GOG le topic officiel
+16
JSR
jObiwan
BlueTemplar
antifrog
Captain Obvious
Rododu
Ouais_supère
Vortex
Toerka
drfloyd
barbarian_bros
Psyon
naoned_west
Cathedrale
lulrik
MajorTom
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GOG le topic officiel
Il y a un topic Steam, alors que cette plateforme, bien qu'efficace en général, mène une politique commerciale agressive et vicieuse à tendance "je prends les joueurs dans mes filets".
A l'inverse, le jeune concurrent GOG s'est fait une place dans les plateformes légales de téléchargement grâce à sa politique "NO DRM" et en proposant une base de données d'excellents jeux anciens qui sont certifiés pour fonctionner sur les OS récents. Le catalogue s'étoffe quotidiennement.
La cerise sur le gâteau, c'est que GOG (pour Good Old Games) est le bébé de CD Projekt. Ces gars (et gazelles) ont la particularité d'aimer les jeux vidéo et de ne pas prendre les gamers pour des abrutis, et ça se sent dans leur politique.
Alors que GOG se limitait à la vente de jeux sans DRM, depuis quelques jours ils sont partis en chasse sur les terres de Steam en proposant GOG galaxy, un service en ligne reprenant le concept de la concurrence. Avec la particularité que RIEN n'est obligatoire, tout est facultatif. Gog Galaxy permet de mettre à jour les jeux, du multijoueur en ligne, des succès, un chat et d'autres options (temps de jeu, etc.)
Je vous invite à découvrir cette entreprise qui va à contre courant des pratiques commerciales et vous permet d'être le propriétaire de fichiers de jeu vidéo jouable sans connexion ni client. De quoi se réconcilier avec le démat, non?
A l'inverse, le jeune concurrent GOG s'est fait une place dans les plateformes légales de téléchargement grâce à sa politique "NO DRM" et en proposant une base de données d'excellents jeux anciens qui sont certifiés pour fonctionner sur les OS récents. Le catalogue s'étoffe quotidiennement.
La cerise sur le gâteau, c'est que GOG (pour Good Old Games) est le bébé de CD Projekt. Ces gars (et gazelles) ont la particularité d'aimer les jeux vidéo et de ne pas prendre les gamers pour des abrutis, et ça se sent dans leur politique.
Alors que GOG se limitait à la vente de jeux sans DRM, depuis quelques jours ils sont partis en chasse sur les terres de Steam en proposant GOG galaxy, un service en ligne reprenant le concept de la concurrence. Avec la particularité que RIEN n'est obligatoire, tout est facultatif. Gog Galaxy permet de mettre à jour les jeux, du multijoueur en ligne, des succès, un chat et d'autres options (temps de jeu, etc.)
Je vous invite à découvrir cette entreprise qui va à contre courant des pratiques commerciales et vous permet d'être le propriétaire de fichiers de jeu vidéo jouable sans connexion ni client. De quoi se réconcilier avec le démat, non?
MajorTom- Guéri miraculeux
Re: GOG le topic officiel
GOG ! je connaissait, ils ont l'air d'avoir bien évolué, ça va plaire au puriste
Week-end promo sur GOG !!
Des jeux comme on en voit malheureusement plus en super promo ce week end sur gog.
Mes choix se porteront sur MDK et Giants Citizen Kabuto.
On en voit plus des titres comme ça car le jeu vidéo est devenu soit très sérieux, gore, obscur, soit très nian nian en nous prenant pour des gamins attardés. Là on a des jeux proposant des gameplays innovants et bien foutus et, cerise sur le gateau, on parcourt l'aventure en se poilant tellement c'est drôle.
http://www.gog.com/promo/weekend_promo_interplay_intensifies_290515
Mes choix se porteront sur MDK et Giants Citizen Kabuto.
On en voit plus des titres comme ça car le jeu vidéo est devenu soit très sérieux, gore, obscur, soit très nian nian en nous prenant pour des gamins attardés. Là on a des jeux proposant des gameplays innovants et bien foutus et, cerise sur le gateau, on parcourt l'aventure en se poilant tellement c'est drôle.
http://www.gog.com/promo/weekend_promo_interplay_intensifies_290515
Aujourd'hui seulement, Gog nous offre Battle realms !! c'est gratuit (à condition d'avoir un compte gog bien évidemment).
Je vous laisse jeter un oeil à leurs soldes d'été (deadly premonition à 2.89€, Telltale games,etc etc)
Je vous laisse jeter un oeil à leurs soldes d'été (deadly premonition à 2.89€, Telltale games,etc etc)
De la bonne chez GOG !
par contre leur gog galaxy cela devient aussi lourd que steam !!
Chez moi impossible de lancer "offline" mes jeux gog....
naoned_west- Guéri miraculeux
naoned_west a écrit:De la bonne chez GOG !
Il me semble que GOG Galaxy est optionnel, il permet juste de réunir sa bibliothèque de jeux en une application et d'ajouter quelques "features" mais c'est totalement dispensable
Psyon- Patient contaminé
Galaxy est optionnel. De plus, c'est encore une beta. Le principe de Gog est de vendre des jeux sans drm, donc logiquement pas besoin de connexion.
Mon reproche à l'heure actuelle est la non communication entre le site gog.com et galaxy. En fait, si tu télécharges un fichier sur gog.com, galaxy ne semble pas être au courant et vice versa.
Perso, c'est un peu plus contraignant car pas automatisé, mais je préfère utiliser gog.com.
Mon reproche à l'heure actuelle est la non communication entre le site gog.com et galaxy. En fait, si tu télécharges un fichier sur gog.com, galaxy ne semble pas être au courant et vice versa.
Perso, c'est un peu plus contraignant car pas automatisé, mais je préfère utiliser gog.com.
2.29€ pour acheter Psychonauts et y jouer au pad en 16/9 et 1080p
Moi je suis convaincu que le PC sera le saint Graal à l'avenir....
95 % des jeux sortent sur plusieurs plateformes, et l'émulation (si on possède la cartouche / le cd / bla bla bla..) apporte vraiment un plus !
J'ai mis à jour the witcher 3 (sur PC donc) via gog... 7.6 Go ! faut arrêter là !
Déjà que je trouve insupportable, les mises à jour forcées sur les "nouvelles" consoles...
95 % des jeux sortent sur plusieurs plateformes, et l'émulation (si on possède la cartouche / le cd / bla bla bla..) apporte vraiment un plus !
J'ai mis à jour the witcher 3 (sur PC donc) via gog... 7.6 Go ! faut arrêter là !
Déjà que je trouve insupportable, les mises à jour forcées sur les "nouvelles" consoles...
De très bonnes promos en ce moment sur gog! Notamment sur les FPA The vanishing of Ethan Carter et Kholat autour de 10€.
Et le 1er dlc de the witcher 3 proposant 10h de nouvelles aventures en précommande pour 8.49€. Pas cher mon fils !
Et le 1er dlc de the witcher 3 proposant 10h de nouvelles aventures en précommande pour 8.49€. Pas cher mon fils !
la vache oui !!!
merci du tuyau !!
merci du tuyau !!
10% de remise + 2.40€ en "bon d'achat" sur Gog pour l'extension The Witcher3 "Blood and Wine"
https://www.gog.com/game/witcher_3_wild_hunt_the_blood_and_wine_pack
Et, oui, rappelons qu'en plus de proposer leurs jeux sans DRM, GOG tient compte de la différence € vs $ et offre la différence de change en bons d'achat
https://www.gog.com/game/witcher_3_wild_hunt_the_blood_and_wine_pack
Et, oui, rappelons qu'en plus de proposer leurs jeux sans DRM, GOG tient compte de la différence € vs $ et offre la différence de change en bons d'achat
GoG.com présente : GOG Connect
Grâce à un partenariat avec quelques éditeurs, GoG vous propose de lier votre compte GoG et votre compte Steam. Quel intérêt ? Vous récupèrerez automatiquement une version GoG d'une sélection de jeux présents sur votre compte Steam. Donc une version sans DRM, avec quelques bonus (en général le manuel et parfois la soundtrack).
Si GoG Connect est un service qui est destiné à perdurer, la liste des jeux éligible à l'importation est temporaire et évoluera souvent.
La liste des jeux compatibles avec le service dès ce jour de lancement compte 22 jeux, tous éligibles pendant 5 jours :
Bit.Trip Runner
Braid
Breach&Clear
Breach&Clear : Deadline
Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
FTL Advanced Edition
Galactic Civilization III
Mount&Blade
Project Zomboid
Saint Row 2
Shadowrun Returns
Sherlock Holmes : Le Mystère de la boucle d'argent
The Incredible Adventures of Van Helsing - Final Cut
The Witcher Enhanced Edition
The Witness
To The Moon
Trine Enchanted Edition
Two Worlds
Unreal Gold
Unreal Tournament GOTY
VVVVVV
Xenonauts
Par contre le service est saturé, impossible de lier mon compte Steam ce soir.
Grâce à un partenariat avec quelques éditeurs, GoG vous propose de lier votre compte GoG et votre compte Steam. Quel intérêt ? Vous récupèrerez automatiquement une version GoG d'une sélection de jeux présents sur votre compte Steam. Donc une version sans DRM, avec quelques bonus (en général le manuel et parfois la soundtrack).
Si GoG Connect est un service qui est destiné à perdurer, la liste des jeux éligible à l'importation est temporaire et évoluera souvent.
La liste des jeux compatibles avec le service dès ce jour de lancement compte 22 jeux, tous éligibles pendant 5 jours :
Bit.Trip Runner
Braid
Breach&Clear
Breach&Clear : Deadline
Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
FTL Advanced Edition
Galactic Civilization III
Mount&Blade
Project Zomboid
Saint Row 2
Shadowrun Returns
Sherlock Holmes : Le Mystère de la boucle d'argent
The Incredible Adventures of Van Helsing - Final Cut
The Witcher Enhanced Edition
The Witness
To The Moon
Trine Enchanted Edition
Two Worlds
Unreal Gold
Unreal Tournament GOTY
VVVVVV
Xenonauts
Par contre le service est saturé, impossible de lier mon compte Steam ce soir.
barbarian_bros- Docteur *
Soldes de la rentrée sur gog.com jusqu'au 2 octobre. Et 17 jeux supplémentaires sur gog Connect, ou comment s'affranchir des drm
CRYSIS à 7€ sur GOG
Encore une affaire en 2016 ????
Encore une affaire en 2016 ????
- Witcher 1 a 1e 39
- Witcher 2 à 2e 79
- Bastion a 3e 49
- Torchlight 2 a 2e 89
- Ect
- Little big aventure 2 gratuit : https://www.gog.com/game/little_big_adventure_2
- Witcher 1 a 1e 39
- Witcher 2 à 2e 79
- Bastion a 3e 49
- Torchlight 2 a 2e 89
- Ect
Toerka- Patient contaminé
Bon, je suis en vacances,et il y a des soldes GOG
Je me ferai bien un FPS.
C'est bien Fear 2 pour 3.79$ ?
Il vaut peut être mieux commencer par Fear 1 à 2.49$ ?
Sinon, il y a Shadow Warrior classic gratos.
D'autres FPS valables ?
Je me ferai bien un FPS.
D'autres FPS valables ?
Vortex- Interne
Bon, ça suffit, il est plus que temps de me prendre Outlast, c'est la promotion de trop (4 euros et des brouettes).
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Grosse vague de 40 jeux sur GOG Connect
Si vous avez les jeux sur Steam ils sont ajoutés à votere bibliothèque GOG, avec les bonus (manuel, soundtrack...) qui ne sont pas forcément dispos sur Steam.
Si vous avez les jeux sur Steam ils sont ajoutés à votere bibliothèque GOG, avec les bonus (manuel, soundtrack...) qui ne sont pas forcément dispos sur Steam.
Green Beret a écrit:Bon, je suis en vacances,et il y a des soldes GOG
Je me ferai bien un FPS.
D'autres FPS valables ?
Oui commence plutôt par le premier FEAR.
Niveau FPS, je te conseille d'acheter tous les FPS cultes des années 90 si tu n'as pas eu l'occasion de les faire : Wolfenstein, Doom I et II, Duke Nukem 3D, etc.
Rododu- Patient en incubation
C'est demain la fin des soldes sur GoG...
En cadeau de fin vous avez jusqu'à demain soir pour récupérer gratuitement Fantasy General, un wargame simple d'accès dans un univers fantasy (qui date quand même de 1995).
En cadeau de fin vous avez jusqu'à demain soir pour récupérer gratuitement Fantasy General, un wargame simple d'accès dans un univers fantasy (qui date quand même de 1995).
Sur GOG :
Deadlight Director's Cut est gratuit. Vous avez jusqu'à mercredi 15h pour l'ajouter à votre compte.
Deadlight Director's Cut est gratuit. Vous avez jusqu'à mercredi 15h pour l'ajouter à votre compte.
Merci pour l'info!barbarian_bros a écrit:Sur GOG :
Captain Obvious- Interne
Odd world:Abe's Odyssey gratos pendant 48 h
https://www.gog.com/game/oddworld_abes_oddysee
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:Odd world:Abe's Odyssey gratos pendant 48 h
Dispo sur GoG et sur Steam.
Chez GOG : DRM Free + bonus (soundtrack, manuel, etc...) Pas de VF.
Chez Steam : version Steam. pas de bonus mais VF dispo.
barbarian_bros a écrit:Sur GOG :
J'ai été plutôt déçu par ce jeu.
La version Director's Cut apporte vraiment quelque chose ?
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3