GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP VECTREX (hors Homebrew)

+11
William95170
lulrik
Ataré
Tryphon
electricdreams
Calou
lucifershalo
TotOOntHeMooN
Urbinou
Marazizou
drfloyd
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Je coche jusque 10 jeux qui méritant d'être dans le TOP 10 VECTREX

TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap18%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap15%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 17 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap8%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap4%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap6%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap8%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap7%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap3%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap3%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap4%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
[ 3 ]
[ 4 ]
[ 3 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap1%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap5%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
[ 4 ]
[ 4 ]
TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_lcap1%TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[ 1 ]

Total des votes : 116

TOP VECTREX (hors Homebrew) - Page 3 Empty Re: TOP VECTREX (hors Homebrew)

Message par drfloyd Mar 14 Déc 2021 - 16:32

Allez, un petit UP pour le TOP Vectrex ! (jeux d'époque ben sur)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par dav1974 Mar 14 Déc 2021 - 18:03

J'ai passé aussi des heures sur blitz (c'est d'ailleur grace a ce jeu que j'ai appris ce terme pour le foot)
 Il etait moyen moyen, mais quelques moments vraiment " cul qui touche plus la chaise, dents serrées et vas-y pour le moment épique !!"

Mais scramble..oui...j'aurai pas mis celui la en premier en y reflechissant bien... Narzod etait tellement charmant.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Lun 31 Oct 2022 - 7:42

Scramble est surement le jeu le plus connu sur la Vectrex, il etait souvent en démo dans les magasins en 1983.

Et c'est une excellente version.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184739

Message par drfloyd Mer 6 Nov 2024 - 12:06

Un petit up pour le top Vectrex !!!

ultra dominé par Scramble (à juste titre)

drfloyd
drfloyd

Message par Kulten Mer 6 Nov 2024 - 18:40

A voté ! Starship, Armor Attack, Fortress of Narzod, et Hyperchase (pas joué à ces deux-là mais quels designs !...). J'ai pas mis Minestorm car je préfère Asteroids (sur ZX Spectrum c'est une dinguerie) ni Scramble car j'ai préféré Super Cobra à l'époque, surtout en Table Top. Pareil pour l'aspirateur fou et Pac-Man en Arcade, mais en réalité on y a beaucoup joué à Clean Sweep, et Minestorm est OK. Mais voilà, à rejouer aujourd'hui ce serait plutôt d'autres jeux. 

Gros souvenirs avec les copains pendant vacances la Vectrex, l'un d'eux l'avait et le look géométrique et fluo des jeux associé au gameplay, aux sonorités, et au design de la console, c'était tellement moderne et fun et futuriste et salle d'Arcade et tout quoi.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par drfloyd Jeu 7 Nov 2024 - 19:35

c'etait la seule console qui donnait vraiement des sensations arcade... mais il etait quand meme difficile de sauter le pas face à la plus classique Colecovision.

Avec le recul la vectrex etait un meilleur choix, et pouvoir y jouer dans sa chambre en plus !!!!!

drfloyd
drfloyd

Message par Kristof Jeu 7 Nov 2024 - 22:36

J'avais la Vectrex a l'époque. C'était une bonne console, mais il y avait peu de jeux. Et j'avais l'impression que j'étais le seul a l'avoir ahah. Pas possible d'échanger des jeux avec des copains.

A mon sens, le meilleur jeu de la machine c'est Cosmic Chasm. Il est bien fait, intense, et possible un gameplay nickel (déposer la bombe au centre, repartir). J'ai une super technique pour forer les portes: arriver a fond, forer et mettre le bouclier en même temps. Ca ouvre la porte sans perdre de temps. Il y a pas mal de niveaux, il est vraiment passionant. A notre que ce jeu a été porté ensuite sur Arcade !! (la plupart des jeux Vectrex sont des portages d'Arcade plus ou moins deguisés).

J'avais aussi Scramble. C'est un bon jeu, mais ca reste un portage et il est assez court. Pour moi un titre connu sur la plateforme, mais pas le meilleur.

Evidement Minestorm est également un super jeu. J'avais la version buggé, il détonnait au bout du niveau 13 je crois. J'ai tellement joué, que j'arrivais a passer quelques niveaux apres le 13 (on ne voyais plus les ennemis) !!

Armor Attack etait un fidele portage de l'arcade. Vraiment sympa.

Les autres jeux que j'avais était moyens (Hyper Chase, le foot, clean sweep ....). Le jeu star trek etait sympa mais très repetitif.

J'ai toujours ma vectrex, ainsi que les jeux d'origines. J'ai completé, il doit m'en manquer 4 ou 5, les plus rares a trouver. Mais bon j'ai la cartouche multijeu donc je peux jouer a tout.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3