GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 20 Nov 2023 - 19:08

youki a écrit:C'est clair, avec toute cette assistance hardware , l'Amiga devrait étre capable de miracle...  mais au final on a rien de vraiment mieux que l'Atari ST.  ...  même quand c'est pas un portage.  Dans le meilleur des cas , on est des trucs un peu plus colorés pour lequels les devs et graphismes ont du se cassé la tête pour la composition des images et la gestions des palettes...
C'était bien mieux quand les développeurs ont daigné l'utiliser ... l'assistance hardware... Après c'est sur quand on voit pas la différence entre un jeu à 12 fps et 50 fps... Pour ma part j'aurais préféré jouer à Batman avec un scrolling à 50 fps...

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 20 Nov 2023 - 20:21

Tiens donc! Coppy jouait? Je croyais que seuls les méandres mystérieux du code de ses copros magiques l'intéressait sur son Amiga recyclable! On en apprend tous les jours. Tu devais être meilleur joueur que codeur de toute façon... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 20 Nov 2023 - 20:25

Quelque "chef d'oeuvres" en préparation sur Amiga...

Et la , ne me sortait pas l'excuse du ST , il y est pour rien!!!! ..

Admirez surtout le dernier , qui a l'air tres prometteur.. vraiment impressionnant...

https://youtu.be/Oqbhd-SGO5g?t=2541
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 20:33

Jacques Atari a écrit:Tiens donc! Coppy jouait? Je croyais que seuls les méandres mystérieux du code de ses copros magiques l'intéressait sur son Amiga recyclable! On en apprend tous les jours. Tu devais être meilleur joueur que codeur de toute façon... Rolling Eyes
J'ai beau chercher l'utilité et le sens de ton com, et bien il est au même niveau que le remplissage de ta tête, plein de vide .
Sinon a qd quelque chose d'intéressant et d'utile de ta part sorti de tes insultes nases habituelles ?
Ah en fait non, ton but est à l'image de ton twitter rempli de merde et d'insulte envers l'amiga et ses utilisateurs,l'excuse de silver n'est bien sur qu'un prétexte pour te permettre de balancer ta médiocrité , tu n'as rien à proposer .
Et bien on va s'amuser, puisque c'est de te foutre de la gueule des gens qui te fait marrer, on va jouer, et je sens que je vais bien rigoler à te défoncer .  MDR


Dernière édition par touko le Lun 20 Nov 2023 - 20:34, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari et dlfrsilver offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 20 Nov 2023 - 20:33

Less portages arcade en overscan c'est sympa ca nous change du 320x200 tout pourri du ST pas adapté à l'arcade

Et grind c'est pas mal surtout à comparer avec les niveaux 3D de Jurassic Park de l'époque sur 500 mais bon on sait bien que la machine n'est pas faite pour ça


Dernière édition par Copper le Lun 20 Nov 2023 - 20:36, édité 2 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 20 Nov 2023 - 20:34

touko a écrit:J'ai beau chercher l'utilité et le sens de ton com, et bien il est au même niveau que le remplissage de ta tête, plein de vide .
Sinon a qd quelque chose d'intéressant et d'utile de ta part sorti de tes insultes nases habituelles ?
Ah en fait non, ton but à l'image de ton twitter rempli de merde et d'insulte envers l'amiga, tu n'as rien à proposer ?
Et bien on va s'amuser, puisque c'est de te foutre de la gueule des gens qui te fait marrer, on va jouer, et je sens que je vais bien rigoler à te défoncer .  MDR
De toute façon j'ai jamais dit que jouais pas avec mon Amiga mais j'étais loin de faire que ça avec...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 20:36

On s'en doute, mais ce concentré de merde qu'est zarchos/Mr tdc commence sérieusement à me sortir par les trous de nez .Vu que la modo laisse faire et que ça devient open bar, et bien je vais me faire un plaisir alors .

J'ai un peu regardé ce que cet enclume propose sur son twitter, et bien pas de silver, pas de fanboys amiga, mais aussi pas d'abonés, pas étonnant qd on voit la qualité de ce qui est posté, c'est pas que c'est de la merde, c'est carrément du nectar de merde, ça insulte de l'amiga sans arrêt, et après ça vient pleurer sur les fanboys, et le blablabla zarchodien habituel .


Dernière édition par touko le Lun 20 Nov 2023 - 20:39, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari et dlfrsilver offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 20 Nov 2023 - 20:38

Copper a écrit:De toute façon j'ai jamais dit que jouais pas avec mon Amiga mais j'étais loin de faire que ça avec...
Ah bon? On peut faire autre chose que jouer avec un Amiga??? Shocked
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 20 Nov 2023 - 20:42

Oui alors qu'on ne peut absolument rien faire d'intéressant avec un Atari ST à part faire cramer l'alimentation éventuellement


Dernière édition par Copper le Lun 20 Nov 2023 - 20:45, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 20:43

Jacques Atari a écrit:
Copper a écrit:De toute façon j'ai jamais dit que jouais pas avec mon Amiga mais j'étais loin de faire que ça avec...
Ah bon? On peut faire autre chose que jouer avec un Amiga??? Shocked
Oui permettre à un no life qui se prend pour un codeur comme toi, d'avoir un but dans sa pauvre vie de cassos, entre 2 comptage de RSA il se fend des quelques insultes qui lui permettent le soir venu d'aller faire son petit dodo avec son doudou fétiche, car on se doute bien que tu n'a jamais payé pour une femme, en fait tu n'as jamais vu une femme, hormis sur les fameuse illustrations de tilt que tu montres fièrement partout,te rappelant tes premières branlettes appuyé par tes rêve de devenir une étoile de la scène archimedes . .
Dommage que ton aventure se soit terminée en trou noir, t'as fini dans les chiottes,pour quelqu'un qui voulait briller, s'est un peu raté .

Enfin t'es juste frustré que sarah walker ne t'as jamais considéré à ta juste valeur ?  TRISTE
Donc vu que t'as plus que GP comme refuge, tu t'es dit que t'allais faire comme d'hab, CAD rien d'intéressant, de constructif, mais on va insulter de l'amiga .  cheers


Dernière édition par touko le Lun 20 Nov 2023 - 20:46, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari et dlfrsilver offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 20 Nov 2023 - 20:46

Du coup Jacques Atari et Zarchos c'est bien la même personne ? Car je sais que youki pense que ce n'est pas le cas...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 20:48

Copper a écrit:Du coup Jacques Atari et Zarchos c'est bien la même personne ? Car je sais que youki pense que ce n'est pas le cas...
Ce sont les mêmes clairement, quand tu as 7 ou 8 choses communes totalement improbables, au bout d'un moment cela ne peut pas être 2 personnes, ou alors ils ont été séparés à la naissance .  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 20 Nov 2023 - 20:49

Jacques Atari a écrit:
Copper a écrit:De toute façon j'ai jamais dit que jouais pas avec mon Amiga mais j'étais loin de faire que ça avec...
Ah bon? On peut faire autre chose que jouer avec un Amiga??? Shocked

Oui, tu peux formatter des disquettes en écoutant des modules.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 20:50

Zarchos et jacques atari, les twins zavatta !!
Les 2 ont le même âge, eu la Md jap import en 88, haïssent l'amiga et silver au même niveau, poste les mêmes choses, traitent les gens de cassos, sont ultras racistes et homophobes, votent ED,sont fans de la snes et d'axelay .Bon là je pense que la messe est dite .

Mr atari n'a fait aucun post technique ou aidé quelqu'un, franchement ça se voit qu'il ne connait pas l'atari .


Dernière édition par touko le Lun 20 Nov 2023 - 20:53, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 20 Nov 2023 - 20:50

touko a écrit:
Copper a écrit:Du coup Jacques Atari et Zarchos c'est bien la même personne ? Car je sais que youki pense que ce n'est pas le cas...
Ce sont les mêmes clairement, quand tu as 7 ou 8 choses communes totalement improbables, au bout d'un moment cela ne peut pas être 2 personnes, ou alors ils ont été séparés à la naissance .  Mr. Green

Non, je suis 100% sur que ce n'est pas les même.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 20 Nov 2023 - 20:50

youki a écrit:
Jacques Atari a écrit:
Copper a écrit:De toute façon j'ai jamais dit que jouais pas avec mon Amiga mais j'étais loin de faire que ça avec...
Ah bon? On peut faire autre chose que jouer avec un Amiga??? Shocked

Oui, tu peux formatter des disquettes en écoutant des modules.
"10 ans d'avance!"
"C'est de la magie!"
"135 de Q.I."

Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 20:55

youki a écrit:
touko a écrit:
Copper a écrit:Du coup Jacques Atari et Zarchos c'est bien la même personne ? Car je sais que youki pense que ce n'est pas le cas...
Ce sont les mêmes clairement, quand tu as 7 ou 8 choses communes totalement improbables, au bout d'un moment cela ne peut pas être 2 personnes, ou alors ils ont été séparés à la naissance .  Mr. Green

Non, je suis 100% sur que ce n'est pas les même.
oh que si, ils ont la même façon d'insulter, la même rhétorique à 2 balles, ne postent quasiment qu'ici, et passent leur temps à toujours répéter les mêmes choses, Mr atari nous sort les mêmes florilèges d'insultes et de posts que zarchos .Sans parler du reste .
Au même âge tu peux quasiment rajouter la même date de naissance .

Je veux dire que ceux qui n'aiment pas silver, je parle de ceux qui ont vraiment eu un atari, lui répondent avec des arguments sur la machine et ne viennent pas le suivre à la trace pour l'insulter dès qu'il poste un truc, arguments qu'avec notre amis zarchos/Mr atari le triso,tu n'as pas, jamais, ça se limite à ce que ses connaissances lui permettent de faire, de l'insulte de poivrot au RSA .

Franchement, ça se voit assez vite qd un mec mythone sur une machine,et lui c'est le cas, il n'a jamais eu de ST hormis que dans sa collec .


Dernière édition par touko le Lun 20 Nov 2023 - 21:01, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari et dlfrsilver offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 20 Nov 2023 - 21:00

Non, Zarchos c'est Silver.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yastuna Lynx et touko offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 21:02

youki a écrit:Non, Zarchos c'est Silver.
MDR
Elle serait pas mal celle là !!
Ah oui de plus le mec critique copper pour ne jouer avec son amiga, et que nous présente Mr atari sur son twitter ? et bien si on enlève les 20% d'insultes sur l'amiga nous avons 79% de jeux,à ce niveau de foutage de gueule moi je dis  salut .


Dernière édition par touko le Lun 20 Nov 2023 - 21:05, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 20 Nov 2023 - 21:03

youki a écrit:Quelque "chef d'oeuvres" en préparation sur Amiga...

Et la , ne me sortait pas l'excuse du ST , il y est pour rien!!!! ..

Admirez surtout le dernier , qui a l'air tres prometteur.. vraiment impressionnant...

https://youtu.be/Oqbhd-SGO5g?t=2541

franchement le Reshoot Proxima 3 est franchement bien foutu pour un Amiga 500 stock, presque aussi beau qu'un Agony
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 21:06

rocky007 a écrit:
youki a écrit:Quelque "chef d'oeuvres" en préparation sur Amiga...

Et la , ne me sortait pas l'excuse du ST , il y est pour rien!!!! ..

Admirez surtout le dernier , qui a l'air tres prometteur.. vraiment impressionnant...

https://youtu.be/Oqbhd-SGO5g?t=2541

franchement le Reshoot Proxima 3 est franchement bien foutu pour un Amiga 500 stock, presque aussi beau qu'un Agony
C'est un jeu A1200 au passage .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 20 Nov 2023 - 21:15

rocky007 a écrit:
youki a écrit:Quelque "chef d'oeuvres" en préparation sur Amiga...

Et la , ne me sortait pas l'excuse du ST , il y est pour rien!!!! ..

Admirez surtout le dernier , qui a l'air tres prometteur.. vraiment impressionnant...

https://youtu.be/Oqbhd-SGO5g?t=2541

franchement le Reshoot Proxima 3 est franchement bien foutu pour un Amiga 500 stock, presque aussi beau qu'un Agony

Moi le seul que je trouve sympa, c'est Quest, meme si techniquement il a l'air assez simple.   Apres Dread est bien foutu mais bon on dirait du ST.    Street Fighter est pas mal faudra voir au final... j'aime pas le genre.. mais cette version semble bien foutu.


Dernière édition par youki le Lun 20 Nov 2023 - 21:24, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 20 Nov 2023 - 21:16

Moi le seul que je trouve sympa, c'est Quest, mince si techniquement il a l'air assez simple.   Apres Dread est bien foutu mais bon on dirait du ST. 
Tu pousses un peu là, la version amiga est plus belle est fluide qd même, ok c'est pas du 30 fps non plus, mais qd même .
SF1 semble pas mal, mais bon la version arcade était nase, donc je pense pas que le GP soit meilleurs ici .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 20 Nov 2023 - 21:37

touko a écrit:
rocky007 a écrit:franchement le Reshoot Proxima 3 est franchement bien foutu pour un Amiga 500 stock, presque aussi beau qu'un Agony
C'est un jeu A1200 au passage .
Oups 😬 Ça change tout alors 😂
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov 2023 - 21:46

Yoyost a écrit:C'est peut être plutôt que tu es passé à côté du jeu. Le gameplay du jeu et sa profondeur lui ont permis de s'assurer un bon succès donc il a eu raison et ce n'était peut être juste pas ta tasse de thé.

Pas du tout, je sais qu'Elite 2 a une grand profondeur de jeu, mais ce n'est pas le sujet. Personne ne discute cet aspect du jeu très réussi. C'est le côté technique. Jouer à ce jeu en 5-8fps, juste non merci, pas de slideshow pour moi. Pour tout dire, je sais même pas comment le copain que je voyais à l'époque à fait pour le finir tellement il était lent ce jeu sur son A500.

Un bon dev va toujours chercher à pousser l'enveloppe comme on dit au lieu de se contenter de faire le minimum syndical et/ou servir du réchauffé. Ca revient aussi à ce que tu dénonces sur Amiga: pourquoi s'embêter à faire des versions abouties quand on peut juste faire une conversion depuis le st?

La preuve que non : regarde Starglider 2 sur ST/Amiga et regarde Starfox sur SNES, tu dis que les algos sont plus balaises sur les jeux ST/Amiga d'Argonaut que sur la SNES avec son superFX 4 fois plus puissant que le bête 68000 qui équipe le ST et l'Amiga. Ils ont fait moins sur la SNES que sur les vieux ordis.

C'est donc du mini syndical qu'ils ont fourni.

Pourquoi faire des versions abouties quand on peut juste faire une conversion depuis le ST ?
Tout simplement parce que les gens n'avaient pas envie d'acheter des softs dégueulasses et mal foutus. Rappel : c'était une des raisons du piratage, en plus sur Amiga c'était 50 balles de plus, tout ça pour avoir un soft ST merdique.

La méthode qui fonctionnait, c'était Amiga d'abord (best version), et ensuite Atari ST (best possible version).
Vallait mieux 2 très bonnes version qu'une version moyenne et une version dégueulasse.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov 2023 - 21:50

rocky007 a écrit:donc nous avons un copper qui fonctionne // avec le CPU , et un blitter plus puissant d'un 68000 et qui fonctionne aussi en //, et un son "accélérer" et de la fast ram qui va plus vite que la lumière, le tout en multitâche!
pour à avoir au final quoi ? des jeux 3D plus lent que sur ST, et des jeux 2D à peine mieux qu'un ST... bizarre non ? où est passé cette débauche de puissance ?

Tu le sais bien : Zéro utilisation de tout ça durant l'époque on transcode comme des gorets sur Amiga.
La débauche de puissance pas utilisée se trouve dans le coté tire au cul des développeurs (pro-ST).

Le ST est une machine lente, très lente, quand l'Amiga va plus vite, seulement le hic, c'est qu'en démarrant le dev sur ST, tu castres automatiquement la version Amiga, car le ST a des limites que l'Amiga n'a pas, et les devs en tenaient compte. Ils reprenaient tel quels le code ST, et le claquaient directement sur Amiga, sauf qu'en terme de résultats, même avec le même CPU, ben ça le faisait pas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov 2023 - 21:54

rocky007 a écrit:désolé mais non... SuperFX n'est franchement pas extraordinaire, il suffit de voir la conversion de StarFX Mergadrive pure 68000 que M. Atari a posté. ou encore Stunt Race FX.

C'est un problème de sous utilisation du CPU dédié ajouté dans la cartouche. Le SuperFX est à 4mips quand le 68000 n'est qu'à 1,4-1,5mips.

Désolé, mais c'est injustifiable.

du reste je cite :

Argonaut poussa même le perfectionnisme jusqu'à publiquement critiquer la première version, en disant que c'était « une véritable merde bourrée de bugs


Tu vois, ça confirme ce que je dis plus haut, ils ont fait un mea-culpa.


Dernière édition par dlfrsilver le Lun 20 Nov 2023 - 21:57, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov 2023 - 21:57

youki a écrit:
cryodav76 a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ben en fait non, le blitter de l'Amiga est X fois plus rapide que le 68000 du ST (et de l'Amiga).

donc nous avons un copper qui fonctionne // avec le CPU , et un blitter plus puissant d'un 68000 et qui fonctionne aussi en //, et un son "accélérer" et de la fast ram qui va plus vite que la lumière, le tout en multitâche!
pour à avoir au final quoi ? des jeux 3D plus lent que sur ST, et des jeux 2D à peine mieux qu'un ST... bizarre non ? où est passé cette débauche de puissance ?
je le sais moi je le sais mais je le dirai pas MDR

J'imagine que tu allais dire "dans ton Q?"...     c'est vrai que c'est l'endroit ou l'on retrouve beaucoup de production Amiga. Mr. Green

Alors que les productions ST, ça atterrit directement dans la :GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Image105
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov 2023 - 21:59

youki a écrit:Quelque "chef d'oeuvres" en préparation sur Amiga...

Et la , ne me sortait pas l'excuse du ST , il y est pour rien!!!! ..

Admirez surtout le dernier , qui a l'air tres prometteur.. vraiment impressionnant...

https://youtu.be/Oqbhd-SGO5g?t=2541

Je vais pas me faire des amis, mais clairement c'est veto pour moi, faire ces jeux là sur Amiga, ça n'a pas de sens. Je ne les prendrais pas et j'y jouerais pas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 20 Nov 2023 - 22:02

dlfrsilver a écrit:
C'est un problème de sous utilisation du CPU dédié ajouté dans la cartouche. Le SuperFX est à 4mips quand le 68000 n'est qu'à 1,4-1,5mips.
Ben non justement , il y a plusieurs jeux SuperFX et aucun n’est folichon.  Donc c’est bien la puce qui est en cause , la preuve : la version 2 était déjà en test , 2x plus rapide
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 20 Nov 2023 - 22:02

Copper a écrit:Less portages arcade en overscan c'est sympa ca nous change du 320x200 tout pourri du ST pas adapté à l'arcade

Et grind c'est pas mal surtout à comparer avec les niveaux 3D de Jurassic Park de l'époque sur 500 mais bon on sait bien que la machine n'est pas faite pour ça

100% d'accord. Le pire c'est que le 320x200 devrait donner du mou à l'Amiga en plus, et c'est même pas le cas.

J'en reviens à Space Harrier Amiga, le jeu est full speed, en overscan, tu prends la version ST, et là tu te dis, mais non, c'est quoi ce machin ??

Grind est super. Franchement aussi rapide en quasi plein écran, c'est juste trop bien.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum