IntyBASIC, le topic officiel
+15
YannAros
Matari
legrand
Templeton
Stef
vincent2105
vingazole
jthbev
Urbinou
F.L
Tryphon
upsilandre
drfloyd
tetsuro
Shaoth
19 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Tu as bloqué à quel moment, Vetea ? C'est le code t'a posé problème ou l'utilisation de la console de commande ? Je vais essayer de faire un petit tuto pour pouvoir débuter avec l'IntyBASiC. Parce que ça serait dommage d'en rester là quand on voit ce que tu es capable de faire . ^^
Invité- Invité
Faut pas faire attention, il est bougon en ce moment...
Shaoth- Guéri miraculeux
Ithus a écrit:Tu as bloqué à quel moment, Vetea ? C'est le code t'a posé problème ou l'utilisation de la console de commande ? Je vais essayer de faire un petit tuto pour pouvoir débuter avec l'IntyBASiC. Parce que ça serait dommage d'en rester là quand on voit ce que tu es capable de faire . ^^
Je suis intéressé !
Entre 2 sessions de Journey
Shaoth- Guéri miraculeux
Rogntudjuu !
Merci, ça sera surtout utile pour tous les autres. Moi c'est déjà désinstallé et j'essais tant bien que mal de me remettre à mes petits projets, sans trop de succès.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Merci, ça sera surtout utile pour tous les autres. Moi c'est déjà désinstallé et j'essais tant bien que mal de me remettre à mes petits projets, sans trop de succès.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Invité- Invité
Moi aussi un tuto m'interesse
Barbarian sur intelvision, ça serait sympa, non?
Ah ça oui !!!
Ca serait un super Omebrrrrrou sur Intellivision.
Ca serait un super Omebrrrrrou sur Intellivision.
Invité- Invité
F.L a écrit:Moi aussi un tuto m'interesse
sympa oui, chaud mais faisable !
Moi j'ai refait 20 minutes de SUPER REGATES ARCADE, le jeu est desormais totalement jouable, les IA me mettent la branlée, la mer bouge, et les nuages se déplacent !!!!!
J'en reviens pas, 1h20 au total, et j'ai un jeu jouable ! Digne d'un jeu assembleur sur cette console !
je compte le fignoler en janvier pour en faire un vrai jeu
F.L a écrit:Je ne sais pas si cette console et/ou compilo sont assez puissants pour accepter mon listing de 5000 lignes.....
ah non là va falloir simplifier à mort !
C'est faisable, mais je pense que le jeu ne sera pas interessant du fait de graphismes trop simples.
Par contre, je peux partitionner le code comme j'ai fait sur pcengine, mais je ne peux pas le simplifier....
ah non, j'avais passé 6 mois à faire ce code, je n'ai pas envie de le re-imaginer...autant faire un autre jeu
une adaptation de mon code ne demande que qq semaines pour les consoles compliquées, et qq jours pour les consoles faciles.
une adaptation de mon code ne demande que qq semaines pour les consoles compliquées, et qq jours pour les consoles faciles.
Je ne vois pas une adaptation fidèle, mais plus une reproduction à difficultés variables.
Tu commences à afficher le Background de fond.
Un sprite ( Meta Sprite même ) côté gauche.
Gestion manette.
etc ...
Tu commences à afficher le Background de fond.
Un sprite ( Meta Sprite même ) côté gauche.
Gestion manette.
etc ...
Invité- Invité
c'est exactement ce que je fais quand j'adapte mon listing à un nouveau langage et/ou console :
je met tout en commentaire, puis je rajoute petit à petit comme tu l'as decrit :
1er sprite, entrées pad, ça bouge, 2eme sprite, ça bouge aussi, mode demo, ça bouge tout seul, puis les background , les petits details bien chiants, et je finis toujours pas les sons
je met tout en commentaire, puis je rajoute petit à petit comme tu l'as decrit :
1er sprite, entrées pad, ça bouge, 2eme sprite, ça bouge aussi, mode demo, ça bouge tout seul, puis les background , les petits details bien chiants, et je finis toujours pas les sons
Allez au boulot, et n'oublies pas de partager le code source, le Doc n'aime toujours pas partager ses connaissances ...
Invité- Invité
j'attends de voir le tuto avant de me lancer et puis il faut que je finisse la version jaguar avant
le doc partage jamais ces sources. le mot opensource est un mot inconnu pour lui, c'est dommage car c'est en partageant leur connaissances que les hommes avancent. c'est aussi dommage pour lui, je lui aurait fait une version de crash time plumber sur jaguar.
le doc partage jamais ces sources. le mot opensource est un mot inconnu pour lui, c'est dommage car c'est en partageant leur connaissances que les hommes avancent. c'est aussi dommage pour lui, je lui aurait fait une version de crash time plumber sur jaguar.
Le Doc est intouchable, tel le cheveu inconnu sur mon crâne.
Invité- Invité
F.L a écrit:La version spectrum serait faisable, elle avais des graphismes simplistes
Par contre, je peux partitionner le code comme j'ai fait sur pcengine, mais je ne peux pas le simplifier....
ah non, faudra partir de zero....
Mais granchement pour moi c'est pas un truc à adapter sur Intellivision. je n'y crois pas.
Un fighting Vs sur 2600/Intel/Coleco, ca passe pas....
Dans quelques temps pourquoi pas
En attendant je peux repondre à qq questions pour l'affichage des sprites et du fond.
Tu crois qu'on est bon tous les deux ??
Et en plus on a rédigé des tutoriels sur Gamopat en étant des Manouches du code ...
Alors pas d'excuses et envoies le code !!
Et en plus on a rédigé des tutoriels sur Gamopat en étant des Manouches du code ...
Alors pas d'excuses et envoies le code !!
Invité- Invité
F.L a écrit:C'est sympa, pourrais tu donner un exemple hyper simple genre, ecrire du texte ou un chr$ ?
ok demain si je trouve le temps
exemple de decor, sprites et mouvements
Ca vous permettra deja de realiser un petit jeu test
ah, je vois ce matin que tu as créé un topic tuto ! Top ! D'ailleurs je le publierai surement en info sur le blog !
J'ai toujours besoin d'expliquer l'affichage d'un fond et les sprites ou tu vas t'en charger aussi ?
J'ai toujours besoin d'expliquer l'affichage d'un fond et les sprites ou tu vas t'en charger aussi ?
Pas de probleme
C'était pour aider, pour le coté didactitiel je laisse Ithus faire.
C'était pour aider, pour le coté didactitiel je laisse Ithus faire.