GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expertiser des JV retro ou non en cas de divorce ?

+22
tilou
RPG
killvan
Romano
Morkalavin
Jud
antifrog
Samkukai
tieutieu
RetroBalboa007
avalon471
Tonton-thon
Jacques Atari
Matari
Djam
DePouLe02
Maximilien
Srogneugneu
BULSARA
corben
Lyacos
Kenshinro
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Expertiser des JV retro ou non en cas de divorce ? - Page 3 Empty Re: Expertiser des JV retro ou non en cas de divorce ?

Message par avalon471 Mar 5 Nov 2024 - 21:07

Jud a écrit:
Courage mec! Et si elle en est à vouloir chiffrer ta collection, n'ait pas trop de scrupules....
+1

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Ryo Saeba et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Expertiser des JV retro ou non en cas de divorce ? - Page 3 Empty Re: Expertiser des JV retro ou non en cas de divorce ?

Message par Romano Mar 5 Nov 2024 - 21:14

S’il n’y a pas de contrat de mariage, le régime de séparation des biens s’applique. Mais cela vaut uniquement pour tout ce qui a été acquis à partir de la date du mariage.
Donc déjà, tout ce que tu possédais avant, est exclus du partage.
Ensuite, tout ce qui ne peut être prouvé (facture, paiement avec un compte joint), est exclus.
Et comme on parle ici de jeux qui sont du rétro, tu avais déjà tout au moment du mariage.
Terminé, next.
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865

Message par killvan Mar 5 Nov 2024 - 22:56

BULSARA a écrit:Avant  de m 'avancer,  est ce que tu avais fait 1 contrat de marriage ?
est ce que tu as garder tes factures, est ce que tu as des preuves que tes achats sont anterieurs  a ton marriage ?
J'ai tendance à conserver beaucoup de choses mais des tickets de caisse d'un passage au cash de Bordeaux en 2012 pour acheter un Secret of Mana à 5 euros, perso, j'ai pas. Y'a des gens qui gardent leur tickets de caisse (avant que le JV rétro ne devienne un business sérieux, depuis une bonne dizaine d'années environ) ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12011

Message par RPG Mar 5 Nov 2024 - 23:17

killvan a écrit:
BULSARA a écrit:Avant  de m 'avancer,  est ce que tu avais fait 1 contrat de marriage ?
est ce que tu as garder tes factures, est ce que tu as des preuves que tes achats sont anterieurs  a ton marriage ?
J'ai tendance à conserver beaucoup de choses mais des tickets de caisse d'un passage au cash de Bordeaux en 2012 pour acheter un Secret of Mana à 5 euros, perso, j'ai pas. Y'a des gens qui gardent leur tickets de caisse (avant que le JV rétro ne devienne un business sérieux, depuis une bonne dizaine d'années environ) ?

Perso j'avais gardé des dizaines de tickets de caisse de différents achats fait entre 2014 et 2017 dans une petite boite , j'ai ouvert la boite y'a 4 ans suite a un déménagement et qu'elle fut ma surprise de voir des tickets vierges !

https://fr.science-questions.org/comment_ca_marche/160/Pourquoi_les_tickets_de_caisse_s_estompent-ils_/

Donc si tu fais un achat vraiment important , il faut direct scanner le ticket car il ne restera pas longtemps visible. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1676

Loenji, RetroBalboa007, jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mar 5 Nov 2024 - 23:26

tieutieu a écrit:
antifrog a écrit:on a des experts de tout sur gamopat c'est cool, c'est mieux que doctissimo
On a un* expert de tout sur gamopat, le mec est partout Very Happy
Le pire du pire étant que le type en question est capable de commencer son 'argumentation' en stipulant que lui a raison, et que l'INSEE a tort  MDR Mieux vaut en rire à ce stade (bizarrement c'est le même membre qui contredit également les chiffres officiels de la police qui stipule que 13% des crimes sexuels sont causés par des étrangers et les 87 % restant par les tontons de la victime...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Lyacos Mar 5 Nov 2024 - 23:52

@killvan tu cherches à te faire ban encore ? Chassez le naturel, il revient au galop. Razz
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mar 5 Nov 2024 - 23:55

Lyacos a écrit:@killvan tu cherches à te faire ban encore ? Chassez le naturel, il revient au galop. Razz
Je ne fais qu'exposer des faits, si ça ne plait pas, tant pis Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Lyacos Mer 6 Nov 2024 - 0:10

Je dis ça pour toi, moi je m'en fou après, ça ne me concerne pas et je ne me sens pas visé, mais c'est avec ce genre de remarque qu'on dévie du sujet, pas un peu mais beaucoup et ta récemment été ban pour ça. Profil bas quoi et un minimum de respect pour l'auteur de ce topic, on parle quand même d'un divorce. :)
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413

Clinteeswoud et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mer 6 Nov 2024 - 0:21

Lyacos a écrit:Je dis ça pour toi, moi je m'en fou après, ça ne me concerne pas et je ne me sens pas visé, mais c'est avec ce genre de remarque qu'on dévie du sujet, pas un peu mais beaucoup et ta récemment été ban pour ça. Profil bas quoi et un minimum de respect pour l'auteur de ce topic, on parle quand même d'un divorce. :)
Tu te méprends sur un point, c'est l'individu en question qui a été banni 1 semaine tout récemment :) Et je n'ai rien dit de bien méchant, j'ai simplement rebondi sur une suite de remarque allant dans ce même sens, si tu relis. Mais on est d'accord sur un point, autant revenir au sujet ! Force et respect à l'auteur du topic avant tout, peu importe les dissensions entre membres.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 9:32

RPG a écrit:
killvan a écrit:

Perso j'avais gardé des dizaines de tickets de caisse de différents achats fait entre 2014 et 2017 dans une petite boite , j'ai ouvert la boite y'a 4 ans suite a un déménagement et qu'elle fut ma surprise de voir des tickets vierges !

https://fr.science-questions.org/comment_ca_marche/160/Pourquoi_les_tickets_de_caisse_s_estompent-ils_/

Donc si tu fais un achat vraiment important , il faut direct scanner le ticket car il ne restera pas longtemps visible. Wink

oui pareil. dans certains magasins ils te le disent même que cela va s'effacer notamment pour les objets garantis 2 ans.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9916

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 9:33

@kenshiro avec ma compagne nous avons deux comptes séparés.

J'achète les jeux vidéo avec mon compte.

Peut être que pour les jeux achetés avant mariage tu peux retrouver les traces d'achat sur les relevés de compte de l'époque.
corben
corben
Interne
Interne

Message par tieutieu Mer 6 Nov 2024 - 11:08

corben a écrit:@kenshiro avec ma compagne nous avons deux comptes séparés.

Peut être que pour les jeux achetés avant mariage tu peux retrouver les traces d'achat sur les relevés de compte de l'époque.
 Ça ne change rien s'ils sont mariés sous le régime commun : les salaires qui alimentent les comptes "persos" rentrent dans le "patrimoine" dès réception.

Donc, même si tu achètes un jeu avec ton propre salaire depuis ton propre compte perso, tu le paies en fait avec les biens communs du mariage.

Ce que l'un achète appartient aussi à l'autre automatiquement.

Après, il me semble qu'il peut y avoir des exceptions notamment si tu débloques une somme d'argent que tu avais avant le mariage mais là ça devient technique et je suis trop rouillé

Dernière édition par tieutieu le Mer 6 Nov 2024 - 11:59, édité 1 fois
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 918

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 11:41

tieutieu a écrit:
corben a écrit:@kenshiro avec ma compagne nous avons deux comptes séparés.

Ça ne change rien s'ils sont mariés sous le régime commun : les salaires qui alimentent les comptes "persos" rentrent dans le "patrimoine" des réception.

Donc, même si tu achètes un jeu avec ton propre salaire depuis ton propre compte perso, tu le paies en fait avec les biens communs du mariage.

Ce que l'un achète appartient aussi à l'autre automatiquement.

Après, il me semble qu'il peut y avoir des exceptions notamment si tu débloques une somme d'argent que tu avais avant ta possession mais là ça devient technique et je suis trop rouillé

je parle des jeux achetés AVANT MARIAGE.

sinon oui les revenus du travail sont des biens communs dans le régime de la communauté.
corben
corben
Interne
Interne

Message par tieutieu Mer 6 Nov 2024 - 11:58

J'imagine que tu sais bien de quoi tu parles mais comme tu parles au présent.. c'était pas très clair
Ah moins que mais mais attend, t es en train de nous dire que tu n'es pas marié ? :O
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 918

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 12:06

Romano a écrit:S’il n’y a pas de contrat de mariage, le régime de séparation des biens s’applique. Mais cela vaut uniquement pour tout ce qui a été acquis à partir de la date du mariage.
Donc déjà, tout ce que tu possédais avant, est exclus du partage.
Ensuite, tout ce qui ne peut être prouvé (facture, paiement avec un compte joint), est exclus.
Et comme on parle ici de jeux qui sont du rétro, tu avais déjà tout au moment du mariage.
Terminé, next.

ouh là !

il y a beaucoup d'erreurs.

S'il n'y a pas de contrat de mariage c'est le régime de la communauté réduite aux acquets qui s'applique. chaque époux conserve la propriété des biens acquis avant le mariage. Il s'agit des « biens propres ». Chacun est également propriétaire unique des biens reçus personnellement dans le cadre d'un héritage ou d'une donation. Les biens achetés grâce au produit de la vente d'un bien propre restent propriété personnelle de l'époux concerné.
L'ensemble des biens achetés durant le mariage par l'un ou l'autre époux sont supposés appartenir aux deux.
donc oui tout ce que tu possédais avant le mariage est exclu du partage avec quelques nuances sur certains biens. 

c'est celui qui prétend que le bien n'appartient pas à la communauté de le prouver et non l'inverse. Le seul fait que ce soit du retro ne prouve pas que tu l'as acheté avant le mariage. il suffit de regarder le sujet des retours sur ce forum. on ramène du retro tous les jours.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 12:08

tieutieu a écrit:J'imagine que tu sais bien de quoi tu parles mais comme tu parles au présent.. c'était pas très clair
Ah moins que mais mais attend, t es en train de nous dire que tu n'es pas marié ? :O

oui c'est une simple analogie à partir de ma situation. je ne suis pas marié.

Mais je me suis dit qu'avant son mariage Kenshiro devait être dans la même situation avec des comptes séparés

Dernière édition par corben le Mer 6 Nov 2024 - 12:09, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Message par tilou Mer 6 Nov 2024 - 12:09

Ma première pensé va a l'auteur du topic qui doit vivre une sacrée galère
au passage je lui souhaite bon courage dans ce moment difficile
Je pense que la meilleure de  solution serait un arrangement amiable entre les deux parties (genre "toi t'a les meubles, moi j'ai les jeux")

Ca me rappelle mon pote Jérôme dont l'ex femme avait vendu toute sa collec neogeo dans un cash (pour une misère d'ailleurs)  afin d'entretenir un bonhomme
des histoires qui font froid dans le dos
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

RetroBalboa007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 12:12

tilou a écrit:Ma première pensé va a l'auteur du topic qui doit vivre une sacrée galère
Je pense que la meilleure de  solution serait un arrangement amiable entre les deux parties (genre "toi t'a les meubles, moi j'ai les jeux")

Ca me rappelle mon pote Jérôme dont l'ex femme avait vendu toute sa collec neogeo dans un cash (pour une misère d'ailleurs)  afin d'entretenir un bonhomme

tu es sympa ! pourquoi elle devrait avoir la moitié des jeux qu'il a achetés avant le mariage avec son argent personnel (parce que même dans la pire des situations il doit bien avoir des jeux avant le mariage non) ?

dans une broc une personne ici avait trouvé une neo geo X vendue par l'ex-compagne du propriétaire 10 euros si mes souvenirs sont bons

Dernière édition par corben le Mer 6 Nov 2024 - 12:56, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 6 Nov 2024 - 12:26

killvan a écrit:
tieutieu a écrit:
antifrog a écrit:on a des experts de tout sur gamopat c'est cool, c'est mieux que doctissimo
On a un* expert de tout sur gamopat, le mec est partout Very Happy
Le pire du pire étant que le type en question est capable de commencer son 'argumentation' en stipulant que lui a raison, et que l'INSEE a tort  MDR Mieux vaut en rire à ce stade (bizarrement c'est le même membre qui contredit également les chiffres officiels de la police qui stipule que 13% des crimes sexuels sont causés par des étrangers et les 87 % restant par les tontons de la victime...).

killvan a écrit:
Lyacos a écrit:@killvan tu cherches à te faire ban encore ? Chassez le naturel, il revient au galop. Razz
Je ne fais qu'exposer des faits, si ça ne plait pas, tant pis Wink

killvan a écrit:
Lyacos a écrit:Je dis ça pour toi, moi je m'en fou après, ça ne me concerne pas et je ne me sens pas visé, mais c'est avec ce genre de remarque qu'on dévie du sujet, pas un peu mais beaucoup et ta récemment été ban pour ça. Profil bas quoi et un minimum de respect pour l'auteur de ce topic, on parle quand même d'un divorce. :)
Tu te méprends sur un point, c'est l'individu en question qui a été banni 1 semaine tout récemment :) Et je n'ai rien dit de bien méchant, j'ai simplement rebondi sur une suite de remarque allant dans ce même sens, si tu relis. Mais on est d'accord sur un point, autant revenir au sujet ! Force et respect à l'auteur du topic avant tout, peu importe les dissensions entre membres.
Si tu pouvais penser à fermer un peu ta gueule et éviter de flood ou insulter à tout bout de champ sur tous les sujets possibles, encore plus quand le sujet est sérieux et important pour certains dont @kenshiro, tu serais gentil et ça serait un bien pour tout le monde. Je suis loin d'être le seul à le dire et le penser. 
A croire que tu as un "permis de flood" et une immunité au ban, contrairement à d'autres.
Ton comportement me fait vomir, tu préfères te mettre en avant sur un topic comme celui-ci, alimenter une guerre qui n'existe que dans ton esprit malade, tout ça sans aucune considération pour l'auteur ni aucune empathie... 
Floyd me bannira encore injustement plutôt que toi ou antifrog, c'est la vie, mais contrairement à beaucoup je ne peux rester silencieux face à la triste personne initiatrice de conflits perpétuels que tu es.
Fin de la parenthèse que tu as toi-même créé.

Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 6 Nov 2024 - 12:36, édité 2 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3432

Message par RetroBalboa007 Mer 6 Nov 2024 - 12:32

L'arrangement "amiable" reste de toute façon le mieux dans tous les cas, mais "amiable" ne signifie pas non plus de consentir à se faire entuber en cédant gentiment moults éléments, tout ça pour conserver des éléments nous appartenant. De plus, il restera possible par la suite de revenir sur cette décision devant un juge si l'une de sparties décide que ça ne lui convient plus (et généralement ce ne sont pas les hommes qui font ça)

Ne faisons pas de plans sur la comète de toute façon, la situation de @kenshiro est malheureusement commune à nombre d'entre-nous dans nos vies, espérons simplement que cela ne sera pas trop compliqué à gérer et qu'il s'en sortira pour le mieux, que ce soit lui, sa collec et ses biens mais aussi et surtout son enfant.
Il y a heureusement aussi des cas pour lesquels tout se passe pour le mieux.
Force à toi à nouveau @kenshiro
(je redonne l'info de la médiation d'ailleurs, qui sait, selon les cas et les personnes ça peut certainement parfois aider)

Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 6 Nov 2024 - 12:39, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3432

Message par Jacques Atari Mer 6 Nov 2024 - 12:35

tilou a écrit:Ma première pensé va a l'auteur du topic qui doit vivre une sacrée galère

Certaines nanas veulent se venger de leur ex, même s'il n'a rien fait de mal. Elles veulent le meuble, les jeux et même la poussière dessus! Elles vendent ensuite tout ça à vil prix; tout bénef.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6499

Message par suisseretrogaming Mer 6 Nov 2024 - 14:39

Pour répondre à ta question

- Tu as tout intérêt à ce que ta collection soit estimée basse. Et si c'est une estimation de chaque pièce individuelle, c'est bête aussi de faire simplement la somme. Car si tu as une grosse collect de 2'000 pièces estimé à 20k,  cette argent n'arrivera pas rapidement. Il faudra des années de ventes et d'énergie.
- Il faux donc mieux donner une estimation "si ça devait être vendu tout de suite". Par exemple vendu à une boutique. La boutique fera un -50% sur l'estimation et c'est tout à ton avantage.
- La meilleure estimation possible est d'avoir une vraie offre d'achat. Donc éventuellement tu peux mettre une annonce de ta collection et dire "faite offre". Tu recevras des offres de petits rigolo bien basses et c'est ce que tu recherches (attention à ce que ta femme ne réponde pas à ton annonce sous un faux nom en faisaient une offre très élevée).
- Tu peux tenter de demander une offre d'achat à une boutique. Ca aura plus de valeur que des offre venant d'annonce LBC. Mais c'est peut-être un peu dégueulasse vis-à-vis de la boutique de lui faire perdre son temps à te soumettre une offre si tu sais de sûr que tu ne vendras pas.

Et sinon quelques conseils:
- Si t'as femme veux que tu considères la valeur de ta collect dans la répartition des biens, dis-lui OK à condition qu'elle reparte avec la moitié des jeux. Ca va la refroidir, elle ne voudra pas stocker une demi collection ni passer du temps à la vendre pour récupérer l'argent, surtout qu'elle n'a aucune compétence dans ce milieux.
- Tu peux faire trainer le divorce et écouler des pièces en douce (en Suisse si l'une des parties refuse le divorce, il y a un délais de 2 ans avant que ce le juge force le divorce)

Au faite, sans aucune trace d'achat de tes jeux, est-ce que c'est à toi de prouver qu'ils ont été acquis avant le mariage ou est-ce que ça sera ce scenario qui sera appliqué par défaut et c'est à elle de prouver le contraire si elle en veux le 50% ?
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par punKarasu Mer 6 Nov 2024 - 15:13

Alors toutes mes excuses par avance pour mon inutilité crasse sur le sujet... mais juste grosse pensée pour toi @kenshiro, je ne suis pas adepte des "j'envoie de la force" et autres promesses vaines et gratuites mais franchement, en ayant un petit bonhomme d'1 an et demi et étant moi même marié, j'ai mal pour toi d'imaginer que tu traverses une situation aussi compliquée.

Pour moi (sans connaissance juridique, attention!) il n'y a aucune raison que tu considère partager ta collection si elle n'est pas prête à partager ses chaussures ! Pourquoi, comment ? Serais tu en mesure de lui expliquer que c'est soit on partage TOUT (estimations à l'appui), soit on décide à l'amiable de ce qu'on partage et on laisse les passions tranquilles ? 

C'est quand même fou d'imaginer qu'elle vienne t'attaquer sur ce terrain, alors que tu fais d'autres concessions ailleurs. Pas que je doute de mon mariage du tout, mais ça fait froid dans le dos quand même de voir ce type de changements d'attitude  pale  Courage et j'espère que ton fils arrive à tenir le coup.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938

RetroBalboa007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mer 6 Nov 2024 - 15:54

CaliméroBardella vient encore chouiner, j'en pleurerai presque... Ou pas  Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet, l'auteur du topic a déjà pris soin de retirer ses jeux de l'appart, j'imagine que le problème est réglé ou quasiment.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Mer 6 Nov 2024 - 16:25

Merci encore pour tout les gars vraiment 🙏 Ne vous frittez pas entre vous restons solidaires 😘 Je demandais vraiment des renseignements à ce propos si elle pouvait m'attaquer sur ce terrain de jeu judiciairement, ses recours possibles pour se faire etc. J'ai eu une bonne partie de la réponse 🙏 Car même sur mes comptes bancaires j'imagine que des virements paypal d'un compte supprimé qui plus est, ne vaut rien ? 

Je tarde encore à vous répondre "précisément" car hier finalement après avoir passé la soirée avec mon fils, au coucher j'en ai profité aussi pour dormir j'en avais bien besoin... Mais c'est reparti pour la bataille aujourd'hui d'autant plus que j'ai repris le boulot 😅

Pour les vêtements comme les chaussures, même si ça degueule de partout, y a pas non plus des chaussures de marques de luxe sauf une paire de Dior qu'on lui a filé, donc je ne crois pas que le vestimentaire puisse rentrer en ligne de compte dans le partage de biens, sauf s'il n'y avait que des marques de luxe alors qu'il n'y avait que mon seul salaire pendany x années pour tout assumer au moment du jugement, mais ce serait plus "moral" qu'un partgae de bien propres je pense. Peut-être je me trompe ^^ 

Aucun de mes jeux n'ont été acquis avant le mariage, sauf peut etre le pack NES que je pourrais peut etre prouver, vu qu'elle est moddée RGB Etim l'estimation ça va mais presque insignifiant sur le total What a Face Puisque j'avais tout revendu essentiellement en arcade (Egret II comprise) quelques mois avant mon mariage pour eponger mes dettes afin d'acceder à la propriete immobiliere, après une signature je me suis retracté pour diverses raisons, et à la fin de l'année cette petite somme nous a permis de nous marier et vivre le grand amour avec un grand A 😂😅

Là c'est presque la guerre avec ma femme car on est en désaccord pour un partage "equitable" des dettes What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 16:38

ah oui en gros il s'agit surtout de se partager les dettes et donc Madame fait le pressing pour que la collection soit incluse dans l'actif de communauté voire revendue pour que ça serve à payer les dettes. 

si tout a été acheté durant le mariage, tu peux encore prouver que ce sont des biens propres si l'argent utilisé provenait de la vente de ta collection antérieure.

Mais je pense que tu dis que ce n'est pas le cas et en gros que tu ne veux pas te prendre la tête.

Si tout est commun, tu es obligé de l'inclure dans la liquidation du régime matrimonial.

on en revient à l'estimation. je maintiens mon avis. 

- Cherche à faire l'évaluation la plus basse possible
- n'oublie rien d'évaluer chez elle
- pèse le pour et le contre pour savoir si tu veux être débarrassé au plus vite de la procédure quitte à accepter des énormes compromis ou si tu veux défendre tes intérêts

- n'oublie pas qu'avec 1 enfant de cet âge là, tu vas payer pendant des années une pension alimentaire et que les procédures ne sont certainement pas terminées. Madame peut agir à tout moment devant le juge pour voir modifier les éléments du divorce concernant l'enfant.

D'expérience plus l'enfant est jeune au moment de la séparation, plus le risque de conflit entre les parents est grand ne serait ce qu'au moment de la rencontre d'un autre homme ou d'une autre femme dans la vie d'un des époux, à l'occasion d'un déménagement, de problèmes financiers.

bon courage.
corben
corben
Interne
Interne

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par suisseretrogaming Mer 6 Nov 2024 - 17:26

Si le salaire du mari a servi a payer les factures du menage puis que le reste a ete distribué equitablement comme argent de poche entre les 2 personnes, elle ne peut quand même s'approprier ses biens personnels alors qu'elle a utilisé son argent pour s'acheter des habits jetés, des coiffures, et toutes ces conneries de femmes ?
suisseretrogaming
Infirmier

Message par corben Mer 6 Nov 2024 - 17:30

suisseretrogaming a écrit:Si le salaire du mari a servi a payer les factures du menage puis que le reste a ete distribué equitablement comme argent de poche entre les 2 personnes, elle ne peut quand même s'approprier ses biens personnels alors qu'elle a utilisé son argent pour s'acheter des habits jetés, des coiffures, et toutes ces conneries de femmes ?

kenshiro l'a dit lui même. il a acheté ses jeux durant le mariage.

Donc soit il a acheté ses jeux avec de l'argent qu'il avait avant le mariage ou de l'argent issu d'un héritage et dans ce cas ce sont des biens propres.

Soit il ne peut pas prouver que c'est le cas ou il les a payés avec de l'argent de son travail et dans ce cas là ce sont des biens communs.

En france tout ce que tu achètes avec de l'argent de ton travail est commun avec ton conjoint.

C'est clairement le cas ici. Les jeux appartiennent à tous les deux. ils entrent dans le calcul de l'actif de la communauté pour le partage.

L'argent de poche ça n'existe pas en droit français.
corben
corben
Interne
Interne

Message par suisseretrogaming Mer 6 Nov 2024 - 17:46

Merci.

Donc autant tout vendre tant qu'il est marié et utiliser cet argent pour lui-même et se faire plaisir.

Ou faire un arrangement avec un amis. Revendre la collect 2k et une fois toute cette histoire derrière, lui redonner les 2k

Je commencerais déjà à cacher les pièces de valeur
suisseretrogaming
Infirmier

Message par punKarasu Mer 6 Nov 2024 - 17:54

Assez dingue par rapport aux explications de Corben que le simple fait que les revenus « partagés » par le couple venaient uniquement de kenshiro n’ai pas d’influence sur les décisions et répartitions … c’est très simpliste comme mode de pensée mais simplement de dire «  attends j’ai tout payé donc je décide un minimum ce que je peux faire de ma collection … merde ! ( le merde n’aide pas mais il fait du bien)
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938

Message par tapomag Mer 6 Nov 2024 - 18:40

Le « pot commun » matrimonial, c'est quand tu es marié sous le régime de la communauté (partage des biens communs).
Attention, c'est le régime par défaut.

Faites un contrat de mariage les mecs (et les filles aussi, si c'est vous qui amenez le POGNON).
(ex : se marier en séparation de biens, c'est le plus connu des contrats).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant