GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des jeux pas courants sur PS4

+29
pedro
Horizon
dw85
Harlock42
Elritone
on-off
KloWh
youk
Ultima
Juanito1979
Forza_str
kawickboy
CoolSpot
hipparion33
RPG
meilleuir
zoe
Vilink
Maxicrash
mastersamhd
killvan
BULSARA
lebonpresident
Sauzâ
corben
Cazis
RetroBalboa007
D.f.under
avalon471
33 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Wakka59 Sam 26 Oct 2024 - 0:12

Merci!

Je ne savais même pas qu'une version multilangues avec le fr existait, alors une full fr

Plus qu'à voir quelle version je garde, les deux c'est inutile...

Je suis d'accord, de mon côté je me mets une limite aussi, finalement une boite fr quand le jeu n'est pas traduit je ne vois pas trop l’intérêt. Je ne suis pas sur d'avoir le courage de me taper un jour les ateliers ou autre rpg long en anglais

Wakka59
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Sam 26 Oct 2024 - 6:33

A ta place ,si je devais en garder qu'un ,je virerai le UK.
Certaines versions Asia en anglais coûtent une blinde aussi ,on est dans un univers (le JV) ou beaucoup de jeux deviennent chère une fois plus dispo en boutique ,c'est vraiment une tendance mondiale, il y même plein de jeux chère et pourtant encore dispo si on a la chance de trouver les dernières boutiques qui le propose , faut pas trop se prendre la tête, c'est pas facile mais si on se frustre de ne pas pouvoir avoir certains titres ,on se désintéresse de la collection petit a petit c'est ce qu'il c'est passé pour moi avec la MD(quand on voit le prix d'un sonic aujourd'hui ohnon )c'est comme ça que je suis passé à la ps4 ,donc maintenant je zappe ce qui est vraiment devenu chère et peut être qu'un jour j'aurais la chance de les trouver a prix abordable...sinon pas grave (coucou godzilla,intruder...) d'ailleurs j'ai eu du bol avec atelier Sophie car j'étais sur le point de le prendre en canadien pour compenser,je pense faire ça pour certains jeux encore abordable dans cette version ,y a le fr dessus c'est une petite consolation.

Dernière édition par D.f.under le Sam 26 Oct 2024 - 16:46, édité 1 fois
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1672

Wakka59 offre 1 suppo à ce post!

Message par Wakka59 Sam 26 Oct 2024 - 10:00

En lisant les tout petits caractères celle avec le pegi 12 est made in austria et l'autre made in Japan packaged in HK donc oui version Asia.

J'avais acheté celle ci à la sortie mais sur Amazon, Fnac ou truc du genre et je venais de tomber sur la version européenne moins chère sur le bon coin près de chez moi. Je lui ai pris car moins chère et ça me turlupinait ^^

Priorité Asia donc, merci du conseil !
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143

Message par Wakka59 Sam 26 Oct 2024 - 10:03

Parfois l'impression que les éditeurs ont capté le truc en se disant : on s'en fout si le jeu est full anglais ou même Jap, mettons une jacquette français ça fera raquer les collectionneurs...

Mais comme finalement ce ne sont pas eux qui tirent profit des prix qui flambent...
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par RetroBalboa007 Sam 26 Oct 2024 - 10:25

Après ça dépend de chacun, bien que plus chers et compliqués à trouver souvent, je vais malgré tout continuer de privilégier les full FR quand ils existent, puis les multi FR, puis les UK, puis les autres selon les régions (exclues US, exclues Asia, Exclues Jap, etc...) 
Mais effectivement, je pense que prochainement ça va drastiquement devoir ralentir pendant quelques temps (alors qu'à l'inverse ma liste de recherches et d'intérêts comme de découvertes de nouvelles petites pépites s'allongent toujours de + en +)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3509

Message par Wakka59 Sam 26 Oct 2024 - 10:47

Ouai je me dis que j'en ai bien profité car honnêtement pendant la durée de vie de la PS4 on pouvait facilement trouver à bon prix, même quasi au moment de la sortie.

Mais là depuis un an avec la rarefaction des sorties physiques PS4 ça pique au porte monnaie ^^

L'exemple qui illustre mon hésitation sur les boites fr est la trilogie des Ateliers Ryza.
C'est quand j'ai vu le 2, jouable en français, que je me suis décidé à prendre le 1 (encore pas trop cher à l'époque) même si en anglais. Puis boum ils nous sortent le 3, à nouveau sans sous titre fr...

Du coup j'ai les 3 en boite fr sous blister, mais seulement 1 jouable en français. Et comme jouer est quand même le but premier et que je ne suis pas sur d'avoir le coeur à me taper deux épisodes complets en anglais.
Bref on verra si j'ai besoin de sous, pour l'instant ça reste sous blister, j'ai tellement de jeux en attente :-(
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par corben Sam 26 Oct 2024 - 12:18

Je suis en Normandie pour un repas de famille.

Je suis passé à granville puis cabourg. Deauville et la je suis à flers.

Passage au happy cash et gamecash de flers. Les magasins sont super bien tenus, propres très très bien achalandé en rétro et récent..les prix sont pas trop chers. J'ai acheté trois quatre jeux à happy cash puis passage au gamecash. Je commence à regarder les jeux ps4 puis je me dis que ma femme m'attend j'hésite à partir. Je me dis bon tu vas quand même regarder tous les jeux et la bam !

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241014
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241013
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241015
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9939

D.f.under, Sauzâ et Wakka59 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Sauzâ Sam 26 Oct 2024 - 14:15

Comme quoi, "Rien ne sert de courir.."  prends tout son sens ici. :)

Bien joué, très belle pièce ! thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8698

Message par RetroBalboa007 Sam 26 Oct 2024 - 14:47

Bien joué  thumleft
Mais sérieux les gars vous cumulez les coups de bol, c'est plus qu'indescent. 

(mon exemplaire d'occasion à 90 balles me fait de plus en plus mal au cul)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par D.f.under Sam 26 Oct 2024 - 16:51

corben a écrit:Je suis en Normandie pour un repas de famille.

Je suis passé à granville puis cabourg. Deauville et la je suis à flers.

Passage au happy cash et gamecash de flers. Les magasins sont super bien tenus, propres très très bien achalandé en rétro et récent..les prix sont pas trop chers. J'ai acheté trois quatre jeux à happy cash puis passage au gamecash. Je commence à regarder les jeux ps4 puis je me dis que ma femme m'attend j'hésite à partir. Je me dis bon tu vas quand même regarder tous les jeux et la bam !

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241014
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241013
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241015
Bien joué 👍,ça vallait largement un peu d'attente pour madame 😁
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Message par RetroBalboa007 Sam 26 Oct 2024 - 17:13

Clairement, madame peut attendre dans des cas comme ça Very Happy
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par SauconyShadow Mer 30 Oct 2024 - 13:31

/items/4985177747-aot2-final-battle-ps4

Sur Vinted, pour les intéressés, je pense que c’est un prix correct.
SauconyShadow
SauconyShadow
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Message par Vilink Mar 5 Nov 2024 - 11:04

D'après moi on pourrait rajouter pas mal de jeux qui on été délisté du store, j'ai pu trouver Death Synchronicity en fr sur un coup de bol mais après des recherches j'ai constaté qu'il n'était plus dispo sur le store
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1140

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Message par corben Mar 5 Nov 2024 - 13:19

Vilink a écrit:D'après moi on pourrait rajouter pas mal de jeux qui on été délisté du store, j'ai pu trouver Death Synchronicity en fr sur un coup de bol mais après des recherches j'ai constaté qu'il n'était plus dispo sur le store

à quels titres tu penses ? Dead synchronicity, on en a parlé longuement quand je le cherchais et on a dit qu'en fr il est vraiment très chiant à trouver. D'ailleurs il figure dans la liste des jeux les plus rares.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Vilink Mar 5 Nov 2024 - 14:23

corben a écrit:
Vilink a écrit:D'après moi on pourrait rajouter pas mal de jeux qui on été délisté du store, j'ai pu trouver Death Synchronicity en fr sur un coup de bol mais après des recherches j'ai constaté qu'il n'était plus dispo sur le store

à quels titres tu penses ? Dead synchronicity, on en a parlé longuement quand je le cherchais et on a dit qu'en fr il est vraiment très chiant à trouver. D'ailleurs il figure dans la liste des jeux les plus rares.

Tout ce qui est lié au perte de license ou d'autre obscurs

On peu trouver un début de list ici : https://delistedgames.com/all-delisted-playstation-4-games/ 

on est surpris de voir pas mal d'atelier supprimés du store par exemple
Vilink
Vilink
Patient incurable

Message par corben Mar 5 Nov 2024 - 14:36

dans mon for intérieur je pense que les atelier pour moi c'est déjà foutu. ce sont des jeux dont les prix flambent.

ils vont tous être chers au final.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Mar 5 Nov 2024 - 14:41

Vilink a écrit:
corben a écrit:

Tout ce qui est lié au perte de license ou d'autre obscurs

On peu trouver un début de list ici : https://delistedgames.com/all-delisted-playstation-4-games/ 

on est surpris de voir pas mal d'atelier supprimés du store par exemple

très intéressante cette liste, ceci dit il faudrait aussi savoir combien d'exemplaires physiques ont été distribués. 

en travaillant la liste on pourrait déterminer les jeux qui vont devenir difficilement accessibles parce qu'il y a trop peu d'exemplaires en circulation et qu'ils sont délistés.

ex : un DIRT 4 ou un DIRT Rally sont tellement courants que même délistés ils seront toujours trouvables en physique.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Vilink Mar 5 Nov 2024 - 14:47

corben a écrit:

en travaillant la liste on pourrait déterminer les jeux qui vont devenir difficilement accessibles parce qu'il y a trop peu d'exemplaires en circulation et qu'ils sont délistés.

ex : un DIRT 4 ou un DIRT Rally sont tellement courants que même délistés ils seront toujours trouvables en physique.

La liste est exhaustive, par exemple dead synchro n'y est pas alors que l'on ne peu plus l'acheter 

Pour les quantités elles sont d'après moi assez rachitique (facilement moins de 1000 exemplaires en full fr)

Je trouve que c'est plus flagrant sur PS4 que sur PS3 surement dû à la quantité astronomique de jeu indé/obscur, il y a visiblement eu une distribution très étrange pour de nombreux titre (les hyperdimention, dark roses valkyrie ou encore les trails of cold steels)
Vilink
Vilink
Patient incurable

Message par Wakka59 Mar 5 Nov 2024 - 15:09

Toujours difficile de connaitre le nombre d'exemplaires distribués :-(

J'ai ça pour les ventes en PAL (si j'ai bien paramétré):
https://www.vgchartz.com/games/games.php?page=1&results=200&console=PS4&order=PALSales&ownership=Both&region=PAL&showtotalsales=0&shownasales=0&showpalsales=1&showjapansales=0&showothersales=0&showpublisher=1&showdeveloper=0&showreleasedate=1&showlastupdate=1&showvgchartzscore=0&showcriticscore=0&showuserscore=0&showshipped=0&showmultiplat=Yes

C'est juste indicatif car il faudrait peaufiner avec les versions fr, et là je n'ai aucune idée de comment avoir l'info...
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par Vilink Mar 5 Nov 2024 - 15:22

Wakka59 a écrit:Toujours difficile de connaitre le nombre d'exemplaires distribués :-(

J'ai ça pour les ventes en PAL (si j'ai bien paramétré):
https://www.vgchartz.com/games/games.php?page=1&results=200&console=PS4&order=PALSales&ownership=Both&region=PAL&showtotalsales=0&shownasales=0&showpalsales=1&showjapansales=0&showothersales=0&showpublisher=1&showdeveloper=0&showreleasedate=1&showlastupdate=1&showvgchartzscore=0&showcriticscore=0&showuserscore=0&showshipped=0&showmultiplat=Yes

C'est juste indicatif car il faudrait peaufiner avec les versions fr, et là je n'ai aucune idée de comment avoir l'info...

On aura surement jamais la réponse, par exemple sur ton site pour Dark roses : https://www.vgchartz.com/game/86719/dark-rose-valkyrie/summary on récupère absolument aucune info
Vilink
Vilink
Patient incurable

Message par Wakka59 Mar 5 Nov 2024 - 15:39

Oui oui, c'est juste indicatif.
Surtout que des jeux apparemment peu vendus (par exemple Aegis of earth) sont trouvables facilement pour une bouchée de pain

Bref c'est l'offre et la demande qui fait la logique
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par Wakka59 Jeu 7 Nov 2024 - 21:28

Enfin reçu après un long voyage, par contre sur la boîte noté sous titres Anglais/ Chinois, alors que sur play Asia le français était bien noté...
Pas osé l'ouvrir du coup. Un conseil?
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par Wakka59 Jeu 7 Nov 2024 - 21:29

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 Screen11
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par Vilink Jeu 7 Nov 2024 - 23:27

Hello tu pourrais nous envoyer une photo du dos de ton jeu reçu stp ? Je pourrais plus facilement t'aider
Vilink
Vilink
Patient incurable

Message par Wakka59 Jeu 7 Nov 2024 - 23:30

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241111
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 28 20241110
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par Wakka59 Jeu 7 Nov 2024 - 23:31

Voila
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par Vilink Jeu 7 Nov 2024 - 23:56

Merci, pour moi c'est comme katamari c'est une version Asia mais il n'y a pas le français dessus je regarderai d'autre jeu similaire
Vilink
Vilink
Patient incurable

Message par Wakka59 Ven 8 Nov 2024 - 9:23

Après si les sous titres fr sont dispos en téléchargement pourquoi pas, mais bon, pour ce genre de jeux l'info avait son importance dans l'achat...
J'ai envoyé un mail à play Asia, on verra
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Message par D.f.under Ven 8 Nov 2024 - 9:35

j'ai la meme chose avec macross shooting insight version jap, annoncer avec l'anglais mais ils m'avaient quand meme ecrit avant la sortie pour me dire qu'au final il n'y aurait que le japonnais au cas ou je voudrai annuler la commande .
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Wakka59 offre 1 suppo à ce post!

Message par Wakka59 Ven 8 Nov 2024 - 10:25

Réponse de play Asia :

Thank you for reaching out!

We can confirm that Metaphor: ReFantazio does indeed support multiple
languages, including French, Italian, German, Spanish, Portuguese, and
Russian, in addition to English and Chinese. Although the cover lists only
English and Chinese, the game still includes subtitles in the languages
mentioned.

Voilà, je sais sur quel jeu finir 2024 ;-)
Wakka59
Wakka59
Patient contaminé

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Message par Sauzâ Ven 8 Nov 2024 - 10:34

Bon à savoir, merci ! thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8698

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant