IntyBASIC, le topic officiel
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
on va avoir droit à de nouvelles surprises !
La machine surprenant de plus en plus avec ce basic de ouf !!!!!!!
La machine surprenant de plus en plus avec ce basic de ouf !!!!!!!
Re: IntyBASIC, le topic officiel
On a deja des retours sur des jeux en développement pour cette compet ????
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Le langage est assez limité sur INTELLIVISION mais on peut arriver à faire des choses sympas.
legrand- Patient en incubation
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
A l'époque, Mattel vendait le clavier avec l'adaptateur monté sur la console. Savez-vous si on peut se fabriquer son propre clavier sinon je suis obligé de le faire via un émulateur.
legrand- Patient en incubation
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
legrand a écrit:Le langage est assez limité sur INTELLIVISION mais on peut arriver à faire des choses sympas.
limité ?! Tu as vu ce qui a été fait justement avec l'Intybasic depuis qq années !!!!!!
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
drfloyd a écrit:legrand a écrit:Le langage est assez limité sur INTELLIVISION mais on peut arriver à faire des choses sympas.
limité ?! Tu as vu ce qui a été fait justement avec l'Intybasic depuis qq années !!!!!!
J'allais le dire !
Je vais suivre avec intérêt ce topic étant donné que j'ai jeté mon dévolu sur cette surprenante machine et son non moins surprenant Intybasic!
Je n'ai que quelques notions très limitées, autant dire que je vais partir de zéro !
Des retours de projets en cours sinon ?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
je n'ai pas suivi les projets en cours actuellement
J'ai testé le Inty basic, j'ai reussi assez rapidement à bouger des sprites sur un fond... cela dit il faut ensuite comprendre la machine à fond et ses limitations (pour les contourner) si on veut faire des trucs interessants, et là ce n'est pas donné à tout le monde. J'ai laché à ce moment.
Rien à voir avec un basic "no limit" sur PC. Il faut un très bon niveau et un sens artistique prononcé (pour ne pas pondre le Moon Patron horrible que tu nous a montré)
J'ai testé le Inty basic, j'ai reussi assez rapidement à bouger des sprites sur un fond... cela dit il faut ensuite comprendre la machine à fond et ses limitations (pour les contourner) si on veut faire des trucs interessants, et là ce n'est pas donné à tout le monde. J'ai laché à ce moment.
Rien à voir avec un basic "no limit" sur PC. Il faut un très bon niveau et un sens artistique prononcé (pour ne pas pondre le Moon Patron horrible que tu nous a montré)
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
drfloyd a écrit:
Rien à voir avec un basic "no limit" sur PC. Il faut un très bon niveau et un sens artistique prononcé (pour ne pas pondre le Moon Patron horrible que tu nous a montré)
C'est justement ça le challenge, à ce propos, les différentes démos jouables comme Castlevania, Super Mario Bros et autres du même accabi sont dispos et open source histoire de les décortiquer, réutiliser et adapter à sa sauce ?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
j'ai pas creusé, je me suis juste servi du wiki des commandes à l'époque
Je suis à fond sur le GFA je ne touche plus à rien d'autre
T'as envie de faire un remake de quel jeu ?
Je suis à fond sur le GFA je ne touche plus à rien d'autre
T'as envie de faire un remake de quel jeu ?
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
drfloyd a écrit:
T'as envie de faire un remake de quel jeu ?
Je veux pas trop m'avancer avant d'avoir mis les mains dedans et estimé mes compétentes, cela dépendra évidemment de ça !
Re: IntyBASIC, le topic officiel
un remaster d'un jeu ATARI 2600 non sorti sur Intel est une bonne idée
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
C'est une bonne idée oui, bien que j'ai en tête quelque chose de plus ambitieux mais l'un empêche pas l'autre, surtout pour la phase d'apprentissage !
Sinon @Ithus, t'en es où avec tes projets ?
Sinon @Ithus, t'en es où avec tes projets ?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
drfloyd a écrit:ah, je vois ce matin que tu as créé un topic tuto ! Top ! D'
J'ai eu du mal à les retrouver, tu pourrais pas les épingler @drfloyd ?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
il y a un autre topic, je ne sais plus, je regarde
Allez, un jeu GAMOPAT STUDIO sur Intellivision !!!!!! Matari, génère nous un buzz mondial avec l'adaptation de Metal Gear !
Allez, un jeu GAMOPAT STUDIO sur Intellivision !!!!!! Matari, génère nous un buzz mondial avec l'adaptation de Metal Gear !
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Matari a écrit:
Sinon @Ithus, t'en es où avec tes projets ?
Pas de news... pas de soucis j'espère !!!
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Je me rend compte que je parle beaucoup sans rien montrer!
Donc voilà un de mes projet en cours :
Donc voilà un de mes projet en cours :
YannAros- Patient incurable
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Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ah oui balaise, scrolling qui accompagne la boule, physique de la boule, etc., bravo !
C'est bien parti en tout cas. Tu vas affiner le graphisme je suppose ?
C'est bien parti en tout cas. Tu vas affiner le graphisme je suppose ?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
bravo
C'est super dur de réaliser un jeu de flipper... Enfin je parle pour moi, j'ai toujours eu du mal avec la physique de la balle et les rebonds réalistes....
C'est super dur de réaliser un jeu de flipper... Enfin je parle pour moi, j'ai toujours eu du mal avec la physique de la balle et les rebonds réalistes....
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
@drfloyd oui la physique c'est carrément chaud surtout sur une machine limité comme celle ci!
La je galère pour gérer les rebond sur les flips en fonction du timing de l'appuis sur les touches.
Dans la video, seul le flip à gauche en bas interagit avec la bille et très très mal!
En fait on ne peu pas modéliser des segments ou faire une map pour gèrer les rebonds, tout est dans la mémoire écran, dans les tiles utilisés.
@Matari je les trouvais déjà pas mal les graphismes, il y a encore de la place en GRAM pour ajouter des tiles, mais avec les contraintes des tiles je risque de faire pire que mieux.
En tout cas c'est loin d'être fini. Et puis je voudrais ajouter d'autres tables, une fois la base du jeu terminé.
La je galère pour gérer les rebond sur les flips en fonction du timing de l'appuis sur les touches.
Dans la video, seul le flip à gauche en bas interagit avec la bille et très très mal!
En fait on ne peu pas modéliser des segments ou faire une map pour gèrer les rebonds, tout est dans la mémoire écran, dans les tiles utilisés.
@Matari je les trouvais déjà pas mal les graphismes, il y a encore de la place en GRAM pour ajouter des tiles, mais avec les contraintes des tiles je risque de faire pire que mieux.
En tout cas c'est loin d'être fini. Et puis je voudrais ajouter d'autres tables, une fois la base du jeu terminé.
YannAros- Patient incurable
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Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Super le pinball ! C'est pas un genre courant en plus dans le homebrew Intellivision !
Matari: j'avais pas vu tes messages, désolé.
Je suis sur le même projet depuis un moment. Et il s'éternise... J'en avais fait une courte vidéo:
J'en parle pas vraiment, même si j'ai avancé sur le fond, parce que la forme, elle, a pas énormément bougé.
La grosse différence par rapport au moment où j'ai commencé à programmer ce jeu, c'est que j'utilise JLP pour avoir un (énorme) bonus de ram, sauvegarder une partie en cours, et surtout faire du pageflipping. Ce fut un choix contraint parce que le jeu n'aurait jamais pu tenir dans les mêmes 42K que Maria... et si je dois faire appel à JLP, autant l'utiliser au maximum !
A plusieurs reprises, j'ai mis le projet "Onion" en pause pour tenter des choses. L'une d'elles a fini par donner un jeu complet: Fantasy Puzzle, qui a été édité récemment chez Côté Gamers:
C'est un puzzle game un peu dans l'esprit de Puyo Puyo (mais qui ne se joue qu'en solo). Il contient un mode clin d'oeil à Maria. :p
Matari: j'avais pas vu tes messages, désolé.
Je suis sur le même projet depuis un moment. Et il s'éternise... J'en avais fait une courte vidéo:
- Spoiler:
J'en parle pas vraiment, même si j'ai avancé sur le fond, parce que la forme, elle, a pas énormément bougé.
La grosse différence par rapport au moment où j'ai commencé à programmer ce jeu, c'est que j'utilise JLP pour avoir un (énorme) bonus de ram, sauvegarder une partie en cours, et surtout faire du pageflipping. Ce fut un choix contraint parce que le jeu n'aurait jamais pu tenir dans les mêmes 42K que Maria... et si je dois faire appel à JLP, autant l'utiliser au maximum !
A plusieurs reprises, j'ai mis le projet "Onion" en pause pour tenter des choses. L'une d'elles a fini par donner un jeu complet: Fantasy Puzzle, qui a été édité récemment chez Côté Gamers:
- Spoiler:
C'est un puzzle game un peu dans l'esprit de Puyo Puyo (mais qui ne se joue qu'en solo). Il contient un mode clin d'oeil à Maria. :p
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
YannAros a écrit:@drfloyd oui la physique c'est carrément chaud surtout sur une machine limité comme celle ci!
La je galère pour gérer les rebond sur les flips en fonction du timing de l'appuis sur les touches.
Dans la video, seul le flip à gauche en bas interagit avec la bille et très très mal!
En fait on ne peu pas modéliser des segments ou faire une map pour gèrer les rebonds, tout est dans la mémoire écran, dans les tiles utilisés.
@Matari je les trouvais déjà pas mal les graphismes, il y a encore de la place en GRAM pour ajouter des tiles, mais avec les contraintes des tiles je risque de faire pire que mieux.
En tout cas c'est loin d'être fini. Et puis je voudrais ajouter d'autres tables, une fois la base du jeu terminé.
moi deja que je galère pour faire ca sur PC
- comme toi le probleme des rebonds sur les flips
- et la cohérence des glissades de la balle contre les parois...
j'ai renoncé, c'est pas mon truc
Dommage car je suis fan du genre flipper arcade
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Le deuxième livre de programmation Intybasic de Nanochess/Oscar Toledo Gutierrez est disponible à la commande: Advanced Game Programming for Intellivision
Probablement une nouvelle référence!
https://www.lulu.com/en/en/shop/oscar-toledo-gutierrez/advanced-game-programming-for-intellivision/paperback/product-q8gzjn.html?fbclid=IwAR1NiwZzpKlyEB7STXMdM_nMOt2TxkoRy01vyjF72IfYpJnEcYQQ41k8Vac&page=1&pageSize=4
29 dollars + 7 dollars de port en Europe
/V
Probablement une nouvelle référence!
https://www.lulu.com/en/en/shop/oscar-toledo-gutierrez/advanced-game-programming-for-intellivision/paperback/product-q8gzjn.html?fbclid=IwAR1NiwZzpKlyEB7STXMdM_nMOt2TxkoRy01vyjF72IfYpJnEcYQQ41k8Vac&page=1&pageSize=4
29 dollars + 7 dollars de port en Europe
/V
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Le 2eme ? Nouvelle version, ou suite ?
A priori suite, programmation avancée avec des exemples
Il vaut mieux acheter le premier dans ce cas quand on débute, non ?
A priori suite, programmation avancée avec des exemples
Il vaut mieux acheter le premier dans ce cas quand on débute, non ?
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Oui le premier livre est probablement preferable pour commencer:
https://www.lulu.com/en/en/shop/oscar-toledo-gutierrez/programming-games-for-intellivision/paperback/product-1p7mvg87.html?page=1&pageSize=4
Le nouveau n'est pas une ré-édition du précédent
https://www.lulu.com/en/en/shop/oscar-toledo-gutierrez/programming-games-for-intellivision/paperback/product-1p7mvg87.html?page=1&pageSize=4
Le nouveau n'est pas une ré-édition du précédent
Re: IntyBASIC, le topic officiel
oui mais le premier ne semble pas du tout dédié à l'Inty basic ?
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Les versions ebook sont sur le site de Nanochess:
https://nanochess.org/store.html
https://nanochess.org/store.html
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Vincehood a écrit:Les versions ebook sont sur le site de Nanochess:
https://nanochess.org/store.html
Top, merci Vince !
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