* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+18
touko
Copper
Yoyost
youki
Yastuna Lynx
drfloyd
tapomag
bananolu
ace76
kawickboy
chacs
rocky007
Matari
maxfly
dlfrsilver
Anarwax
Jacques Atari
tophe38
22 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:Je ne vois aucune différence entre le 10LIGNOPAT ou l’élection présidentielle USA
Ah? Il est blond peroxydé Copper?
youki- Docteur *
Ah? youki est une femme?rocky007 a écrit:Je ne vois aucune différence entre le 10LIGNOPAT ou l’élection présidentielle USA
Copper- Docteur *
Je ne ferais aucun commentaire , ni sur les électeurs , ni la rigueur de l’élection , et le gagnant.
rocky007- Interne
Ah? Ça a lieu tous les 4 ans du coup?rocky007 a écrit:Je ne vois aucune différence entre le 10LIGNOPAT ou l’élection présidentielle USA
Copper- Docteur *
Donc ça va il reste 1 année pour s’y préparer
rocky007- Interne
Je propose un 10ligneopat , en assembleur. 10 ligne d'assembler max, et on voit ce que l'on arrive à faire
youki- Docteur *
Oui en asm 6502 comme je ne connais pas je ne pourrai pas participer
En général en asm on se limite plus à un nombre d'octets max
En général en asm on se limite plus à un nombre d'octets max
Copper- Docteur *
Rentrée du jour : Deluxe Paint Atari ST en boite complet avec notice anglaise
dlfrsilver- Interne
Et rocky pourra faire un carton avec ses 500ko/s en copie et ses 1Mo/s d'effacement avec un 6502 @1mhz .Copper a écrit:Oui en asm 6502 comme je ne connais pas je ne pourrai pas participer
Je viens de tomber sur des tarifs A1200/falcon au RU à l'époque :
Un falcon 1Mo coûtait presque 1280frcs de plus que l'A1200 ( j'ai pris la livre = 8frcs,je pense qu'une fois chez nous c'était un simple x10 donc probablement 1600 de plus) .
touko- Infirmier
Ben oui, les 1200 (comme le 600) étaient bradés et honnêtement loin du Falcon au moins sur le papier. A combien était la carte DSP promise par Commodore pour rapprocher juste un peu le 1200 du Falcon (et il manquerait encore plein de trucs) ?
Après, je doute qu'il y ait eu beaucoup de Falcon 1mo vendus, et même beaucoup de Falcon 4mo sans disque dur (je dit beaucoup relativement au nombre de Falcon qui est faible tout le monde le sait, inutile d'invoquer dlfr et ses chiffres à la noix)
Parce que sinon, juste pour rester chez Commodore, le 1200 était 2,96 fois moins cher que le 4000. Mais il y a bien plus qu'un disque dur et un 030 à la place du 020 entre les 2, et même avec cet écart de prix, le 4000 était sûrement une proposition bien plus intéressante que le 1200 (sauf si on ne voulait qu'un ordinateur à jouer et faire d'autres trucs accessoirement de temps en temps)
Après, je doute qu'il y ait eu beaucoup de Falcon 1mo vendus, et même beaucoup de Falcon 4mo sans disque dur (je dit beaucoup relativement au nombre de Falcon qui est faible tout le monde le sait, inutile d'invoquer dlfr et ses chiffres à la noix)
Parce que sinon, juste pour rester chez Commodore, le 1200 était 2,96 fois moins cher que le 4000. Mais il y a bien plus qu'un disque dur et un 030 à la place du 020 entre les 2, et même avec cet écart de prix, le 4000 était sûrement une proposition bien plus intéressante que le 1200 (sauf si on ne voulait qu'un ordinateur à jouer et faire d'autres trucs accessoirement de temps en temps)
Peut être, mais la dif est qd même important, là on parle d'un falcon 1Mo, avec 1Mo en 93 ça rend la machine peu utilisable .
Pas pour rien qu'il était prévu avec 4Mo en standard .
Pas pour rien qu'il était prévu avec 4Mo en standard .
touko- Infirmier
C'est pour cela qu'il n'est pas sorti en 1Mo, hormis via des aperçu dans la presse.
Comme le ST avec 256Ko de mémoire.
Et en plus, une pub sans date, c'est aussi inutile qu'un post à silver
Comme le ST avec 256Ko de mémoire.
Et en plus, une pub sans date, c'est aussi inutile qu'un post à silver
tophe38- Interne
touko offre 1 suppo à ce post!
Le 1200 est sorti au RU fin 92 à 399 livres(d'après wiki), en france à 3790 fcs, donc on doit pas être loin de cette date .
Falcon 4Mo+ HD65 Mo à 7990 frcs .
touko- Infirmier
En France, le Falcon fut dispo début 93 (Pub ST MAg), et encore ,sans vraiment plus de détails...
Il faut le numéro d'avril 93 de ST Mag pour avoir une pub double page, affichant la bestiole à 7990Frs (4Mo/65Mo de DD)
Il faut le numéro d'avril 93 de ST Mag pour avoir une pub double page, affichant la bestiole à 7990Frs (4Mo/65Mo de DD)
tophe38- Interne
touko a écrit:Et rocky pourra faire un carton avec ses 500ko/s en copie et ses 1Mo/s d'effacement avec un 6502 @1mhz .Copper a écrit:Oui en asm 6502 comme je ne connais pas je ne pourrai pas participer
et ça te laisseras ta chance : 4 ans pour pondre 10 lignes, même toi, tu devrais y arriver. qui sait, peut-être même un test collision, ce serait extraordinaire.
rocky007- Interne
touko a écrit:Le 1200 est sorti au RU fin 92 à 399 livres(d'après wiki), en france à 3790 fcs, donc on doit pas être loin de cette date .
Ce n'était pas du tout les mêmes ambitions. Le 1200 était plus une sorte dans l'esprit du STE (même si un peu plus ambitieux) alors qu'avec le Falcon Atari a voulu créer son NeXT et la compatibilité imparfaite était limite un boulet.
Désole le 1200 ca n'etait PAS DU TOUT ambitieux pour fin 1992 !!!!!!
dlfrsilver- Interne
Tellement bien que Commodore a coulédlfrsilver a écrit:drfloyd a écrit:Désole le 1200 ca n'etait PAS DU TOUT ambitieux pour fin 1992 !!!!!!
Pas ambitieux, mais fonctionnel et bien vendu
Alfaccc- Patient incurable
C'était en rupture de stock le 1200 vu le nombre d'Ataristes qui en ont pris un à la place d'un Falcon (j'en ai connu 2 perso)
Même si je suis d'accord que ça manquait d'ambition
Même si je suis d'accord que ça manquait d'ambition
Copper- Docteur *
Ils n'ont pas pu satisfaire la demande, des milliards de gens en voulaient... ducoup les déçus se sont rabattu sur le PC et ils ont réalisé que c'était beaucoup mieux.. ils l'on dit aux autres fan de l'Amiga.. qui se sont tourné eux aussi vers le PCAlfaccc a écrit:Tellement bien que Commodore a coulédlfrsilver a écrit:drfloyd a écrit:Désole le 1200 ca n'etait PAS DU TOUT ambitieux pour fin 1992 !!!!!!
youki- Docteur *
epc35 offre 1 suppo à ce post!
Oui je pense que le falcon était plus positionné pro musique, mais comment veux tu vendre une machine en restreignant autant le public visé ?Yastuna Lynx a écrit:touko a écrit:Le 1200 est sorti au RU fin 92 à 399 livres(d'après wiki), en france à 3790 fcs, donc on doit pas être loin de cette date .
Ce n'était pas du tout les mêmes ambitions. Le 1200 était plus une sorte dans l'esprit du STE (même si un peu plus ambitieux) alors qu'avec le Falcon Atari a voulu créer son NeXT et la compatibilité imparfaite était limite un boulet.
Et je suis d'accord, la compatibilité a été un problème, mais bon sans programmes, compatible ou pas une machine ne se vendra pas, tu ajoutes le fait qu'atari (comme commodore) n'avait plus un radis, donc les gens n'y croyaient de toutes façons plus .
Finalement ce qui a "sauvé" le 1200,c'est sa très bonne compatibilité avec l'ocs/ecs et donc pouvoir profiter pleinement du catalogue logiciels des anciennes versions .
Faire une machine novatrice comme le falcon c'était très bien, à la condition d'avoir les moyens de la promouvoir,et tout comme la jag, atari n'avait non seulement plus les moyens, mais semblait en avoir pas grand choses à foutre in fine .
touko- Infirmier
Le bidule était en rupture de stock parce qu'il était vendu quasiment à prix coûtant. Les rabais dessus étaient énormes, l'huissier tambourinait déjà à la porte de Commodore... On doit se sentir intelligent quand on vient d'acheter un ordinateur dont la boîte vient de faire faillite.
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
C'est surtout qu'ils n'ont pas compris(chez Atari comme chez Commodore)que le vrai concurrent c'était le PC, le danger était là, on n'était plus en 87/88.youki a écrit:Ils n'ont pas pu satisfaire la demande, des milliards de gens en voulaient... ducoup les déçus se sont rabattu sur le PC et ils ont réalisé que c'était beaucoup mieux.. ils l'on dit aux autres fan de l'Amiga.. qui se sont tourné eux aussi vers le PCAlfaccc a écrit:Tellement bien que Commodore a coulédlfrsilver a écrit:drfloyd a écrit:Désole le 1200 ca n'etait PAS DU TOUT ambitieux pour fin 1992 !!!!!!
Alfaccc- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
Le 1200 s'est très bien vendu compte tenu du peu de temps ou il a été vraiment en ventes.
La CD32 et l'A600 ont coulé Commodore, les stocks ont coulé la gestion.
La CD32 et l'A600 ont coulé Commodore, les stocks ont coulé la gestion.
epc35- Guéri miraculeux
Jacques Atari a écrit:Le bidule était en rupture de stock parce qu'il était vendu quasiment à prix coûtant. Les rabais dessus étaient énormes, l'huissier tambourinait déjà à la porte de Commodore... On doit se sentir intelligent quand on vient d'acheter un ordinateur dont la boîte vient de faire faillite.
quand tu achetais un Amiga 1200 en magasin, il y avait sur la boite un autocollant d'avis de saisie d'huissier barré maladroitement au feutre
rocky007- Interne
quand on voyait ce qui tournait sur PC en 1993, ca coupait l'envie d'acheter un Amiga 1200...
Et pas seulement en jeux.... pour la bureautique et le pro egalement.
Et pas seulement en jeux.... pour la bureautique et le pro egalement.
et n'oublions jamais que meme la 1ere gen de 16/32 bit (STF et A500), ce fut un un succès très très faible, voire un accident.
La micro 16/32 c'est grossièrement de 1987 à 1990... et encore meme pendant cette période le C64 devait se vendre +, et le PC beaucoup beaucoup plus.
La micro 16/32 c'est grossièrement de 1987 à 1990... et encore meme pendant cette période le C64 devait se vendre +, et le PC beaucoup beaucoup plus.
Le spectrum (du moins les versions "by Amstrad") ont été vendues jusque courant 89 et les marchés UK/Espagnols en ont largement profité. Idem avec les CPC en France/Espagne même si là cela aura duré un peu plus longtemps.
Le C64 en France dès 89 je crois qu'en dehors des revendeurs Tandy c'était impossible à trouver.
Sinon l'auteur de Miracle Boy devrait être présent lors de la prochaine Gemtos.
Le C64 en France dès 89 je crois qu'en dehors des revendeurs Tandy c'était impossible à trouver.
Sinon l'auteur de Miracle Boy devrait être présent lors de la prochaine Gemtos.
kawickboy- Interne
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18