IntyBASIC, le topic officiel
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Tu as bloqué à quel moment, Vetea ? C'est le code t'a posé problème ou l'utilisation de la console de commande ? Je vais essayer de faire un petit tuto pour pouvoir débuter avec l'IntyBASiC. Parce que ça serait dommage d'en rester là quand on voit ce que tu es capable de faire . ^^
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Faut pas faire attention, il est bougon en ce moment...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ithus a écrit:Tu as bloqué à quel moment, Vetea ? C'est le code t'a posé problème ou l'utilisation de la console de commande ? Je vais essayer de faire un petit tuto pour pouvoir débuter avec l'IntyBASiC. Parce que ça serait dommage d'en rester là quand on voit ce que tu es capable de faire . ^^
Je suis intéressé !
Entre 2 sessions de Journey
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Rogntudjuu !
Merci, ça sera surtout utile pour tous les autres. Moi c'est déjà désinstallé et j'essais tant bien que mal de me remettre à mes petits projets, sans trop de succès.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Merci, ça sera surtout utile pour tous les autres. Moi c'est déjà désinstallé et j'essais tant bien que mal de me remettre à mes petits projets, sans trop de succès.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Moi aussi un tuto m'interesse
Barbarian sur intelvision, ça serait sympa, non?
Barbarian sur intelvision, ça serait sympa, non?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ah ça oui !!!
Ca serait un super Omebrrrrrou sur Intellivision.
Ca serait un super Omebrrrrrou sur Intellivision.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
F.L a écrit:Moi aussi un tuto m'interesse
Barbarian sur intelvision, ça serait sympa, non?
sympa oui, chaud mais faisable !
Moi j'ai refait 20 minutes de SUPER REGATES ARCADE, le jeu est desormais totalement jouable, les IA me mettent la branlée, la mer bouge, et les nuages se déplacent !!!!!
J'en reviens pas, 1h20 au total, et j'ai un jeu jouable ! Digne d'un jeu assembleur sur cette console !
je compte le fignoler en janvier pour en faire un vrai jeu
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Je ne sais pas si cette console et/ou compilo sont assez puissants pour accepter mon listing de 5000 lignes.....
Re: IntyBASIC, le topic officiel
F.L a écrit:Je ne sais pas si cette console et/ou compilo sont assez puissants pour accepter mon listing de 5000 lignes.....
ah non là va falloir simplifier à mort !
C'est faisable, mais je pense que le jeu ne sera pas interessant du fait de graphismes trop simples.
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
La version spectrum serait faisable, elle avais des graphismes simplistes
Par contre, je peux partitionner le code comme j'ai fait sur pcengine, mais je ne peux pas le simplifier....
Par contre, je peux partitionner le code comme j'ai fait sur pcengine, mais je ne peux pas le simplifier....
Re: IntyBASIC, le topic officiel
ah non, j'avais passé 6 mois à faire ce code, je n'ai pas envie de le re-imaginer...autant faire un autre jeu
une adaptation de mon code ne demande que qq semaines pour les consoles compliquées, et qq jours pour les consoles faciles.
une adaptation de mon code ne demande que qq semaines pour les consoles compliquées, et qq jours pour les consoles faciles.
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Je ne vois pas une adaptation fidèle, mais plus une reproduction à difficultés variables.
Tu commences à afficher le Background de fond.
Un sprite ( Meta Sprite même ) côté gauche.
Gestion manette.
etc ...
Tu commences à afficher le Background de fond.
Un sprite ( Meta Sprite même ) côté gauche.
Gestion manette.
etc ...
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
c'est exactement ce que je fais quand j'adapte mon listing à un nouveau langage et/ou console :
je met tout en commentaire, puis je rajoute petit à petit comme tu l'as decrit :
1er sprite, entrées pad, ça bouge, 2eme sprite, ça bouge aussi, mode demo, ça bouge tout seul, puis les background , les petits details bien chiants, et je finis toujours pas les sons
je met tout en commentaire, puis je rajoute petit à petit comme tu l'as decrit :
1er sprite, entrées pad, ça bouge, 2eme sprite, ça bouge aussi, mode demo, ça bouge tout seul, puis les background , les petits details bien chiants, et je finis toujours pas les sons
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Allez au boulot, et n'oublies pas de partager le code source, le Doc n'aime toujours pas partager ses connaissances ...
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
j'attends de voir le tuto avant de me lancer et puis il faut que je finisse la version jaguar avant
le doc partage jamais ces sources. le mot opensource est un mot inconnu pour lui, c'est dommage car c'est en partageant leur connaissances que les hommes avancent. c'est aussi dommage pour lui, je lui aurait fait une version de crash time plumber sur jaguar.
le doc partage jamais ces sources. le mot opensource est un mot inconnu pour lui, c'est dommage car c'est en partageant leur connaissances que les hommes avancent. c'est aussi dommage pour lui, je lui aurait fait une version de crash time plumber sur jaguar.
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Le Doc est intouchable, tel le cheveu inconnu sur mon crâne.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
F.L a écrit:La version spectrum serait faisable, elle avais des graphismes simplistes
Par contre, je peux partitionner le code comme j'ai fait sur pcengine, mais je ne peux pas le simplifier....
ah non, faudra partir de zero....
Mais granchement pour moi c'est pas un truc à adapter sur Intellivision. je n'y crois pas.
Un fighting Vs sur 2600/Intel/Coleco, ca passe pas....
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
F.L a écrit:ou alors il code avec les pieds pire que moi
heu oui la ayant débuté hier, le code pour ce test REGATES est totalement imbuvable... Vous seriez perdu, ou mort de rire, ou les 2...
Dans quelques temps pourquoi pas
En attendant je peux repondre à qq questions pour l'affichage des sprites et du fond.
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
C'est sympa, pourrais tu donner un exemple hyper simple genre, ecrire du texte ou un chr$ ?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Tu crois qu'on est bon tous les deux ??
Et en plus on a rédigé des tutoriels sur Gamopat en étant des Manouches du code ...
Alors pas d'excuses et envoies le code !!
Et en plus on a rédigé des tutoriels sur Gamopat en étant des Manouches du code ...
Alors pas d'excuses et envoies le code !!
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
F.L a écrit:C'est sympa, pourrais tu donner un exemple hyper simple genre, ecrire du texte ou un chr$ ?
ok demain si je trouve le temps
exemple de decor, sprites et mouvements
Ca vous permettra deja de realiser un petit jeu test
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Si vous cherchez des exemples simples, le SDK en contient plusieurs. :)
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
ah, je vois ce matin que tu as créé un topic tuto ! Top ! D'ailleurs je le publierai surement en info sur le blog !
J'ai toujours besoin d'expliquer l'affichage d'un fond et les sprites ou tu vas t'en charger aussi ?
J'ai toujours besoin d'expliquer l'affichage d'un fond et les sprites ou tu vas t'en charger aussi ?
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Pour la suite du tuto Il faudrait des exemples le plus simple possible comme l'a commencé ithus, car le prends pas mal doc, mais l'exemple que tu as donné est un peu trop complexe pour un tuto
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Pas de probleme
C'était pour aider, pour le coté didactitiel je laisse Ithus faire.
C'était pour aider, pour le coté didactitiel je laisse Ithus faire.
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