XBOX series X : le topic généraliste
+40
Docteur Nambu
killvan
tilou
dami1
tophe38
Gilles_fx
saeba13
rugalwave
Amy
Frank Drebin
Luke
crauser
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
44 participants
Page 29 sur 29
Page 29 sur 29 • 1 ... 16 ... 27, 28, 29
Re: XBOX series X : le topic généraliste
Je testerai.
Je viens de le prendre avec les points rewards.
Je viens de le prendre avec les points rewards.
kalo99- Interne
Difficile de répondre précisément, j'ai été l premier surpris mais il se trouve que le jeu est bien fait, qu'il donne envie de jouer, d'avancer, d'explorer, de développer, de découvrir, etc... et que tout ça se fait presque naturellement.Jack O'Lantern a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Death Stranding si t'y joues pas vraiment tu peux pas avoir un avis.
Je partais dubitatif, je déteste TOUT ce qui s'approche d'un mécanisme FedEx, je trouve les jeux de Kojima intéressants mais aussi un peu trop lourds parfois, mais alors Death Stranding à sa sortie, j'ai lancé, j'ai avancé, j'ai plus lâché et j'ai platiné. J'ai adoré du début à la fin, et pourtant à regarder et même après l'avoir poncé, on a l'impression que c'est lourd, pénible et chiant, mais pas du tout, du tout, du tout.
d'accord mais qu'est-ce qui me ferait y aller et qui n'est pas si chiant dans le côté fedex ?
c'est quoi les moments d'actions dans ce jeu ?
les longueurs des trajets, comment ça se passe ?
j'ai quand même la forte impression que la gestion de l'inventaire poussée à l'extrême va me faire chier au plus haut point
Le jeu m'a procuré ce petit sentiment d'addiction et ce syndrome du "aller, encore une petite demie heure" se transformant en 2h.
Le jeu est purement 100% Fedex mais va savoir pourquoi si tu accroches au jeu alors tu vas y prendre goût même si de base tu as horreur de ça. Les différents PNJ, le perso principal, le monde désolé, les différentes zones, le coté "construction/développement", l'histoire principale et ses nombreux mystères, cette façon de progresser petit à petit sur la map, etc...
Il y a pas mal d'action dans le jeu. Tu as des factions et des camps ici ou là qui von t'attaquer pour te piquer tes affaires, ou tu devras toi aussi les infiltrer. Il y a des ennemis que je ne te spoilerai pas et qui donnent aussi toute sa savur au titre et même des Boss.
En fait le jeu a véritablement une ambiance particulière qui, à nouveau si tu accroches, va complètement te happer.
Les longueurs des trajets sont tout le plaisir du jeu et la difficulté de certains en sont le sel.
Dit comme ça c'est un peu bizarre mais c'est pourtant vrai.
J'ai beau avoir fait le jeu il y maintenant des années j'ai encore en mémoire quelques passages (et je pense que le top ça a été cette immense zone montagneuse enneigée mais pareil je n'en dirai pas plus)
La gestion de l'inventaire fait également partie du jeu, on s'y fait assez vite et tu pourras améliorer tout ça en progressant
Franchement c'es à essayer, sans en attendre quoi que ce soit, sans vouloir ni à tout prix aimer ni à tout prix le descendre, il faut simplement jouer, tranquillement et prendre le temps.
Et svp, arrêtez de regarder d'autres gens jouer à votre place, jouez directement vous-même
RetroBalboa007- Infirmier
bon même si j'ai peur de la partie inventaire qui semble tellement (trop) poussée que ça risque de m'emmerder, tu m'as con-vaincu sur le fond du jeu et de le tester un de ces quatre
(et y'a que les cons-vaincus qui ne changent pas d'avis !)
contrairement à Chièze, le plus grand journaliste JV de France pour rappel, je ne suis pas un fan inconditionnel de Kojima mais il a le droit d'avoir sa chance comme les autres
je vais peut être attendre une version boîte pour éviter le risque et revendre si vraiment j'accroche pas sinon une promo démat encore plus importante car là je suis sur autre chose
aller hop en wishlist !
(et y'a que les cons-vaincus qui ne changent pas d'avis !)
contrairement à Chièze, le plus grand journaliste JV de France pour rappel, je ne suis pas un fan inconditionnel de Kojima mais il a le droit d'avoir sa chance comme les autres
je vais peut être attendre une version boîte pour éviter le risque et revendre si vraiment j'accroche pas sinon une promo démat encore plus importante car là je suis sur autre chose
aller hop en wishlist !
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Je l'avais acheté sur PS4, j'ai tenu 4h, le truc qui m'a tué c'est la gestion de la marche à flan de montagne c'est horrible.
De toute façon ils vont le mettre dans le GP, c'est cousu de fil blanc.
Gilles_fx- Patient incurable
Moi sur le let's play que j'avais vu à l'époque, ce qui m'avait tué c'était de me dire que je devais faire des quêtes fedex pendant 4h pour avoir le droit de voir la suite de l'histoire (du film même) avec des vidéos de 30 minutes.Gilles_fx a écrit:Je l'avais acheté sur PS4, j'ai tenu 4h, le truc qui m'a tué c'est la gestion de la marche à flan de montagne c'est horrible.
Je ne sais pas ce que ça donnera manette en main.
Autant a priori le jeu ne m'intéresse pas du tout, autant l'histoire m'attire.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Moi sur le let's play que j'avais vu à l'époque, ce qui m'avait tué c'était de me dire que je devais faire des quêtes fedex pendant 4h pour avoir le droit de voir la suite de l'histoire (du film même) avec des vidéos de 30 minutes.Gilles_fx a écrit:Je l'avais acheté sur PS4, j'ai tenu 4h, le truc qui m'a tué c'est la gestion de la marche à flan de montagne c'est horrible.
Je ne sais pas ce que ça donnera manette en main.
Autant a priori le jeu ne m'intéresse pas du tout, autant l'histoire m'attire.
Si seul l'histoire t'intéresse mais pas le jeu, il y a la chaine Game Movie Land qui permet de regarder l'histoire d'un jeu sans y jouer.
- Death Stranding : le film:
Xbox pourrait donner des news de sa nouvelle xbox next en fin d’année et il se dit qu’elle pourrait sortir en 2025 et non pas 2026.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Xbox pourrait donner des news de sa nouvelle xbox next en fin d’année et il se dit qu’elle pourrait sortir en 2025 et non pas 2026.
Ca serait bien bon d'avoir un nouvel hardware en 2025
On parle davantage de 2027 voire 2028 pour la tête de gondole.
Et c'est assez compréhensible : aucune révolution technologique n'est prévue et Microsoft se fout d'avoir le matériel de pointe, ils savent qu'ils pourront pas lutter contre Sony sur ce terrain.
Seul le Game Pass les intéresse.
Et c'est assez compréhensible : aucune révolution technologique n'est prévue et Microsoft se fout d'avoir le matériel de pointe, ils savent qu'ils pourront pas lutter contre Sony sur ce terrain.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Ouais_supère a écrit:On parle davantage de 2027 voire 2028 pour la tête de gondole.
La Série X est supérieure à la PS5 d'un point de vue software et hardware.
Historiquement il n'y a bien que la PS4 qui est supérieure à la one d'un point de vue hardware, car pour tout le reste c'est la fessée.
La Xbox Witch
une vraie sorcière ! mi salon mi portable
une tuerie à 40 térafloups pour seulement 999 euros et 3 mois de GPU offert pour le geste
ok c'est pas crédible mais 2025 pour tenter un coup à la 360 et surprendre Sony ?
MS laisserait-il planer volontairement les rumeurs du "tout game pass fini le hardware de compète" pour mieux surprendre avec une console de fou en 2025 ?
j'y crois moyen mais bon pourquoi pas ?
une vraie sorcière ! mi salon mi portable
une tuerie à 40 térafloups pour seulement 999 euros et 3 mois de GPU offert pour le geste
ok c'est pas crédible mais 2025 pour tenter un coup à la 360 et surprendre Sony ?
MS laisserait-il planer volontairement les rumeurs du "tout game pass fini le hardware de compète" pour mieux surprendre avec une console de fou en 2025 ?
j'y crois moyen mais bon pourquoi pas ?
Moi pas du tout.
MS cherche à proposer / anriciper de nouvelles habitudes de consommation du jeu vidéo, c'est une approche de fond qui n'est pas idiote du tout puisqu'à court ou moyen terme Sony gagnera systématiquement le combat des ventes de machines grâce à leur réputation, et à leurs exclus.
Sur le long terme en revanche, si MS a raison, Sony sera contrainte tout d'abord de copier en probablement moins bien ce que propose MS.
Si basculement il y a ce sera à ce moment-là.
MS cherche à proposer / anriciper de nouvelles habitudes de consommation du jeu vidéo, c'est une approche de fond qui n'est pas idiote du tout puisqu'à court ou moyen terme Sony gagnera systématiquement le combat des ventes de machines grâce à leur réputation, et à leurs exclus.
Sur le long terme en revanche, si MS a raison, Sony sera contrainte tout d'abord de copier en probablement moins bien ce que propose MS.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
C’est que fait déjà Sony.
kalo99- Interne
Je vois mal MS sortir une nouvelle console. Ils ont pris des roustes niveau hardware depuis un moment (depuis la fin de la 360). Et encore pas mal de Séries (S ou X) se sont vendus car la PS5 a été difficilement trouvable pendant quasiment 1 an après sa sortie.
La marque Xbox, dans les rayons magasin, n'existe déjà plus.
Je pense que la nouvelle stratégie de MS est intéressante car ils ont compris que s'ils voulaient être rentable, ils avaient intérêt à se place sur le segment du "démat" à la fois en tant qu'éditeur et prestataire.
Avec la démocratisation de la fibre, c'est devenu assez facile de jouer en streaming sans passer par une machine et surtout la nouvelle génération et ceux biberonnés au tout démat en ont rien à foutre d'avoir le jeu en physique (même quant tu expliques le principe de revendre et compagnie...).
Je pense que la nouvelle stratégie de MS est intéressante car ils ont compris que s'ils voulaient être rentable, ils avaient intérêt à se place sur le segment du "démat" à la fois en tant qu'éditeur et prestataire.
Avec la démocratisation de la fibre, c'est devenu assez facile de jouer en streaming sans passer par une machine et surtout la nouvelle génération et ceux biberonnés au tout démat en ont rien à foutre d'avoir le jeu en physique (même quant tu expliques le principe de revendre et compagnie...).
pouletmagique- Interne
C'est exactement ça depuis la PS3 en effet avec notamment :kalo99 a écrit:C’est que fait déjà Sony.
- les Profils et les Trophées,
- le 1080p natif,
- le Live/PSN,
- le Cloud,
- le crossplay,
- le cross-save,
- Discord and co,
- les rewards,
- la compatibilité des manettes sur PC,
- les mods sur certains jeux,
- ...
Et j'en oublie certainement plein d'autres à l'instant ou j'écris. Ce serait marrant de faire une liste exhaustive ou quasi tiens.
Tu vois mal?pouletmagique a écrit:Je vois mal MS sortir une nouvelle console. Ils ont pris des roustes niveau hardware depuis un moment (depuis la fin de la 360). Et encore pas mal de Séries (S ou X) se sont vendus car la PS5 a été difficilement trouvable pendant quasiment 1 an après sa sortie.
Ils l'ont répété à plusieurs reprises cette année.
encore il y a moins d'une semaine.
Mais il faudrait pas les croire comme quand ils disaient que abk ne serait pas exclu lors de la CMA et FTC, ou que COD ne serait pas sur le GP alors qu'annoncé à plusieurs reprises que tous les jeux du groupe seraient day one gp encore en ce début d'année et à l'été.
kalo99- Interne
Jeux sur pcRetroBalboa007 a écrit:C'est exactement ça depuis la PS3 en effet avec notamment :kalo99 a écrit:C’est que fait déjà Sony.
- les Profils et les Trophées,
- le 1080p natif,
- le Live/PSN,
- le Cloud,
- le crossplay,
- le cross-save,
- Discord and co,
- les rewards,
- la compatibilité des manettes sur PC,
- les mods sur certains jeux,
- ...
Et j'en oublie certainement plein d'autres à l'instant ou j'écris. Ce serait marrant de faire une liste exhaustive ou quasi tiens.
Jeux sur switch
le PS+ spartacus lol
les jeux multijoueurs
le programme de fidélité ps star
etc...
kalo99- Interne
Je vois mal MS sortir une nouvelle console rapidement pour venir se placer face à la pro.
Pour la prochaine bataille des consoles, je suis même pas sûr que MS ne tente pas une approche différente que la confrontation de face.
Actuellement ce qui sauve Xbox c’est un gamepass plutôt correct et le fait d’avoir racheter des studios. Pour le reste les exclues sympas sont entrain de sortir en face et celles qui n’y sont pas sont souvent les trucs bof bof ou mauvais.
Tu vas dans n’importe quel magasin où il y a du jeu vidéo, le rayon MS est souvent tout petit.
Perso, s’il sortent une console pour venir chercher la ps6 ou la ps5 pro, je serai très très content.
Déjà d’une pour éviter à Sony d’être en position de monopole (ce qui n’est jamais bon pour les joueurs) et parce qu’en plus ça me ferait une nouvelle console à la maison car il y a pas mal de jeux à venir qui m’intéressent chez MS.
Pour la prochaine bataille des consoles, je suis même pas sûr que MS ne tente pas une approche différente que la confrontation de face.
Actuellement ce qui sauve Xbox c’est un gamepass plutôt correct et le fait d’avoir racheter des studios. Pour le reste les exclues sympas sont entrain de sortir en face et celles qui n’y sont pas sont souvent les trucs bof bof ou mauvais.
Tu vas dans n’importe quel magasin où il y a du jeu vidéo, le rayon MS est souvent tout petit.
Perso, s’il sortent une console pour venir chercher la ps6 ou la ps5 pro, je serai très très content.
Déjà d’une pour éviter à Sony d’être en position de monopole (ce qui n’est jamais bon pour les joueurs) et parce qu’en plus ça me ferait une nouvelle console à la maison car il y a pas mal de jeux à venir qui m’intéressent chez MS.
pouletmagique- Interne
Oui, mais pourquoi ?. a écrit:Tu vas dans n’importe quel magasin où il y a du jeu vidéo, le rayon MS est souvent tout petit.
Parce que l'immense majorité des gens :
- achète du Sony par réflexe ou fanatisme depuis la ps1,
- prête une image négative à Microsoft, la plupart machinalement,
Personne ne se pose la question de la qualité des jeux, des machines, des services, des abonnement, des store/tarifs, etc...
Ça a malheureusement toujours été comme ça en France, la majorité des joueurs sont des moutons (le cliché ne vient pas de nulle part) qui achète une Péstéchone et la ribambelle de Fifa/Call of et autres jeux de bagnole/guerre/sport.
Et autant je suis d'accord pour la ps1, la ps2, et la PS4, autant Microsoft à proposé des consoles incroyables avec la 360 et la X actuellement tout en étant moteur sur d'innombrables points, que Sony a toujours repris (sans pour autant faire ou proposer mieux) et que ces mêmes gens créditent souvent à ces derniers sans savoir.
En fait d'un côté t'as l'achat réflexe du joueur lambda (Sony) et de l'autre t'as l'achat réflexe des parents/enfants (et fanatiques identiques à ceux dont je parle au dessus) avec Nintendo.
Microsoft chez nous c'est le 3ème marron (et c'est pire au japon)
Heureusement qu'ils sont tjs là, vu comment Sony pète des câbles tous les 2 mois depuis des années, je n'ose imaginer ce à quoi on aurait droit s'ils étaient seuls ou quasi....
Quant aux fameuses exclusivités, jadore cet argument qu'on ressort chaque fois mais qu'on n'illustre jamais. Autant cet argument était parlant sur les générations précédentes, autant sur cette gen faudra qu'on m'explique tant la quantité et la qualité des exclusivités sont ridicules (j'explose de rire rien que lorsqu'on me cite l'etron qu'est GoW Ragnarok par exemple, alors que le précédent était correct, ou qu'on oublie que nombre de titres sont des crossgen)
c'est trop réducteur
tu ne peux pas empêcher les gens de faire des choix, qui certes sont parfois biaisés à cause d'un bon marketing (et Sony sait faire) ou d'une image qui colle à la peau du grand public (la marque PS depuis 1995)
Xbox aussi promet des choses et fait pourtant volte face quelques années plus tard, les constructeurs sont fluctuants selon le sens du marché et des envie des joueurs
j'ai eu une PS1, 2 et 3, j'ai joué à la 4 sur celle du fiston et maintenant j'ai même une 5 weightwatchers à la maison (en partie pour mon fils quand il vient mais aussi pour moi de temps en temps) et je dirais que la PS5 est une bonne bécane, avec des défauts oui comme une Xbox ou un PC, mais ce n'est pas un mauvais produit (mise à part sa forme esthétique que je ne cautionne pas) et pourtant je dis ça sans être influencé par Sony et ses bobards techniques habituels !
je trouve qu'ils ont fait de beaux efforts aussi sur les manettes (sauf la batterie et cela même si je préfère la prise en main d'une manette Xbox
la personne qui achète Sony les yeux fermés peut être critiquée oui mais si elle ne regarde pas ce qui se passe ailleurs
la personne qui compare et qui préfère la PS, c'est son choix point
tu ne peux pas empêcher les gens de faire des choix, qui certes sont parfois biaisés à cause d'un bon marketing (et Sony sait faire) ou d'une image qui colle à la peau du grand public (la marque PS depuis 1995)
Xbox aussi promet des choses et fait pourtant volte face quelques années plus tard, les constructeurs sont fluctuants selon le sens du marché et des envie des joueurs
j'ai eu une PS1, 2 et 3, j'ai joué à la 4 sur celle du fiston et maintenant j'ai même une 5 weightwatchers à la maison (en partie pour mon fils quand il vient mais aussi pour moi de temps en temps) et je dirais que la PS5 est une bonne bécane, avec des défauts oui comme une Xbox ou un PC, mais ce n'est pas un mauvais produit (mise à part sa forme esthétique que je ne cautionne pas) et pourtant je dis ça sans être influencé par Sony et ses bobards techniques habituels !
je trouve qu'ils ont fait de beaux efforts aussi sur les manettes (sauf la batterie et cela même si je préfère la prise en main d'une manette Xbox
la personne qui achète Sony les yeux fermés peut être critiquée oui mais si elle ne regarde pas ce qui se passe ailleurs
la personne qui compare et qui préfère la PS, c'est son choix point
Ha oui! Dans ce sens là je suis d'accord.pouletmagique a écrit:Je vois mal MS sortir une nouvelle console rapidement pour venir se placer face à la pro.
kalo99- Interne
Ce n'est absolument pas réducteur (c'est juste toi qui interprète ce que je dis comme ça), c'est la réalité.
Là tu mélanges tout, et tu philosophes trop sur le pourquoi, tout comme tu sembles considerer que "critiquer" Sony revient à ne pas savoir apprécier (certaines de) ses consoles, alors que je précise pourtant l'inverse me concernant.
Tu sembles considerer également que la question du "choix" (en tant que vraie passion par exemple) serait la majorité des comportements d'achats concernant Sony. Alors même que la plupart ne connaissent même pas tous les constructeurs disponibles, n'ont encore moins d'idée sur les éventuelles différences (exclues, machines, tarifs, services et j'en passe) et finalement connaissent simplement et à nouveau "par défaut".
Tu ne peux pas ne pas te rendre compte qu'une immense majorité n'y connaît strictement rien (tu pourrais demander @oldgamer son expérience concernant la clientèle du magasin dans lequel il bossait)
Sony qui est là depuis 30 ans maintenant et à su marquer les esprits et s'implanter fortement dans l'imaginaire collectif. C'est simple, même ta grand-mère doit connaître la playstation (sans forcément savoir ce que c'est ou comment ça marche, mais elle connaît), idem Mario et éventuellement Nintendo, mais alors la Xbox oublie. Et ce n'est pas du tout majoritairement une question de "choix" ou d'appetance, juste d'habitude qui s'est ancrée dans les comportement et les esprits.
C'est juste factuel, il te suffit de regarder autour de toi en France.
Tout le monde a des playstation, et à toujours eu des playstation par défaut, sauf les cas que je cite (pour Nintendo notamment)
Et pire, ou plus factuel encore, tu prend Branfon fils de Cindy et Tony qui n'y connaissent rien et bien ils ont une Péstécheune, c'est comme ça.
Faut pas confondre réducteur et réaliste.
Sony surfe clairement sur ça depuis des années, il faut être aveugle pour ne pas le voir ou savoir. D'ailleurs, tout le monde sait qu'en France on fait partie des plus grands fans de Sony.
Là tu mélanges tout, et tu philosophes trop sur le pourquoi, tout comme tu sembles considerer que "critiquer" Sony revient à ne pas savoir apprécier (certaines de) ses consoles, alors que je précise pourtant l'inverse me concernant.
Tu sembles considerer également que la question du "choix" (en tant que vraie passion par exemple) serait la majorité des comportements d'achats concernant Sony. Alors même que la plupart ne connaissent même pas tous les constructeurs disponibles, n'ont encore moins d'idée sur les éventuelles différences (exclues, machines, tarifs, services et j'en passe) et finalement connaissent simplement et à nouveau "par défaut".
Tu ne peux pas ne pas te rendre compte qu'une immense majorité n'y connaît strictement rien (tu pourrais demander @oldgamer son expérience concernant la clientèle du magasin dans lequel il bossait)
Sony qui est là depuis 30 ans maintenant et à su marquer les esprits et s'implanter fortement dans l'imaginaire collectif. C'est simple, même ta grand-mère doit connaître la playstation (sans forcément savoir ce que c'est ou comment ça marche, mais elle connaît), idem Mario et éventuellement Nintendo, mais alors la Xbox oublie. Et ce n'est pas du tout majoritairement une question de "choix" ou d'appetance, juste d'habitude qui s'est ancrée dans les comportement et les esprits.
Tout le monde a des playstation, et à toujours eu des playstation par défaut, sauf les cas que je cite (pour Nintendo notamment)
Et pire, ou plus factuel encore, tu prend Branfon fils de Cindy et Tony qui n'y connaissent rien et bien ils ont une Péstécheune, c'est comme ça.
Sony surfe clairement sur ça depuis des années, il faut être aveugle pour ne pas le voir ou savoir. D'ailleurs, tout le monde sait qu'en France on fait partie des plus grands fans de Sony.
Ouais_supère a écrit:Moi pas du tout.
Tu es bien sur de toi, moi non ! Toutes les marques ont connu des hauts et des bas, voire pour certaines disparaitre du marché hardware. Pour l'heure ce qui sauve Playstation, c'est sa fanbase très solide qui s'est vue amplifié cette dernière décennie via les VRP des réseaux sociaux et vidéos. A ne pas négliger, le fait aussi d'être passé en second lors de présentation de nouvelles consoles à l'E3 leur permettant de réajuster leur discours (quit à modifier la console finale) laissant les premiers à essuyer les plâtres.
Peut-être dans le futur, Apple rentrera dans la danse voire une autre marque. Il y a également Steam à surveiller même s'il n'a pas réussi à consoliser les PC, le marché hybride est plutôt très porteur avec leur Steamdeck (qui est hybride comme la Switch).
RetroBalboa007 a écrit:Ce n'est absolument pas réducteur (c'est juste toi qui interprète ce que je dis comme ça), c'est la réalité.
ton raisonnement part quand même sur pas mal de préjugés et de clichés comme si tu t'étais mis en tête un "stéréotype du joueur PS" et que ce stéréotype est fortement majoritaire
c'est ainsi que je le lis et le comprends en tout cas (d'où ma première réponse qui n'est pas philosophique du tout, je suis loin d'être philosophe d'ailleurs)
si je veux aller dans ton sens, des Kevin fils de Cindy qui achètent des Xbox ou des Nintendo sans réfléchir, ça existe aussi !
je pense qu'il ne faut pas voir tous les acheteurs PS comme des débiles qui ne réfléchissent pas et qui n'achètent que ça, qu'il n'y aurait qu'une infime partie qui fait ce choix intelligemment ; la réalité est plus compliquée je dirais et de nos jours combien de joueurs ont plusieurs plateformes et marques différentes de consoles (ou du PC) chez eux ? de plus en plus
une grande majorité d'acheteurs PS connaissent la marque Xbox mais ne l'achètent pas ou en second choix parfois, pourquoi ? parce qu'ils s'appellent tous Kevin ?
je pense que si PS continue a bien se vendre (à relativiser quand même par rapport au passé et au futur) c'est aussi et en partie à cause de la concurrence qui n'est pas au niveau et la concurrence principale s'appelle XBox !
vendre des consoles de jeu vidéo ce n'est pas que faire des conférences qui en mettent pleins les yeux et porter des t-shirt cool (clin d'œil à Philou)
donc c'est réducteur pour moi et sur ce point précis du "stéréotype joueur PS" on ne pourra pas être d'accord, nous ne voyons pas le sujet du même angle même si je suis d'accord sur le fond pour dire que la marque PS est comme la marque Nike en basket, elle est connue et peut influencer l'achat mais ça ne fait pas tout de dire ça
si PS et Nike sont connus et se vendent bien, c'est aussi parce que ça plait tout simplement, qu'il y a quelque chose dans ces marques qui fait que les gens y reviennent
ce n'est pas parce que 80% de leur clientèle serait composée de teubé !
et j'ai l'impression que ce point important pour moi, tu l'occultes totalement
PS1 : je n'ai plus de grands mères depuis un moment déjà et elles ne connaissaient pas du tout la PS ni le jeu vidéo d'ailleurs...
PS2 : merde me voilà entrain de défendre la secte Playstation et ses adeptes sur un topic Xbox, tout se perd ici
PS 3 ; je l'ai déjà revendu depuis quelques années
Tant que les stores seront exclusifs à une plateforme, ms aura déjà perdu.
Un mec qui à son store depuis la PS3 ne change pas comme ça, idem Xbox.
Tant qu'il n'y aura pas d'ouverture, la concurrence est biaisée depuis 2007.
HkFarewell- Guéri miraculeux
HkFarewell a écrit:Tant que les stores seront exclusifs à une plateforme, ms aura déjà perdu.
Si ! Cela s'appelle des textes de lois mais pour l'heure, ces stores se défendent très bien. Nous l'avons vu dernièrement avec Apple. Si cette exclusivité tombe, ce sera probablement en Europe.
HkFarewell a écrit:Tant que les stores seront exclusifs à une plateforme, ms aura déjà perdu.
chez Sony l'intérêt commence surtout avec la PS4 car les jeux de la PS3 ne sont plus jouables sur la 4 ou la 5 à part en stream (et c'est bien dommage)
sur Xbox il y a quand même un nombre important de jeux X360 toujours jouables sur Serie par exemple, et en amélioré en plus, et c'est appréciable pour moi
je lis pas mal de critiques sur les store et la conservation des jeux online mais mes premiers achats démat sur 360 en 2009 sont toujours dispos sur mon compte et jouable pour 80% sur One ou Serie (et le reste sur 360)
(idem sur Steam où mes premiers achats datent de 2011)
Et désolé mais des "Kevin fils de Cindy qui achètent des Xbox ou des Nintendo sans réfléchir" bien sûr que ça existe (ai-je dit le contraire, pas du tout, j'en parle aussi), juste qu'en France on n'est pas du tout sur les mêmes proportions.Jack O'Lantern a écrit:ton raisonnement part quand même sur pas mal de préjugés et de clichés comme si tu t'étais mis en tête un "stéréotype du joueur PS" et que ce stéréotype est fortement majoritaire
c'est ainsi que je le lis et le comprends en tout cas (d'où ma première réponse qui n'est pas philosophique du tout, je suis loin d'être philosophe d'ailleurs)
si je veux aller dans ton sens, des Kevin fils de Cindy qui achètent des Xbox ou des Nintendo sans réfléchir, ça existe aussi !
A nouveau ce que tu appelles "cliché" est surtout factuel.
C'est justement là où tu as tout faux, déjà parce que tu restes bloqué dans ta vision de "connaisseurs" qui essayent de trouver des raisons logiques, mais aussi parce que ton argument de "la concurrence n'est pas au niveau" ne veut absolument rien dire en plus d'être faux également.. a écrit:je pense que si PS continue a bien se vendre (à relativiser quand même par rapport au passé et au futur) c'est aussi et en partie à cause de la concurrence qui n'est pas au niveau et la concurrence principale s'appelle XBox !
Au niveau de quoi ? En termes de quoi ? De puissance ? De composants ? De jeux jouables sur la plateformes ?
C'est pourtant précisément ce que je te dis : la concurence fait mieux que Sony depuis des années sur de nombreux points et est même totalement motrice en termes d'innovations et propositions, que Sony ne fait que suivre depuis la PS3 (ça fait quand même presque 20 ans accessoirement)
Et ne va pas me dire "oui mais tu préfères Xbox gnagnagna" parce que déjà non, en tous cas ça dépend de la génération de console, et surtout j'essaye justement d'être objectif dans ma réflexion contrairement à ce que tu dis.
Tu en es resté à l'idée de "débile" premier degré sans comprendre le fond de ce que je voulais dire, et tu as développé toute ta réponse autour de cela comme pour défendre les opprimés, c'est dommage (et hors sujet). a écrit:
je pense qu'il ne faut pas voir tous les acheteurs PS comme des débiles qui ne réfléchissent pas et qui n'achètent que ça, qu'il n'y aurait qu'une infime partie qui fait ce choix intelligemment
Le "débile", que tu nommes ainsi, c'est l'acheteur lambda non-connaisseur dont je parle. C'est ton boulanger, ton plombier, la famille footix, madame Michu, etc... tous ces gens qui malgré ce que tu sembles imaginer, composent une majorité de la France et ont une relation au JV qui n'a strictement rien à voir ni avec la tienne, ni la mienne ni aucune des personnes ici présente. En général ils jouent, un petit peu, achètent ce qu'on leur met en tête de gondole comme pour tout le reste et consomment uniquement les plus gros titres. Tout le reste pour eux, c'est un autre monde, du flan, ça n'existe pas et ne les concerne pas.
Et c'est précisément pour ça que cete même majorité va par défaut s'il s'agit de JV acheter du Sony, tout comme du Nike dont tu parles s'il s'agit de basket. C'est exactement ça qui fait qu'aujourd'hui en France c'est Sony qui fait route tout seul en tête et de loin.
Alors bien sûr qu'au départ il y a des raisons : la PS1 qui a mis une énorme claque, la PS2 qui a tout atomisé, etc... mais aujourd'hui ça fait que la majorité des gens, qui ne sont pas du tout ni des passionnés, ni mêmes de personnes un tant soit peu concernées par le sujet du JV, achètent par défaut Sony.
Faux là encore (désolé, je ne cherche pas à avoir raison ni à faire un concours de qui aura le dernier mot, vraiment). a écrit:; la réalité est plus compliquée je dirais et de nos jours combien de joueurs ont plusieurs plateformes et marques différentes de consoles (ou du PC) chez eux ? de plus en plus
une grande majorité d'acheteurs PS connaissent la marque Xbox mais ne l'achètent pas ou en second choix parfois, pourquoi ? parce qu'ils s'appellent tous Kevin ?
Tu ne veux pas comprendre que les personnes que tu évoques qui possèdent plusieurs machines ne font pas du tout partie de la catégorie dont on parle.
Avoir plusieurs machines de plusieurs constructeurs c'est une minorité des gens, et clairement pas du lambda, ça s'adresse aux passionnés et ces passionnés bien que nombreux aujourd'hui contrairement à il y a 20 ans, ne sont pas la majorité loin de là.
Et même pire que tout ce que tu dis va précisément dans mon sens, car les familles qui ont plusieurs machines à la maison (j'en connais plusieurs) ont généralement :
- Plusieurs Sony (une dans le salon pour le père + une dans la chambre du gosse)
- Une Sony pour les grands et une Nintendo pour les petits (là encore c'est l'image que la plupart des gens ont, pas la mienne)
Et oui, les gens connaissent Xbox (pas tous) mais tout comme je l'ai pourtant dit au tout début dans mon tout premier post, ils connaissent surtout l'image négative de Microsoft, sans savoir pourquoi ni comment (fais le test et demande un jour à quelqu'un qui n'y connait rien pourquoi il n'aime pas la XBox ou Microsoft tu verras par toi-même les réponses)
- RIP. a écrit:
PS1 : je n'ai plus de grands mères depuis un moment déjà et elles ne connaissaient pas du tout la PS ni le jeu vidéo d'ailleurs...
PS2 : merde me voilà entrain de défendre la secte Playstation et ses adeptes sur un topic Xbox, tout se perd ici
PS 3 ; je l'ai déjà revendu depuis quelques années
- Y'a que toi qui "défend" alors qu'il n'y a pas d'attaque...
- J'ai toujours mes PS1/PS2/PS3/PS4/PS5 et mes Xbox /X360/Serie X (et je t'ai même mis en gras mes préférées)
La diff finalement c'est que contrairement à beaucoup, qui sont machinalement fidèle à une marque sans savoir ni pourquoi ni comment (d'ou souvent le cliché, toujours basé au départ sur un fond de vérité, des moutons Plestécheune), je suis capable de passer d'un constructeur à un autre non pas en fonction de la marque donc, mais en fonction des qualités/jeux/machines/propositions/confort/etc... de manière purement objective sans avoir l'impression de "défendre" ou "attaquer" ces marques.
olala
je pense que tu as surtout du mal à accepter des avis divergents du tien dans des échanges finalement peu importants (c'est du JV...)
tu peux toujours me préciser ce que tu veux en réponse, tu catalogues le joueur PS d'une manière qui n'est pas la mienne (oui parce que c'est uniquement sur ce point que j'ai répondu) et plus tu écris et plus j'en suis convaincu !
point final pour moi sur le sujet
je pense que tu as surtout du mal à accepter des avis divergents du tien dans des échanges finalement peu importants (c'est du JV...)
tu peux toujours me préciser ce que tu veux en réponse, tu catalogues le joueur PS d'une manière qui n'est pas la mienne (oui parce que c'est uniquement sur ce point que j'ai répondu) et plus tu écris et plus j'en suis convaincu !
point final pour moi sur le sujet
Page 29 sur 29 • 1 ... 16 ... 27, 28, 29