GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 23:06

babsimov a écrit: Jean Louis Gassée était intéressé par une machine multimédia au point de quitter Apple pour créer la sienne

Mais oui , mais oui.... il n'a pas quitter Apple pour créer sa société...  il s'est fait lourdé d'apple  et du coup il a crée sa société.  . C'est un peu different...

C'est hallucinant comme ta vision de la réalité est déformée... ohnon

Faut que tu arretes de lire tout ce qu'il y a sur ces sites et bouquins pro Amiga qui sont completement biaisais....  varie un peu tes sources...  ouvre toi un peu au monde...

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12922
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 22 Nov 2023 - 0:05

youki a écrit:
babsimov a écrit:Tu as, bien sur, une source pour avoir autant d'infos sur ces investisseurs qui auraient voulu racheter l'Amiga à Commodore en 1988 ? 

Oui bien sur que j'ai une source , Gassée lui même.  Il le dit dans une interview de 1996.




Tu aurais pu donner le lien vers la source.
Je reconnais que sa version est un peu différente. 
C'est curieux que les bouquins ne parlent pas de cette tentative de rachats de Commodore par des investisseurs en 1988. Il manquerait un pan de l'histoire de Commodore dans ce cas.
Il explique aussi qu'Irvin Gould a été le chercher en 1990 et qu'il a refusé, comme tu l'expliquais. Il ne dit pas pourquoi il a refusé. La version qui est relaté sur les sites Amiga est qu'il aurait demandé carte blanche pendant 3 ans.
Par contre, il dit bien aussi qu'au lancement de l'Amiga, chez Apple, on craignait l'Amiga. Et il dit aussi que l'Amiga était une bonne machine et qu'avec la BeBox ils ont voulu être les héritiers spirituels de l'Amiga.
Il fait aussi comprendre que Commodore faisait quasiment tout pour saborder l'Amiga, malgré que la machine avait du potentiel et une communauté de développeurs et d'utilisateurs bien établie.
Donc, son interview est un peu différente c'est vrai, mais ne change pas grand chose au fait qu'il avait bien perçu le potentiel de l'Amiga dès le départ.



youki a écrit:
babsimov a écrit: Jean Louis Gassée était intéressé par une machine multimédia au point de quitter Apple pour créer la sienne

Mais oui , mais oui.... il n'a pas quitter Apple pour créer sa société...  il s'est fait lourdé d'apple  et du coup il a crée sa société.  . C'est un peu different...

C'est hallucinant comme ta vision de la réalité est déformée... ohnon

Faut que tu arretes de lire tout ce qu'il y a sur ces sites et bouquins pro Amiga qui sont completement biaisais....  varie un peu tes sources...  ouvre toi un peu au monde...

Ah ben non, dans l'interview il dit "I left Apple" (j'ai quitté Apple) et non "I was fired by Apple" (j'ai été viré par Apple).
A priori, c'est John Sculley qui ne l'appréciait plus.
https://www.applematters.com/article/september-26-1990-jean-louis-gassee-leaves-apple/

Et du coup lui aussi quittera Apple en 1993
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Sculley

C'est Sculley qui l'a fait entrer et c'est Sculley qui s'est senti menacé par Jean Louis Gassée qui l'a poussé dehors :
https://www.macg.co/news/voir/223212/jean-louis-gassee-dieu-merci-apple-n-a-pas-achete-beos
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 22 Nov 2023 - 7:01

Babsimov a écrit:C'est curieux que les bouquins ne parlent pas de cette tentative de rachats de Commodore par des investisseurs en 1988.

Si même les évangiles mentent...


avec la BeBox ils ont voulu être les héritiers spirituels de l'Amiga.

Jusque dans la tombe, chapeau.


Dans ce cas, Jean Louis Gassée lui a proposé de lui racheter l'Amiga, mais Irvin Gould lui a demandé une somme qu'il ne pouvait pas payer

Il devait se croire au Black Friday le pauvre.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 22 Nov 2023 - 8:04

Pour concevoir le ST, 1 prof de techno + 1 charly robot suffisent .

Pour info c'est ça un charly robot :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Charly4u_3-4_detourees_1
Dsl pour ceux qui s'attendaient à voir un T800  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 8:50

babsimov a écrit:Il fait aussi comprendre que Commodore faisait quasiment tout pour saborder l'Amiga, malgré que la machine avait du potentiel et une communauté de développeurs et d'utilisateurs bien établie.

Oui, commodore avait bien compris que leur machine n'aurait aucun avenir après 88.  Tout le monde dans l'industrie était conscient que le PC avait déjà gagné.

babsimov a écrit:Par contre, il dit bien aussi qu'au lancement de l'Amiga, chez Apple, on craignait l'Amiga. 

Oui, ca les a un peu inquieté au début.  C'est sur que quand tu vois une presentation commerciale de la machine la premier fois... tu as un peu l'effet wouuaouh....  mais dès que tu creuses un peu... tu t'apercoit que finalement , c'est pas si waooouh que ca une fois que tu as gratté les paillettes...   Ce qui inquietait apple au depart, c'etait surtout l'OS "multi-tache"...   mais quand ils sont apercu comme tout le monde par la suite que la machine etait sous dimensionné pour ce genre d'OS et l'OS pas fini... Je pense qu'ils ont du rigoler les ingenieurs d'Apple. 

babsimov a écrit:Donc, son interview est un peu différente c'est vrai, mais ne change pas grand chose au fait qu'il avait bien perçu le potentiel de l'Amiga dès le départ.
 Oui, ca prouve bien qu'il n'y connaisait pas grand chose.   D'ailleurs, il ne connait meme le processeur qu'avait l'Amiga .   Je pense qu'il etait , comme beaucoup de dirigeant a ce niveau, completement larguer au niveau technique.   Comme déjà dit , Gassée, c'etait plutot un "looser" dans l'industrie... il n'a pas vraiment brillé si tu regarde sa carriere... tout ce qu'il a fait a fini par foirer.


babsimov a écrit:Ah ben non, dans l'interview il dit "I left Apple" (j'ai quitté Apple) et non "I was fired by Apple" (j'ai été viré par Apple).

oui, on l'a poussé a sortir.. a ce niveau on ne se fait pas virer au sens propre ... on est poussé à demissioner...  mais il s'est fait pousser dehors par ce que le board et Sculey ne le trouvait pas assez performant.     C'est tres different de ce que tu dis :

babsimov a écrit: Jean Louis Gassée était intéressé par une machine multimédia au point de quitter Apple pour créer la sienne

Il s'est fait pousser dehors,  et alors il s'est dit "je vais faire ma boite et ma propre machine pour faire chier apple"...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Gasszo10


Et tu noteras aussi que ce cher gassée... super sympa comme Mec , avait pris la place de Job , parce qu'il l'a dénoncé...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Gasszo11


Et apparement gassée pensait que l'Amiga etait une bonne machine  mais bien moins bonne que le macintosh quand meme.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Gasszo12
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 22 Nov 2023 - 9:16

sale journée pour Babsy....son monde s’effondre...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 22 Nov 2023 - 9:22

Et apparement gassée pensait que l'Amiga etait une bonne machine  mais bien moins bonne que le macintosh quand meme.
Apparemment rien du tout, comment dire, qd tu lis l'article il dit que le mac est la plus puissante machine sur le marché,rien d'étonnant pour un responsable d'apple de soutenir ça, même si tout le monde sait que c'est du flan .
Techniquement le mac est une machine pitoyable et surtout trop chère .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 9:37

touko a écrit:
Et apparement gassée pensait que l'Amiga etait une bonne machine  mais bien moins bonne que le macintosh quand meme.
Apparemment rien du tout, comment dire, qd tu lis l'article il dit que le mac est la plus puissante machine sur le marché,rien d'étonnant pour un responsable d'apple de soutenir ça, même si tout le monde sait que c'est du flan .
Techniquement le mac est une machine pitoyable et surtout trop chère .

C'est bien plus credible que de dire "depuis le depart j'ai conçu en secret l'Amiga comme un ordinitateur a part entière"

Comme Ordinateur a part entière , le Mac est bien meilleur que l'Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 22 Nov 2023 - 10:06

youki a écrit:
touko a écrit:
Et apparement gassée pensait que l'Amiga etait une bonne machine  mais bien moins bonne que le macintosh quand meme.
Apparemment rien du tout, comment dire, qd tu lis l'article il dit que le mac est la plus puissante machine sur le marché,rien d'étonnant pour un responsable d'apple de soutenir ça, même si tout le monde sait que c'est du flan .
Techniquement le mac est une machine pitoyable et surtout trop chère .

C'est bien plus credible que de dire "depuis le depart j'ai conçu en secret l'Amiga comme un ordinitateur a part entière"

Comme Ordinateur a part entière , le Mac est bien meilleur que l'Amiga.
Non, tu cites un article de quelqu'un qui soutient que le mac est la meilleure machine du marché qd il était chez apple .
De plus ton résonnement si on le suit, concerne aussi le ST, donc le ST est définitivement plus rien, puisqu'il n'est même pas vu comme un concurrent du mac pour "gens fauchés", et finalement cela détruit votre narratif de présenter le ST comme un mac pas cher .  saispas
A force de déformer la réalite du marché, a savoir que ce soit l'Amiga ou le ST, n'était pas fait pour le marché du mac .


Dernière édition par touko le Mer 22 Nov 2023 - 10:54, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 10:10

oui, le Mac est aussi meilleur que le ST.  Je dis pas le contraire.

J'aurais bien voulu avoir un Mac II à l'epoque ou j'avais mon ST... c'etait un peu hors budget pour moi malheureusement.

Pour moi c'etait la meilleur machine "grand public" à l'epoque.  Meme si ca s'adressait a un public bien plus riche que moi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 22 Nov 2023 - 10:17

et si on continue la logique, le MAC était la meilleure machine au monde et sa version clonée bon marché, le ST, mathématiquement le seconde meilleure machine.

Merci M. Gassée pour cette conclusion qui ne peut en aucun cas être remis en cause
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 22 Nov 2023 - 10:55

youki a écrit:
Pour moi c'etait la meilleur machine "grand public" à l'epoque.  Meme si ca s'adressait a un public bien plus riche que moi.
Le mac n'a jamais été une machine grand public à cette époque, ni aujourd'hui d'ailleurs,ça a toujours été un positionnement élitiste niveau tarifaire .
La seule machine plus ou moins grand public chez apple, c'était le 2 GS .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 22 Nov 2023 - 11:08

Apple, ils sont surtout fort au niveau marketing.

Le reste, c'est discutable.

On peut peut-être trouver une filiation Apple-Atari en creusant dans ce genre de néant.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 22 Nov 2023 - 11:23

je ne suis pas d'accord... un mauvais produit, même avec le meilleur marketing du monde, à un moment donné ça coule inéluctablement ...cf l'Amiga.

par contre, un excellent produit, avec un mauvais marketing, peut également couler..cf Atari
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 11:25

En plus dans les Années 90 , les marketting d'apple... c'etait pas ça....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 22 Nov 2023 - 11:36

Commodore avait un bon marketing ? Sur ce sujet, par rapport à Apple, c'était des nains.

Pour Apple, je me souviens de leur pub « 1984 » (paille-poutre-toussa, mais bon c'est pas le sujet). Ils avaient plus de budget peut-être, que dans leur creux des années 90.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 11:40

tapomag a écrit:Commodore avait un bon marketing ? Sur ce sujet, par rapport à Apple, c'était des nains.

Pour Apple, je me souviens de leur pub « 1984 » (paille-poutre-toussa, mais bon c'est pas le sujet). Ils avaient plus de budget peut-être, que dans leur creux des années 90.

Tu rigoles, c'etait des dieux en marketting Commodore...   qui pouvait ne pas acheter un Amiga apres une pub pareil



MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver, Yoyost et tapomag offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 22 Nov 2023 - 11:55

Je m'incline et je cours acheter … euh c'était quoi déjà le produit vaguement aperçu dans les dernières secondes ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 22 Nov 2023 - 12:08

Bon youki nous démontre que c'est pas avec le marketing que commodore a vendu l'amiga au moins  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 22 Nov 2023 - 12:38

youki a écrit:
dlfrSilver a écrit:Mais l'Amiga a rien en commun avec le C64. Le C64 a été conçu par les même qui ont fait le ST !

Oui, c'est bien pour ca que le St est bien meilleur .

L'Amiga , je te rappelle, a été conçu par le même qui a fait l'Atari 2600. 


Dommage que les jeux sur Amiga n’étaient pas aussi fun que sur la 2600.

Oui le ST est bien meilleur en se pinçant le nez et en partant de la fin Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 22 Nov 2023 - 12:42

rocky007 a écrit:je ne suis pas d'accord... un mauvais produit, même avec le meilleur marketing du monde, à un moment donné ça coule inéluctablement ...cf l'Amiga.

par contre, un excellent produit, avec un mauvais marketing, peut également couler..cf Atari

Si seulement c'était vrai..... Mais ça ne l'est pas (un excellent produit) et tu le sais Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mer 22 Nov 2023 - 12:43

touko a écrit:
Non, tu cites un article de quelqu'un qui soutient que le mac est la meilleure machine du marché qd il était chez apple .
De plus ton résonnement si on le suit, concerne aussi le ST, donc le ST est définitivement plus rien, puisqu'il n'est même pas vu comme un concurrent du mac pour "gens fauchés", et finalement cela détruit votre narratif de présenter le ST comme un mac pas cher .  saispas
A force de déformer la réalite du marché, a savoir que ce soit l'Amiga ou le ST, n'était pas fait pour le marché du mac .
Bof, à l'époque ou Apple envisageait de licencier MacOS, les menaces ST et Amiga étaient probablement éteintes depuis longtemps, faute d'avoir évoluer au rythme des Macs en terme de hardware ou alors avec beaucoup trop de retard.
Pour rappel, à sa sortie le ST, au niveau hard avait une résolution supérieure en monochrome au MAC, un processeur plus rapide et un support de la couleur et en OS en retard. Mais rapidement les Macs sont repasses devant et n'ont quasiment jamais été à portée des ST (et même TT). Eventuellement seul le STacy a pu se poser en concurrent de Mac portable (en émulation Mac). D'ailleurs, il n'y a pas eu d'Amiga portable, mais y a t'il eu des projets en ce sens ?
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 22 Nov 2023 - 12:51

Non , la gameboy et la gamegear ont tue tout projet de Amiga portable
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mer 22 Nov 2023 - 12:54

Tu n'es pas crédible !

Quoique c'est vrai que la GameBoy a tué la Lynx...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 22 Nov 2023 - 13:18

Yastuna Lynx a écrit:Bof, à l'époque ou Apple envisageait de licencier MacOS, les menaces ST et Amiga étaient probablement éteintes depuis longtemps, faute d'avoir évoluer au rythme des Macs en terme de hardware ou alors avec beaucoup trop de retard.
Pour rappel, à sa sortie le ST, au niveau hard avait une résolution supérieure en monochrome au MAC, un processeur plus rapide et un support de la couleur et en OS en retard. Mais rapidement les Macs sont repasses devant et n'ont quasiment jamais été à portée des ST (et même TT). Eventuellement seul le STacy a pu se poser en concurrent de Mac portable (en émulation Mac). D'ailleurs, il n'y a pas eu d'Amiga portable, mais y a t'il eu des projets en ce sens ?
Oui mais sorti plus tard que le Mac et avec un système bancal à 2 écrans... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 22 Nov 2023 - 14:30

Yastuna Lynx a écrit:Quoique c'est vrai que la GameBoy a tué la Lynx...
Oui le concept du je copie un truc monochrome en ajoutant de la couleur n'a guère réussi à Atari Tramiel MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 14:40

Copper a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Quoique c'est vrai que la GameBoy a tué la Lynx...
Oui le concept du je copie un truc monochrome en ajoutant de la couleur n'a guère réussi à Atari Tramiel MDR

Ben , c'est surtout que de recupérer un truc sur lequel des anciens d'Amiga ont bossé , c'etait pas une bonne idée... MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 22 Nov 2023 - 14:47

Surtout quand en plus il fallait acheter des Amiga pour développer les jeux MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 22 Nov 2023 - 14:49

Yastuna Lynx a écrit:
touko a écrit:
Non, tu cites un article de quelqu'un qui soutient que le mac est la meilleure machine du marché qd il était chez apple .
De plus ton résonnement si on le suit, concerne aussi le ST, donc le ST est définitivement plus rien, puisqu'il n'est même pas vu comme un concurrent du mac pour "gens fauchés", et finalement cela détruit votre narratif de présenter le ST comme un mac pas cher .  saispas
A force de déformer la réalite du marché, a savoir que ce soit l'Amiga ou le ST, n'était pas fait pour le marché du mac .
 D'ailleurs, il n'y a pas eu d'Amiga portable, mais y a t'il eu des projets en ce sens ?
Commodore avait tenté l'aventure avec le C64/128, et je pense que c'était pas du tout le bon plan .

Quoique c'est vrai que la GameBoy a tué la Lynx...
Pour la simple et bonne raison, outre les jeux, c'est surtout l'autonomie qui était pourrie sur lynx (comme sur toutes les concurrente en fait) .Et là la GB était imbatable, et de ce fait une vraie portable .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 14:54

Copper a écrit:Surtout quand en plus il fallait acheter des Amiga pour développer les jeux MDR

C'est clair ,c'était perdu d'avance... c'est impossible de développer avec un Amiga à moins d'être un masochiste extreme.    Silver aurait put , mais c'est une quiche en programmation malgré ses 135 de QI ... dommage , il y aurait eu une perspective de carrière...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 22 Nov 2023 - 14:59

touko a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:
touko a écrit:
Non, tu cites un article de quelqu'un qui soutient que le mac est la meilleure machine du marché qd il était chez apple .
De plus ton résonnement si on le suit, concerne aussi le ST, donc le ST est définitivement plus rien, puisqu'il n'est même pas vu comme un concurrent du mac pour "gens fauchés", et finalement cela détruit votre narratif de présenter le ST comme un mac pas cher .  saispas
A force de déformer la réalite du marché, a savoir que ce soit l'Amiga ou le ST, n'était pas fait pour le marché du mac .
 D'ailleurs, il n'y a pas eu d'Amiga portable, mais y a t'il eu des projets en ce sens ?
Commodore avait tenté l'aventure avec le C64/128, et je pense que c'était pas du tout le bon plan .

C'est surtout que personne n'aurait voulu se balader avec un Amiga à la main...  t'imagine la honte...

Et plus sérieusement, avoir un version laptop d'un ordinateur, c'était surtout utile pour un usage professionnel à l'époque.  Le seul domaine un peu pro où l'Amiga était utilisé c’était dans l’édition video avec l'Amiga attaché a tout un tas de périphérique....    où une version portable aurait eu aucun intérêt.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum