Survival Horror Addict
+3
Top l'âne
DePouLe02
Atmostfear
7 participants
Page 1 sur 1
Survival Horror Addict
Salut les drogués du jeu vidéo,
Bon, ça fait longtemps que je voulais faire une chaine dédiée à mon genre de prédilection... et ça y est, c'est fait ... j'ai ouvert une chaine dédiée aux JV horrifiques !
Après quelques tests, j'ai réussi à capturer du flux vidéos de jeux PS1. C'est pas ouf mais ça va me permettre de mettre en ligne quelques classiques du genre que j'adore !
Je suis également en train faire des tests pour avoir un bon rendu sur du jeu PS4/PS5 via le Stream, ça devrait être jouable, à suivre donc...
Sur cette chaine, j'ai décidé de faire 2 Mode différents. Un Mode "Exploration", et un Mode "Cavale".
Le Mode Exploration, comme son nom l'indique, présentera les Run en montrant le maximum de Lore possible (explorer tous les environnements, ramasser un maximum d'item, lire les documents, regarder les cinématiques, etc...). Le but est vraiment de voir toute la narration, aussi bien visuel, textuelle, qu'environnementale.
Le Mode Cavale en revanche, s'apparentera plus à un Speed Run, mais sans le côté compétitif de la chose... Juste un Run qui va à l'essentiel, dont le but est de finir le jeu le plus rapidement possible. C'est plus un archivage de ma prestation une fois le jeu maîtrisé on va dire.
Voilà donc mes premières vidéos. Pour les fans du genre, n'hésitez pas à suivre la chaine... j'espère bien l'approvisionner régulièrement
J'ai évidemment décidé d'ouvrir le bal pour Halloween (hasard total) avec le père fondateur du genre... Alone in The Dark 1992 sous Dos bien sûr !
Mode Exploration :
Mode Cavale :
Bon, ça fait longtemps que je voulais faire une chaine dédiée à mon genre de prédilection... et ça y est, c'est fait ... j'ai ouvert une chaine dédiée aux JV horrifiques !
Après quelques tests, j'ai réussi à capturer du flux vidéos de jeux PS1. C'est pas ouf mais ça va me permettre de mettre en ligne quelques classiques du genre que j'adore !
Je suis également en train faire des tests pour avoir un bon rendu sur du jeu PS4/PS5 via le Stream, ça devrait être jouable, à suivre donc...
Sur cette chaine, j'ai décidé de faire 2 Mode différents. Un Mode "Exploration", et un Mode "Cavale".
Le Mode Exploration, comme son nom l'indique, présentera les Run en montrant le maximum de Lore possible (explorer tous les environnements, ramasser un maximum d'item, lire les documents, regarder les cinématiques, etc...). Le but est vraiment de voir toute la narration, aussi bien visuel, textuelle, qu'environnementale.
Le Mode Cavale en revanche, s'apparentera plus à un Speed Run, mais sans le côté compétitif de la chose... Juste un Run qui va à l'essentiel, dont le but est de finir le jeu le plus rapidement possible. C'est plus un archivage de ma prestation une fois le jeu maîtrisé on va dire.
Voilà donc mes premières vidéos. Pour les fans du genre, n'hésitez pas à suivre la chaine... j'espère bien l'approvisionner régulièrement
J'ai évidemment décidé d'ouvrir le bal pour Halloween (hasard total) avec le père fondateur du genre... Alone in The Dark 1992 sous Dos bien sûr !
Mode Exploration :
Mode Cavale :
Atmostfear- Guéri miraculeux
DePouLe02, syl02, jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!
Re: Survival Horror Addict
Top !! mon genre préféré aussi, j'espère découvrir des pépites méconnus sur ta chaine ;-)
DePouLe02- Infirmier
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
J'espère en faire découvrir en effet !
Après, si tu es un afficionados du genre, tu dois déjà en connaitre un bon nombre j'imagine...
Par contre, il ne faut pas t'attendre à avoir une vidéo par semaine... c'est juste une chaine loisir, je n'aurais malheureusement pas le temps de l'approvisionner régulièrement... je ferais au mieux
Après, si tu es un afficionados du genre, tu dois déjà en connaitre un bon nombre j'imagine...
Par contre, il ne faut pas t'attendre à avoir une vidéo par semaine... c'est juste une chaine loisir, je n'aurais malheureusement pas le temps de l'approvisionner régulièrement... je ferais au mieux
Il m'a toujours fait envie ce titre. Les articles des mags étaient dytirembics... dityrambyques...dhityr... super cools!
J'ai toujours eu envie de le squatter. Ca joue à la manette? au clavier? ou bien?
J'ai toujours eu envie de le squatter. Ca joue à la manette? au clavier? ou bien?
Top l'âne- Patient contaminé
Ahah... des barres le dithyrambiqueTop l'âne a écrit:Il m'a toujours fait envie ce titre. Les articles des mags étaientdytirembics...dityrambyques...dhityr... super cools!
Le mapping de base c'est : "flèches de direction" pour se déplacer, "entrée" pour ouvrir le menu ("échap" pour en sortir ou "entrée" pour valider), "maintenir barre d'espace" pour utiliser, et "combiner avec les direction pour frapper/tirer" par exemple. Même sur une manette 3 boutons MD ça doit passer
Comme je le dis dans le descriptif de la vidéo, j'ai eu la chance de le connaître à l'époque, et c'était clairement un sacrée claque immersive que j'ai prise, vu que je jouais à la Super et encore un peu à la Master System à cette époque !
Perso, je le considère comme un jeu qui a marqué l'histoire et qui à créer un genre. Malheureusement il a prise un coup de pelle en terme de maniabilité, il faut réussir à faire abstraction de ce qu'on connait actuellement, mais c'est indéniablement un incontournable pour quiconque s'intéresse à l'Histoire du JV !
Si tu veux le test, il est dispo sur Abandonneware normalement et peu se jouer sans instal
Bonne idée, je vais y passer !
dami1- Interne
Mercidami1 a écrit:Bonne idée, je vais y passer !
Je suis en phase de test pour les captures pour le moment.
C'est nettement moins probant que ce que j'imaginais avec la PS5... c'est soit du stream en 1080P, et franchement le redu est pas convainquant, soit de la capture en 4K, beaucoup plus qualitatif mais limité à 1 heure de capture... relou.
Il faudrait donc faire des captures d'environ une heure, les importer dans un logiciel de montage pour les compiler et avoir une vidéo complète. En soit, ça ne me dérange pas trop, le seul soucis c'est que le format de capture en 4K est du WEBM (j'connaissais pas) et qu'Adobe Premier Pro ne le prend pas en charge... je suis donc à la recherche de codec pour qu'Adobe les reconnaisse... A suivre
Deuz !
Abonné
RE1 director's cut et RE2 sur PS1 les meilleurs jeux du monde
Abonné
Romano- Patient contaminé
Ca devrait se faire normalement.Romano a écrit:Deuz !
Abonné
J'arrive à émuler la PS1 plutôt correctement, donc les classiques devraient y passer, et y a moyen de capturer des vidéos assez propres sur PS5 (j'ai trouvé le codec dont j'avais besoin d'ailleurs), donc y aura aussi du plus récent
J'aurais bien aimé capturer de la PS2/Xbox/GC aussi, y a des jeux que j'adore dessus, mais va falloir que j'investisse dans une machine plus costaud... j'ai pas le level là
C'est le moment de lancer un Ulule et demander de l'aide à tes deux nouveaux abonnés!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
abonnée
syl02- Patient contaminé
Ah l'batard !avalon471 a écrit:C'est le moment de lancer un Ulule et demander de l'aide à tes deux nouveaux abonnés!
400 balles chacun ça devrait suffire... à vot' bon cœur 'sieu dame
Merci Sylsyl02 a écrit:abonnée
Bon, j'suis un peu blasé j'dois dire... j'ai fini mes tests et le résultat est plutôt décevant !
Mon Pc (qui n'est pas un Pc gaming et qui est très loin d'être une bête de course) fait tourner Silent Hill 1 sans trop de souci, sauf dans les phases de nuit durant lesquelles j'ai du sale cliping au lieu du brouillard.
J'ai pas testé, mais j'imagine qu'en ajoutant OBS ça va pas aider
Et la deuxième raison qui m'a poussée à ouvrir la chaine est encore plus décevante... le stream PS5 est tout simplement dégueulasse !
Y a une perte de qualité affolante, ça ne me plait pas du tout
Du coup, mon objectif est clair... m'acheter un PC digne de ce nom courant 2025 !
D'ici là, la chaine est malheureusement en stand-by... désolé
Mon Pc (qui n'est pas un Pc gaming et qui est très loin d'être une bête de course) fait tourner Silent Hill 1 sans trop de souci, sauf dans les phases de nuit durant lesquelles j'ai du sale cliping au lieu du brouillard.
J'ai pas testé, mais j'imagine qu'en ajoutant OBS ça va pas aider
Et la deuxième raison qui m'a poussée à ouvrir la chaine est encore plus décevante... le stream PS5 est tout simplement dégueulasse !
Y a une perte de qualité affolante, ça ne me plait pas du tout
Du coup, mon objectif est clair... m'acheter un PC digne de ce nom courant 2025 !
D'ici là, la chaine est malheureusement en stand-by... désolé