COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le générateur de sous terrain invente des choses sur toutes les planètes ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui bien sur, chaque planete a ses sous terrains, et sont tous uniques.
Sauf les planetes gazeuses
Sauf les planetes gazeuses
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Rajout aujourd'hui de monstres dans certains sousterrains... Encore quelques details à regler et je m'attaque aux bases spatiales... le seul truc dans l'espace que j'ai oublié de faire
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu prévois aussi de poser un robot sur une comète ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca commence a faire vraiment vaste a explorer, il y aura un moyen de différencier les zones déjà explorées?
Par contre c'est sympa ca peut permettre d'y planquer une palanquée d'easter eggs !
Je pense enfin avoir compris le principe du procedural, et au final ca me fait penser a Don't Starve ( genial jeu au passage ! ) qui je pense genere les map de cette façon, et ily a 2 ou 3 mecaniques bien pensées a cet effet par exemple, surement dans une optique d'economie de ressources, les souterrains ( pas les accès ) ne sont générés que si on s'y rend, sans quoi il ne sont pas chargés.
Egalement le generateur utilise un systeme de Set Pieces qui permet de placer aléatoirement (mais pas systematiquement) de plus ou moins grands morceaux de maps préconstruits
En me relisant, je n'ai l'impression d'etre tres tres clair...
Par contre c'est sympa ca peut permettre d'y planquer une palanquée d'easter eggs !
Je pense enfin avoir compris le principe du procedural, et au final ca me fait penser a Don't Starve ( genial jeu au passage ! ) qui je pense genere les map de cette façon, et ily a 2 ou 3 mecaniques bien pensées a cet effet par exemple, surement dans une optique d'economie de ressources, les souterrains ( pas les accès ) ne sont générés que si on s'y rend, sans quoi il ne sont pas chargés.
Egalement le generateur utilise un systeme de Set Pieces qui permet de placer aléatoirement (mais pas systematiquement) de plus ou moins grands morceaux de maps préconstruits
En me relisant, je n'ai l'impression d'etre tres tres clair...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah les easter eggs meme en en placant des milliards on aurait du mal a en trouver un seul Il y en aura quelques uns mais il y aura des indices pour les trouver.
Le gros soucis pour les zones deja explorées... c'est la taille de la map... Rien qu'une galaxie parmi tant d'autres peut comporter 400 milliards d'etoiles et encore plus de planetes... C'est impossible à stocker l'info pour chaque planete....
D'ailleurs globalement le plus gros soucis du jeu c'est la sauvegarde d'evenements que tu generes. Sauvegarder des changements dans un endroit qui n'existe pas réellement (1) c'est pas possible Mais il y a des astuces.... j'en parlerai une autre fois
(1) En fait le moteur de jeu reprend un peu le principe du chat de Schrodinger, quand tu ne vois pas quelque chose, et bien ca n'existe pas vraiment
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
Pour en revenir aux reperes de zones explorées, j'userai surement d'une petite astuce détournée qui donnera un vague aperçu des zones visitées de l'univers.
Le gros soucis pour les zones deja explorées... c'est la taille de la map... Rien qu'une galaxie parmi tant d'autres peut comporter 400 milliards d'etoiles et encore plus de planetes... C'est impossible à stocker l'info pour chaque planete....
D'ailleurs globalement le plus gros soucis du jeu c'est la sauvegarde d'evenements que tu generes. Sauvegarder des changements dans un endroit qui n'existe pas réellement (1) c'est pas possible Mais il y a des astuces.... j'en parlerai une autre fois
(1) En fait le moteur de jeu reprend un peu le principe du chat de Schrodinger, quand tu ne vois pas quelque chose, et bien ca n'existe pas vraiment
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
Pour en revenir aux reperes de zones explorées, j'userai surement d'une petite astuce détournée qui donnera un vague aperçu des zones visitées de l'univers.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ataré2600 a écrit:Tu prévois aussi de poser un robot sur une comète ?
bah on pourra se poser sur les asteroides... notamment pour forer le sol.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:Ataré2600 a écrit:Tu prévois aussi de poser un robot sur une comète ?
bah on pourra se poser sur les asteroides... notamment pour forer le sol.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
c'est toujours interessant de recupérer du minerai précieux pour revendre...
car les bars et les femmes à 3 seins c'est sympa, mais faut du cash !
car les bars et les femmes à 3 seins c'est sympa, mais faut du cash !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu vas nous faire un business plan à la Ubisoft ?....
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ah oui les micro transactions... personne ne resistera à une microtransaction à 0,99€ pour decouvrir les charmes de la femme à 3 seins
Bon ici des images d'une mauvaise rencontre dans une grotte (je n'ai pas encore géré l'éclairage... on y verra moins bien au final) et une autre de l'approche d'un asteroide pour se poser dessus (graphismes a retravailler...)
je suis content de ma semaine j'ai pu bosser 2 ou 3 heures dessus ... c'est un bon rythme pour terminer en décembre la beta 1.0
Bon ici des images d'une mauvaise rencontre dans une grotte (je n'ai pas encore géré l'éclairage... on y verra moins bien au final) et une autre de l'approche d'un asteroide pour se poser dessus (graphismes a retravailler...)
je suis content de ma semaine j'ai pu bosser 2 ou 3 heures dessus ... c'est un bon rythme pour terminer en décembre la beta 1.0
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pour les femmes à 3 seins tu prévois un season pass ?
Quoi tu a réussis a faire un moteur de jeu quantique ?! Impressionnant!
Ok il génère au fur et a mesure donc c'est pas le système don't starve ( enfin si mais celui des souterrains ! )
Et du coup le système de combat c'est quel format ? Et possibilité de corrompre un adversaire ( civilisé ) pour lâchement l’éviter?
Quoi tu a réussis a faire un moteur de jeu quantique ?! Impressionnant!
Ok il génère au fur et a mesure donc c'est pas le système don't starve ( enfin si mais celui des souterrains ! )
Et du coup le système de combat c'est quel format ? Et possibilité de corrompre un adversaire ( civilisé ) pour lâchement l’éviter?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
c'est incroyable
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je ne connais pas don't starve.
Oui le programme genere tout en fonction de l'endroit ou tu es (tout le reste n'existe plus... aucun tableau n'ayant été "dessiné" à l'avance). Et c'est persistant à chaque partie, tout le monde aura le meme univers bien sur.
Pour la rencontre avec les personnages, on pourra discuter, corrompre, obtenir des infos... ou combattre. Mais je n'ai pas encore choisi entre temps réel à l'écran (qui fait un peu brouillon, surtout en mode cases) ou tour par tour... je pense que ca sera tour par tour....
La j'ai commencé à penser aux villes... pareil, dans l'esprit 8bit, je vais faire un truc simple pour ne pas y passer des mois. Il sera possible de rentrer dans tous les batiments (GTA peut aller se rhabiller LOL)
Oui le programme genere tout en fonction de l'endroit ou tu es (tout le reste n'existe plus... aucun tableau n'ayant été "dessiné" à l'avance). Et c'est persistant à chaque partie, tout le monde aura le meme univers bien sur.
Pour la rencontre avec les personnages, on pourra discuter, corrompre, obtenir des infos... ou combattre. Mais je n'ai pas encore choisi entre temps réel à l'écran (qui fait un peu brouillon, surtout en mode cases) ou tour par tour... je pense que ca sera tour par tour....
La j'ai commencé à penser aux villes... pareil, dans l'esprit 8bit, je vais faire un truc simple pour ne pas y passer des mois. Il sera possible de rentrer dans tous les batiments (GTA peut aller se rhabiller LOL)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je me demande si en perso caché ou easter egg il y aura le patient XORION
il fait partie du jeu ?
il fait partie du jeu ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je n'y avais pas pensé, je note
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je bloque sur un bug depuis 2 jours, j'espère le résoudre cette semaine
Par moment on avance vraiment pas du tout, c'est frustrant.
Par moment on avance vraiment pas du tout, c'est frustrant.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
avec le temps tu dois avoir ta propre methode de debuggage j'imagine.
la mienne est de localiser la variable en cause puis de remonter à sa source (parfois meme jusqu'aux entrées clavier) et de suivre pas à pas le cheminement de cette variable. c'est long mais ça marche.
c'est un peu comme quand on cherche ses clefs, il faut se rapeller la derniere fois qu'on les avais en main, à quel moment c'etait, puis revisionner les evenements ....
quand vraiment je bloque, je retourne à une sauvegarde anterieure et je recommence tout ...
ah, les joies de la programmation....
mais quand on elimine un bon bug, quel pied !
bon courage pour la suite
la mienne est de localiser la variable en cause puis de remonter à sa source (parfois meme jusqu'aux entrées clavier) et de suivre pas à pas le cheminement de cette variable. c'est long mais ça marche.
c'est un peu comme quand on cherche ses clefs, il faut se rapeller la derniere fois qu'on les avais en main, à quel moment c'etait, puis revisionner les evenements ....
quand vraiment je bloque, je retourne à une sauvegarde anterieure et je recommence tout ...
ah, les joies de la programmation....
mais quand on elimine un bon bug, quel pied !
bon courage pour la suite
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah oui j'ai quelques trucs... mais des fois on bloque sur des conneries... et puis quand on trouve on se dit "mais c'etait tellement évident!"
Le truc pas evident c'est que je n'ai que qq minutes par jours a y consacrer, chez chaud quand il y a des bugs....
Alors on y pense la nuit, c'est obsessionnel On refait le programme dans sa tete
Le truc pas evident c'est que je n'ai que qq minutes par jours a y consacrer, chez chaud quand il y a des bugs....
Alors on y pense la nuit, c'est obsessionnel On refait le programme dans sa tete
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bug corrigé, c'est reparti mon kiki
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Alors aujourd'hui ca sera :
- agrandissement des zones au sol (par blocs de 1600px x 1600px)
- rajout des couvertures nuageuses
avant d'attaquer... les villes !!!
- agrandissement des zones au sol (par blocs de 1600px x 1600px)
- rajout des couvertures nuageuses
avant d'attaquer... les villes !!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
le doc en mode warrior !!!!!!!! j'aime !!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
En fait tu programme un simulateur de vie, qui en fonction des ressources planétaire, verra une vie plus ou moins complexe s'établir, c'est bien çà ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
philip a écrit:En fait tu programme un simulateur de vie, qui en fonction des ressources planétaire, verra une vie plus ou moins complexe s'établir, c'est bien çà ?
C'est ca
Mais attention en mode super simplifié pour rester fun et dans l'esprit d'un jeu de role micro 8bit, type Apple II ou C64.... et pour avoir une chance d'aller au bout
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Apres on disctuera du portage de Cosmos sur Megadrive !!
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Graphiquement, cela ne représenterai pas une grande difficulté je pense.Vetea a écrit:Apres on disctuera du portage de Cosmos sur Megadrive !!
Je dev un jeu sur la MD, un jour, il faudra penser à l'éventualité d'un co-buying de carte et coque de protection (pour vendre nos super productions).
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Vetea a écrit:Apres on disctuera du portage de Cosmos sur Megadrive !!
oui, en l'état, ca reste faisable. Juste voir si pas trop de données à gérer en RAM pour la Mégadrive.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
philip a écrit:Graphiquement, cela ne représenterai pas une grande difficulté je pense.Vetea a écrit:Apres on disctuera du portage de Cosmos sur Megadrive !!
Je dev un jeu sur la MD, un jour, il faudra penser à l'éventualité d'un co-buying de carte et coque de protection (pour vendre nos super productions).
Graphiquement bah non, surtout que je suis sur des graphismes de type 8bit (j'ai juste monté la définition)
On pourrait envisager meme un jeu avec scrollings au pixel près sur MD, avec plus d'animations, pour coller avec les réalisations de cette console.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Deux scroll hard, c'est le grand luxe.
Et comme l'a rappelé vetea, il y a la possibilité d'avoir une large audience, la MD étant peut-être la console la plus émulé, tournant sur de multiples systèmes.
Et comme l'a rappelé vetea, il y a la possibilité d'avoir une large audience, la MD étant peut-être la console la plus émulé, tournant sur de multiples systèmes.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je n'en suis pas là, je termine ma version case par case stylée 1979 ... qui va me demander encore toute l'année.
A chaque fois que j'ai voulu faire une verison "moderne" de ce projet avec scrolls et belles finitions j'ai abandonné car mini de rien ca change tout au niveau artistique, ca multiple le travail par 10 et faut un certain talent de graphiste sinon c'est moche.
A chaque fois que j'ai voulu faire une verison "moderne" de ce projet avec scrolls et belles finitions j'ai abandonné car mini de rien ca change tout au niveau artistique, ca multiple le travail par 10 et faut un certain talent de graphiste sinon c'est moche.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'envisage l'absence de possibilité de n'avoir qu'une seule vie dans le jeu. On meurt, c'est fini.
J'hésite, ca risque d'effrayer les fans de RPG qui meurent 10000X
J'hésite, ca risque d'effrayer les fans de RPG qui meurent 10000X
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