GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IntyBASIC, le topic officiel

+15
YannAros
Matari
legrand
Templeton
Stef
vincent2105
vingazole
jthbev
Urbinou
F.L
Tryphon
upsilandre
drfloyd
tetsuro
Shaoth
19 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 16:26

MDR

Ça dure 14 minutes !

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par upsilandre Lun 20 Aoû 2018 - 16:33

Ouai faut tout simuler avec les opération arithmétique et les carry, bit par bit clown . En gros faut pas en faire. Je me demande a quelle point c'est difficile de se passer d’opération logique.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 12:53

Upsilandre a écrit:A priori y a pas de raison
C'est simple, mais j'ai eu un peu de mal. Razz
Lors de mon premier essai, j'ai utilisé asm ORG pour changer l'emplacement d'une partie de mon code; mais la rom crashait lorsque je tentais certaines actions... C'est quand j'ai compris ce qu'était le fichier .LST que j'ai pu voir que deux portions de mon code étaient à la même adresse; autrement dit: j'avais débordé à un endroit. En m'aidant du fichier .LST, j'ai ajusté mon code et maintenant, je crois que ça fonctionne.
Ca illustre bien ce que tu disais Upsilandre. :3
Mais je suis pas confiant pour autant... J'arrête pas de raboter mes idées et mon code, pourtant le poids de ma rom devient inquiétant. IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 418468


PS: vu sur Youtube, un projet IntyBASIC en cours:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par upsilandre Lun 27 Aoû 2018 - 14:55

Finalement tu t'en sort bien quand meme. Si tu comprend le ORG et le LST plus rien ne peut t'arreter a part les maux de tete Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 16:25

Le page flipping, peut-être ? :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Lun 27 Aoû 2018 - 21:50

c'est marrant, elle me semble vraiment véloce par rapport à la Coleco l'Intellivision...  pourtant la Coleco avait un processeur à 3,58Mhz.

Une definition et un niveau de detail bien plus faible que la Coleco mais des animations plus punchy

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 19:38

Et le fameux scrolling au pixel. Bon, vu que c'est tout l'écran qui défile, le hud en prend un coup. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 1:28

J'ai un peu avancé avec la gestion des objets et fait une courte vidéo pour illustrer tout ça:


Je parle pas spécialement anglais, donc si vous voyez des phrases qui n'ont aucun sens, n'hésitez pas à me le signaler.  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par upsilandre Sam 1 Sep 2018 - 15:14

Ca a de la gueule  😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 15:18

+1

ca rend super bien avec cette résolution
c'est quoi ? 160x100?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:08

Merci. Very Happy
La résolution, c'est 160x96.
Il y a deux modes d'affichage des couleurs; celui que j'utilise ne permet qu'une même couleur de fond pour toutes les tiles. L' autre mode permet une couleur de fond différente pour chaque tile mais empêche d'utiliser une partie des caractères de la GROM (notamment les lettres minuscules je crois (pas sûr))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 19:49

Hey, il y avait un concours de programmation en IntyBASIC sur AtariAge et les résultats ont été publié récemment:
http://atariage.com/forums/topic/283921-and-the-winners-are/
Tous les softs proposés sont disponibles en téléchargement gratuit, et il y a des codes sources à zyeuter pour ceux qui seraient intéressés.

Et une nouvelle vidéo de l'adaptation de Castlevania sur Intellivision a été mise en ligne:


Sinon, après plus d'un mois de pause, j'ai (un peu) repris la programmation de mon petit projet IntyBASIC; le code est affreux et j'ai eu bien du mal à m'y retrouver... Et plus j'avance, moins je fais d'effort et, naturellement, pire ça devient. IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 418468
Je vais quand même essayer d'aller au bout du truc, même si ça donne une bouse. :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Tryphon Jeu 25 Oct 2018 - 20:27

Un truc vécu : quand le code devient trop dégueulasse, ça prend parfois moins de temps de tout reprendre à zéro Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Jeu 25 Oct 2018 - 22:12

C'est totalement incroyable Castlevania sur Intellivision, c'est le truc le plus dingue que j'ai jamais vu sur cette console en 40 ans.

je confirme sinon pour le code pourri... c'est souvent mieux de recommencer

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:16

Carrement oui !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 0:23

Recommencer est sans aucun doute la meilleure chose à faire. ^^
Mais à vrai dire, je doute un peu du potentiel ludique de mon jeu. Je continue de le programmer par curiosité, pour voir ce que ça pourrait donner et aussi pour me familiariser avec l'IntyBASIC, gagner un peu d'expérience...
Je pense que si je repartais de zéro, ça serait pour faire quelque chose de totalement différent, avec un concept plus simple.

C'est totalement incroyable Castlevania sur Intellivision, c'est le truc le plus dingue que j'ai jamais vu sur cette console en 40 ans.
Castlevania sort du lot, c'est clair. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Ven 26 Oct 2018 - 7:59

quand on voit ca, on se dit que Metroid sur Intellivision ca le ferait aussi !

on se dit aussi, et la c'est terrible pour un pro Coleco comme moi : que finalement l'Intellivision permet plus de choses que la Coleco !

Je suis un traitre !!!!!! J'ai honte de dire ça

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par upsilandre Ven 26 Oct 2018 - 14:27

Le Castlevania est déjà très abouti, c'est pas juste une demo.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 9:51

clairement pas une démo, un vrai jeu.
Totalement dingue.

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 21:18

Encore une chouette démo en IntyBASIC:



Téléchargeable à cette adresse:
http://atariage.com/forums/topic/284458-wonder-boy-clone-for-intellivision/

PS: il y a un petit malentendu: quand j'écris démo, je pense "échantillon de jeu" et non "démonstration d'effets techniques". Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par upsilandre Dim 28 Oct 2018 - 21:55

C'est bien mieux que la version SG-1000 What a Face
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 28 Oct 2018 - 22:03

Bordel, l'intellivision m'etonne de plus en plus !!!!!!!!

Infaisable sur Coleco, une fois de plus.....

Ca me donne envie de créer mon jeu Intellivision !!!!!

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 22:40

Ca serait une sorte de développement détente.
Allez Doc', lances toi et fais nous part de ton nouveau petit Homebrew !! amoureux
Adaptation de Super Regates par exemple. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 28 Oct 2018 - 23:14

Oui Super Regates, je le vois tres bien, dans une version améliorée et bien arcade.

Le temps de maitriser l'outil et de pondre le jeu, ca me prendrai bien 2 mois.... je peux pas... COSMOS sort à Noel... Peut etre en janvier.

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Lun 29 Oct 2018 - 16:10

je n'arrive meme pas lancer Intybasic...

j'ai installé, mais des que je clique sur l'exe, une fenetre s'ouvre et se referme aussitot... je pige pas.

Pas compatible Windows 10 ?

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Urbinou Lun 29 Oct 2018 - 16:15

Ligne de commande sans doute...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 17:28

Je l'utilise sous Windows 7 et Windows 10 sans problème. 
Tu cliques bien sur le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" et non sur l'exe directement ?

PS: t'as bien installé le SDK et pas seulement le compilateur ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Shaoth Lun 29 Oct 2018 - 19:26

heu...
t'as pas le temps Doc de te lancer dans de nouveaux projets...
le flipper sur intellivision attendra 2019  IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 418468
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 30 Oct 2018 - 7:44

Ithus a écrit:Je l'utilise sous Windows 7 et Windows 10 sans problème. 
Tu cliques bien sur le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" et non sur l'exe directement ?

PS: t'as bien installé le SDK et pas seulement le compilateur ?


oui oui j'ai installé le SDK

Il me semble avoir essayé tous les executables possibles, fenetre qui s'ouvre une demi seconde, et plus rien

Je reessayerai, j'ai petre zappé un raccourci ?

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 30 Oct 2018 - 7:48

Shaoth a écrit:heu...
t'as pas le temps Doc de te lancer dans de nouveaux projets...
le flipper sur intellivision attendra 2019  IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 418468


c'etait juste pour l'installer et voir la tronche de l'interface
(moi si l'interface est pourri je laisse tomber)

Si je fais qq chose c'est en janvier 2019 (pendant mon conges "Cosmos" de 1 mois bien mérité)

Je vois bien SUPER REGATES ARCADE ou CRASH TIMER PLUMBER 82'

_______________________________________________________
IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 10:36

T'as pas un raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" dans ton dossier "IntyBASIC SDK" ? Ou, à défaut, dans le menu "Démarrer" ?

IntyBASIC, le topic officiel - Page 3 Screen11

Chez moi aussi, cliquer directement sur les exe donne le résultat que tu décris (fenêtre qui s'ouvre et se ferme immédiatement).

Après, tu évoques une interface mais il y a pas grand chose à dire de ce côté. Pour compiler et lancer ma rom sur l'émulateur du SDK, j'ouvre le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console", je fais un "cd DossierDeMonProjet" et j'entre "intytest NomDeMonProjet". Et puis, c'est à peu près tout. Razz
Je crois pas qu'il y ait d'éditeur intégré; perso, j'utilise Notepad++, mais il y a peut-être mieux ? 

Si tu veux en savoir plus sur la console, il y a un fichier texte  qui présente les diverses commandes (IntyBASIC SDK\Documents\IntyBASIC SDK Tools Usage Guide.rtf).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum