IntyBASIC, le topic officiel
+15
YannAros
Matari
legrand
Templeton
Stef
vincent2105
vingazole
jthbev
Urbinou
F.L
Tryphon
upsilandre
drfloyd
tetsuro
Shaoth
19 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ça dure 14 minutes !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ouai faut tout simuler avec les opération arithmétique et les carry, bit par bit . En gros faut pas en faire. Je me demande a quelle point c'est difficile de se passer d’opération logique.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: IntyBASIC, le topic officiel
C'est simple, mais j'ai eu un peu de mal.Upsilandre a écrit:A priori y a pas de raison
Lors de mon premier essai, j'ai utilisé asm ORG pour changer l'emplacement d'une partie de mon code; mais la rom crashait lorsque je tentais certaines actions... C'est quand j'ai compris ce qu'était le fichier .LST que j'ai pu voir que deux portions de mon code étaient à la même adresse; autrement dit: j'avais débordé à un endroit. En m'aidant du fichier .LST, j'ai ajusté mon code et maintenant, je crois que ça fonctionne.
Ca illustre bien ce que tu disais Upsilandre. :3
Mais je suis pas confiant pour autant... J'arrête pas de raboter mes idées et mon code, pourtant le poids de ma rom devient inquiétant.
PS: vu sur Youtube, un projet IntyBASIC en cours:
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Finalement tu t'en sort bien quand meme. Si tu comprend le ORG et le LST plus rien ne peut t'arreter a part les maux de tete
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: IntyBASIC, le topic officiel
c'est marrant, elle me semble vraiment véloce par rapport à la Coleco l'Intellivision... pourtant la Coleco avait un processeur à 3,58Mhz.
Une definition et un niveau de detail bien plus faible que la Coleco mais des animations plus punchy
Une definition et un niveau de detail bien plus faible que la Coleco mais des animations plus punchy
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Et le fameux scrolling au pixel. Bon, vu que c'est tout l'écran qui défile, le hud en prend un coup.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
J'ai un peu avancé avec la gestion des objets et fait une courte vidéo pour illustrer tout ça:
Je parle pas spécialement anglais, donc si vous voyez des phrases qui n'ont aucun sens, n'hésitez pas à me le signaler.
Je parle pas spécialement anglais, donc si vous voyez des phrases qui n'ont aucun sens, n'hésitez pas à me le signaler.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ca a de la gueule
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: IntyBASIC, le topic officiel
+1
ca rend super bien avec cette résolution
c'est quoi ? 160x100?
ca rend super bien avec cette résolution
c'est quoi ? 160x100?
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Merci.
La résolution, c'est 160x96.
Il y a deux modes d'affichage des couleurs; celui que j'utilise ne permet qu'une même couleur de fond pour toutes les tiles. L' autre mode permet une couleur de fond différente pour chaque tile mais empêche d'utiliser une partie des caractères de la GROM (notamment les lettres minuscules je crois (pas sûr))
La résolution, c'est 160x96.
Il y a deux modes d'affichage des couleurs; celui que j'utilise ne permet qu'une même couleur de fond pour toutes les tiles. L' autre mode permet une couleur de fond différente pour chaque tile mais empêche d'utiliser une partie des caractères de la GROM (notamment les lettres minuscules je crois (pas sûr))
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Hey, il y avait un concours de programmation en IntyBASIC sur AtariAge et les résultats ont été publié récemment:
http://atariage.com/forums/topic/283921-and-the-winners-are/
Tous les softs proposés sont disponibles en téléchargement gratuit, et il y a des codes sources à zyeuter pour ceux qui seraient intéressés.
Et une nouvelle vidéo de l'adaptation de Castlevania sur Intellivision a été mise en ligne:
Sinon, après plus d'un mois de pause, j'ai (un peu) repris la programmation de mon petit projet IntyBASIC; le code est affreux et j'ai eu bien du mal à m'y retrouver... Et plus j'avance, moins je fais d'effort et, naturellement, pire ça devient.
Je vais quand même essayer d'aller au bout du truc, même si ça donne une bouse. :3
http://atariage.com/forums/topic/283921-and-the-winners-are/
Tous les softs proposés sont disponibles en téléchargement gratuit, et il y a des codes sources à zyeuter pour ceux qui seraient intéressés.
Et une nouvelle vidéo de l'adaptation de Castlevania sur Intellivision a été mise en ligne:
Sinon, après plus d'un mois de pause, j'ai (un peu) repris la programmation de mon petit projet IntyBASIC; le code est affreux et j'ai eu bien du mal à m'y retrouver... Et plus j'avance, moins je fais d'effort et, naturellement, pire ça devient.
Je vais quand même essayer d'aller au bout du truc, même si ça donne une bouse. :3
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Un truc vécu : quand le code devient trop dégueulasse, ça prend parfois moins de temps de tout reprendre à zéro
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: IntyBASIC, le topic officiel
C'est totalement incroyable Castlevania sur Intellivision, c'est le truc le plus dingue que j'ai jamais vu sur cette console en 40 ans.
je confirme sinon pour le code pourri... c'est souvent mieux de recommencer
je confirme sinon pour le code pourri... c'est souvent mieux de recommencer
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Recommencer est sans aucun doute la meilleure chose à faire. ^^
Mais à vrai dire, je doute un peu du potentiel ludique de mon jeu. Je continue de le programmer par curiosité, pour voir ce que ça pourrait donner et aussi pour me familiariser avec l'IntyBASIC, gagner un peu d'expérience...
Je pense que si je repartais de zéro, ça serait pour faire quelque chose de totalement différent, avec un concept plus simple.
Mais à vrai dire, je doute un peu du potentiel ludique de mon jeu. Je continue de le programmer par curiosité, pour voir ce que ça pourrait donner et aussi pour me familiariser avec l'IntyBASIC, gagner un peu d'expérience...
Je pense que si je repartais de zéro, ça serait pour faire quelque chose de totalement différent, avec un concept plus simple.
Castlevania sort du lot, c'est clair.C'est totalement incroyable Castlevania sur Intellivision, c'est le truc le plus dingue que j'ai jamais vu sur cette console en 40 ans.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
quand on voit ca, on se dit que Metroid sur Intellivision ca le ferait aussi !
on se dit aussi, et la c'est terrible pour un pro Coleco comme moi : que finalement l'Intellivision permet plus de choses que la Coleco !
Je suis un traitre !!!!!! J'ai honte de dire ça
on se dit aussi, et la c'est terrible pour un pro Coleco comme moi : que finalement l'Intellivision permet plus de choses que la Coleco !
Je suis un traitre !!!!!! J'ai honte de dire ça
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Le Castlevania est déjà très abouti, c'est pas juste une demo.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: IntyBASIC, le topic officiel
clairement pas une démo, un vrai jeu.
Totalement dingue.
Totalement dingue.
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Encore une chouette démo en IntyBASIC:
Téléchargeable à cette adresse:
http://atariage.com/forums/topic/284458-wonder-boy-clone-for-intellivision/
PS: il y a un petit malentendu: quand j'écris démo, je pense "échantillon de jeu" et non "démonstration d'effets techniques".
Téléchargeable à cette adresse:
http://atariage.com/forums/topic/284458-wonder-boy-clone-for-intellivision/
PS: il y a un petit malentendu: quand j'écris démo, je pense "échantillon de jeu" et non "démonstration d'effets techniques".
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
C'est bien mieux que la version SG-1000
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Bordel, l'intellivision m'etonne de plus en plus !!!!!!!!
Infaisable sur Coleco, une fois de plus.....
Ca me donne envie de créer mon jeu Intellivision !!!!!
Infaisable sur Coleco, une fois de plus.....
Ca me donne envie de créer mon jeu Intellivision !!!!!
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ca serait une sorte de développement détente.
Allez Doc', lances toi et fais nous part de ton nouveau petit Homebrew !!
Adaptation de Super Regates par exemple.
Allez Doc', lances toi et fais nous part de ton nouveau petit Homebrew !!
Adaptation de Super Regates par exemple.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Oui Super Regates, je le vois tres bien, dans une version améliorée et bien arcade.
Le temps de maitriser l'outil et de pondre le jeu, ca me prendrai bien 2 mois.... je peux pas... COSMOS sort à Noel... Peut etre en janvier.
Le temps de maitriser l'outil et de pondre le jeu, ca me prendrai bien 2 mois.... je peux pas... COSMOS sort à Noel... Peut etre en janvier.
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
je n'arrive meme pas lancer Intybasic...
j'ai installé, mais des que je clique sur l'exe, une fenetre s'ouvre et se referme aussitot... je pige pas.
Pas compatible Windows 10 ?
j'ai installé, mais des que je clique sur l'exe, une fenetre s'ouvre et se referme aussitot... je pige pas.
Pas compatible Windows 10 ?
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Je l'utilise sous Windows 7 et Windows 10 sans problème.
Tu cliques bien sur le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" et non sur l'exe directement ?
PS: t'as bien installé le SDK et pas seulement le compilateur ?
Tu cliques bien sur le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" et non sur l'exe directement ?
PS: t'as bien installé le SDK et pas seulement le compilateur ?
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
heu...
t'as pas le temps Doc de te lancer dans de nouveaux projets...
le flipper sur intellivision attendra 2019
t'as pas le temps Doc de te lancer dans de nouveaux projets...
le flipper sur intellivision attendra 2019
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ithus a écrit:Je l'utilise sous Windows 7 et Windows 10 sans problème.
Tu cliques bien sur le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" et non sur l'exe directement ?
PS: t'as bien installé le SDK et pas seulement le compilateur ?
oui oui j'ai installé le SDK
Il me semble avoir essayé tous les executables possibles, fenetre qui s'ouvre une demi seconde, et plus rien
Je reessayerai, j'ai petre zappé un raccourci ?
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Shaoth a écrit:heu...
t'as pas le temps Doc de te lancer dans de nouveaux projets...
le flipper sur intellivision attendra 2019
c'etait juste pour l'installer et voir la tronche de l'interface
(moi si l'interface est pourri je laisse tomber)
Si je fais qq chose c'est en janvier 2019 (pendant mon conges "Cosmos" de 1 mois bien mérité)
Je vois bien SUPER REGATES ARCADE ou CRASH TIMER PLUMBER 82'
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
T'as pas un raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" dans ton dossier "IntyBASIC SDK" ? Ou, à défaut, dans le menu "Démarrer" ?
Chez moi aussi, cliquer directement sur les exe donne le résultat que tu décris (fenêtre qui s'ouvre et se ferme immédiatement).
Après, tu évoques une interface mais il y a pas grand chose à dire de ce côté. Pour compiler et lancer ma rom sur l'émulateur du SDK, j'ouvre le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console", je fais un "cd DossierDeMonProjet" et j'entre "intytest NomDeMonProjet". Et puis, c'est à peu près tout.
Je crois pas qu'il y ait d'éditeur intégré; perso, j'utilise Notepad++, mais il y a peut-être mieux ?
Si tu veux en savoir plus sur la console, il y a un fichier texte qui présente les diverses commandes (IntyBASIC SDK\Documents\IntyBASIC SDK Tools Usage Guide.rtf).
Chez moi aussi, cliquer directement sur les exe donne le résultat que tu décris (fenêtre qui s'ouvre et se ferme immédiatement).
Après, tu évoques une interface mais il y a pas grand chose à dire de ce côté. Pour compiler et lancer ma rom sur l'émulateur du SDK, j'ouvre le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console", je fais un "cd DossierDeMonProjet" et j'entre "intytest NomDeMonProjet". Et puis, c'est à peu près tout.
Je crois pas qu'il y ait d'éditeur intégré; perso, j'utilise Notepad++, mais il y a peut-être mieux ?
Si tu veux en savoir plus sur la console, il y a un fichier texte qui présente les diverses commandes (IntyBASIC SDK\Documents\IntyBASIC SDK Tools Usage Guide.rtf).
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» * MSX * TOPIC OFFICIEL II
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum