* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3004
Date d'inscription : 06/06/2023
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Un racing game sans concurrents ?! C'est lumineux !Youki a écrit:Je pense que tu peux donner l'illusion de bosses sans t'embêter avec tout cela.
Avec certe beaucoup de compromis. Comme le fait de t'arranger pour qu'il n'y ait pas d'autre véhicule pendant ces phases...
Pendant cet interlude, pense à intégrer une musique d’ascenseur pour faire patienter le joueur.
Ah, et pour le distraire , un vol de galinette cendrée en alternance avec des mouettes rieuses serait de bon aloi.
Enfin, pour un zeste de gameplay, éviter les fientes de ces maudits volatiles pouvant provoquer un tête à queue... serait fortement recommandé!
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Templeton a écrit:
Ah, et pour le distraire , un vol de galinette cendrée en alternance avec des mouettes rieuses serait de bon aloi.
Enfin, pour un zeste de gameplay, éviter les fientes de ces maudits volatiles pouvant provoquer un tête à queue... serait fortement recommandé!
Bonne idée les galinettes cendrées. Cela permettra d'introduire la question épineuse de la différence entre le bon jeu de course et le mauvais jeu de course.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
touko et Templeton offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Cela a peut-être été filmé.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
bananolu, youki, rocky007 et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Templeton a écrit:Un racing game sans concurrents ?! C'est lumineux !Youki a écrit:Je pense que tu peux donner l'illusion de bosses sans t'embêter avec tout cela.
Avec certe beaucoup de compromis. Comme le fait de t'arranger pour qu'il n'y ait pas d'autre véhicule pendant ces phases...
Pendant cet interlude, pense à intégrer une musique d’ascenseur pour faire patienter le joueur.
Ah, et pour le distraire , un vol de galinette cendrée en alternance avec des mouettes rieuses serait de bon aloi.
Enfin, pour un zeste de gameplay, éviter les fientes de ces maudits volatiles pouvant provoquer un tête à queue... serait fortement recommandé!
La musique d'ascenseur , c'est pas une mauvaise idée... ca rappellerai un peu top gear et les essais du Stig .
Mais bon c'est vrai que l'on parle d'un jeu sur ST , ca aurait été un jeu sur Amiga , ca passait très bien le manque de concurrents , les Amigaiste on l'habitude de jeu sans gameplay comme Shadow of the Beast.
Ca que je veux dire , c'est juste que quand tu as des ressources limités tu peux faire de gros compromis que tu ne sentira peut etre meme pas dans ton jeu... J'ai deja vu des jeux Racing pseudo 3D qui font ca (8bits), ils enchainnent une phase montée / descende en ligne droite , et pas de concurents seulement dans cette phase (il y en a dans les autres sections)... et franchement , ca fait son petit effet, ca casse la monotonie de la route plate ... ca fait sont peut effet wahoo quand c'est bien fait.... et voilà.
Quand j'aurais un moment , j'essaye de fouiller pour trouver uen exemple.
Dernière édition par youki le Mer 6 Nov 2024 - 11:15, édité 1 fois
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
rocky007 et Templeton offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
J'ai appris la nouvelle, paix à son âme ! .kawickboy a écrit:Sinon pour sortir du troll ambiant alors qu'il y a un topic dédié pour cela, ce WE c'était la RGC dans le secteur de Meaux. Outre un hommage à PapyCPC en début de WE, l'ami DMA-SCC est monté sur scène présenter les productions ST où il est lui-même musicien dont Faster mais également le Miracle Boy.
Cela a peut-être été filmé.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
On avait bien compris l'idée mais bon c'est quand même plus classe de clipper les sprites non ?youki a écrit:La musique d'ascenseur , c'est pas une mauvaise idée... ca rappellerai un peu top gear et les essais du Stig .
Mais bon c'est vrai que l'on parle d'un jeu sur ST , ca aurait été un jeu sur Amiga , ca passait très bien le manque de concurrents , les Amigaiste on l'habitude de jeu sans gameplay comme Shadow of the Beast.
Ca que je veux dire , c'est juste que quand tu as des ressources limités tu peux faire de gros compromis que tu ne sentira peut etre meme pas dans ton jeu... J'ai deja vu des jeux Racing pseudo 3D qui font ca (8bits), ils enchainnent une phase montée / descende en ligne droite , et pas de concurents seulement dans cette phase (il y en a dans les autres sections)... et franchement , ca fait son petit effet, ca casse la monotonie de la route plate ... ca fait sont peut effet wahoo quand c'est bien fait.... et voilà.
Quand j'aurais un moment , j'essaye de fouiller pour trouver uen exemple.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:On avait bien compris l'idée mais bon c'est quand même plus classe de clipper les sprites non ?youki a écrit:La musique d'ascenseur , c'est pas une mauvaise idée... ca rappellerai un peu top gear et les essais du Stig .
Mais bon c'est vrai que l'on parle d'un jeu sur ST , ca aurait été un jeu sur Amiga , ca passait très bien le manque de concurrents , les Amigaiste on l'habitude de jeu sans gameplay comme Shadow of the Beast.
Ca que je veux dire , c'est juste que quand tu as des ressources limités tu peux faire de gros compromis que tu ne sentira peut etre meme pas dans ton jeu... J'ai deja vu des jeux Racing pseudo 3D qui font ca (8bits), ils enchainnent une phase montée / descende en ligne droite , et pas de concurents seulement dans cette phase (il y en a dans les autres sections)... et franchement , ca fait son petit effet, ca casse la monotonie de la route plate ... ca fait sont peut effet wahoo quand c'est bien fait.... et voilà.
Quand j'aurais un moment , j'essaye de fouiller pour trouver uen exemple.
Oui, quand tu peux le faire, mais si tu n'a plus assez de ressources , tu fais comment? Ca peut permettre d'ajouter un effet a ton jeu , pas trop "cher"
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Templeton offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
De toute maniere , comme disait le Doc (le vrai par le notre ) "là où on va, on a pas besoin de route!"
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
touko, Templeton et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Bref, il est en vente sur eBay pour ceux que ça intéresse.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ah Oui, je l'ai sur c64 celui ci, j adore ce jeu. On s'éclate avec mon fils. C'est sur ça fait pas 16bits.. mais ça reste vraiment fun. Pourquoi les 16 bits n'aurait pas droit à des jeux fun? Je préfère avoir ça qu'un shadow of beast question game play.Jacques Atari a écrit:Je ne veux pas démolir le travail des gens qui ont fait ce jeu mais je n'aime pas du tout ces homebrews qui seraient mieux sur un 8 bit que sur 16... Faster ou le futur clone de Super Wonder Boy, là, d'accord, mais ce machin, je trouve que ça fait tache.
Bref, il est en vente sur eBay pour ceux que ça intéresse.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Je ne veux pas démolir le travail des gens qui ont fait ce jeu mais je n'aime pas du tout ces homebrews qui seraient mieux sur un 8 bit que sur 16... Faster ou le futur clone de Super Wonder Boy, là, d'accord, mais ce machin, je trouve que ça fait tache.
Bref, il est en vente sur eBay pour ceux que ça intéresse.
J'ai vu le jeu (mais pas joué, j'ai juste regardé quelques parties) et un peu discuté avec l'auteur ce WE.
Alors oui c'est un portage C64 et les graphismes sont "8 bits" mais il a ajouté énormément d'options dans sa versions ST, avec des modes de jeux (version "kids friendly", "hardcore" - les termes sont de lui -, différents modes de tournois...), des options d'IHM, la possibilité de contrôler les options du jeu au clavier (mode cabinet - en convention, il utilise un MiST avec clavier sans fil, ce qui lui permet d'animer le jeu pendant les parties/tournois), des easter eggs ou trucs inutiles donc marrant (par exemple, si vous avez une horloge sur votre ST ou si vous positionnez celui-ci à Noel il y a un tileset spécifique..)
Bref, il y a clairement eu beaucoup de passion et d'idées dans ce jeu, ce n'est pas un portage fainéant de la version C64.
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Difficile aussi d'égaler le plus grand homebrew de ces dernieres années sur ST : COSMOS CHRONICLES
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:J'espère quand même que ton homebrew de jeu de voitures sur l'Amiga 1000 exploitera un peu mieux les 256 Ko de la machine
J'espere surtout que le tiens sera mieux que le mien.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Et Faster, c'est le 3e (?) projet d'une personne qui commence à connaître le STE et a épluché les codes de tous les jeux de caisse de la machine.
Déjà le positif c'est que le gars il a TERMINE son jeu. Ainsi, sur un futur projet, un graphiste un peu plus capé sera peut-être plus enclin à proposer ses services car il sait qu'il bosse avec une personne qui va au bout de ce qui est commencé. Je connais 2 graphistes qui n'ont clairement pas apprécié de faire des décors et des planches de sprites pour des projets abandonnés depuis des années.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
youki et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Celons la difficulté de prog de la machine faut ajouter encore du temps .
Un pac man ça reste bcp plus "vite torché" forcément,mais au moins le projet ne s'éternisera pas .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:J'attendrai le tien (sans s apparemment j'avais un doute) avant de commencer le mien.
Moi pareil.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Copper vous retire 1 suppo
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:Je ne vois aucune différence entre le 10LIGNOPAT ou l’élection présidentielle USA
Ah? Il est blond peroxydé Copper?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL