distiller tes brillants jeux de mots, tes judicieux conseils techniques, tes chiffres de vente intestinaux et rabâcher sans fin que « tu as fait un jeu » afin de briller et tenter de devenir célèbre. On a tous bien compris que c’était ton but et que l’Amiga n’était qu’un moyen d'y parvenir. Comme tous les ratés, tu as des trucs à prouver…

Après ces 20 ans, les vieux ordinateurs, ce sera terminé ! Plus personne ne s’y intéressera. Parce que l’engouement actuel est fait essentiellement par des gens qui ont connu et utilisé ces machines à l’époque, ou un peu après comme toi... Le moteur est la nostalgie. Quand ces gens-là seront morts, ou proches de l’être, ou qu’ils seront tout simplement passés à autre chose, personne ne reprendra le flambeau. Il se passe la même chose en ce moment avec les gros postes de radio à lampes des années 30/40. Le grand-père claque, les héritiers récupèrent sa précieuse collection, ça ne les intéresse pas, ça n’intéresse plus personne, et ils la revendent au poids, quand c’est pas tout simplement mis à la benne. D’ailleurs, pour beaucoup de secteurs en ce moment, la transmission est un gros problème. Qui va poursuivre des collections de soldats de plomb, de jouets mécaniques en tôle, de petites voitures, de poupées anciennes ? C’est le vieux monde tout ça et le nouveau en a rien à foutre de ces crincrins d’un autre temps.

Donc, le C64, l’Amstrad CPC, l’Atari ST, l’Amiga etc. Tout ça, dans 20 ans, et sans doute même moins, c’est fini ! Sega subira le même sort. On trouvera encore ces vieilles machines, blanchies et recapées déjà trois ou quatre fois, dans des musées du jeux vidéo et cela fera sourire les gamins nés dans les années 2040...

- Hé, Mathéo-Mouloud, viens voir ce truc ! Ça s’appelle Shadow Of The Beast ! Le bonhomme fait que courir comme un con dans un décor d’arbres identiques et de couleurs mauves ! Hé, t’as vu ? Y’a un dirigeable ! Ahahaha ! Quel jeu de merde !

Si on reste sur le modèle actuel, la scène retrogaming ne sera plus composée que par les consoles, essentiellement Nintendo, et PlayStation derrière, avec des jeux physiques. Et avec l’obsolescence programmée, ça se battra pour obtenir une Wii ou une PS4 encore fonctionnelle…

Les mongolos fanatisés dans ton style pensent que l’Amiga est éternel et que son intérêt se poursuivra encore longtemps. Quelle blague !

- An de grâce 2172. Je m’appelle Denis Silver, je ne suis plus qu’une tête dans un bocal sous Windows 48² mais je l’affirme : l’Amiga a toujours 10 ans d’avance sur tout ce qui se fait actuellement ! C’est de la magie ! Ah, c’est l’heure de me nourrir comme un poisson. Oh du caca en poudre, miam miam miam !

Déjà en 2023, on est que quelques milliers sur toute la planète. C’est pas beaucoup. Même les communistes sont plus nombreux. Alors dans 20 ans… Qu’est-ce qu’on en aura à branler de tes jeux crantés en 2D à un bouton « préservés » sur tes p’tits disques durs, eux aussi devenus obsolètes ?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 21 Nov - 13:16

Jacques Atari a écrit:- Hé, Mathéo-Mouloud, viens voir ce truc ! Ça s’appelle Shadow Of The Beast ! Le bonhomme fait que courir comme un con dans un décor d’arbres identiques et de couleurs mauves ! Hé, t’as vu ? Y’a un dirigeable ! Ahahaha ! Quel jeu de merde !
Tout à fait mais ils verront bien que la version Atari ST est toute pourrie et n'a même pas le dirigeable... Quand à "ta version Archimedes" elle fera encore plus rire que la version Atari ST MDR


Dernière édition par Copper le Mar 21 Nov - 13:22, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mar 21 Nov - 13:20

Toute collection est vouée à disparaître avec son propriétaire.

Tu as oublié de parler des collectionneurs de boites de camembert, lactalisés par les Forces du Progrès.

Et dans vingt ans (surement avant), nous aurons des problèmes bien plus graves que nous quereller sur un forum (ou un safe-space social-neural)  à propos de souvenirs enjolivés avec le temps.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 21 Nov - 13:22

en tous cas j'ai bien indiqué dans mon testament d'être enterré avec mon TI99
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 21 Nov - 13:26

Moi j'ai indiqué que je voulais être enterré avec mon Amiga 500...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mar 21 Nov - 13:28

Ce sont les archéologues du futur qui vont rigoler.

« Hummm… Matheo-Nardinemouk, dites moi voir… cet étrange objet, je coche “objet du culte” ou “déchet non identifié” ? »
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mar 21 Nov - 13:31

Copper a écrit:Moi j'ai indiqué que je voulais être enterré avec mon Amiga 500...

J'imagine le faire-part de décès.

« nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre bien-aimé Copper.
Cet avis tiens lieu de faire-part.
Ni fleurs, ni couronnes, ni Amiga, ni ST ou autres cochonneries.
La cérémonie aura lieu le xxxx à la déchetterie de xxxx »
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 21 Nov - 13:36

Tu veux faire chier copper jusqu'au bout, tu l'enterres avec un 260 ST simple face et SOTB en prime .Avec ça et le ComGEM (qui a réduit l'OS a sa plus simple expression et en 2 couleurs) .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 21 Nov - 14:09

Jacques Atari a écrit:Détourne bien le sujet, comme de juste...

Pas du tout, j'ai visé parfaitement juste au contraire tu veux dire. Tu nous saoules avec tes arguments en carton-patamodeulé qui tiennent pas 5 secondes.

dlfrsilver a écrit:Je crois me souvenir que c'était toi qui parlais de te payer une escort à 2000 balles voilà plusieurs mois. Quand on est incapable de séduire, parce que trop laid ou trop con, on paye.

Tu confonds avec ta propre personne, vu ton caractère de merde, y a pas une nana qui te court après, même les pouffes ne veulent pas de toi, tu finiras à 70 ans avec un cancer des poignets MDR , la maladie de la solitude des indigents de ton espèce.

dlfrsilver a écrit:Vu que tu n’es pas assez intelligent pour l’envisager, malgré un Q.I. de 135, laisse-moi t’expliquer ce qui va se passer pour le retrogaming/retrocomputing dans les années à venir.

Non, mais saint-Pignouf de la tronchenbié du peuticui va nous l'expliquer avec son cerveau de tétraplégique MDR

En gros, il te reste 20 ans à parader sur les forums du genre, qui disparaissent d’ailleurs les uns après les autres. Les forums, c’est une survivance des années 90/2000, Facebook les a tous tués les uns après les autres. Gamopat finira par couler aussi, à cause de ça ou faute de fric remis dans la machine.

Je suis choquay. Le doc vient de courir aux chiottes, tu lui as mis la diarrhée avec ta vision morbide du futur MDR MDR

20 ans. Et je vois large ! Encore 20 ans à distiller tes brillants jeux de mots, tes judicieux conseils techniques, tes chiffres de vente intestinaux et rabâcher sans fin que « tu as fait un jeu » afin de briller et tenter de devenir célèbre. On a tous bien compris que c’était ton but et que l’Amiga n’était qu’un moyen d'y parvenir. Comme tous les ratés, tu as des trucs à prouver…

Dans 20 ans, on se souviendra que t'as rien fait, à part ouvrir ta cuve à purin pour cracher ta haine de triso à la face des gens, sans jamais aider personne, toujours à te plaindre et à critiquer sans arrêt et dire gneuh gneuh gneuh, j'avais commencé une démo de beast sur Archimerdès, mais comme je suis un trisotin, j'ai pas fini, et surtout ceux qui ont participé à des projets, je leur vomis dessus de jalousie, dès fois qu'ils brillent et que moi je reste dans ma merde comme un raté à faire joujou avec mon scanner à main MDR MDR

Après ces 20 ans, les vieux ordinateurs, ce sera terminé ! Plus personne ne s’y intéressera. Parce que l’engouement actuel est fait essentiellement par des gens qui ont connu et utilisé ces machines à l’époque, ou un peu après comme toi... Le moteur est la nostalgie. Quand ces gens-là seront morts, ou proches de l’être, ou qu’ils seront tout simplement passés à autre chose, personne ne reprendra le flambeau. Il se passe la même chose en ce moment avec les gros postes de radio à lampes des années 30/40. Le grand-père claque, les héritiers récupèrent sa précieuse collection, ça ne les intéresse pas, ça n’intéresse plus personne, et ils la revendent au poids, quand c’est pas tout simplement mis à la benne. D’ailleurs, pour beaucoup de secteurs en ce moment, la transmission est un gros problème. Qui va poursuivre des collections de soldats de plomb, de jouets mécaniques en tôle, de petites voitures, de poupées anciennes ? C’est le vieux monde tout ça et le nouveau en a rien à foutre de ces crincrins d’un autre temps.

En fait, t'es absolument morbide et mortifère comme mec, t'as vraiment un truc qui tourne pas rond. Vivre, c'est profiter de l'instant présent, sans penser à demain et au pire. Surtout te marie pas et fait pas de gosses, à part rendre les gens malheureux autour de toi et distiller ta pestilence partout et ta haine de triso recuite, tu sers à quoi en fait ? T'es juste un pauvre type ultra toxique.

Donc, le C64, l’Amstrad CPC, l’Atari ST, l’Amiga etc. Tout ça, dans 20 ans, et sans doute même moins, c’est fini ! Sega subira le même sort. On trouvera encore ces vieilles machines, blanchies et recapées déjà trois ou quatre fois, dans des musées du jeux vidéo et cela fera sourire les gamins nés dans les années 2040...

Tu crois vraiment que t'es le seul du club à y avoir pensé ? Tu penses vraiment que t'es tout seul à y avoir songé ? Tu nous prends tous pour des cons en fait. Tu te crois au dessus des autres alors qu'en fait t'es tellement en dessous de tout.....

- Hé, Mathéo-Mouloud, viens voir ce truc ! Ça s’appelle Shadow Of The Beast ! Le bonhomme fait que courir comme un con dans un décor d’arbres identiques et de couleurs mauves ! Hé, t’as vu ? Y’a un dirigeable ! Ahahaha ! Quel jeu de merde !

Zarchos signature repéred ! Y a que toi pour sortir ce genre de truc MDR MDR
Seul l'archimerdès est de la merde, et on s'en tape.

Si on reste sur le modèle actuel, la scène retrogaming ne sera plus composée que par les consoles, essentiellement Nintendo, et PlayStation derrière, avec des jeux physiques. Et avec l’obsolescence programmée, ça se battra pour obtenir une Wii ou une PS4 encore fonctionnelle…

T'es même pas cohérent avec toi même.... c'est ça le pire Sad

Les mongolos fanatisés dans ton style pensent que l’Amiga est éternel et que son intérêt se poursuivra encore longtemps. Quelle blague !

Surement plus longtemps que l'Archimerdès, trisotin !

- An de grâce 2172. Je m’appelle Denis Silver, je ne suis plus qu’une tête dans un bocal sous Windows 48² mais je l’affirme : l’Amiga a toujours 10 ans d’avance sur tout ce qui se fait actuellement ! C’est de la magie ! Ah, c’est l’heure de me nourrir comme un poisson. Oh du caca en poudre, miam miam miam !

Ashkeuténaze comme mec..... MDR

Déjà en 2023, on est que quelques milliers sur toute la planète. C’est pas beaucoup. Même les communistes sont plus nombreux. Alors dans 20 ans… Qu’est-ce qu’on en aura à branler de tes jeux crantés en 2D à un bouton « préservés » sur tes p’tits disques durs, eux aussi devenus obsolètes ?

Et tes archimerdès, ta megadrive de 88, ta démo de beast minable comme toi, tu crois qu'on en aura à branler quoi ? La réponse est : RIEN ! ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov - 14:25

Copper a écrit:Moi j'ai indiqué que je voulais être enterré avec mon Amiga 500...

Tu veux vraiment que l'on te jette à la benne et finir pourrir à la decharge de ton patelin bouffer par je ne sais quelles bestioles ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov - 14:26

touko a écrit:Tu veux faire chier copper jusqu'au bout, tu l'enterres avec un 260 ST simple face et SOTB en prime .Avec ça et le ComGEM (qui a réduit l'OS a sa plus simple expression et en 2 couleurs) .
Et dans un cerceuil vert gem, tu oublies.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum