IntyBASIC, le topic officiel
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Re: IntyBASIC, le topic officiel
Un petit example ou plusieurs sons sont définis et le player est inclus à partir d'un fichier (SndPlayer.bas):
- Code:
OPTION EXPLICIT
' Include useful predefined constants
INCLUDE "constants.bas"
' Include libraries
INCLUDE "SndPlayer.bas"
' Code starts Here
InfiniteLoop:
IF (cont.B0 <> 0) THEN PlaySnd(Eff1)
IF (cont.B1 <> 0) THEN PlaySnd(Eff2)
IF (cont.B2 <> 0) THEN PlaySnd(Eff3)
IF (cont.UP <> 0) THEN PlaySnd(Eff4)
IF (cont.DOWN <> 0) THEN PlaySnd(Eff5)
IF (cont.LEFT <> 0) THEN PlaySnd(Eff6)
WAIT
GOTO InfiniteLoop
Eff1:
DATA 800 * 16 + 14, $003B
DATA 800 * 16 + 12, $003B
DATA 600 * 16 + 10, $003B
DATA 400 * 16 + 8 , $003B
DATA 200 * 16 + 6 , $003B
DATA 100 * 16 + 4 , $003B
DATA 0
Eff2:
DATA 200 * 16 + 12, $003B
DATA 199 * 16 + 12, $003B
DATA 196 * 16 + 12, $003B
DATA 191 * 16 + 12, $003B
DATA 184 * 16 + 12, $003B
DATA 175 * 16 + 12, $003B
DATA 164 * 16 + 12, $003B
DATA 151 * 16 + 12, $003B
DATA 136 * 16 + 12, $003B
DATA 119 * 16 + 12, $003B
DATA 0
Eff3:
DATA 16012, $003B,17035, $003B,18058, $003B,19081, $003B,20104, $003B,21127, $003B,0
Eff4:
DATA 16012, $003B,16268, $003B,16523, $003B,16779, $003B,17035, $003B,17291, $003B,17546, $003B,17802, $003B,18058, $003B,18314, $003B
DATA 18569, $003B,18825, $003B,19081, $003B,19337, $003B,19592, $003B,19848, $003B,20104, $003B,20360, $003B,20615, $003B,20871, $003B
DATA 21127, $003B,21383, $003B,21638, $003B,21894, $003B,0
Eff5:
DATA $1467,$003B, $19EA,$003B, $1EAB,$003B, $235C,$003B, $28DD,$003B, $2BFD,$003B, $317D,$003B, $362D,$003B, $3A1D,$003B
DATA $3D4D,$003B, $406C,$003B, $412B,$003B, $412B,$003B, $3E08,$003B, $3A17,$003B, $36F6,$003B, $3176,$003B, $2E56,$003B
DATA $2E57,$003B, $30A8,$003B, $3308,$003B, $3568,$003B, $3A17,$003B, $3E06,$003B, $3BA4,$003B, $33D4,$003B, $25B4,$003B
DATA $0A33,$003B, $0A32,$003B, $0251,$003B, 0
Eff6:
DATA $002F, $1F1B
DATA $002E, $151B
DATA $002C, $141B
DATA $002B, $141B
DATA $002A, $121B
DATA $0029, $111B
DATA $0038, $0F1B
DATA $0038, $0F1B
DATA $0047, $0E1B
DATA $0046, $0E1B
DATA $0066, $0E1B
DATA $00A5, $0F1B
DATA $00B5, $101B
DATA $00E4, $121B
DATA $0183, $141B
DATA $0292, $191B
DATA $0452, $191B
DATA $0671, $1C1B
DATA 0
YannAros- Patient incurable
- Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Un dernier post sur le sujet, vous trouverez les fichiers ici :
https://sourceforge.net/projects/zunetools/files/IntyBasic/SndEffects/
Il y a aussi un fichier excel qui permet de convertir automatiquement un fichier csv sortie de AYFXedit (menu export/CSV)
https://sourceforge.net/projects/zunetools/files/IntyBasic/SndEffects/
Il y a aussi un fichier excel qui permet de convertir automatiquement un fichier csv sortie de AYFXedit (menu export/CSV)
YannAros- Patient incurable
- Nombre de messages : 1487
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Non, je galère juste pour sonoriser mon clone d’Asphalt, je partage donc ce que j’ai mis en place pour gérer ça.
Pour le tracker il y a un truck qui existe avec une librairie pour intybasic mais 1. Je suis nul en musique et 2. J’ai pas trouver d’éditeur permettant de sortir un fichier au format compatible
Si quelqu’un a des idées / un workflow en place je suis intéressé
Pour le tracker il y a un truck qui existe avec une librairie pour intybasic mais 1. Je suis nul en musique et 2. J’ai pas trouver d’éditeur permettant de sortir un fichier au format compatible
Si quelqu’un a des idées / un workflow en place je suis intéressé
YannAros- Patient incurable
- Nombre de messages : 1487
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Thanks for sharing your work YannAros, very helpful.
Artrag actually showed me this sound editor sometime in the past, and we also experimented with it.
You may have seen some bank files with sounds from well known MSX/C64/ZX games. That is one alternative if you don't want to create sounds from scratch, but start with a foundation.
Artrag actually showed me this sound editor sometime in the past, and we also experimented with it.
You may have seen some bank files with sounds from well known MSX/C64/ZX games. That is one alternative if you don't want to create sounds from scratch, but start with a foundation.
cmadruga- Patient en incubation
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Date d'inscription : 07/06/2021
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Sharing progress on this side project as I work on two other Elektronite games.
cmadruga- Patient en incubation
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Age : 50
Localisation : USA
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: IntyBASIC, le topic officiel
cmadruga a écrit:Sharing progress on this side project as I work on two other Elektronite games.
excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: IntyBASIC, le topic officiel
cmadruga a écrit:Thanks for sharing your work YannAros, very helpful.
Artrag actually showed me this sound editor sometime in the past, and we also experimented with it.
You may have seen some bank files with sounds from well known MSX/C64/ZX games. That is one alternative if you don't want to create sounds from scratch, but start with a foundation.
Yes one of the link is towards an archive with many effects from MSX and Spectrum ZX games.
I wish a tracker would exist to create mods for the Intellivision tracker format.
YannAros- Patient incurable
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Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
chiss a écrit:excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!
cmadruga- Patient en incubation
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Localisation : USA
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: IntyBASIC, le topic officiel
YannAros a écrit:
Yes one of the link is towards an archive with many effects from MSX and Spectrum ZX games.
I wish a tracker would exist to create mods for the Intellivision tracker format.
I think DZ-Jay over at AA is the man to talk on this subject.
cmadruga- Patient en incubation
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Date d'inscription : 07/06/2021
Re: IntyBASIC, le topic officiel
WIP d'Asphalt:
YannAros- Patient incurable
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Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: IntyBASIC, le topic officiel
YannAros a écrit:WIP d'Asphalt:
Superbe!! Bravo!
Je me souviens y avoir joué sur mon CPC :)
Re: IntyBASIC, le topic officiel
cmadruga a écrit:Sharing progress on this side project as I work on two other Elektronite games.
Fantastique! Bravo!
Sera-t-il disponible à plus de 25 exemplaires?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Bonjour à tous,
Après le 10LIGNOPAT je reviens sur mon adaptation d'Asphalt sur Intellivision.
Pour sonoriser le jeu je voudrais 3 morceaux de musique :
1. Intro, pendant le défilement du texte de présentation
2. Lors d'une défaite / Game Over
3. Une petite musique pour l'écran de fin en cas de réussite
Y aurait-il un musicien intéressé?
Après le 10LIGNOPAT je reviens sur mon adaptation d'Asphalt sur Intellivision.
Pour sonoriser le jeu je voudrais 3 morceaux de musique :
1. Intro, pendant le défilement du texte de présentation
2. Lors d'une défaite / Game Over
3. Une petite musique pour l'écran de fin en cas de réussite
Y aurait-il un musicien intéressé?
YannAros- Patient incurable
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Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Petit UP pou run musicien !!!!
Yann, tu devrais ouvrir un topic dédié ton jeu en rubrique coding ! Pour plus de visibilité.
Ici c'est plutot généraliste.
Yann, tu devrais ouvrir un topic dédié ton jeu en rubrique coding ! Pour plus de visibilité.
Ici c'est plutot généraliste.
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Juste comme ça: Inty-midi est un utilitaire qui permet de convertir un fichier MIDI en quelque chose d'utilisable via IntyBASIC. Il est pas parfait, mais il permet de passer par un logiciel MIDI pour l'étape composition/modification de la musique. :)
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Je vais y jeter un œil
YannAros- Patient incurable
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Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Je l'avais téléchargé sur le forum AtariAge:
https://atariage.com/forums/topic/289507-inty-midi-convert-midi-files-to-intybasic-code/
Il existe aussi un autre utilitaire du même genre (il est mentionné dans la page du lien). Mais j'avais pas réussi à m'en servir à l'époque et j'avais pas insisté parce qu'Inty-midi m'avait finalement satisfait.
https://atariage.com/forums/topic/289507-inty-midi-convert-midi-files-to-intybasic-code/
Il existe aussi un autre utilitaire du même genre (il est mentionné dans la page du lien). Mais j'avais pas réussi à m'en servir à l'époque et j'avais pas insisté parce qu'Inty-midi m'avait finalement satisfait.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Hey, un petit message pour vous dire que mes jeux Intellivision sont à présent téléchargeables gratuitement sur ma page itch.io: https://niconicotsuu.itch.io/
Maria est jouable sur la plupart des émulateurs et cartouches flash. Fantasy Puzzle et Onion utilisant les features de "JLP", ils nécessitent l'émulateur Jzintv ou une cartouche LTO Flash!.
Pour les personnes qui ne sont pas familiers avec Jzintv, qui n'a pas d'interface graphique, voici le minimum à écrire pour lancer Onion depuis l'invite de commandes de Windows:
Pour Maria qui est un jeu "classique", on peut simplement écrire:
Les trois jeux ont bien entendu été programmés en IntyBASIC.
Quelques screenshots:
Maria est jouable sur la plupart des émulateurs et cartouches flash. Fantasy Puzzle et Onion utilisant les features de "JLP", ils nécessitent l'émulateur Jzintv ou une cartouche LTO Flash!.
Pour les personnes qui ne sont pas familiers avec Jzintv, qui n'a pas d'interface graphique, voici le minimum à écrire pour lancer Onion depuis l'invite de commandes de Windows:
- Code:
jzintv -J3 --jlp-savegame=Onion Onion.bin
- Code:
jzintv -J3 --jlp-savegame=Onion -z 3 Onion.bin
Pour Maria qui est un jeu "classique", on peut simplement écrire:
- Code:
jzintv maria
Les trois jeux ont bien entendu été programmés en IntyBASIC.
Quelques screenshots:
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Génial, un grand merci!
YannAros- Patient incurable
- Nombre de messages : 1487
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Bravo, pour un gars qui se demandait encore il n’y a pas si longtemps s'il allait finir Maria...
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Merci.
Pour Maria, j'avais pas mal galéré avec la rom et la ram.
Aujourd'hui, si c'était à refaire j'utiliserais JLP, qui donne aussi la possibilité de faire des sauvegardes (qui n'auraient pas été du luxe). ^^
Pour Maria, j'avais pas mal galéré avec la rom et la ram.
Aujourd'hui, si c'était à refaire j'utiliserais JLP, qui donne aussi la possibilité de faire des sauvegardes (qui n'auraient pas été du luxe). ^^
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ithus, je viens de retrouver foi en l'humanité
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1814
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
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