COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai vu ça ! Survivre dans un monde sans espoir et sans gratification. Le scénario a été écrit par Houellebecq ?
J'ai toutefois du mal à imaginer un gameplay accrocheur avec un tel objectif principal ! Je dois être trop influencé par les RPG japonais !
C'est un objectif de jeu d'arcade type Robotron pas tellement de RPG ! à moins de fusionner le coté punchy de l'arcade et la dimension RPG !
J'ai toutefois du mal à imaginer un gameplay accrocheur avec un tel objectif principal ! Je dois être trop influencé par les RPG japonais !
C'est un objectif de jeu d'arcade type Robotron pas tellement de RPG ! à moins de fusionner le coté punchy de l'arcade et la dimension RPG !
Evola- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est du Houellebecq puissance 10
Il est clair qu'on ne sera pas dans du tout dans un gameplay de type japonais, je veux tout faire sauf un RPG Japonais en fait.
Il est clair qu'on ne sera pas dans du tout dans un gameplay de type japonais, je veux tout faire sauf un RPG Japonais en fait.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Peut-être que tu as déjà des idées de gameplay et tu ne veux pas encore dévoiler ce que ce sera !
Comme toi j'ai adoré le jeu Infinite Space qui recrée vraiment le sentiment d'infinité des océans cosmiques. Mais une chose m'a déçu: le scénario est un peu trop scénarisé, le jeu est un peu trop bavard et surtout on ne peut pas explorer les planètes ...
Je verrais bien un jeu qui permet ce qu'Infinite Space ne permet pas (la liberté et l'exploration) avec un perso clochardisé et piéton au départ coincé sur sa planète (mais qui rêve de voyager dans l'espace infini) qui doit se battre aprement sur sa planète dans un univers hostile et puiser des ressources pour se faire de la thune.
Et puis de fil en aiguille les crédits s'accumulant il peut commencer à voyager jusqu'à un spatioport en orbite de la planète (après avoir bien galéré) puis il pourra acquérir son propre vaisseau, explorer son système solaire. Après maintes péripéties il pourra acquérir un nouveau vaisseau (ou customiser son vaisseau) pour aller dans d'autres sytèmes solaires qui lui procureront plus de ressources et plus de crédits etc... etc...
Mais il faut quand même un fil conducteur, un but non ?
Comme toi j'ai adoré le jeu Infinite Space qui recrée vraiment le sentiment d'infinité des océans cosmiques. Mais une chose m'a déçu: le scénario est un peu trop scénarisé, le jeu est un peu trop bavard et surtout on ne peut pas explorer les planètes ...
Je verrais bien un jeu qui permet ce qu'Infinite Space ne permet pas (la liberté et l'exploration) avec un perso clochardisé et piéton au départ coincé sur sa planète (mais qui rêve de voyager dans l'espace infini) qui doit se battre aprement sur sa planète dans un univers hostile et puiser des ressources pour se faire de la thune.
Et puis de fil en aiguille les crédits s'accumulant il peut commencer à voyager jusqu'à un spatioport en orbite de la planète (après avoir bien galéré) puis il pourra acquérir son propre vaisseau, explorer son système solaire. Après maintes péripéties il pourra acquérir un nouveau vaisseau (ou customiser son vaisseau) pour aller dans d'autres sytèmes solaires qui lui procureront plus de ressources et plus de crédits etc... etc...
Mais il faut quand même un fil conducteur, un but non ?
Evola- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
pour te rassurer :
- moi l'infinité est réelle (200 milliards de galaxies comme en vrai)
- ca ne sera pas du tout scénarisé, juste quelques pistes, pour prendre des directions
- Pas bavard du tout (surtout pas !)
- On peut bien sur explorer l'ensemble des planetes de la galaxie au sol, sous sol, et sous mer, à echelle réelle
- quant à ton idée, t'inquiète, j'ai la même à quelques détails près, en tout cas au début t'es une "merde" paumée
- moi l'infinité est réelle (200 milliards de galaxies comme en vrai)
- ca ne sera pas du tout scénarisé, juste quelques pistes, pour prendre des directions
- Pas bavard du tout (surtout pas !)
- On peut bien sur explorer l'ensemble des planetes de la galaxie au sol, sous sol, et sous mer, à echelle réelle
- quant à ton idée, t'inquiète, j'ai la même à quelques détails près, en tout cas au début t'es une "merde" paumée
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai refais la partie survol de planete, avec desormais une vision stratosphérique et des animations pour rentrer dans l'atmosphère et au décollage
C'est franchement mieux, et plus simple a comprendre du coup
Un exemple :
C'est franchement mieux, et plus simple a comprendre du coup
Un exemple :
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pense a mettre l’hyper structure qui a été vue au télescope.
Dommage que j'ai vu ta journée de ligue trop tard j'aurais bien été te chercher quelques idées en rab
Dommage que j'ai vu ta journée de ligue trop tard j'aurais bien été te chercher quelques idées en rab
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
n'hésite pas à me les proposer "pour le sport" !
Les megastructures, je vais zapper, c'est trop long, et puis j'ai opté pour un univers farwest ou la technologie regresse plutot qu'autre chose
Les megastructures, je vais zapper, c'est trop long, et puis j'ai opté pour un univers farwest ou la technologie regresse plutot qu'autre chose
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pour la gamopat's league, je te donne des idées pour le design de l'amazon aux trois seins :
Source : Total Recall
Ok ok, je sors ^^
Source : Total Recall
Ok ok, je sors ^^
Iron_Bowser- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:n'hésite pas à me les proposer "pour le sport" !
Les megastructures, je vais zapper, c'est trop long, et puis j'ai opté pour un univers farwest ou la technologie regresse plutot qu'autre chose
Oui oui je t'enverrai 2 3 idées à l'occasion.
J'avais pensé par exemple a une planète décharge, ou tu creuse au pif pour tomber sur un exemplaire d'ET Atari 2600 enterré, une vieille relique qui te fait gagner des crédits.
Et planquer pleins d'easters eggs comme ça, avec des objets inutiles mais clin d'oeil au JV mais avec une valeur marchande.
Et surtout appeler le vaisseau le plus pourri le GX-4000
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:
Et surtout appeler le vaisseau le plus pourri le GX-4000
Terrible !!!!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je rebosse un peu le scénario là... Je tiens le bon bout. Après je l'adapterai au style jeu video rétro, c'est à dire sous forme de phrases tres courtes et qui vont directement au but, pas de blabla à la japonaise.
Question pour Chiss : est ce que je peux me permettre de créer "une arriere boutique" dans ton bar avec des amazons à 3 seins ? C'est toi le Patron de la Pizza Time Cantina, le dernier bar de l'espace avant l'inconnu, donc c'est toi qui décide.
Question pour Chiss : est ce que je peux me permettre de créer "une arriere boutique" dans ton bar avec des amazons à 3 seins ? C'est toi le Patron de la Pizza Time Cantina, le dernier bar de l'espace avant l'inconnu, donc c'est toi qui décide.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oh que oui !! les mercenaires qui viendront les " tâter " en auront pour leurs argents !! mais il va falloir payer chère pour cela....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ok, c'est noté.
Tu peux aussi choisir le nom de ton bar
Pizza Time Cantina c'est provisoire
Tu peux aussi choisir le nom de ton bar
Pizza Time Cantina c'est provisoire
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
le Black Hole....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ah ouais carrement, y a peut etre des copyrights à réclamer à la Fédération galactique, mais bon c'est un bar pirate, on s'en tape.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je pense que les copyrights on s'en passera surtout que certains membres de la Fédération galactique viennent voir mon " arrière boutique " pour tâter des nichons......donc si ils ne veulent pas que je les balances au plus au sommet...bah ils se taisent et payent !
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bordel, y a de la corruption !
Platini est passé ?
Platini est passé ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
non toujours pas vu celui la...
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
par contre Strauss-Kahn a fait une tentative mais il voulait tout gratuit !! mes vigiles lui ont fait comprendre le reste !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
chiss a écrit:par contre Strauss-Kahn a fait une tentative mais il voulait tout gratuit !! mes vigiles lui ont fait comprendre le reste !!!!!
Mince serais-je démasque ? Du coup je suis allé faire des parties de flipper a coté...
D'ailleurs à l'instar d'un Shenmue, tu veux pas créer une salle d'arcade ou un truc du genre qui permettrai de lancer quelques softs qui auraient été écrit dans le meme langage que ton prog ( histoire que ce soit moins chiant a integrer ) genre ceux du concours des 2kilos ou d'autre jeux créé par tes nombreux patients ddu forum ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Héhé... c'est sur que c'est une bonne idée, mais si je m'arrete sur tous ces details, je ne finirai jamais la "base" du jeu.
Apres, simulant tout l'univers, retrouver le meme jeu video partout dans tout l'univers... C'est mon gros probleme, je veux simuler tout l'univers, j'avoue que c'est un peu n'importe quoi mon concept Et donc je ne peux rentrer dans des details façon petit monde fermé à la Shenmue
Dans une V2 pourquoi pas, pour l'instant y aura juste un mini jeu de casino
Apres, simulant tout l'univers, retrouver le meme jeu video partout dans tout l'univers... C'est mon gros probleme, je veux simuler tout l'univers, j'avoue que c'est un peu n'importe quoi mon concept Et donc je ne peux rentrer dans des details façon petit monde fermé à la Shenmue
Dans une V2 pourquoi pas, pour l'instant y aura juste un mini jeu de casino
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
chiss a écrit:par contre Strauss-Kahn a fait une tentative mais il voulait tout gratuit !! mes vigiles lui ont fait comprendre le reste !!!!!
Un personnage nom a intégrer dans le jeu...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
sale période ou je n'ai plus le temps de toucher à mon programme, snif....
Développeur homebrew ? Etre célibataire ou vivre la nuit, sinon c'est pas possible
Développeur homebrew ? Etre célibataire ou vivre la nuit, sinon c'est pas possible
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui, c'est clair, d'autant plus que les fêtes approchent à grand pas ... et les préparatifs qui vont avec aussi !.. :)
Les week-ends qui arrivent vont être surchargés .. ^^ ...
Je n'ai pas eu non plus le temps d'écrire une ligne de code en dehors du taf, depuis plus d'une semaine, et c'est loin d'être fini .. :s
Les week-ends qui arrivent vont être surchargés .. ^^ ...
Je n'ai pas eu non plus le temps d'écrire une ligne de code en dehors du taf, depuis plus d'une semaine, et c'est loin d'être fini .. :s
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
un loisir très frustrant.....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai retouché un peu au jeu aujourd'hui, quelques retouches de l'existant... mais que c'est dur de trouver l'occasion pour programmer.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah dis toi bien que l'essentiel est de te faire plaisir avant tout....
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Des nouveaux screens ?...
tfdi- Patient contaminé
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Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
+1000chiss a écrit:bah dis toi bien que l'essentiel est de te faire plaisir avant tout....
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tfdi a écrit:Des nouveaux screens ?...
bah non, j'avance trop peu :/
J'ai fais qq retouches graphiques peu importantes. Le graphisme c'est plus simple que du code quand tu es entouré de ta famille... le code faut etre isolé... surtout avec ce jeu procédural qui necessite d'avoir bien en tête la structure.
Si j'arrive à rajouter les combats contre humains & vaisseaux d'ici 3 mois, on va dire que j'aurai vraiment posé 100% des bases du jeu... ca sera encore une coquille vide mais la fin sera alors plus cool car ensuite ca sera plutot du "remplissage" pour le terminer (database d'objets/monstres... cohérence de l'univers/planetes, et puis le scénario, la sauvegarde, menus, sons...)
Mais vous avez raison, il ne faut pas voir ca comme un jeu à terminer, mais comme un petit passe tempsr Je me met une pression en vous en parlant en fait... j'aurai du garder ça secret LOL
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