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Message par Matari Mer 31 Mar 2021 - 13:50

Vincehood a écrit:Les versions ebook sont sur le site de Nanochess:
https://nanochess.org/store.html

Top, merci Vince ! thumleft

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Message par Invité Dim 4 Avr 2021 - 9:05

Le classement du concours IntyBASIC 2020 a été publié il y a quelques jours (et même un peu plus en fait :)):

Nanochess a écrit:1st place. Infiltrator (cmadruga, ARTRAG, Nyuundere, and TIX)
2nd place. The Pandora Incident (Pandora Team: cmadruga, ARTRAG, Black_Tiger, and Nyuundere)
3rd place. TV Powww! (decle)
4th place. Eggerland Mystery demo (cmadruga, and Nyuundere)
5th place. The Depth of Nitemare (kiwi)
6th place. Mr Turtle (digress)
7th place. Space Combat (fsuinnc)

Il est possible de télécharger les roms ici: https://atariage.com/forums/topic/318831-intybasic-programming-contest-2020-winners/
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Message par drfloyd Dim 4 Avr 2021 - 10:22

Infiltrator, Metal gear sur intellivision !


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Message par YannAros Dim 4 Avr 2021 - 11:44

Celui là il faut que j’y passe un peu de temps!
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Message par drfloyd Dim 4 Avr 2021 - 12:11

les aboiements de chiens !  Shocked

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Message par Vincehood Mer 7 Avr 2021 - 6:16

Presentation video du 1er livre de programmation de Nanochess:


Et du 2eme: 
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Message par YannAros Ven 9 Avr 2021 - 13:35

Un petit jeu démarré pour faire quelques essais sur le effets possible.

Il s'agit de ramassé 100 anneaux jaune en moins d'une minutes.
Les anneaux rouge font perdre un point.
Les gros anneaux donne 10 points et si vous marchez dans l'eau vous perdez tous vos points.
Si vous appuyez sur le bouton en même temps que vers la droit, le personnage va plus vite.

Source et ROM dispo ici : https://sourceforge.net/projects/zunetools/files/IntyBasic/RingRace/

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Message par drfloyd Ven 9 Avr 2021 - 13:48

des essais pour t'échauffer avant LE BIG GAME ?

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Message par YannAros Ven 9 Avr 2021 - 13:56

Pour me vider un peu la tête car mon flipper est vraiment ardu!
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Message par drfloyd Ven 9 Avr 2021 - 14:04

un jeu de flipper sur consoles premieres génértions, c'est compliqué d'avoir de bonnes sensations je pense.

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Message par Matari Sam 10 Avr 2021 - 2:31

Vincehood a écrit:Presentation video du 1er livre de programmation de Nanochess:


Et du 2eme: 

Me suis payé les 2 tomes en numérique, y'a plus qu'à maintenant ! Cool
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Message par drfloyd Sam 10 Avr 2021 - 8:19

Si je n'etais pas en train de prog un jeu sur ST j'aurai fait comme toi !

Bons débuts en Intybasic !!!!! Fixe toi un objectif de micro jeu test pour débuter  thumleft

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Message par YannAros Sam 10 Avr 2021 - 10:07

Mise à jour avec une évolution de la difficulté : RingRace pour Intellivision
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Message par Vincehood Sam 10 Avr 2021 - 11:27

YannAros a écrit:Mise à jour avec une évolution de la difficulté : RingRace pour Intellivision
Très sympa!
Joli style graphique, personnage detaillé (6 sprites?), fluide, etc...
Je viens de l'essayer sur ma LTO flash

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Message par drfloyd Sam 10 Avr 2021 - 11:34

quel est l'emulateur Intellivision le plus sympa pour essayer ?

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Message par YannAros Sam 10 Avr 2021 - 11:41

@Vincehood
Merci! J’utilise tous les sprites : 5 sprites pour le personnage, deux pour le sablier et un pour le score
Comment passe le visage chez toi? Je tente de créer un mix de couleurs, sur l’émulateur ça passe bien, en réel ça dépend de la tv.

@drfloyd jzintv est le seul que j’utilise. En installant le logiciel de la LTO flash il s’installe aussi et ça offre une interface pour choisir les rom. Sinon en installant le sdk intybasic il s’installe aussi mais il faut le lancer en ligne de commande.


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Message par Vincehood Sam 10 Avr 2021 - 12:06

La couleur du visage est bien rendue! Ca a l'air rose sur ma télé
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Message par drfloyd Dim 11 Avr 2021 - 12:48

perso si je dois me relancer dans le Inty basic 

Soit je recommence le dev de REGATES, un jeu de voile (deja essayé rapidos il y a qq années)

Soit j'adapte POOYAN

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Message par Matari Lun 12 Avr 2021 - 2:32

Bon ça commence bien, pas moyen de lancer une ligne, j'ai droit à un écran mauve grrrr !

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Message par Vincehood Lun 12 Avr 2021 - 6:31

J'ai l'impression que tu essayes d'exécuter ton programme avec le debugger.
As-tu essayé avec la commande intyrun?
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Message par Matari Lun 12 Avr 2021 - 11:20

En effet c'est mieux, merci !  IntyBASIC, le topic officiel - Page 9 1f605
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Message par YannAros Lun 7 Juin 2021 - 15:55

Je me suis dis que celui-ci pouvait coller aux limitations de l'Intellivision:
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Message par cmadruga Lun 7 Juin 2021 - 22:35

Looks nice!
Are you running out of sprites and having to multiplex those sparks that come from the truck?
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Message par YannAros Mar 8 Juin 2021 - 7:25

Yes, the truck uses 3 sprites plus some soft sprites for the colors.
Each other vehicle uses 2.
I have only one left for the sparks.

I have to think about using soft sprites for the other vehicles also.

I realize that the games inspiring this might not be known in US : https://youtu.be/yHFOOa4C6RQ
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Message par drfloyd Mar 8 Juin 2021 - 8:07

Yes, it looks like Asphalt

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Message par YannAros Mar 8 Juin 2021 - 15:19

A bit better video with some graphics improvements:

Flames are comming out only from one side due to youtube refresh rate @30Hz, while sprite is multiplexed @60Hz
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Message par cmadruga Mar 8 Juin 2021 - 15:33

I didn't know the game, thanks for sharing the video.
Looks like a nice early game from Ubisoft only released in Europe and exclusive for Amstrad. 
I love finding these gems! Joining Gamopat is already worth it  Wink

I like how you are using software sprites to color the truck, looks real seamless.

What if you tried some things to free up some sprites:
- use software sprites to do the black edges of the truck (instead of using it for colors). Then use a ZoomX2 blue sprite to color the back, and another red sprite for the front. That could save 1 sprite.
- same as above, but do the front of the truck all in black using just software. That could save 2 sprites in total. I know that would deviate from the original, but seems like a small compromise.

You could use one of those sprites to do the turret without having to multiplex it.

Anyway, just ideas.
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Message par YannAros Mar 8 Juin 2021 - 15:59

Yes I think Asphalt was only released for the Amstrad CPC, was a nice game for the period.

Thanks for the proposals, but the truck is 33 pixels long total, I'm using 3 sprites for the black color  :
- One ZoomX2 for the rear end
- One normal size for the turret part and rear of the tractor
- One normal size for the front

The Blue part is more 23 pixels therefore it would need 2 sprites and 1 for the red part.
Doing the front of the truck in black only would save one sprite


It would be nice If I could free up some sprites to add effects,especially opponents flames, multiplexing the turret doesn't look so bad, in the original game you could only use one weapon at a time, the turret, the flames or mines.

I plan to assign a button for each weapon here.

Mines will be soft sprites.
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Message par cmadruga Mar 8 Juin 2021 - 16:22

I understand the blue part is too long for a single ZoomX2.
 
One idea would be to scale down the truck (and the graphics overall), so the rear end would be shorter.
Another could be to somehow use a little creativity and make the area to be colored in blue a little smaller, perhaps by adding more details in black to the back of the truck.
Or maybe do a little bit of both the above.

Anyway, this looks like a cool game!
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Message par YannAros Jeu 24 Juin 2021 - 13:23

J'ai travaillé sur un petit outils pour sonoriser vos créations.

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser cet outils sous Windows pour définir vos effets sonore:
IntyBASIC, le topic officiel - Page 9 Ayfxed10
https://github.com/Threetwosevensixseven/ayfxedit-improved/releases/tag/v0.6-full (improved version)
https://shiru.untergrund.net/files/ayfxedit.zip (package initial avec des examples)

Une fois le son défini, il faut le retranscrire en DATA pour intybasic:

Code:
Eff6:
 DATA $002F, $1F1B
 DATA $002E, $151B
 DATA $002C, $141B
 DATA $002B, $141B
 DATA $002A, $121B
 DATA $0029, $111B
 DATA $0038, $0F1B
 DATA $0038, $0F1B
 DATA $0047, $0E1B
 DATA $0046, $0E1B
 DATA $0066, $0E1B
 DATA $00A5, $0F1B
 DATA $00B5, $101B
 DATA $00E4, $121B
 DATA $0183, $141B
 DATA $0292, $191B
 DATA $0452, $191B
 DATA $0671, $1C1B
 DATA 0

 Le premier mot 16 bits est découpé en PERIOD (12bits) puis VOLUME (4bits)
Le deuxième mot 16 bits est découpé en NOISE (8bits / seul 5 utiles) puis MIX (8bits)

Pour la valeur MIX il faut découper en 2 fois 4 bits,
La première valeur définie si le canal NOISE est utilisé (3 : NON; 1 : OUI)
La deuxième valeur si le canal TONE est utilisé (F : NON; B : OUI)

Dans notre exemple on retrouve donc pour la première ligne:
PERIOD  : 002 (2)
VOLUME : F (15)
NOISE    : 1F (31)
MIX N     : 1 (oui)
MIX T     : B (oui)

La dernière valeur doit être à 0 pour indiquer la fin du son

Le code du "player", a mettre dans un fichier à part que vous incluerez ,ou directement dans votre programme avant la boucle infinie:
Code:
DIM #SndAdd, #SndCmd
 DEF FN PlaySnd(SndName) = #SndAdd = VARPTR SndName(0)
 ON FRAME GOSUB PlaySndFn
 GOTO EndSnd

PlaySndFn: PROCEDURE
 IF (#SndAdd <> $0000) THEN
 #SndCmd = PEEK(#SndAdd)
 IF (#SndCmd = $0000) THEN
 SOUND 2,,0
 SOUND 4,,$38
 #SndAdd = $0000
 ELSE
 SOUND 2, #SndCmd/16, #SndCmd%16
 #SndAdd = #SndAdd+1
 #SndCmd = PEEK(#SndAdd)
 SOUND 4, #SndCmd/256, #SndCmd%256
 #SndAdd = #SndAdd+1
 END IF
 END IF
 END
EndSnd:

Pour jouer un son il suffit ensuite d'appeler la fonction : 
PlaySnd(Eff6)
Tout nouvel appel à la fonction coupe le son en cours de lecture.


Dernière édition par YannAros le Jeu 24 Juin 2021 - 13:53, édité 3 fois
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Message par YannAros Jeu 24 Juin 2021 - 13:25

Un petit example ou plusieurs sons sont définis et le player est inclus à partir d'un fichier (SndPlayer.bas):
Code:
OPTION EXPLICIT
 

 ' Include useful predefined constants
 INCLUDE "constants.bas"

 ' Include libraries
 INCLUDE "SndPlayer.bas"

 ' Code starts Here
InfiniteLoop:
 IF (cont.B0 <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff1)
 IF (cont.B1 <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff2)
 IF (cont.B2 <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff3)
 IF (cont.UP <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff4)
 IF (cont.DOWN <> 0) THEN  PlaySnd(Eff5)
 IF (cont.LEFT <> 0) THEN  PlaySnd(Eff6)

 WAIT
 GOTO InfiniteLoop

Eff1:
 DATA 800 * 16 + 14, $003B
 DATA 800 * 16 + 12, $003B
 DATA 600 * 16 + 10, $003B
 DATA 400 * 16 + 8 , $003B
 DATA 200 * 16 + 6 , $003B
 DATA 100 * 16 + 4 , $003B
 DATA 0

Eff2:
 DATA 200 * 16 + 12, $003B
 DATA 199 * 16 + 12, $003B
 DATA 196 * 16 + 12, $003B
 DATA 191 * 16 + 12, $003B
 DATA 184 * 16 + 12, $003B
 DATA 175 * 16 + 12, $003B
 DATA 164 * 16 + 12, $003B
 DATA 151 * 16 + 12, $003B
 DATA 136 * 16 + 12, $003B
 DATA 119 * 16 + 12, $003B
 DATA 0

Eff3:
 DATA 16012, $003B,17035, $003B,18058, $003B,19081, $003B,20104, $003B,21127, $003B,0

Eff4:
 DATA 16012, $003B,16268, $003B,16523, $003B,16779, $003B,17035, $003B,17291, $003B,17546, $003B,17802, $003B,18058, $003B,18314, $003B
 DATA 18569, $003B,18825, $003B,19081, $003B,19337, $003B,19592, $003B,19848, $003B,20104, $003B,20360, $003B,20615, $003B,20871, $003B
 DATA 21127, $003B,21383, $003B,21638, $003B,21894, $003B,0

Eff5:
 DATA $1467,$003B, $19EA,$003B, $1EAB,$003B, $235C,$003B, $28DD,$003B, $2BFD,$003B, $317D,$003B, $362D,$003B, $3A1D,$003B
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YannAros
YannAros
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