IntyBASIC, le topic officiel
+15
YannAros
Matari
legrand
Templeton
Stef
vincent2105
vingazole
jthbev
Urbinou
F.L
Tryphon
upsilandre
drfloyd
tetsuro
Shaoth
19 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: IntyBASIC, le topic officiel
T'as pas un raccourci "IntyBASIC SDK Command Console" dans ton dossier "IntyBASIC SDK" ? Ou, à défaut, dans le menu "Démarrer" ?
Chez moi aussi, cliquer directement sur les exe donne le résultat que tu décris (fenêtre qui s'ouvre et se ferme immédiatement).
Après, tu évoques une interface mais il y a pas grand chose à dire de ce côté. Pour compiler et lancer ma rom sur l'émulateur du SDK, j'ouvre le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console", je fais un "cd DossierDeMonProjet" et j'entre "intytest NomDeMonProjet". Et puis, c'est à peu près tout.
Je crois pas qu'il y ait d'éditeur intégré; perso, j'utilise Notepad++, mais il y a peut-être mieux ?
Si tu veux en savoir plus sur la console, il y a un fichier texte qui présente les diverses commandes (IntyBASIC SDK\Documents\IntyBASIC SDK Tools Usage Guide.rtf).
Chez moi aussi, cliquer directement sur les exe donne le résultat que tu décris (fenêtre qui s'ouvre et se ferme immédiatement).
Après, tu évoques une interface mais il y a pas grand chose à dire de ce côté. Pour compiler et lancer ma rom sur l'émulateur du SDK, j'ouvre le raccourci "IntyBASIC SDK Command Console", je fais un "cd DossierDeMonProjet" et j'entre "intytest NomDeMonProjet". Et puis, c'est à peu près tout.
Je crois pas qu'il y ait d'éditeur intégré; perso, j'utilise Notepad++, mais il y a peut-être mieux ?
Si tu veux en savoir plus sur la console, il y a un fichier texte qui présente les diverses commandes (IntyBASIC SDK\Documents\IntyBASIC SDK Tools Usage Guide.rtf).
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Tu codes avec Notepad++
Total Respect
Total Respect
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Tu as raison @urbinou, je me suis installé dans une routine bourgeoise bien tranquille et pratique...
J'utilise ZeroBrane Studio pour Löve2D, c'est ultra pratique.
Pas de ligne de commandes, pas de compilation...
Tout est intégré
Pour le dev MD, Code Block
Pour le boulot j’utilisais Eclipse.
Je vais refaire quelques session de VI pour me rendre compte de la chance que j'ai
J'utilise ZeroBrane Studio pour Löve2D, c'est ultra pratique.
Pas de ligne de commandes, pas de compilation...
Tout est intégré
Pour le dev MD, Code Block
Pour le boulot j’utilisais Eclipse.
Je vais refaire quelques session de VI pour me rendre compte de la chance que j'ai
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Tes outils ZeroBrane et Code Block sont spécialisés Löve et MD, ou c'est adaptable à d'autres langages ?
Quand je fais de l'atari, je me suis développé un outil qui "intègre" éditeur/compilateur/émulateur sans devoir passer par la ligne de commande aussi. J'utilise Np++, mais je n'aime pas sa philosophie fin de ligne, je préfère le pleine page.
Quand je fais de l'atari, je me suis développé un outil qui "intègre" éditeur/compilateur/émulateur sans devoir passer par la ligne de commande aussi. J'utilise Np++, mais je n'aime pas sa philosophie fin de ligne, je préfère le pleine page.
Re: IntyBASIC, le topic officiel
J'aime bien Notepad++. Il vaut à peu près Code::Blocks pour l'usage que j'en fais. Il a le gros avantage d'être léger contrairement à nombre de logiciels "tout-en-un".
Et puis, avec IntyBASIC, c'est quand même simple: un mot dans la console de commandes (+ le nom de ton projet) lance la compilation, et la rom sur l'émulateur.
Et puis, avec IntyBASIC, c'est quand même simple: un mot dans la console de commandes (+ le nom de ton projet) lance la compilation, et la rom sur l'émulateur.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
code block est orienté C mais il est multi plateforme
ZeroBrane est spécialisé Lua / Love2D
ZeroBrane est spécialisé Lua / Love2D
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
ah y a pas d'éditeur intégré !!!!!! OUPS !!!!!!
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
J'ai upload une vidéo qui montre un peu où j'en suis actuellement avec mon projet de jeu en IntyBASIC:
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
C'est super chouette dis donc !!
Y a de quoi faire niveau gameplay/Game design.
Bravo !!
Y a de quoi faire niveau gameplay/Game design.
Bravo !!
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Wow génial !
Me fait beaucoup penser à ce jeu mobile que j'ai sur mon iPad : 1bit rogue
Me fait beaucoup penser à ce jeu mobile que j'ai sur mon iPad : 1bit rogue
Re: IntyBASIC, le topic officiel
génial
c'est drole en ce moment il y a de la folie Intellivision dans l'air.... on pensait la console totalement morte.
c'est drole en ce moment il y a de la folie Intellivision dans l'air.... on pensait la console totalement morte.
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Merci.
@Vetea: Je sens qu'il y a moyen de s'amuser dessus, si le jeu est bien équilibré, mais j'ai un peu peur que le joueur se lasse avant d'atteindre la fin.
Enfin, je pense que l'essentiel est de faire ce que j'ai en tête, et puis si ça donne un truc bancal, c'est pas bien grave. ^^
@Urbinou: C'est dans l'esprit "Rogue" mais les niveaux ne sont pas aléatoires, malheureusement, ni les monstres. J'ai pas été foutu de faire un algorithme qui fonctionne sur ce schéma, et je sais même pas si c'est possible avec le peu de variables à disposition...
Donc je fais des niveaux fixes et je me console en me disant que j'ai toujours l'avantage de pouvoir contrôler le level design à 100%, même si ça demeure plutôt simple. :3
@drfloyd: la simplicité de l'IntyBASIC + les capacités honorables de l'Intellivision, ça donne envie de programmer des jeux.
@Vetea: Je sens qu'il y a moyen de s'amuser dessus, si le jeu est bien équilibré, mais j'ai un peu peur que le joueur se lasse avant d'atteindre la fin.
Enfin, je pense que l'essentiel est de faire ce que j'ai en tête, et puis si ça donne un truc bancal, c'est pas bien grave. ^^
@Urbinou: C'est dans l'esprit "Rogue" mais les niveaux ne sont pas aléatoires, malheureusement, ni les monstres. J'ai pas été foutu de faire un algorithme qui fonctionne sur ce schéma, et je sais même pas si c'est possible avec le peu de variables à disposition...
Donc je fais des niveaux fixes et je me console en me disant que j'ai toujours l'avantage de pouvoir contrôler le level design à 100%, même si ça demeure plutôt simple. :3
@drfloyd: la simplicité de l'IntyBASIC + les capacités honorables de l'Intellivision, ça donne envie de programmer des jeux.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Beau travail @ithus
Mais du coup quand tu fais des allez retours d'une salle à l'autre, les objets et les monstres repop ?
J'adore Rogue !!
Mais du coup quand tu fais des allez retours d'une salle à l'autre, les objets et les monstres repop ?
J'adore Rogue !!
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Ithus a écrit:J'aime bien Notepad++. Il vaut à peu près Code::Blocks pour l'usage que j'en fais. Il a le gros avantage d'être léger contrairement à nombre de logiciels "tout-en-un".
Et puis, avec IntyBASIC, c'est quand même simple: un mot dans la console de commandes (+ le nom de ton projet) lance la compilation, et la rom sur l'émulateur.
mouais... j'aurai voulu un interface dédié... Là ca me motive pas du tout
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Le Doc est comme moi !drfloyd a écrit:Ithus a écrit:J'aime bien Notepad++. Il vaut à peu près Code::Blocks pour l'usage que j'en fais. Il a le gros avantage d'être léger contrairement à nombre de logiciels "tout-en-un".
Et puis, avec IntyBASIC, c'est quand même simple: un mot dans la console de commandes (+ le nom de ton projet) lance la compilation, et la rom sur l'émulateur.
mouais... j'aurai voulu un interface dédié... Là ca me motive pas du tout
Un nouveau bourgeois du code, ancien rebelle du basic puis du gfa.
Maintenant on a besoin de notre petit confort aseptisé sans ligne de commande
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
je me vois pas taper du code en version texte dans notepad
Tans pis.
Dommage.
je retourne terminer COSMOS
PS : a quand l'equivalent de Inty basic sur Coleco bordel ?! L'Atari a son Batari hyper puissant, La mattel son Inty hyper puissant, la Coleco n'a rien ! C'est étonnant.
Tans pis.
Dommage.
je retourne terminer COSMOS
PS : a quand l'equivalent de Inty basic sur Coleco bordel ?! L'Atari a son Batari hyper puissant, La mattel son Inty hyper puissant, la Coleco n'a rien ! C'est étonnant.
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Tu écris pas ton code, Doc ? Tu utilises peut-être des genres de menus/formulaires qui génèrent des portions de code ?
Si c'est le cas, je peux comprendre que tu sois pas emballé, mais sinon, ça serait dommage de pas au moins essayer.
Mais t'as une version 1.0 de Cosmos à finir donc j'insiste pas.
Les objets devraient loot plus ou moins aléatoirement lorsqu'on tue des monstres. Et ils devraient disparaitre lorsqu'on change de salle.
Pour les monstres, je fais simple, dans un premier temps, en appliquant la méthode "Zelda":
Lorsque tous les monstres de la salle sont morts, la salle est considérée comme nettoyée. Si la salle est nettoyée, elle reste vide quand le joueur revient; sinon, les monstres y réapparaissent tous avec leurs PV au maximum et sans altération d'état.
Tout ça sera peut-être modifié lorsque j'en serai à équilibrer le jeu, selon la marge de manoeuvre que j'aurai à ce moment-là.
Si c'est le cas, je peux comprendre que tu sois pas emballé, mais sinon, ça serait dommage de pas au moins essayer.
Mais t'as une version 1.0 de Cosmos à finir donc j'insiste pas.
Non non, c'est temporaire, c'est juste que j'ai codé le minimum pour pouvoir tester les monstres et les objets. ^^Shaoth a écrit:Mais du coup quand tu fais des allez retours d'une salle à l'autre, les objets et les monstres repop ?
Les objets devraient loot plus ou moins aléatoirement lorsqu'on tue des monstres. Et ils devraient disparaitre lorsqu'on change de salle.
Pour les monstres, je fais simple, dans un premier temps, en appliquant la méthode "Zelda":
Lorsque tous les monstres de la salle sont morts, la salle est considérée comme nettoyée. Si la salle est nettoyée, elle reste vide quand le joueur revient; sinon, les monstres y réapparaissent tous avec leurs PV au maximum et sans altération d'état.
Tout ça sera peut-être modifié lorsque j'en serai à équilibrer le jeu, selon la marge de manoeuvre que j'aurai à ce moment-là.
Invité- Invité
Re: IntyBASIC, le topic officiel
drfloyd a écrit:je me vois pas taper du code en version texte dans notepad
Attention que notepad++ est très loin du notepad windows !
Re: IntyBASIC, le topic officiel
ah c'est propre quand meme !
mais Notepad++ reconnait la syntaxe Inty Basic ???????
Je vois des couleurs et de la mise en forme automatique
mais Notepad++ reconnait la syntaxe Inty Basic ???????
Je vois des couleurs et de la mise en forme automatique
_______________________________________________________
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Bah en même temps, FOR, TO, NEXT, REM, ça se trouve dans un peu tous les basics, non ?
Au passage, tu peux créer ton propre langage avec np++ (j'en avais fait un pour SGDK et pour l'asm 68K).
Au passage, tu peux créer ton propre langage avec np++ (j'en avais fait un pour SGDK et pour l'asm 68K).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: IntyBASIC, le topic officiel
C'est quoi le nom de ton projet Inty ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Shaoth a écrit:C'est quoi le nom de ton projet Inty ?
Au hasard... Maria ?
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Urbinou a écrit:Shaoth a écrit:C'est quoi le nom de ton projet Inty ?
Au hasard... Maria ?
J'y ai pensé, mais je me suis dit que c'était le nom du perso...
Ou pas...
d'où ma question
Et si c'est Maria, pourquoi ?
Genre une princesse à délivrer ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Han ! je connais pas cette muse...
Un lien ?
Une explication ?
C'est le nom d'un professionnelle de l'amour dans un bar paumé sur une planète paumée
Un lien ?
Une explication ?
C'est le nom d'un professionnelle de l'amour dans un bar paumé sur une planète paumée
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IntyBASIC, le topic officiel
Maria Witthaker !
http://www.gamopat.com/article-2181774.html
Voila, maintenant tu n'es plus un bytos
Oui oui c'est elle !
http://www.gamopat.com/article-2181774.html
Voila, maintenant tu n'es plus un bytos
Shaoth a écrit:C'est le nom d'un professionnelle de l'amour dans un bar paumé sur une planète paumée
Oui oui c'est elle !
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» * MSX * TOPIC OFFICIEL II
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum