GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Nov 2023 - 16:23

youki a écrit:Ce qui est pratique sur le VCS , c'est qu'il y a effectivement un switch sur la console pour passer en N&B MDR   D'ailleurs, c'est ce qui manque à l'Amiga je trouve pour le rendre interessant.  MDR
La sortie vidéo composite du 500 est en niveau de gris...

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Nov 2023 - 16:26

Copper a écrit:
youki a écrit:Ce qui est pratique sur le VCS , c'est qu'il y a effectivement un switch sur la console pour passer en N&B MDR   D'ailleurs, c'est ce qui manque à l'Amiga je trouve pour le rendre interessant.  MDR
La sortie vidéo composite du 500 est en niveau de gris...

Sur une TV pas du bon standard , non?.   Il me semble que c'est sensé sortir en couleur.

Moi je me servais effectivement de la sortir composite de mon 500 pour l'affichage sur mon moniteur monochrome ambre à l'époque.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mer 29 Nov 2023 - 16:34



un peu de copper la non?
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Nov 2023 - 16:39

Il me semble que c'est en noir & blanc sur le 500 par souci d'économie
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Nov 2023 - 16:39

cryodav76 a écrit:

un peu de copper la non?

Ca va pas plaire a Copper ,  il y a de gros rectangles. MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Nov 2023 - 16:43

Copper a écrit:Il me semble que c'est en noir & blanc sur le 500 par souci d'économie

Ca me surprendrai qu'il est quand meme pousser l'économie jusque là.  Surtout sur le 500 , qui etait quand meme orienté micro ludique pour des utilisateurs a petit budget.  Si tu lui enleve la couleur... il lui reste plus rien au pauvre 500.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Nov 2023 - 16:48

cryodav76 a écrit:

un peu de copper la non?
Ce qu'il y a de bien avec une démo de ce genre, c'est de se dire que le STE peut tout aussi bien la faire tourner. Y'a rien là-dedans d'extraordinaire.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Nov 2023 - 16:53

Ben vas y fait la tourner sur un STE MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 29 Nov 2023 - 16:54

La sortie vidéo composite du 500 est en niveau de gris...
Trop coloré .


Dernière édition par touko le Mer 29 Nov 2023 - 16:56, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Nov 2023 - 16:54

youki a écrit:Ca me surprendrai qu'il est quand meme pousser l'économie jusque là.  Surtout sur le 500 , qui etait quand meme orienté micro ludique pour des utilisateurs a petit budget.  Si tu lui enleve la couleur... il lui reste plus rien au pauvre 500.
Je me souviens plus si j'avais essayé pendant la courte période ou mon 1084 était en réparation
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 29 Nov 2023 - 16:57

Ce qu'il y a de bien avec une démo de ce genre, c'est de se dire que le STE peut tout aussi bien la faire tourner. Y'a rien là-dedans d'extraordinaire.
Donc vu que le STE ne fait jamais aussi bien, on peut dire que cette pauvre machine n'a décidément rien d'extraordinaire, voire même d'ordinaire, elle est en dessous de tout finalement .

Ben vas y fait la tourner sur un STE 
Son domaine c'est la connerie et l'insulte, pas le code(et encore moins d'analyser ce qu'il se passe à l'écran), faut pas trop lui en demander, déjà qu'il poste des vidéos en guise d'argumentation .
Le pauvre, il se fait chier, pas de posts de silver pour pouvoir l'insulter et s'amuser un peu .  Mr. Green

Enfin ça serait bien qu'il s'abstienne de commenter ce que manifestement il ne comprend pas .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mer 29 Nov 2023 - 17:21

touko a écrit:
Au moins, ce topic m'aura permis d'apprendre le fonctionnement du Copper de l'Amiga, il se met en attente et se réveille avec une interruption et bourre les registes des autres copros de données pour changer leur comportement. Ce n'est pas con sur le papier.
Euh non, t'as encore de l'étude à faire je pense Wink
Le copper fonctionne tout le temps puisqu'il gère l'affichage .

Par contre, la transcription dans la vraie vie du forum de Gamopat montre que c'est quand même pas super utile ou pratique.
Justement, c'est probablement la puce la plus utile de l'amiga et la meilleure invention de cette époque .
Tellement inutile, que nintendo a mis un système similaire, mais moins puissant dans sa snes, le HDMA .
Avoir un composant programmable et parfaitement synchro avec le balayage, c'est quelque chose de très puissant à une époque où le rendu était au raster .

Bon vous avez écrit 3 pages depuis, je vais juste me corriger.
Effectivement ce n'est pas réveil sur interruption (j'ai abusé de langage) mais le Copper est en WAIT en permanence en scrutant des évènements et ensuite balance des données pour modifier le comportement de ses petits copains.
Je ne dis pas que c'est inutile dans un Amiga, mais reproduire son fonctionnement ailleurs, je ne suis pas convaincu.
D'ailleurs Nintendo n'a jamais chercher à plugger son HDMA sur Gamopat...

Pour revenir sur les messages sur les OS, amstrad avait choisi le GEM également mais Apple a réussi à brider l'évolution et l'aspect de celui-ci (au moins sur PC).
Et de toutes manières Atari version Tramiel (et les autres y compris Commodore même quand Tramiel était encore là) ne rêvaient pas de MSDOS à l'époque mais d'Unix. Ce superbe OS dédié aux joueurs Very Happy
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 29 Nov 2023 - 18:25

Bon vous avez écrit 3 pages depuis, je vais juste me corriger.
Effectivement ce n'est pas réveil sur interruption (j'ai abusé de langage) mais le Copper est en WAIT en permanence en scrutant des évènements et ensuite balance des données pour modifier le comportement de ses petits copains.
Hélas non, c'est toujours pas ça, le wait comme tu dis est une instruction qu'il exécute seulement qd on le lui demande via copper list, sinon il fait son taf d'affichage, pour les interruptions, ça s'appelle justement interruption pour ne pas à avoir à attendre ou à "scruter" .
Si la copper list est vide, il exécute rien du tout .

D'ailleurs Nintendo n'a jamais chercher à plugger son HDMA sur Gamopat...
Là j'avoue que j'ai pas saisi .  scratch
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mer 29 Nov 2023 - 19:07

C'est juste référence au comportement de Copper sur le forum. On a l'impression qu'il est en WAIT jusqu'à un évènement particulier (comme le vrai Copper), avec une Copper list genre ça parle disquette, pouf un push de post sur les lecteurs simple face, couleur, c'est le bureau vert du GEM, travail c'est "Atari est une marque de console, Commodore d'ordinateur"...

Bref c'était une tentative de blague qui visiblement ou volait trop haut pour être comprise ou était à coté de la plaque.
Et de toutes manières, quand on commence à expliquer les blagues pourries, c'est qu'elle étaient vraiment pourrie Very Happy
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 29 Nov 2023 - 19:17

Mouais ça aurait pu être drôle si tu avais compris le fonctionnement du vrai Copper mais visiblement ce n'est pas le cas...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 29 Nov 2023 - 19:25

En tout cas ici, il y en a qui ne dorment jamais.
Pendant que d'autres passent leur tour (SKIP ?) à cause d'ennuyeuses et interminables réunions.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 29 Nov 2023 - 19:44

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Jay Miner était son mentor. Et le meilleur patron qu'il ait jamais eu (dans le sens formateur)

ah c'est clair qu'en formatage de disquette, ils s'y connaissaient

Bref, rien de nouveau, on sait quels sont ceux qui ont conçu l'Amiga. Il y a les noms d'ailleurs.

ben si, la preuve que l'Amiga était conçue comme une console de jeux, c'est écrit noir sur blanc dans le brevet ( qui date pourtant de 1984 )

Non, il n'y a rien d'étonnant. Joe Decuir explique lui même que le concept de l'Amiga a été mis dans son cahier parce qu'ils avaient étudié une machine 16 bit

donc résumons : l'Amiga a été crée chez Atari, avec l'argent d'Atari, par des ingénieurs Atari...  ah bravo, vous pouvez être fier

Tu es libre de penser ce que tu veux après tout.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 29 Nov 2023 - 19:46

youki a écrit:
Rocky007 a écrit:ben si, la preuve que l'Amiga était conçue comme une console de jeux, c'est écrit noir sur blanc dans le brevet ( qui date pourtant de 1984 )

Le cerveau de Babsi ne peut pas assimiler ça...  il a une sorte de bloquage... des oeillères cérébrales....  même si c'est ecrit noir sur blanc et que tout le monde le voit , son cerveau filtre et deforme ce qu'il lit.   Meme si jay miner venait devant lui et lui dirait "j'ai concu l'Amiga comme une console de jeu" .... il te derait que c'est pas vrai , que c'est un hologramm envoyé par des complotiste Atariste...

Et bien sur la partie home computer vous l'oubliez. Donc il ont fait un PC gamer de l'époque quoi. Un ordinateur familial, comme le 400/800 et le C64. Mais de génération 16 bit. Y a rien d'autre à rajouter.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Nov 2023 - 19:57

babsimov a écrit:
youki a écrit:
Rocky007 a écrit:ben si, la preuve que l'Amiga était conçue comme une console de jeux, c'est écrit noir sur blanc dans le brevet ( qui date pourtant de 1984 )

Le cerveau de Babsi ne peut pas assimiler ça...  il a une sorte de bloquage... des oeillères cérébrales....  même si c'est ecrit noir sur blanc et que tout le monde le voit , son cerveau filtre et deforme ce qu'il lit.   Meme si jay miner venait devant lui et lui dirait "j'ai concu l'Amiga comme une console de jeu" .... il te derait que c'est pas vrai , que c'est un hologramm envoyé par des complotiste Atariste...

Et bien sur la partie home computer vous l'oubliez. Donc il ont fait un PC gamer de l'époque quoi. Un ordinateur familial, comme le 400/800 et le C64. Mais de génération 16 bit. Y a rien d'autre à rajouter.

Ben voilà,  tu progresse,  un ordinateur familiale comme le c64 ou la a800.. on est déjà plus proche de la réalité que du "ordinateur révolutionnaire qui à 10ans d'avance ".

L A800 et le c64 ont été aussi conçu comme une console. Qui a été modifié pour en faire des ordinateurs familiaux. 

On progresse, c'est bien. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 29 Nov 2023 - 20:11

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
Rocky007 a écrit:ben si, la preuve que l'Amiga était conçue comme une console de jeux, c'est écrit noir sur blanc dans le brevet ( qui date pourtant de 1984 )

Le cerveau de Babsi ne peut pas assimiler ça...  il a une sorte de bloquage... des oeillères cérébrales....  même si c'est ecrit noir sur blanc et que tout le monde le voit , son cerveau filtre et deforme ce qu'il lit.   Meme si jay miner venait devant lui et lui dirait "j'ai concu l'Amiga comme une console de jeu" .... il te derait que c'est pas vrai , que c'est un hologramm envoyé par des complotiste Atariste...

Et bien sur la partie home computer vous l'oubliez. Donc il ont fait un PC gamer de l'époque quoi. Un ordinateur familial, comme le 400/800 et le C64. Mais de génération 16 bit. Y a rien d'autre à rajouter.

Ben voilà,  tu progresse,  un ordinateur familiale comme le c64 ou la a800.. on est déjà plus proche de la réalité que du "ordinateur révolutionnaire qui à 10ans d'avance ".

L A800 et le c64 ont été aussi conçu comme une console. Qui a été modifié pour en faire des ordinateurs familiaux. 

On progresse, c'est bien. Very Happy

Que ça te plaise ou non, l'Amiga avait bien 10 ans d'avances. J'y peux rien. Même Joe Decuir, dans la vidéo que tu avais posté l'expliquait clairement il disait multimédia, mais comme ça te plaisait pas tu avais occulté ça dans ton esprit.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Nov 2023 - 20:22

Et voilà,  c'est repartit,  c'était trop beau... ohnon

Tu crois qu'un poissonnier va te dire que le poisson qu'il vend n'est pas frais?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Nov 2023 - 20:25

babsimov a écrit:Que ça te plaise ou non, l'Amiga avait bien 10 ans d'avances. J'y peux rien. Même Joe Decuir, dans la vidéo que tu avais posté l'expliquait clairement il disait multimédia, mais comme ça te plaisait pas tu avais occulté ça dans ton esprit.

Oh ben si ton pote Joe l'avait dit, c'est que c'est vrai hein...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mer 29 Nov 2023 - 20:51

Copper a écrit:Mouais ça aurait pu être drôle si tu avais compris le fonctionnement du vrai Copper mais visiblement ce n'est pas le cas...
Bah je me suis basé sur différentes lectures dont celle-là
http://www.amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node0048.html

Si le Copper fait plus que WAIT, MOVE et SKIP ce n'est pas vraiment mentionné (ça n'empêche pas l'ingéniosité de la chose)

Du coup, je veux bien une référence qui explique ce que le Copper fait de plus.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 29 Nov 2023 - 20:53

youki a écrit:Et voilà,  c'est repartit,  c'était trop beau... ohnon

Tu crois qu'un poissonnier va te dire que le poisson qu'il vend n'est pas frais?

Ce que l'Amiga avait en standard dès 1985, il faudra 10 ans pour le retrouver en standard ailleurs (win95) et même plus pour le MAC. Mais tout ça a été déjà expliqué et ça te plait pas, encore une fois, j'y peux rien si ça te plait pas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 29 Nov 2023 - 21:03

Sinon Babsy, Jay va bien? Ah ok, tu l'as vu ce matin. Où ça? Oh, sur le chemin en te rendant à la pharmacie, d'accord. Et c'est là que Bill Gates t'a attaqué? Le méchant pas beau! Ben oui, il n'a toujours pas digéré Hombre qui allait tout déchirer hein... Je ne te retiens pas Babsy, oui je comprends, il faut que tu ailles faire une sauvegarde de tes sauvegardes de tes parties de Civilization. La vie est faite de priorité. Allez, à+, t'inquiète, l'Amiga vaincra! Hein? Ah, il a déjà "vainqué", oui c'est sûr...
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Turbocat
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mer 29 Nov 2023 - 21:28

Yastuna Lynx a écrit:
Copper a écrit:Mouais ça aurait pu être drôle si tu avais compris le fonctionnement du vrai Copper mais visiblement ce n'est pas le cas...
Bah je me suis basé sur différentes lectures dont celle-là
http://www.amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node0048.html

Si le Copper fait plus que WAIT, MOVE et SKIP ce n'est pas vraiment mentionné (ça n'empêche pas l'ingéniosité de la chose)

Du coup, je veux bien une référence qui explique ce que le Copper fait de plus.
si tu lui demande gentiment il fait le café Copper
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 29 Nov 2023 - 21:58

babsimov a écrit:
youki a écrit:Et voilà,  c'est repartit,  c'était trop beau... ohnon

Tu crois qu'un poissonnier va te dire que le poisson qu'il vend n'est pas frais?

Ce que l'Amiga avait en standard dès 1985, il faudra 10 ans pour le retrouver en standard ailleurs (win95) et même plus pour le MAC. Mais tout ça a été déjà expliqué et ça te plait pas, encore une fois, j'y peux rien si ça te plait pas.

Deja tu confond la Machine et son OS.

Et son OS , n'avait aussi aucunement 10 ans d'avances , c'est un OS multitache des plus classiques avec encore moins de fonctionnalité que les OS multitaches de son époque.  Un OS inadapté aux resources de la machine à sa sortie pour un usage sérieux.

Cette OS , aurait pu tout aussi bien etre porté sur un Atari ST .  Mais cela aurait eu aucun sens car l'Atari St lui aussi n'etait pas adapté en terme de resource a ce type d'OS en 85.  

Quant a l'interface graphique... hummm... le WB etait une horreur. 

Mettre un OS multitache bridé sur une Console de jeu ,  ca ne fait pas un ordinateur revolutionnaire avec 10 ans d'avances...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 29 Nov 2023 - 22:49

autant Copper, touko, dlfrsilver,etc..  au fond d'eux mêmes savent que l'Amiga est juste une console de looser, autant babsy il y croit vraiment, c'est un véritable drame
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 30 Nov 2023 - 8:20

Si le Copper fait plus que WAIT, MOVE et SKIP ce n'est pas vraiment mentionné (ça n'empêche pas l'ingéniosité de la chose)
Si tu parles d'instructions, non il n'a que ces 3, et c'est déjà bcp pour une puce vidéo, aucune puce ne faisait ça .
Le HDMA de la snes est plus basique(tout en restant un outil puissant avec les copros de la snes), tu as une liste en VRAM et un DMA qui se lance de façon synchrone avec le Hblank envoie des données de façon automatique à des adresses/registres, mais seulement pendant le hblank.

Sinon Babsy
Mr Atari/zarchos qui appelle babsimov exactement de la même manière "babsy"  MDR
Une coïncidence encore fortuite de notre huitre préférée .

C'est juste référence au comportement de Copper sur le forum. On a l'impression qu'il est en WAIT jusqu'à un évènement particulier (comme le vrai Copper),
Le seul que je vois faire ça c'est zarchos/jacques atari, dès que babsimov ou silver postent, cela déclenche une interruption chez lui,et paf insulte programmée, et il est en mode WAIT 3 Posts pour copper avant insulte/sarcasme débile .  Mr. Green


Dernière édition par touko le Jeu 30 Nov 2023 - 8:55, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 30 Nov 2023 - 8:34

Oui il n'en a que 3... Mais il y a des instructions "cachées" comme l'accès aux registre COPJMPx / COPxLC qui permettent de faire des jumps et des boucles avec SKIP qui n'est pas beaucoup utilisé par contre... Sans oublier la possibilité de déclencher des interruptions 68000 en ayant accès à INTREQ...

Mais en tout cas il n'attend pas "des événements" hormis le fait que la position du faisceau soit atteinte ou dépassée et éventuellement que le blitter ait terminé sa tâche...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 30 Nov 2023 - 9:20

rocky007 a écrit:autant Copper, touko, dlfrsilver,etc..  au fond d'eux mêmes savent que l'Amiga est juste une console de looser
Je ne parierai pas là-dessus... Confused
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum